Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron à Jérusalem : "La négation de l’existence d’Israël comme État est un antisémitisme"

Le président français Emmanuel Macron a affirmé mercredi que « l’antisionisme, lorsqu’il est la négation de l’existence d’Israël comme État, est un antisémitisme », à l’occasion de sa visite à Jérusalem.

 

« Ce qui ne veut pas dire qu’il deviendrait impossible d’avoir des désaccords, de critiquer telle ou telle action du gouvernement d’Israël mais la négation de son existence relève bien aujourd’hui d’une forme contemporaine (...) d’antisémitisme », a ajouté Emmanuel Macron lors d’un point de presse avec son homologue israélien Reuven Rivlin.

[…]

« Soixante-quinze ans après la libération des survivants d’Auschwitz, des citoyens de France et d’ailleurs sont pris pour cible parce qu’ils sont juifs. Ce retour de la haine hante nos temps présents », affirme le président français dans ce message.

« Ce combat contre l’antisémitisme, je le mène chaque jour en le traquant dans les discours, dans les comportements, sur internet », ajoute le président français, invitant les plateformes numériques, au même titre que les pouvoirs publics, la société civile et les individus, à intervenir « pour éliminer les contenus haineux ». « Ne rien dire, détourner le regard, c’est se rendre complice. »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants