Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron-Marine : le grand duel annoncé par Alain Soral il y a un mois

Le prolétariat et la classe moyenne de France, victimes de la mondialisation financière, sont en train de s’extraire du paradigme libéral-libertaire et de la pensée unique. Le paysage politique national est en train de s’effondrer et de se recomposer sur la base d’une lucidité nouvelle, incarnée par Alain Soral et son mouvement. Mais les élites mondialistes tentent et tenteront tout pour empêcher le retour des nations.

 

Au sommaire de cette interview réalisée en mars 2017 par Daria Douguine pour le site geopolitica.ru :

00’31 : De la révolte des masses à la révolte des élites
04’18 : Le clivage populistes/antipopulistes
06’13 : L’antifascisme sans fascisme du faux populiste Mélenchon
11’57 : Le phénomène « Macron » expliqué aux Russes
14’07 : Le plan anti-Marine Le Pen du Système
17’10 : La période politique la plus importante depuis 1958 et 1969
19’36 : Si Marine perd... et si Marine gagne
22’19 : Comment sortir de la crise migratoire
25’11 : La responsabilité de l’idéologie franc-maçonne en France
29’31 : Le libéralisme face à l’élection de Trump
33’31 : Le pouvoir antipopulaire et antidémocratique de l’Union européenne
34’32 : Macron « Hillary Clinton » ou le Système par la « nouveauté »
36’13 : La sphère de la réinformation et la force du politiquement incorrect
39’17 : La définition du populisme et du peuple par le couple production/consommation

 

 

Pour comprendre ce qui fonde la politique française,
lire sur Kontre Kulture

 

Pour approfondir les thèmes abordés dans l’interview, lire sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Votre analyse est juste parfaite, je vous aime, je vous aime. Vous êtes l’incarnation suprême de la dissidence. Merci pour tout ce que vous dîtes. Je vous suis depuis plusieurs années et grâce à vous j’ai appris à analyser les problématiques sociétales et économiques de notre société et notre monde. Encore merci pour votre franc parler et votre courage. Je suis confrontée à une population pro Mélenchon (étant de gauche de culture...) et je subis des altercations très violentes mais je tiens bon....Encore merci pour votre travail et vos analyses.

     

    • "altercations violentes", c’est exactement cela. Et De la part de gens qui se pensent tolérants et humanistes. Etant moi même confronté à la même population , arguant que la cohérence voudrait que voter pour Le Pen face à Macron s ’impose si on vote Mélenchon au premier tour , mon entourage lui aussi réagit très mal. c’est effrayant de voir des gens que l’on sait instruit, éduqué, reagir de façon aussi pavlovienne.
      le mère de mon fils à laquelle j’envoie un lien sur l’école récemment, n’a pas lu le texte mais a tiqué sur le fait qu’il était publié sur E&R. c’est tout ce quelle a vu, avant, probablement, de vomir...
      vous savez, j’en suis à me dire que si cs gens sont assez intoxiqués pour voter Micron, le véritable fascisme venant de cette oligarchie qui le porte, ce sera bien fait pour leurs gueules qu’ils crèvent, il n’auront que ce qu’ils méritent, le problème étant cependant que nous serons entrainés dans ce naufrage...
      Haut le coeurs !


    • Pour ma part je suis assez découragée, à peine quelques noms prononcés et les gens ont des réflexes pavloviens, une incapacité à entendre même le fond de ce que vous dites.
      S’en suit ou bien une méfiance indécrottable, éternelle, ou bien une sorte de mépris satisfait à peine dissimulé, car les gens qui viennent s’informer sur ce site ne sont-ils pas des sortes de pauvres d’esprits mal dans leur peau et chétifs, comme le suggérait Naulleau chez Ardisson un jour....

      J’en arrive à la conclusion qu’il est quasi impossible de discuter, d’échanger.
      C’est drôle, je pouvais parler avec des gens de tous bords. Mais de moins en moins envie.
      Avec le temps, je deviens sélective.

      Moi je suis confrontée à des chrétiens bisounours donneurs de leçons (mais pas que) persuadés que MLP est le diable incarné, et trop fiers de la mépriser du haut de leur grandeur morale (et d’arracher les affiches pro MLP dès qu’ils en voient, merci les démocrates).
      Persuadés que grâce à l’Europe, il n’y a plus de guerres (chez nous biensûr, chez les autres rien à foutre au fond, et puis si c’est pour la bonne cause....).

      Bref.....


    • @Oreiller d’Herbe,

      Désolé pour le hors sujet, mais je souhaitais tout simplement vous faire part de ma pensée au sujet de votre conclusion qui dit qu’il est quasi impossible d’échanger, de dialoguer, car pour ma part, depuis le temps que je m’arrache les cheveux pour trouver un moyen d’arriver à dialoguer avec ces gens là, j’en suis également au stade de penser qu’il à priori impossible d’échanger.

      En effet, je me l’explique ainsi :

      Je pense que ces gens là sont dans un contexte mental qui n’est pas sur le même plan que ceux qui sont relativement ouvert. Ces gens là, ces zombis ne réagissent que via leur réactions mécaniques émotionnelles et idées reçues. Ils ne pensent pas par eux même véritablement et sont de fait enfermés sans en être conscient par leur égo qui les mènent à la baguette d’une certaine manière

      De fait, nous n’avons pas de base commune pour échanger, c’est comme si deux étrangers se parlaient chacun dans leur langue, il fait nulle doute qu’ils ne se comprendront jamais oralement. Ou comme l’eau et le feu qui ne peuvent se rejoindre sans créer une réaction chimique brutale qui leur changent profondément leur nature respective !

      J’oserai même dire qu’il s’agit d’une race différente et paradoxalement nous sommes tous les mêmes.
      Sachant qu’un zombi peu se réveiller, nous serions les mêmes mais situés sur deux plans différents. En effet je pense qu’un zombi peut se réveiller puisque pour ma part, j’étais également un zombi pendant de nombreuses années, et par la grâce d’un grave accident, cela a contribué fortement a me réveiller.
      Ne perdons pas espoir pour les zombis, et je pense aussi que notre période peut nous faire penser que ces temps sont particulièrement effervescents.


    • Et pourquoi réagissent-ils ainsi ? Pourquoi l’émotionnel prend-il le dessus face à une info, au lieu d’un raisonnement cohérent ? Quand vous aurez compris les causes, il vous sera aisé de convaincre ceux qui, auparavant, ne le permettaient pas.
      Mon analyse est qu’ils entrent en stress car la connotation, ou l’égrégore construit autour, et sur le front national, est de nature à générer ce stress. A cela vient s’ajouter un état de stress quasi-permanent dans lequel nos compatriotes sont plongés, soit par les médias, soi simplement par l’état sanitaire de leur organisme. D’où les réactions de fuite et de déni d’une majeure partie de la population, rien qu’à l’évocation du front et l’état quasi-constant de zombi.
      Soit tu fais en sorte que les autres partis pâtissent du même traitement émotionnel, et génèrent plus de stress pour annuler les effets sur le front Natio, avec le risque que ça se finisse en "tous pourris" au sein des esprits, soit calmement, tu tentes de gérer le stress de tes interlocuteurs en le faisant descende à des niveaux tels que tu peux faire passer tes messages. Donc, l’alcool, faut éviter avant de discuter politique, c’est le meilleur moyen de s’engueuler.
      L’astuce consiste à faire descendre la capacité d’affolement, d’excitation, de l’organisme, en lui donnant des nutriments propices à l’apaisement, et en évitant ceux qui excitent. Typiquement, faut pas s’énerver sinon, par mimétisme, tu vas provoquer un stress, ton message ne sera pas reçu et tu parviendras à l’effet inverse de ce que tu recherchais.
      Un acide aminé est particulièrement intéressant dans ce but : la glutamine. Non seulement elle permet de renforcer les défenses immunitaires en favorisant le renouvellement des cellules intestinales et autres cellules à renouvellement rapide, mais elle permet d’augmenter les taux de GABA, un neurotransmetteur aux effets "freinateurs". C’est mieux que le joint, sans danger aucun, et les résultats sont probants. On dit des français qu’ils ont le sang chaud. C’est vrai au propre et au figuré. Les causes sont évidentes de mon point de vue, et tiennent autant à l’alimentation que la composition du microbiote. Il faut tenir compte de cette particularité quand on veut discuter. Un cocktail de nutriments en guise de défense intellectuelle, et qui permet de contrer le stress destructeur de toutes pensées rationnelles, voila une solution élégante. Avec ça, la gauche et la droite n’auront plus aucune prise sur les esprits libérés. Alléluia.


    • Pour ma part j’ai un entourage ou il y a beaucoup de pro mélenchon musulmans.
      J’ai toujours été sur la ligne Soral en pensant que les musulmans pouvaient sortir du piège socialiste et en venir au vote nationaliste.
      Il s’avère que mélenchon a réussi un grand coup avec l’affaire Théo.
      Il avait les jeunes gauchistes avec lui, il a maintenant les musulmans anti système.
      Je crains que malheureusement zemmour ait raison sur les 2 Frances irréconciliables.. le système a toujours un coup d’avance.
      On est sur la même ligne ici. Mais peut on réconcilier les masses ?


    • #1712780

      La télévision a un pouvoir hypnotique réelle sur les gens. Les gens sont en état d’hypnose. On leur colle des slogans tout au fond de l’esprit qu’il est ensuite bien difficile de déraciner.
      Lorsque je suis confronté à des gens hostiles, je ne les attaque pas frontalement, je fais même le contraire, je les écoute et je leur pose des questions, de plus en plus pointues et je leur demande de définir les termes qu’ils utilisent. Ca suffit à réduire à néant la quasi totalité de la "pensée" des gens.
      Une fois je me trouve confronté à plusieurs personnes pour qui MLP est une "fasciste".
      Ma question : vous pensez vraiment que MLP est une fasciste ?
      La réponse : oui
      Ma question : qu’est-ce que le fascisme ?
      La réponse : heu ben heu c’est quand heu...
      Terminé !
      Demandez aux gens pourquoi ils pensent ce qu’ils pensent et vous verrez qu’ils ne savent pas...
      Ils ne font que répéter sans même comprendre.
      Une fois je me suis retrouvé en face d’une hystérique qui adorait les Femens. Je me suis vite rendu compte qu’il était impossible de dialoguer, j’ai donc utilisé ma méthode :
      Qui sont les grandes figures du féminisme ?
      Qu’est ce que le féminisme ?
      Comment qualifier le féminisme de Simone de Beauvoir ?
      En face : plus personne.
      Les situations sont innombrables.
      Plutôt que d’essayer d’imposer ses idées, il est plus opérant de faire prendre conscience aux gens de la vacuité qui les habitent. Dans la réalité, il n’y a pas google à la rescousse.
      J’ai bien conscience que ça ne change rien cependant. Il y a bien longtemps que je ne me fais plus l’illusions sur ce point.
      Cultivez donc votre jardin. Les gens ne méritent pas qu’on s’échine pour eux.


  • J’espère que Marine Le Pen va gagner !


  • Une journaliste qui pose des questions sans interrompre quand la réponse ne correspond pas a son endoctrinement pour donner son avis dont tout le monde se fout et qui écoute les réponses ! Tout cela me rappelle les années sombres des années 1970 !


  • Une analyse vraiment des plus intéressante. Merci à Alain Soral et à E&R.

     

  • J’aimerais tant que Soral ne soit pas seul qu’il soit épaulé par d’autres intellectuels... sociologues... politiques...artistes et d autres personnalités qui ont du poids. un peu de courage ! ( L’excuse ... ! je risque mon emploi ne fonctionne pas pour ceux qui peuvent vivre sans ! ou je ne suis pas d’accord avec des arguments bidons pour sauver faussement les petites personnalités. ! pour le juste pour l’égalité pour une harmonisation pour le bien-être pour la liberté...


  • En toute fin de vidéo, définition très intéressante donnée par A.S. du "populisme".


  • Le drame d’ Alain c’ est d’ avoir eu raison beaucoup trop tôt...

    Je comprends pourquoi il s’ en prend plein la gueule au sens propre comme au sens figuré...


  • Wow, c’est comprendre l’empire en 30 minutes. Salutaire. Merci M. Soral.


  • Il y a une heure à peine j’ai serré la main du patron. Enfin. Abordable et grand pour de vrai, dans tous les sens. Raviolis au menu. Damien Viguier, Youssef Hindi, Vincent Lapierre, Stéphane Blet (belle séquence piano) merci pour cette journée. Et merci pour les dédicaces, et le gain à la tombola... le coffret Chavez ! Vive E&R, le seul bastion.


  • Excellente interview d’Alain Soral !

    Et 100% d’accord avec sa déclaration :

    " Emmanuel Macron a aidé absolument à dépecer les bijoux de la couronne française, et s’il est est élu, ça sera pour achever la destruction de la France et la soumission totale de la France au Nouvel Ordre Mondial. "

    Je relaie !

    Votez pour qui voulez, mais de grâce, pas pour Macron !

     

    • Remarquez « BlueMan », si Macron symbolise « ce qu’il y a de mieux » au regard de l’élite « des zélotes », cela ne peut que nous tranquilliser.

      La mise en avant d’un candidat aussi fauché intellectuellement confirme simplement que cette élite est totalement déconnectée des réalités.

      La bonne nouvelle, c’est que Macron a d’ores et déjà fait perdre des millions d’euros à ses mécènes, par le biais de la perte significative et irréversible d’audience télé et de la presse écrite (papier ou virtuelle) qui soutiennent sa candidature en France.

      Comme dirait le très sympathique « Rorschach » dans ses chroniques sur YouTube : « cette situation s’appelle une catastrophe industrielle ».


  • Cette vidéo d’Alain Soral est très importante, car elle met en évidence le début de mixité qui a eu lieu dans les années 70-80 concernant les idéologies droites gauches. Rappelons que c’est durant cette période que George Soros a remis au gout du jour le plan des Rockefeller et des Carnegie du début du XIXe qui était de financer et prendre le contrôle de tous les segments incubateurs de la société civile, tant pour les mouvements pacifiques que révolutionnaire. Signalons aussi que les néoconservateurs Américains dans des années 60 étaient trotskystes et que « les bobos » d’aujourd’hui étaient déjà appelés à la fin des années 70 : « la nouvelle droite », en raison des codes vestimentaires et de langage qui commençaient à se confondre avec ceux des gauchistes.

    Alain Soral a aussi raison quand il attire l’attention sur les risques de tentative de déstabilisation de la France après l’élection de Marine, car n’oublions pas que la France « est un bastion » d’une des branches significatives des Rothschild, celle de James et d’Edmond, farouche idéologue du sionisme. Ce qui explique pourquoi la secte est aussi présente et influente en France.
    La perte de la France signifierait donc pour la famille la perte du contrôle absolue d’une de ces branches dans le monde.
    En fait, notre destin tient à ce qui s’est décidé en secret entre Marine et les Rothschild le 21 avril 2015 à New York.
    Marine, à l’image de Trump et de Poutine, sera-t-elle capable de créer des diversions, comme dans « la vraie fausse attaque américaine en Syrie » pour calmer l’ardeur de nos néoconservateurs locaux ?

    Seul l’avenir nous le dira.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Edmon...

    « Trump : deux pas en avant, un pas en arrière »
    http://www.voltairenet.org/article1...


  • Vis-à-vis des médiats qui traites les infos (socio-politico-financier) pour le troupeau , une phrase résume le but de leur travail : « notre boulot est de contrôler ce que pense les gens » Mika Brzezinski journaliste à NBC.


  • Les positionnements d’entre deux tours ne "démasqueront" pas Mélenchon, parce que tous ses militants sont d’accord qu’il faut faire barrage au fascisme.

    pour Asselineau, ils attendent un ni ni, l’erreur serait de se prononcer pour Le Pen (peu de risques) ou l’autre candidat (possible erreur due au souci de respectabilité qu’il semble avoir).

     

    • Pour Asselineau le souci n’est pas une quelconque quête de respectabilité mais un conformisme bourgeois car Asselineau croit réellement dans les foutaises qu’il prononce, lorsque qu’il affirme qu’Obama serait un nazi ou que la politique migratoire de l’UE serait raciste on ne peut pas y voir une quelconque tactique politicienne car en dehors d’une frange marginale de la population il n’existe pas grand monde pour raisonner de cette manière.


  • @Emma@Oreillier d’herbe
    Merci à vous pour cette description/analyse exhaustive de la cartographie cérebrale des mougeons (malgré eux) avec qui nous devons faire société (transition entre la génération TV et celle TV/Internet) et qui considèrent par défaut que la voix de la speakrine du JT est celle de la verité.
    Le plus douloureux est sans doute de savoir qu’ils sont souvent de nos propres familles (mes parents par exemple) et qu’ils voteront sciemment "responsable/utile"(selon eux) notamment pour eux et moi, mes enfants et ceux et celles qui arriveront après.
    L’enfer est pavé de bonnes intentions et il y a malheureusement des clivages et des paradigmes irréductibles, indépassables...
    Bon dimanche à vous.

     

    • Je vis la même situation .
      Discussion difficile avec des écolos qui se disent tolérants mais qui déclenchent les systèmes d’alarmes classiques dès que je prononce les mots-clés : identité française, christianisme, révolution capitaliste de 1789, mainmise de la FM , idéologie mondialiste , projet de Grand Israel, rapprochement avec la Russie etc . . . Je rencontre soit une ignorance inexplicable sur ces sujets , de la part de personnes qui ont eu internet avant moi et qui sont diplômés, soit les habituels réflexes acquis de type "fascisme-antifascisme" , " gentils altermondialistes-méchants identitaires chrétiens " , " progrès - obscurantisme" , " bonne ouverture au monde - mauvaise fermeture au monde " .
      J’ai remarqué en revanche que je me sentais très soulagé à chaque fois que je faisais mon coming out identitaire chrétiien . Le malaise palpable pendant la conversation est largement compensé ensuite par un sentiment de cohérence vis à vis de soi-même .


    • Moi de même, j’ai droit à Mélenchon à toute les sauces comme si c’était le sauveur qui promet tout gratuit (qui en soit peut paraître une bonne idée) mais au profit de quoi ? Si c’est pour perdre des libertés, notamment celle d’opinion. Il suffit de voir les réactions quand on critique JLM. Son passé au PS, son allégeance à la Franc-maçonnerie, ses trahisons me font penser que ce type est extrêmement dangereux. Je le maintiens, ce type n’a pas la carrure d’un président de la république mais d’un dictateur à la colère instable. Marine est quant à elle, plus posée, plus pragmatique. Les ressemblances entre le logo de "L’idéal maçonnique" et "La France insoumise" est troublante, même inquiétante. Si Macron représente le parti des banques, Mélenchon représente clairement les Franc-maçons et non les français. Ses belles paroles séduisent les oreilles mais il ne faut pas oublier qui il est réellement. J’imagine Hitler avait de belles phrases pendant sa campagne et quand on voit ce qui est arrivé à l’Allemagne. Je n’ai aucun regret d’avoir voté Marine et j’espère que JLM n’atteindra pas le deuxième tour (de façon légale).


    • @ Pèpère Chouinchouin
      Oui, douloureux en effet.
      Et cette volonté farouche de se conformer à tout prix, c’en est assez effrayant.
      J’ai beaucoup aimé cette vidéo de Chouard où il définit ce qu’est pour lui le vrai fascisme. J’ai essayé de la montrer, mais quelques mots clés à peine prononcés et les cerveaux disjonctent, il y a refus de seulement prêter l’oreille... et de toute façon, à présent tout ce qui vient de moi est "suspect", donc les yeux et les oreilles se ferment instantanément.
      Quant à Soral, son nom seulement prononcé, et il faut apporter les sels... !

      Dieu qu’ils sont hyper sensibles, les bonnes gens d’aujourd’hui. Il ne faut leur parler que de nuages roses et de farandoles multicolores, de méditations, de bisous distribués à tout un chacun....


  • Bravo !
    Une analyse très juste d’Alain Soral sur la scène politico-médiatique française.
    Une hauteur de vue rare sur le positionnement de chacun sur l’échiquier français et international.
    Toutes mes félicitations.


  • Marine Le Pen : « Il faut faire une coalition avec Bachar el-Assad »

    super vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=bqv...


  • On va de plus en plus vers une confrontation mondialistes/peuple, où le peuple (le vrai pas celui des antifa) n’a que la force du nombre pour s’opposer au Système, tandis que celui-ci utilise la violence pour nous faire taire, mais ce n’est pas les Hidalgo ou les Macron qui viennent à nous, mais les barbus daéchisés (qu’on nomme abusivement "islamistes" alors que ce sont des tueurs) lesquels sont libérés selon les besoins pour se faire sauter parmi nous et disperser l’union des insoumis (les vrais pas ceux de Mélenchon).

    Et cela dans les deux cas que çà soit Macron (mettons) ou Marine :
    - la gouvernance sous Macron c’est on continue à descendre = révolte du peuple contre le Système = violences
    - la présidence Le Pen c’est on restaure, on rebâtit le pays = révolte de l’oligarchie contre la France et ce qu’elle représente = violences.

    Que çà soit Le Pen, avec son programme radical du point de vue d’un mondialise, ou Macron, radicalement con et provoquant, les répercussions se feront très vite sentir de toute façon. Et l’abstention ne changera rien. On est bel et bien "tirés par les cheveux" vers le combat, et en général c’est les mieux armés qui gagnent...


  • C’est l’heure de voter.
    Vive la France !

     

  • Du grand Soral clairvoyant comme d’hab.....aux urnes citoyens !!!....


  • 16:38 Alain Soral dit que c’est Israël qui ne veut pas de François Fillon, alors que des articles publiés sur ce site même montrent exactement le contraire…
    http://www.egaliteetreconciliation....
    http://www.egaliteetreconciliation....

    C’est surtout qu’Israël et la diaspora ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier. Comme d’habitude. (Il y en a même au FN, histoire de prévoir le coup à plus long terme.)

     

  • Soral,Douguine,de Benoîst..

    Nous sommes sur un socle solide de réflexion
    globale .
    Le pragmatisme de Soral donne à cette réflexion
    une force de bon sens populaire exceptionnelle .
    L’Empire et tous les petits "macs-intox" ont du
    souci à se faire !


  • J’ai peur qu’on ait un deuxième tour Macron-Mélanchon...

    Je connais personne qui vote Marine dans mon entourage. C’est plus ces deux zigotos qui ressortent... J’espère que tes analyses sont bonnes boss parce-que sinon on est pas dans la merde...


  • D’après la télévision belge Emmanuel Macron est en tête pour la Présidentielle.Grosse déception,Marine est arrivée seconde.


  • Ci après ma réponse à une journaliste sur l’appli live de France Tv qui essaie encore de manipuler les gens

    Chère madame

    Vous êtes priées de rester neutre et de faire preuve de déontologie surtout en période électorale .
    Nous, PEuple de France sommes libres de voter pour qui bon nous semble .
    Vous viendrez critiquer les atteintes à la liberté d expression de Mr Erdogan, mais franchement vous êtes pire !!
    Lui au moins a eu le courage et la dignité de défendre sa patrie et son peuple d un coup d état orchestré par les USA et ses alliés.
    Alors de grâce , arrêtez de nous enfumer avec notre argent de la ´redevance télé


  • AS donnait l ordre suivant
    MLP
    FILLON
    MELENCHON
    MACRON


  • C’est important d’observer le Curriculum Vitae de tout postulant à de hautes fonctions et très franchement, le C.V du Front Républicain est carrément criminel. Quant au Curriculum Vitae du Front National, il est vierge de tout exercice du pouvoir criminel de l’Etat.
    Et c’est les mains pleines de notre sang et du sang de nos Peuples frères et de nos Nations soeurs que le Front Républicain vient quémander notre suffrage, convaincu qu’il y a encore et toujours du sang, de la sueur et des larmes à faire couler quand ce n’est pas de l’encre Merdiatique.

     

    • @PieGhi
      C’est vrai, cette oligarchie coupable de la chute vertigineuse de notre patrie se permet encore de nous présenter une virginité, c’est la raison de la présence de Macron. Ceci dit, je pense que Mme Le Pen aurait du faire un geste ne serait ce que symbolique envers les français de confession musulmane ; je n’en ai pas vu, pire son directeur de campagne est David Rachline, il a voulu démonter une mosquée dans sa ville pour des prétextes fallacieux. Comme message, elle pouvait en avoir de meilleurs ou alors elle estime que ces gens n’ont pas à être représentés ce qui est une stratégie perdante et seuls les souchéens sont dignes d’intérêt. Dans tous les cas je ne voterai pas pour d’autres raisons, mais je me disais qu’avec quelques bulletins urbains elle aurait été en meilleur position.


  • #1710922

    Alain a souvent répété ces derniers temps que Macron ne serait sans doute pas au deuxième tour car il était plutôt selon les sondages qu’il avait lui, aux alentours de 13%. J’aimerai bien savoir qui lui fournissait ces sondages bidons...


  • Dans un Soral Vite !, il disait qu’il pensait à un Fillon-LePen...


Commentaires suivants