Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

Par Pierre Dortiguier

 
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #628597
    Le 14 décembre 2013 à 14:15 par Dex
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Tourner en dérision ses adversaires c’est leur rendre service en les sous-estimant grandement.
    Il ne faut pas se focaliser sur la « FM bleue », les rangs inférieurs, mais sur la FM supérieure et dénommée le « Pouvoir Occulte » qui se cache derrière la bleue.
    C’est une feinte d’avoir une image d’idiot pour cacher son intelligence machiavélique (en référence à Machiavel, avant même d’être un synonyme de diabolique).
    Le meilleur moyen de prouver la véracité de cette thèse est d’observer les changements (superficiels) qui ont lieu dans la FM bleue, tandis que le Pouvoir Occulte ne change pas depuis 3 siècles déjà (d’où la preuve de l’existence d’une volonté cachée et bien réelle).

    Sachez que cette organisation est celle d’une armée.
    - Tout en bas se tiennent les soldats, qu’on endoctrine avec des faux motifs, des faux secrets afin de les faire travailler pour quelqu’un d’autre et un but caché.
    - Au milieu se trouve les officiers (du 31, 32 et 33ème degrés). C’est la courroie de transmission des ordres venant du sommet et destinés à manipuler la base ignorante (ce qui comprend le maintient de l’ordre maçonnique, le recrutement, la formation et la justice interne).
    - Au sommet se trouve le Pouvoir Occulte, caché aux yeux des rangs inférieurs (sauf d’une partie des officiers) qui ignorent donc tout de son existence et de l’influence de sa main invisible (qui agit toujours par suggestion afin de ne pas sembler donner des ordres directs).

    Aussi, le meilleur moyen de garder caché un secret n’est pas le serment de se taire (tôt ou tard il y a des fuites), c’est celui du mensonge, du faux secret qui recouvre le vrai secret. C’est ainsi que ceux qui pensent avoir percé à jour la FM tombent dans ce piège, et ne font que diffuser un mythe et non la vérité.

     

    Répondre à ce message

    • #631422
      Le Décembre 2013 à 10:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

      @ Dex

      Cela fait malgré tout du bien de constater que certains ont compris, mais il y a encore beaucoup de boulot pour ralier la masse à la raison...
      Lui faire comprendre que ce type d’organisation est identique en tout domaine relève en revanche de l’utopie !
      Seules les grandeurs physiques permettront de démêler le faux du vrai, mais cela n’intéresse pas les "dissidents" de salon qui préfèreront toujours substituer un mensonge par un autre plus séduisant à leurs yeux... mais qui les détournera tout aussi efficacement de la vérité.

       
  • #628675
    Le 14 décembre 2013 à 15:17 par CoRe
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Des amis ou des connaissances dans le commerce, la médecine, la politique, l’éducation, la justice, la banque ?

    Faire sortir un FM de sa discrétion (ou quelqu’un avec un lien de parenté avec un FM) :

    Plutôt que d’offrir une merde made in china pour un présent ou une plante pour madame, offrez un livre d’Alain Soral tel que comprendre l’empire.

    Curieux notre FM s’interressera à l’ouvrage même s’il ne lui est pas destiné et logiquement la réaction ne se fera pas attendre... (contre réaction aggressive et insultante, accusation d’être anti-système ou à l’inverse réaction d’indifférence donc aucune polémique, dans ce dernier cas insistez lourdement, citez des passages...)

    Attention tout de même : envisagez une possible rupture définitive des relations.

     

    Répondre à ce message

  • #628683
    Le 14 décembre 2013 à 15:24 par vGv
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Les loges ont surmontées toutes les crises depuis des siècles grâce à des faibles et des incapables autrement dit : ne les sous estimez surtout pas.

     

    Répondre à ce message

  • #629045
    Le 14 décembre 2013 à 19:13 par TOTO
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    FAUT ENSEIGNER CA EN FAC...

    si c est institutionnel

    merde alors quoi..quand même

     

    Répondre à ce message

  • #629109
    Le 14 décembre 2013 à 20:00 par C...
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Je suis d’accord avec lui, dans la mesure bien sûr de ce que je peux en voir et en comprendre, sur la conclusion.
    Et d’une certaine manière je trouve ça très démocratiques que les "plus médiocres" d’entre nous aient aussi les moyens de briller particulièrement dans nos sociétés telles qu’elles sont structurées.

    Je parle bien de médiocrité de fond et pas de forme, évidemment.

    Comme un perroquet pourrait se gargariser des plus belles citations sans en connaître le sens.

    Bon, malgré les particularités définies dans cet exposé, on retrouve de manière très récurrente ce type de fonctionnement ailleurs, dans d’autres types d’associations humaines.

    Peut-être en ce cas, il y a optimisation d’une forme de soumission "consentante" sans besoin d’explication, d’argumentation.

    Ce qui est donc l’idéal pour tout ambitieux qui n’a pas besoin de trop réfléchir ni d’autre sens véritable que le confort d’un opportunisme protégé.

    Bien suffisant comme summum de l’accomplissement pour beaucoup, et bien loin de ce qui est sensé faire de "l’homme" un être de valeur particulière sur nôtre planète.

    Ceci représente une des failles de nos sociétés : la hiérarchie sociale ne représente aucunement une éventuelle hiérarchie humaine selon nos valeurs les plus grandes et les plus particulières, qu’en plus nous revendiquons.

    Elles semble au contraire être totalement transposable à d’autres espèces animales qui s’en tiennent grandement au rapport de force et au parasitisme.

    Sommes-nous obligés d’en rester à ces niveaux ou avons-nous l’intention de progresser et de les dépasser, ou tout au moins les contrôler ?

    Si la vie se résume au confort que l’on y trouve, cela reste dans le domaine de l’instinct de survie, pas de ce qui fait que nous sommes porteurs et acteurs de notre destin.

    Pas de ce qui nous fait pouvoir nous émanciper.

    Pas de ce qui fait que nous sommes capables de réellement grandir.

     

    Répondre à ce message

    • #635827
      Le Décembre 2013 à 06:00 par Leïla
      Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

      "Ce sont les esprits les plus faibles qui rentrent dans la franc-maçonnerie". tout est dit, des usurpateurs ou trices, j’en croise tout les jours, des corps vides qui obeissent et s’exécutent, ils se ressemblent tous, avides et sans affect. Effrayant...

       
  • #629258
    Le 14 décembre 2013 à 21:29 par julien de
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Je vous conseille de faire des recherches sur la toile et de télécharger des Lives anciens ou plus récents sur la maçonnerie.

    C’est livre au format PDF sont incroyable, car avant l’apparition d’internet qui pouvait avoir accès à ce genre d’ouvrage.

    Profitez-en avant la censure généralisée sur internet.Préférez le format PDF, car ce sont des photocopies, les fichiers epub qui sont quant à eux très mal retranscrits.Il y a aussi beaucoup d’ouvrages sur la communauté organisée, je dirais même toute une littérature incroyable en diverses langues, c’est dire leurs nocivités...

    J’ai téléchargé des livres sur le sujet qui date du 15e siècle écrit en vieux français. Donc, la maçonnerie est très ancienne, plus qu’on ne le pense.

    Nos rois ont été mis en garde, les papes, mais aucun n’a levé le petit doigt, la maçonnerie a infiltré toutes nos institutions. La suite logique, la chute de la monarchie, remplacée comme vous le savez par cette république maçonnique.

    Petite vidéo pour illustrer leur ascension.

    http://www.youtube.com/watch?v=YvBK...

     

    Répondre à ce message

  • #631243
    Le 16 décembre 2013 à 02:35 par Fred
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Bonsoir à tous,

    Une question concernant René Guénon : son ouvrage La crise du monde moderne semble remettre en cause "la modernité" et tout ce qui s’oppose au catholicisme romain en Occident en 1925. Il rejette la pensée moderne matérialiste, donc individualiste et égalitariste. Les francs-maçons plus contemporains à l’origine des textes de loi sur l’avortement et l’euthanasie semblent se situer aux antipodes des thèses de René Guénon. Cette dualité est troublante et je peine à comprendre comment il faut l’expliquer. J’ai bien conscience qu’il existe de nombreuses obédiences dans la maçonnerie, prétendument très diverses (afin d’attirer un maximum de pigeons j’imagine). René Guénon est il un franc maçon qui aurait été initié à l’insu de son plein gré comme dirait Virenque ? Et donc avant tout chrétien puis musulman qui n’avait pas conscience du projet de réforme constante de la société par la maçonnerie ? Ou bien était il un agent franc-maçon chargé d’écrire des choses plaisantes pour les religieux afin de les amadouer ? ou simplement voulait il en faire partie pour les infiltrer et ainsi entre édité gratuitement ;) ? Le fait qu’il dénonce la sécularisation de le société ajoute beaucoup de crédit à ses théories selon moi, ce qui me pose probleme sachant qu’il est FM. Merci d’avance pour vos éclairages

     

    Répondre à ce message

  • #632875
    Le 17 décembre 2013 à 11:23 par Mega
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Je vous remercie Pierre Dortiguier. Je n’avais pas saisi que la maçonnerie ne joue qu’avec des effet de pensée. Mais il me reste quelque chose, c’est que les rituel pratiqué en maçonnerie relève d’une symbolique emprunter je dirai en premier lieu au christianisme et mélanger à toute sorte d’idéologie. Je pense que cette pratique éclectique joue un rôle important avec les effets de penser, ce qui la rend encore moins cernable. Si vous pouviez entendre mon appel, je vous serez reconnaissant si vous pouviez nous dire deux mot sur la diversités des loges, des rituel et qui donne cette aspect brumeux à la maçonnerie et l’importance de la Bible dans leur idéologie.

     

    Répondre à ce message

  • #638328
    Le 21 décembre 2013 à 04:03 par Moâ
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    Bonjour,
    Je tiens à exprimer ma gratitude à Alain Soral et à de nombreux autres individus dont le travail m’incite à fournir moi même un véritable effort de recherche et de réflexion sur les sujets de société, politique, géopolitique, stratégie économique, manipulation mentale... etc.

    Il est écrit que cette série de Pierre Dortiguier est en sept épisodes, or je n’en trouve que trois. Est-ce parce c’est un post récent, que les autres épisodes n’ont pas encore été uploadés sur Dailymotion ?

     

    Répondre à ce message

  • #641005
    Le 23 décembre 2013 à 00:03 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Maçonnoscopie, épisode 3 : le temple de l’ignorance

    "esprits les plus faibles et les moins capables"...mais c’est notre flamby tout craché ça ! ^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents