Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron et Castaner visés par une plainte à la Cour pénale internationale pour "crime contre l’humanité"

Francis Lalanne s’est rendu le 11 juin à la Cour pénale internationale afin d’y déposer une plainte pour « crime contre l’humanité » contre le Président français et son ministre de l’Intérieur. Comme l’explique l’avocate Sophia Albert-Salmeron, ils étaient les « donneurs d’ordres » lors des manifestations des Gilets jaunes.

 

Une plainte a été déposée le 11 juin à la Cour pénale international (CPI) contre Emmanuel Macron et Christophe Castaner, informe le groupe Facebook « Vécu, le média du gilet jaune ».

Le requérant dans cette affaire est Francis Lalanne, chanteur et Gilet jaune qui avait lancé il y a trois mois une pétition sur change.org afin de soutenir une procédure contre le Président et son ministre de l’Intérieur qu’il accuse de « crimes contre l’humanité ». Au moment de la rédaction de cet article, cette pétition a recueilli environ 100 000 signatures.

Lors de son déplacement à La Haye, M.Lalanne était accompagné par les avocats Sophia Albert-Salmeron et Ghislain Mabanga. Ce dernier est l’avocat agréé de la CPI qui sera en charge du dossier.

Comme l’a expliqué Mme Albert-Salmeron sur la chaîne YouTube Audiovisuel Créativ’Arts, Emmanuel Macron et Christophe Castaner sont les « donneurs d’ordres » qui ont autorisé les forces de l’ordre à avoir recours à des armes « répertoriées comme armes de guerre » lors des manifestations des Gilets jaunes. Elle a notamment cité l’utilisation des LBD et des grenades de désencerclement.

 

 

Sophia Albert-Salmeron a indiqué que les Présidents ne peuvent pas invoquer l’immunité devant la CPI.

« Il a une immunité au niveau interne et c’est pour ça qu’existe la Cour pénale internationale, parce qu’on peut saisir cette Cour […] contre un chef d’État et ses ministres », a-t-elle précisé.

Ils devraient recevoir d’ici un mois une réponse sur la recevabilité de ce dossier.

 


 

À propos de Francis Lalanne, le journaliste Isadora Duncan a fait un sujet qui touche indirectement aux Gilets jaunes :

Lalanne, Dieudonné et les Gilets jaunes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les exactions des deux éborgneurs envers les civils français "c’est bon pour Israël" dans la mesure ou cela banalise les exactions de l’armée israélienne envers les civils palestiniens . Il faut faire descendre la police française au niveau de l’abjecte "l’armée" israélienne, et traiter le peuple français comme le peuple palestinien .

     

  • Concernant Lalane voici qui confirme mes intuitions. Ce type sent la merde. Mais ça ne se voit pas immédiatement. Anti-dieudo, pro migrant, pro gilet jaune. Qqch cloche...

     

  • Reportage salutaire d’Isadora !

     

  • Le bobo naïf Francis Lalanne, il est pas méchant mais sa requête se finira par une crotte de nez dans sa face. On est pas dans le monde des bisounours, Macron s en tartine le fion, on continue le projet de destruction de la France, il fera même un autre mandat, avant de se retirer aux EU ou à Londres pour y poursuivre son oeuvre . Et dans 30 ans à votre mort vos enfants devront payer votre maison une 2eme fois pour la récupérer. Et comme vos enfants n auront pas les moyens pour la plupart, et bien elles finiront dans les mains des mêmes. Non c est bien foutu leur truc , tant que les gens votent on continue .....

     

  • Ce type a toujours fait n’importe quoi pour qu’on parle de lui... Jusqu’a se rendre totalement ridicule. Le problème c’est qu’il est totalement insignifiant et qu’il s’attaque à un trop gros morceau pour lui. Met avis qu’il va glisser dans les escaliers dans pas très longtemps...

     

  • Une fois que cette plainte aura été classée sans suite par la CPI, il restera plus qu’à nos dirigeants de convoquer à la PJ les 100 000 signataires de la pétition afin qu’ils s’expliquent de ce lèse-majesté (cf : cagnotte litchee). C’est déjà couru d’avance. Sacré Lalanne, le Don Quichotte des temps modernes !


  • Ben, Merde alors ! Bon, je ne m’intéresse pas à Lalanne, ni à l’homme ni à l’œuvre, sauf ce que j’ai lu par ci par là sur ER (Ah si, je l’ai vu un coup en cuissardes à la télé). Bref, je le voyais comme une tapette chialeuse, et j’apprends là qu’il est une armoire à glace, capable d’une « énergie-force » hors du commun (parce qu’il a un grain, dixit). C’est possible.
    Par ailleurs comme l’indique mon pseudo, je m’emploie à « décortiquer ». Le Monsieur flouté de la vidéo, au début de la séquence, il se balade dans un couloir dont le carrelage est un damier noir et blanc très significatif de la franc-maçonnerie. Peut-être pour ça qu’il débraye et botte en touche quand Isadora évoque le sujet en fin de vidéo.
    Ne me remerciez pas, enquête gratuite ;)

     

  • Génial ! même si ça n’aboutit pas et on constate que la presse mainstream ne veut pas en faire mention pour l’instant...éhéhéhé ! ça va au moins les paniquer et les arrêter dans leurs élans..car mine de rien ne croyez pas qu’ils sont de marbre dans leur bureau à rigoler ! Macron a la haine des Gilets Jaunes car c’est le seul mouvement de résistance ouverte à sa politique et cela a déclenché beaucoup de choses ! Les mains arrachées, les yeux éborgnés mine de rien cela a choqué beaucoup de français même si un grand nombre d’abrutis damnés sans cervelle sans dents continuent à voter LREM...il a la Haine Macron ! ahahahahaha.....il ne peut plus vraiment faire ses saloperies comme il veut même s’il peut encore avec toute sa clique de merdeux


  • Dans cette histoire on ne peut que donner raison à F Lalanne qui apparemment veut se refaire une santé populaire .Mais il faut se méfier de l’individu complètement loufoque qui ne vaut pas mieux que les deux dingos
    Il est certain maintenant que les deux lascars devraient être en sursis ,voir même déchus de leur manda ,jugé et incarcéré ,pour disparaitre à jamais de la vie politique ,si la justice existe encore.

     

    • Les deux dingos sont dans l’exercice de leurs fonctions, c’est à dire n’importe qui aurait fait comme eux en représentant le même pouvoir. Une plainte contre ces deux dingos à la CPI consiste à demander à cette dernière de changer le pouvoir français, ce qui est impossible, sauf lorsqu’il s’agit des pays faibles ou du tiers monde. Demander à la CPI d’intervenir contre ceux qui l’utilisent et à qui elle sert, il faut être vraiment fucké ou dérangé de la tête.


    • Sinon, on peut faire comme vaurien, ne rien faire ou plutôt non, agir pour le gouvernement, pas vrai le troll ?


    • @vaurien

      Oui apparemment chez vaurien la justice est inexistante .Cela dépend pour qui bien sur et ceci a l’air de le satisfaire .


    • @ VIVACHAVEZ
      En tant que casserole un peu usée, je sais que toute justice est une justice d’un pouvoir et je n’ai jamais vu un pouvoir se mordre la queue. Quant à me qualifier de troll, vous vous en faites des idées contreproductives, n’est-ce pas VIVACHAVEZ, vous pour qui j’ai beaucoup d’estime peut-être à cause de votre pseudo en grande partie. Les barrières sont nombreuses et chacune nous empêche de voir ce qu’il y a derrière. Il faut avoir été de l’autre côté de beaucoup de barrières avant de prétendre à quoi que ce soit. La vie va ainsi, chacun voit ce qui lui pond au nez et c’est normal faute de pouvoir faire autrement. Je vais quand même vous faire une confidence. Je crois que Macron est l’homme de la situation actuelle et il reste à savoir seulement pour qui il est l’homme de la situation actuelle. Il ne l’est pas pour le peuple comme la plupart des partis français de gauche ou de droite, il est par contre pour le système libéral qui, actuellement, prend l’eau de partout. Par exemple, il faut rabaisser la dette publique pour que l’État continue à payer les services de la dette, et c’est ce qui intéresse tous les investisseurs qui ont peur que l’État se mette en faillite et ne puisse pas payer ses services de la dette. Et comment faire pour rabaisser la dette publique, il faut diminuer les dépenses de l’État et c’est ce que fait Macron et c’est ce qui fait de lui l’homme de la situation actuelle que cela nous plaise ou non. Il existe bien sûr d’autre manière de gérer la situation et elle est du côté du système et non pas du côté du peuple. En clair, elle sera apportée par un nationalisme populiste en odeur de sainteté avec le sionisme, si nécessaire bien sûr.
      De mon pseudo : il signifie que je n’ai pas de valeur et que je ne suis pas à vendre. Ma valeur, je me la donne moi-même. Et dans ma culture, si on veut faire du bien, il faut toujours le faire d’une manière anonyme et ainsi on ne mettra personne dans la gêne de se sentir redevable. Donc, quand je veux jouer au dur, au troll ou régler des comptes, je le fais en mon nom personnel.
      Merci pour votre réponse qui m’a permis de mieux m’ expliquer dans une certaine mesure.


    • J’espère qu’on aura compris que je veux dire pend et non pas pond comme je l’ai écrit. Je m’excuse.


  • Il n’y aura pas de suite, mais pour la beauté du geste c’est bon pour le moral, et c’est également bon la morale !


  • Peut être le moyen par lequel la maison mère va se débarrasser de macaron pour le faire remplacer par pire.

    En tout cas c’est une menace suffisante pour le contraindre à obéïr au cas oú il aurait des envies de rebellion, peut être le moyen de pression pour qu’il fasse pire avant de le lâcher comme un déchet.

    Quand il était banquier il se sentait comme une prostituée, comment va t’il se sentir maintenant ?

    La soumission c’est sans fin.


  • ok Lalanne n’est pas un petit saint, mais il n’a pas a rougir de son attitude vis a vis de macron et des Gilets J ! contrairement a l’écrasante majorité du show-business.

     

  • visés mais pas touchés. c’est la routine ...

     

  • L’état profond a peut-être décidé de remplacer Macron ? spéculant que sa mise au piquet satisferait la majorité des Français.
    Et sachant que les donneurs d’ordre ne sont pas le pouvoir visible.
    À un moment, le monsieur interrogé par Isadora Duncan parle d’une fiesta auquel il aurait été convié par Lalanne à Bruxelles "avec des prostituées", dit qu’il a vu venir, et s’est esquivé.
    Serait-ce une de ces "fêtes" à la mords-moi l’nœud, où vous vous associez à des tours pendables et à une tragi-comédie ridicule, d’où vous sortez compromis jusqu’à l’os, filmé, enregistré, à jamais mis à nu et éternellement soumis et surveillé ?
    Jadis les groupes de pouvoir en France étaient unis par les liens de famille, de fidélité, de loyauté, Dieu, Marie, la France, la fraternité d’armes et d’affinités, le sang versé sur le champ de bataille, une dame de cœur... Le pillage et la prise de possession de châteaux et de biens pouvaient compter, mais restaient des buts relativement secondaires.
    Ils n’auraient pas eu l’idée de l’union par le crime, et de la loyauté forcée par le chantage, ni de la fraternité entre gros nantis sans idéal. Ils laissaient les enfants tranquilles, les jeunes femmes aussi (toutes étaient un peu la vierge Marie), et les éventuels Gilles de Rais agissaient seuls, de leur propre chef, et se faisaient trancher la tête ou brûler vifs, s’ils étaient pris.


  • Bof, ce truc c’est vraiment pour la gloire. C’est à peu près aussi con que ce que déclara Einstein, qui voulait poursuivre Hitler en justice...... De toute façon, nous ne sommes plus dans un état de droit, qui , à l’exception des putains institutionnelles, oserait encore le prétendre ? Il n’y a donc que deux issues possibles à la situation actuelle : la soumission par la force, ou la révolte. Cette dernière passera nécessairement par la violence armée et ne sera possible que si l’armée et/ou la police change de camp. Je n’appelle certes pas la violence qui en résulterait de mes vœux, d’autant plus que je crains qu’elle cela ne tourne au conflit ethnique, mais l’avenir de la France me semble bien sombre.


  • La personne dans la vidéo (d’Isadora) dit qu’elle ne s’abaisse pas à se faire rembourser 40 ou 50 milles euros, d’un procès gagné contre Lalane, cela signifie aussi que si, il osait réclamer cet argent, il exposerai par la même occasion, sa vie et celles des siens !
    Cette personne fait également savoir (indirectement) que des gens de la famille proche manipulent le chacal botté, ce n’est pas rien ?


  • Je rappelle à tous ceux qui critiquent sans cesse tous ceux qui s’opposent et luttent à leur façon que notre association s’appelle Egalité et Réconciliation .... facile à dire mais la pratique est plus difficile. Je rappelle aussi qu’apparemment Francis Lalanne a donné 30 000 € de sa poche

     

  • Et pourquoi Sarkozy pour la Libye et Hollande pour la Syrie devraient s’en sortir ? C’est la même chose !!!


  • La CPI ne poursuit pas les Occidentaux des démocraties occidentales (telle cette ordure de Tony Blair ou bien Bush le jeune), uniquement ceux des pays de l’est et, par-dessus tout, les dictateurs et autres criminels africains, qui constituent sa cible de choix.

     

  • Au moins une instance où la France peut se défendre et donc les Français et les Françaises ... car en France .. justement ... bien des doutes sur la justice pourtant opérante normalement sur des faits franchement moches mais qui n’émeuvent guère ..
    Un peu étonnant et donc révélateur que cette plainte semble t il sur deux "têtes" alors que quand même un président de la République en première place très dégagée normalement. Cette perception du pouvoir en France ... est elle de bon augure pour la suite ? La choucroute quoi ...


  • Et dire que même si elle n’est pas reçue, il s’avère que cette plainte est pertinente, fondée et factuellement réaliste. Cela dit assez à quel niveau de désagrégation est parvenue l’organisation sociale au sein de laquelle se sont déroulés les faits invoqués. Deux criminels au moins, dominent l’appareil d’état dans une des plus ancienne et plus civilisée nation du monde, qui a qui plus est, officiellement, des prétentions quant à la prise en compte des ’’droits de l’homme’’ ;une constitution qui affirme, mensongèrement, être fondée sur ces considérations humanistes et une devise, mensongère également, qui est quotidiennement bafouée dans les faits. Une des plus grande escroquerie de tous les temps, entre les griffes d’une bande organisée de criminels.

     

  • #2219510
    le 15/06/2019 par Artistes de Variétés Françaises - Cult !
    Macron et Castaner visés par une plainte à la Cour pénale internationale pour (...)

    Vous faites des mauvaises rencontres dans la vie... Lalanne, c’est une mauvaise rencontre..."



    LOL Ah ah ah... Excellent ! Encore un "Notre Ennemi, c’est la Finance !"

    - Nous attendons maintenant Patrick Juvet en visio-conférence avec Moskito Rider et Sébastien Moulin Rouge... La Victoire est proche :-/


  • Sophia Albert-Salmeron...

    Salmeron ? C’est mignon comme petit nom Français. Une copine à Manu, surement...

    Hymne à la Fronce

     

  • Lalanne qui va porter plainte contre le gouvernement pour crime contre l’humanité... C’est exactement pareil que Branco qui défend Nicolle.
    Merde ! Lalanne porte plainte contre Macron et Philippe ! Quelqu’un reprend un peu de salade ?

     

  • Je trouve cette initiative très saine en tant que Gilet Jaune...même si cela n’aboutit pas nous sommes beaucoup à penser que cela va les bloquer un moment et surtout les emmerder dans leurs tentatives contre la population ! Ne vous inquiétez pas Macron et Castaner sont bien au courants et papotent dur entre eux ....Croyez moi. D’ailleurs avez vous remarqué...quand vous faites une recherche sur cette actualité....tapez dans G...gol Actualités "Macron CPI" rien ne sort pratiquement. Cette info n’est même pas reprise du tout par les sites de news divers et variés c’est bien donc que ça gêne et que le pouvoir a intérêt à calfeutrer l’info. Allez voir vos journaux habituels...pour l’instant rien ne sort. Voilà pourquoi j’ai décidé de balancer l’information vers des sites de news africains. Je vous trouve très défaitistes et perdants d’avance mais vous n’êtes sans doute pas tous des Gilets Jaunes ce qui peut se comprendre. Cette info il faut la balancer partout bien évidemment....c’est le but et Merci à Lalanne vraiment.
    Le Jaune est une couleur divine qui veut dire Vérité et Détermination ! pour ceux qui l’ignorent sur le forum


  • Ah, ce Francis LALANNE ; j’ai regardé la vidéo, et effectivement, cela a de quoi faire peur...
    Par contre, je me souviens d’un rappeur, qui a chié sur tout le monde et qui a beaucoup diminué depuis le scandale Meta TV... Il avait un deal en politique avec Pat d’[La] Hon[d]te.
    Cela ne vous rappelle rien ?

     

  • Qui finance la Cour pénale internationale ?

     

  • Quand il y a Francis Lalanne, tu sais d’entrée qu’il y a embrouilles et mythos.
    Le mec a voulu faire croire qu’il allait entrer réserviste dans la gendarmerie, alors que déjà il y a une limite d’âge indiqué sur tous les formulaires, et que de plus, il prétendait arriver chef d’escadron, comme çà, sans même avoir fait son service je crois.


  • Allez, pour le rappel :
    - https://www.youtube.com/watch?v=0Of...

    La connerie humaine n’a pas de limites, restons vigilants. Nous revenons de loin, des millions de morts au nom du Progrès, ce chant me fait froid dans le dos.
    Ça s’est passé et ça pourrait réapparaître tellement les gens d’aujourd’hui sont manipulables.

     

  • Sur la video le type flouté casse beaucoup Lalanne. Toujours se méfier des gens qui casse, parfois il y a que 3 pour cent de vrai... Peut être que Lalanne n’est pas un type très "sûr" pour les affaires. Mais sur ce coup- ci il a pas tort de porter plainte parfois les fous font de bonnes choses !!! une fulgurance sans doute... On a envie d’y croire...


  • Excellente idée de cet ex chanteur de variétés …..
    Pour une fois ce ne seront pas des africains qui seront (peut-être ?????), inquiétés, voire "poursuivis" par ce "tribunal" de pacotille !!!
    Je crois qu’on va bien rire !!!
    A suivre …..


  • Francis Lalanne est un peu comme Ève Angéli.. Il est là où on le pose.. Il ne paraît pas dangereux.


  • en gros c’est " parle à mon cul ma tête est malade "

    à part faire de la visibilité à l’étranger sur ce que sont ces 2 connards, leur foutre un peu la honte " médiatique " pour peu que cela les touches, on peut supposer qu’ils n’en ont rien à battre, protéger comme ils sont.

    malgré tout je salue le courage, car s’exposer ainsi c’est attirer les regards et autres sur soi et ça risque de chahuter quand même un peu.

    je rêve d’un monde, où tous ces pourris auront reçu la monnaie de leur pièce

     

  • Elle est super l’avocate !!! et merci au gilet jaune qui filme !


  • Peu importe que ce soit Lalanne qui porte plainte pour crime. Le fait est que ce gouvernement ou ceux qui le manipulent a (ont) commis des crimes, il est bon que cela devienne officiel.
    Le TPI, on ne sait pas trop ce que c’est, et on ne se fait pas trop d’illusions, mais au moins ce petit escroc de Sarko qui fait voter l’immunité du président (ben tiens) en sera pour ses frais : non le président ne peut pas faire n’importe quoi ou être complice des mutileurs et des incendiaires. Qu’on se le dise, l’insolence du pouvoir colonial devient insupportable et se retourne contre les tortionnaires.
    Une action qui donne de l’espoir.


  • bonne chance Francis mais bon la si t’y arrive j’achete un de tes disques...

     

  • Je suis de tout cœur en phase avec le mouvement des GJ et l’insurrection qui vient...mais force est de constater (j’anticipe) que les plaintes déposées contre celui qui préside à la "destinée" des français et contre son mariole de ministre de l’intérieur seront rejetées et déclarées irrecevables par la CPI qui est un instrument de géopolitique internationale piloté par l’OTAN et le RU. Le droit est l’instrument privilégié des forts (riches) contre les faibles (exploités).

     

    • Parfaitement, le droit est rédigé pour protéger les intérêts du plus petit nombre (les plus riches, les ultra-puissants) au détriment du plus grand nombre (les sans dents, les gueux, les gens de rien comme le dit le minable de l’Elysée et ses marionnettistes) pour les soumettre au pas du capitalisme prédateur apatride (les cosmopolites des multinationales).


  • Ils rejoignent ainsi le cercle très fermé des criminels jugés à NUREMBERG ! l


  • À partir de 13mn35 de la vidéo du bas, le portrait que fait l’ex-associé de Lalanne coïncide avec celui qu’on pourrait faire de Macron.
    Ni foi ni loi, égo demesuré, vendrait du sable à un Berbère dans le désert, aucun sens du ridicule, etc.
    Donc Lalanne peut se mettre à la place de Macron et apprécier ses faiblesses ou sa dangerosité. Lalanne connaît les réseaux, y compris les "sordides". Mais il n’a plus d’argent. Il n’est plus dans les réseaux. Pour quelle raison ? Honnêteté relative d’un gros naïf, peut-être ? Regrets pour son âme ?
    Toutes bonnes raisons de lancer son initiative, bienvenue.

     

    • Francis Lalanne se venge de son ex-copain Macron parce que il n’a pas eu le poste tant convoité par tous les mafieux de ministre de l’intérieur et des cultes que lui avait promis le même Macron si il arrivait a torpillé les gilets jaunes de l’intérieur en se présentant en leur Nom pour les décrédibiliser et les tourner en dérision, en ridicule avec un porte-voix comme ce has been de Lalanneland c’était du pain béni pour Macronella !


    • Macron est bien le VRP des moulins à paroles dans le vide pour vendre du vent aux Français
      et en tant que porte-parole des girouettes il est le premier à tourner ou le vent lui souffle les paroles pour leurrer, duper, berner, gruger les Français qui rament à contre courant comme des galériens


    • @Hellboy

      en même temps il faut bien lui reconnaitre cela :
      que F. Lalanne
      a une sacrée paire de testicules pour porter plainte
      à la fois contre Macron et Castaner
      il faut quand même qu’il fasse gaffe à lui le Francis
      car ces deux Ripoublicains de la démoncratie en Fronce
      que sont Macron et son acolyte Castaner pourraient bien
      lui envoyer une équipe de nervis a leur solde
      genre sbires et tueurs de l’ombre du S.A.C. de l’époque Pasqua
      pour lui régler définitivement son solde de tout compte au Francis .................


  • Lalaland, tout comme le tribunal international, sont une vaste blague. Je viens de perdre 5 minutes de ma vie a lire cette "nouvelle"


  • Bravo à cette avocate ! El Branco devrait en prendre de la graine.

    Il y a encore du taf pour Marco et Hicham pour éclaircir les zones d’ombres de ce collectif "GJ", SOS ONU officiel et de son administratrice Shirelle DAVID aka LANDAU.


Commentaires suivants