Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maçonnoscopie, épisode 6 : une arme de distraction massive

Par Pierre Dortiguier

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attendre le meilleur c est se préparer a perdre : voila la règle . Le pessimisme a de la grandeur : il est source d énergie merci mr

     

    • Oui il est dit que rien n’échoue mieux que la réussite, puisque tout est appelé à s’éteindre dans le domaine des concepts, y compris de la forme. Par contre, le pessimisme est la grandeur uniquement au niveau du mental.
      La vrai humilité, il me semble est d’avancer par l’intuition et ne pas se soucier, ni s’identifier aux résultats, ni poursuivre aveuglement un idéal.


    • Le plaisir est sur le chemin, et non pas dans sa destination.


  • A mon sens et suivant mes butinages, la maçonnerie a été le marche pied bourgeois, avec son mimétisme de religiosité pour impressionner les foules ...
    Aujourd’hui on embourbe les adeptes dans la maçonnerie spéculative, pour amuser la galerie... çà permet de capter et d’empêcher des réactions à la marche du monde par enfumage ... Un sorte de pré-TV, moins massive mais pour les curieux ... Comme les classe moyennes "devront" disparaitre, la maçonnerie publique aussi, a moins qu’elle sert de bouc émissaire dans des moments de tension.

    Aujourd’hui c’est :
    * pour le mieux en bas un lieu de débat bon enfant mais borné, genre y a des trucs tu peux pas trop en parler car ... c’est la mystification d’aujourd’hui
    * pour le pire un piège à cons
    * au niveau moyen un lieu de magouilles, tel marché public contre rétro commission

    Il est fort à parier que la crème du capital s’organise en maçonnerie pour se briefer décider d’orienter les choses. Dans leurs intérêts par un club de gros comptes qui comptent le rester ... Genre le Club d’au dessus c’est le soleil, ou de la FED ...

    Sachant que l’impérialisme est le stade ultime du capitalisme,
    Pas cap’ d’empêcher des guerres, ben c’est preuve qu’on vit sous une machine qui présure et se joue de beaucoup et que ces maçons sont dupes et pas tant capable d’aimer l’homme ... mouais entre idiots utiles plus haut de gamme et des perdus sataniques ...

    Dortiguer devrait rencontrer Cousin car
    Sur scripto :
    http://www.youtube.com/watch?v=ZU40...
    grande interview de ce puissant cerveau, il vous résume et explique toute l’actualité que vous avez exposé ces dernières semaines :
    * Peugeot
    * Syndicats
    * Union Transatlantique
    * Guerres qui couvent
    * Géopolitique (enfin science des ânes, il remonte au dessus)
    * Dynamique historique
    * Encouragement des démarches de retour aux sources à la Seba & Drac, pour l’être contre l’avoir
    (car c’est un travail du négatif, l’antiracisme est un piège à con, le travail dialectique amène à parler d’enracinement !)
    * Sacralité Religiosité
    * Même Guénon est à mon sens dépassé par ce qu’il va au de la de la tradition vers les Sioux les Germains primitifs ! De l’avoir vers l’être ! A moins que dans un premier tant vous souhaitiez rester sur l’Avoir dans ce cas, il peut être une bonne base pour en négocier
    ...

     

    • J’ai visionné et c’est excellent, j’ai adoré LE SEUL POINT POSITIF du capitalisme qui si j’ai bien compris est INTERNET. Il gagne à être connu mais pas accessible à tous malheureusement.


    • Intéressant ce que dis ce Monsieur.


    • Oui c’est un gros cerveau cet homme dont j’ignorais l’existence. Pourtant il me semble que même si ce qui est dit dans cette vidéo touche la vérité et que tout cela procède d’une très bonne musique exquise pour l’intellect, pourtant cet homme sera incapable de toucher le plus grand nombre, car il vise l’intellect et non le cœur.


    • @INTERNET le point négatif, j’en ai pas ça en mémoire ...
      mais c’est certains que c’est un soupape ou les gens comme nous peuvent décompresser voire envisager autre choses ...

      De tête la conclusion, c’est que ce capitalisme et ce culte marchand est tellement inhumain et mondial, qu’il ne peut qu’amener à une réaction humaine et mondiale ... suivant le principe bien connu dialectique action / réaction ...

      Perso ça me réconcilie avec cette pensée un peu coco que j’avais rejeté violemment en fin de jeunesse, vu l’imposture ...
      Mais je suis beaucoup moins optimiste pour le rétablissement d’une communauté de l’Etre qui doit pourtant amener une vie intéressante, je crois qu’on se dirigera vers une société avec plus d’Etre et un Avoir négocié à moins d’une grande pétaudière mondiale ...

      Il est ardu, c’est vrai, j’ai fait de nombreuses pauses et des rejouer, mais quand on cherche on trouve :)


    • @ David,

      Francis Cousin me rappelle les discours loghorréiques des marxistes-troskistes de ma jeunesse. Tout expliquer à travers le prisme de la lutte des classes, c’est tellement réducteur. Comme si la solution à nos problèmes socio-économiques viendraient du prolétariat. POur moi tout ce discours, bien que contenant des vérités, par exemple sur l’antifacisme et l’antiracisme, me semble bien abstrait.
      Quand à sa perception du Christ... encore un qui l’interprète à sa manière et qui pense qu’Il est venu pour apporter un message d’amour afin que les hommes vivent mieux sur terre, en oubliant complètement la dimension transcendantale de son message. Le Christ est venu nous sauver pour l’au-delà, pour ce qui viendra après la mort, pas pour réaliser un paradis sur terre. De plus, il met de côté la phrase du Christ :"tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église". (Mathieu 16:18), en prétendant que l’Église a récupéré son message dans le but de soumettre les populations de l’empire romain.


  • "La Franc maçonnerie n’a pas de plan réellement offensif de construction ou de destruction de la société"

    Rien qu’avec cette phrase Monsieur Dortiguier se décrédibilise totalement.

     

    • Je pense pourtant que ça colle assez à leur devise ; Ordo ab Chaos.

      Nous sommes déjà dans le Chaos→pas de destruction pour rebâtir ni de continuation d la construction déjà entamée si il y en a une.

      Laisser pourrir, laisser faire : le chaos viens naturellement de l’inertie.


    • Tu devrais revoir tous les épisodes précédents et tu réaliseras qu’il a raison.


    • Il n’y a pas de plan contre la religion, les nations, la famille ou simplement l’ordre naturel des choses vous en êtes bien sûrs ?
      Regardez un peu dans quel sens tire la franc maçonnerie... Ce n’est pas si chaotique que cela, c’est dans le but de créer le chaos oui mais en suivant un certain plan visant à défoncer toutes les valeurs qui soutiennent une société digne de ce nom.


    • @ Tolerance : "Nous sommes déjà dans le Chaos"... j’aimerais tant y croire ! Je crois malheureusement qu’ils ne sont qu’à la fin du début de leur projet... le pire est à venir voire imminent ! pensez pour le national aux conséquences possibles de l’affaire Dieudo sur les banlieues... pour l’international : l’accord avec l’Iran est temporaire ! Que Dieu nous protège !


    • Pour moi il minimise l’influence de la franc maçonnerie surtout en France ! !!!!! Les politiciens, les services publics, les assurances, la plupart des associations sont maçonnique ou diriger par des maçons souvent contre d’autres associations elles meme maçonnique ! !!!
      Peut être qu’ils n’ont aucun but a part le caho mais ils restent très influant.
      Le mariage pour tous, l’éducation nationale, la magistrature !!!!!!
      Une personne avait un jugement son collègue et ami franc maçon lui a dit comment s’habiller quelque phrases clé et cette personne fut acquitté !!!!
      N’importe quel autre citoyens français aurai des poursuite bien plus importante !!!!


  • Si je peux me permettre il me semble qu’il manque à Alain Soral l’optimisme qu’a Pierre Dortiguier,

     

  • Monsieur Dortiguier, vous parlez vrai, sans toutefois cracher de venin. Je vous trouve constructif et apaisant sur cette série de vidéo.

    Merci.

     

  • J’aime la maçonnoscopie de Monsieur Pierre Dortiguier. J’adore sa distance... tellement proche de la vérité :) J’avoue que je guette ses vidéos avec gourmandise. J’espère qu’il ne s’arrêtera pas là et continuera à prodiguer ses leçons sur internet ! Bravo Monsieur !


  • Une question taquine....la Franc-maçonnerie est une organisation pyramidale qui demande obeissance et secret de ses adeptes......les Services Secrets eux créer pour proteger l’Etat sont une organisation pyramidale et qui demandent de son personnel obeissance et secret...est ce que l’Etat* est bien protége ?
    *_n’importe quel Etat.

     

    • en admettant que votre question soit une vraie question ingénue : NON !
      Et pour le cas de la France ca fait prêt de 300 ans que ca dure ! renseignez vous et/ou lisez même une infime partie des livres qui traitent du sujet sur KK, attention camarade le réveil risque d’être comme pour moi très dur !


    • le reveil pour moi,10 ans apres le 11 septembre (je sais je suis trés en retard) c’est d’avoir vu le building 7 s’éffondrer sans qu’aucun avion ne le percute...pour la premiere fois... 10 ans apres !!!
      le retard a été rattrapé ...Le puzzle s’assemble...reste plus qu’à identifir le maitre que les franc-maçons attendent si impatiament:l’antechrist.


  • Merci au professeur Dortiguier, dont le discours est moins facile à suivre que la pédagogie limpide d’un Soral... mais qui personnellement m’apprend beaucoup à chaque allocution, si brève soit-elle. D’abord sur les jésuites, et maintenant sur la maçonnerie.

    J’espère qu’E&R continuera à lui donner la parole, je crois que sa tête bien remplie n’a pas fini de nous ouvrir de nouveaux horizons insoupçonnés.


  • "L’oeuvre guénonienne demeure essentielle à l’intelligence maçonnique du présent et de l’avenir" (J. Baylot). C’est l’avis également de bien d’autres Maçons connus, comme Jean Tourniac ou Jean Palou, qui l’ont formulé à leur manière. Il est bien entendu que René Guénon considère que le but unique de la Franc-Maçonnerie est l’accès à la Connaissance intégrale, et que son nom s’attache exclusivement à un cadre qui détient "une origine traditionnelle authentique et une transmission initiatique réelle". Elle n’a donc rien à voir avec sa contrefaçon moderne, qui en a usurpé le titre et certains usages pour couvrir une organisation de caractère politique, social, humanitaire, laïque, anticléricale, etc. Il s’agit véritablement d’une imposture puisque, à l’origine, tous les Maçons, étaient déistes et chrétiens, et que, de toute façon, "la Maçonnerie n’est pas et ne peut pas être agnostique" (1). La Franc-Maçonnerie moderne, donc, doit être regardée comme une déviation de la traditionnelle. Les pasteurs protestants anglais Anderson et Désaglières - déjà cités - qui établirent en 1723 la Constitution de la Loge d’Angleterre, ont précipité cette dégradation ; en effet, ils firent disparaître les documents anciens fondamentaux qui les auraient empêchés d’innover selon leur bon vouloir. Ainsi, ils gommèrent de leur organisation le devoir de "fidélité à Dieu, à la Sainte Eglise et au Roi", qui les reliaient trop manifestement aux sources catholiques de la franc-maçonnerie."

    (1) René Guénon, "Etudes sur la Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage", op. cit. p. 12.

    "René Guénon, Messager de la Tradition Primordiale et Témoin du Christ Universel" de Jean Chopitel et Christiane Gobry (p. 129, le Mercure Dauphinois, 2010).

    Je vous invite également à lire l’essai d’Erick Sablé intitulé "René Guénon, le visage de l’éternité" (Points, 2013, 6,50 €) qui est un petit livre d’une valeur inestimable (il ne traite pas que de l’oeuvre de René Guénon).


  • Époustouflant , merci ER on ne vous remerciera jamais assez.