Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maçonnoscopie, épisode 7 : maçonnerie, "économie de la pensée"

Par Pierre Dortiguier

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour cette série ...

    On a envie de dire dite nous en plus, mais comme vous le dites, la maçonnerie c’est un peu une escroquerie, une fumisterie, qui se part de sacralité, piège à nigauds, pas la peine d’y accorder plus d’intérêt, faut s’en éloigner.

    Ça fait penser à ce que Cousin dit sur l’Etre / l’Avoir, le sacrale, le profane qui grignote, le sacré trop pesant, l’imposture, soit dans notre modernité la maçonnerie & les icônes du marché ... de la raison ...

    http://www.youtube.com/watch?featur...
    44’20
    En gros les gens qui pense honnêtement, peuvent se rejoindre :)

     

    • contrairement à vous et à m. Dortiguier , je ne relativiserai pas l’action de la maçonnerie en la considérant comme une fumisterie car concrètement, si, elle a fait des choses, et m. Dortiguier n’est pas de bonne foi quand il insinue qu’elle n’a rien produit, c’est faux. c’est elle qui a réussi à inscrire comme devise de la France depuis 1789, sa devise : "liberté, égalité, fraternité". Elle a suscité à chaque fois des révoltes dans le pays en 1848, 1870, 1968, elle est à l’origine et elle l’assume sans le crier sur les toits c’est vrai et c’est là que M .Dortiguier va dans son sens en taisant ces réalités qu’elle a initié de nombreuses lois qui détruisent la stabilité de notre pays, notamment par les lois sur le divorce, sur l’avortement -qui affaiblit la force vive du pays et détruit notre population-, réformes de la justice en donnant pas mal de droits aux présumés coupables et peu aux victimes, et bientôt sur l’euthanasie. Elle est capable en plus de compter dans ses rangs malgré les dénégations de m. Dortiguier, de grands esprits , rien que pour citer : Mozart, Goethe, Isaac Newton, Washington, Benjamin Franklin, Louis Amstrong...
      Tout cela pour dire ne relativisons pas trop l’action de la maçonnerie c’est se voiler les yeux que d’affirmer cela.


  • merçi au modérateur de laisser passer quelques critiques constructives de temps en temps.
    Je ne sais pas ce qu’il s’injecte le papy mais il à complétement décroché
    ça part dans tout les sens ...

    PS : Kant est un des grands pervertisseurs de l’humanité

    si vous voulez du sérieux sur ces sujets c’est ICI :
    http://www.youtube.com/watch?v=nn5D...

     

    • #675178

      Je ne sais pas ce qu’il s’injecte le papy mais il à complétement décroché
      ça part dans tout les sens ...
      à Accusation inversatoir :
      Si tu veux vraiment quelque chose de très construit remets toi à jouer au lego... Si lui c’est pour toi un Papy c’est que ton erreur de parcours à du commencer des la crèche.


    • Il a raison quand il parle de nos politiciens maçons comme quoi ils ne maîtrise pas les problèmes ou même les avantages de la France.
      Mais c le but de la franc maçonnerie les vrai dirigeants sont bien caché ou pas mais aux yeux du public non pas le pouvoir !!!

      http://syti.net/Targets.html les projets des vrai maîtres du monde ! !!!

      Il le dit lui même que la franc maçonnerie en France ne peut être attquer par les voies juridiques !!!


  • GEANT !! Mr Pierre DORTIGUIER , je vous salue et vous remercie. Tant d’intelligence, de sagesse, de vérité. Oui la franc-maçonnerie est pleine de vide, où rempli de nullité, au choix, l’illusion, la cruauté et l’égoisme, un grand fourre-tout de n’importe quoi, le pire c’est de voir à quel point les "frères" (ça me fait toujours rire cette appelation !) sont content d’être des idiots utiles, quelle abnégation envers le mal ! c’est ça pour moi le miracle !, c’est surréaliste, à quel point les gens sont conditionnés à spolier l’intégrité et vouloir à tout prix essayer de prendre l’âme de leur victime sans penser que cela puisse être une épouvantable torture !! . J’ai pu constater "l’avant et l’après" des personnes faisant le pas de rentrer dans cette horrible organisation, immédiatement la lobotisation du cerveau est immédiate et bizarrement physiquement aussi ! Avant des gens sympas, se comportant "sainement", après on le voit immédiatement dans le comportement irrationnel, on le voit aussi dans leur regard. Edifiant. J’ai beaucoup aimé la fin, grandiose !


  • Bel éloge du travail. Les uns bâtissent (ici nécessité=revanche ou manque ou est-ce "dans les gènes" ?) les autres dilapident (bien ma acquis etc... ??), et la roue tourne semble t-il.

    J’adore les anecdotes personnelles de monsieur Dortiguier, toujours aussi agréable à écouter.


  • Je remercie monsieur Dortiguier pour son tableau de la franc-maçonnerie et ses remarques plein de pertinence.
    Cependant s’il est vrai qu’il ne faut pas trop s’intéresser à la maçonnerie dans le sens où il ne faut pas être fasciner par elle, et ne pas avoir la velléité d’y entrer, je pense par contre que ce soit nécessaire de la surveiller de près, car ses pouvoirs son grands. Elle est infiltrée dans toutes les organisations internationales et dans beaucoup de gouvernements en vue de l’instauration de son nouvel ordre mondial. Ne la laissons pas oeuvrer sans la dénoncer, sans décrypter ses mécanismes de propagande, de formatage et d’endoctrinement, que ce soit au travers des médias, de la publicité ou de l’éducation.
    Le peuple des loges est puissant et il a beaucoup de relais.

    En 2012 est paru en italien un livre en 3 tomes de Léo Zagami, celui qui avait été choisi et préparé par les loges pour remplacer Licio Gelli à la tête de la loge P2. Cependant, après avoir découvert certains méfaits, il décide d’abandonner le milieu des loges pour se consacrer à la lutte contre les sociétés secrètes. Pour lui le meilleur moyen pour combattre l’élite occulte est de diffuser des textes internes. Dans son livre "Le Confessioni di un Illuminato", traduit pour le moment seulement en japonais, il dévoile beaucoup de liens, comme celui de Aleister Crowley (père de la gnose libertine et de la maçonnerie satanique) et de Ian Flemming (l’inventeur de 007 James Bond), ou de ceux avec l’extrême gauche ou l’extrême droite, les mouvements nationalistes d’indépendance comme le FLNC, avec le New Âge aussi et leur rôle dans l’établissement de la nouvelle religion mondiale. Bref une mine d’informations. A quand la traduction en français ?


  • A propos de la citation de Romain Rolland :"La guerre de 14-18 a été la guerre des pays qui travaillaient le moins bien contre les pays qui travaillaient le mieux. L’Angleterre a commis ce crime contre l’humanité, elle le payera", en 1916 Rudolf Steiner avait donné des conférences à Dornach (Suisse), dans lesquelles il comparait l’Empire britannique et l’Empire allemand du point de vue économique, en donnant des chiffres qui sont très parlant :
    -exportations allemandes de janvier à juin 1914 £ 1.045.000.000
    -exportations britanniques de janvier à juin 1914 £ 1.075.000.000
    Il ne fallait pas attendre encore une année pour les Anglais, sinon l’économie très prospère de l’Empire allemand aurait dépasser la leur.
    A l’époque l’Empire britannique occupait ou avait sous son influence un quart de toutes les terres émergées, contre seulement 1/33 pour l’Empire allemand. Les Britanniques ont provoqué la guerre pour leur suprématie mondiale en détruisant 4 empires (allemand, austro-hongrois, russe et ottoman).

    Ces conférences de Rudolf Steiner sur les rapports de pouvoir entre l’Est et l’Ouest sont publiés en allemand ."Zwischen Ost und West",Archiati Verlag e K.,Bad LIebenzell 2007.


  • Robespierre, Napoléon deux "grands" dirigeants Français et tous les deux maçons...