Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

Sauf exceptions selon Sibeth Ndiaye...

Un jour, les Français, redevenus conscients et enfin eux-mêmes, après avoir été intoxiqués par leurs ennemis, déboulonneront les statues des prétendus antiracistes qui ont pour objet de détruire l’histoire de France, la France et les Français.

 

Mais aujourd’hui, c’est au tour de l’anti-France de mettre en place son ignoble projet. On rappelle que Notre-Dame a brûlé il y a un an seulement. La guerre contre la France a commencé. Les Français under attack se réveilleront-ils ?

 

 

Marine Le Pen était chez la bien-pensante Alba Ventura, dans l’émission du très bien-pensant Yves Calvi, sur RTL le 14 juin 2020.

« Oui, là-dessus je serais d’accord avec le Président, mais je ne le crois pas capable de protéger les Français dans ce domaine. Parce qu’en réalité ce gouvernement a accompagné ce processus de communautarisation, et il continue d’ailleurs à le faire puisque les solutions qu’il propose ce sont les statistiques ethniques... Il y a toute une série de pistes qui consistent à mettre en place de la discrimination positive... à faire passer un stage de lutte contre les discriminations aux agents immobiliers au risque de ne pas leur renouveler leur licence ! »

 

Le 15 juin 2020, France Inter pose la question du déboulonnage des statues des hommes qui hier étaient des héros, ce qu’on appelle des grands hommes, et qui aujourd’hui sont devenus des racistes.

« Faut-il déboulonner les statues d’esclavagistes, de responsables de massacres, plus généralement de figures sombres de l’Histoire de France ? Emmanuel Macron y est farouchement opposé et l’a rappelé, mais la porte-parole de son gouvernement est plus nuancée sur France Inter ce lundi matin. »

La grande penseuse noire Sibeth Ndiaye, qui a été traitée de bourgeoise (presque de bounty) par le leader de la Ligue de défense noire lors de la première manif antiraciste à Paris, a donc été invitée à développer sa pensée communautariste sur la station gauchiste de service public (attention à l’oxymore). La porte-parole s’alignait d’abord évidemment sur les dires de son Président, qui s’est adressé aux Français dimanche soir.

« Sur la question, l’allocution du président de la République semblait ferme et définitive : “Je vous le dis très clairement : la République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son Histoire”, assurait Emmanuel Macron dimanche soir. “Elle n’oubliera aucune de ses œuvres. Elle ne déboulonnera pas de statue”. Une référence claire à ce qu’on peut voir, aux États-Unis ou au Royaume-Uni, en marge de la mobilisation antiraciste mondiale suite à la mort de George Floyd. »

Là-bas, au pays de l’Oncle Sam et de l’Oncle Tom, les Noirs en colère déboulonnent tout ce qui se rapporte au Sud confédéré, aux esclavagistes ou aux méchants Blancs. Macron veut éviter « toute réécriture haineuse ou fausse du passé » mais, fidèle à son en même temps, il envoie sa fidèle Sibeth évoquer la possibilité du contraire. Mais elle commence doucement, car le sujet est sensible en France, et il ne faut pas réveiller la susceptibilité des Français :

« Il faut que la France se réconcilie avec son Histoire. Là où je ne suis pas d’accord, c’est quand, à travers le déboulonnage de statues, on prône la disparition de figures historiques. [...] Moi je ne crois pas qu’il faille les effacer de l’Histoire, je crois qu’il faut expliquer l’Histoire. »

Mais il y a les noms de rue qui ne vont pas :

« Sibeth Ndiaye assume par exemple que dans le cas de l’avenue Bugeaud (général français responsable du massacre de nombreux Algériens au XIXe siècle) à Paris, on puisse “poser la question” de la débaptiser. »

Ce qui, en politique, est le signal du festin !

 

La grande opération antifrançaise en cours, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2484926
    Le 16 juin 2020 à 18:15 par luttes imaginaires
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    branleurs déboulonneurs et branleurs reboulonneurs , les 2 font les canards et ferment bien leurs gueules sur l’esclavage actuel en lybie par exemple , et depuis des années.

    ces retardés servent la diversion , ils font honte des deux cotés !

     

    Répondre à ce message

  • #2484927
    Le 16 juin 2020 à 18:16 par Bertrand Dudéclin
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    C’est bien la République et leurs grands ancêtres de 1789 qui sont les champions du déboulonnage des statues de nos rois, de la profanation de leurs sépultures dans la basique de saint Denis, de la destruction d’édifices royaux, du martelage des pierres sculptées, et même de l’assassinat de savants comme Lavoisier !

     

    Répondre à ce message

  • #2484928
    Le 16 juin 2020 à 18:17 par FRANCE LIBERTE
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    La France est à prendre comme elle l’est !
    Si pas content, la quitter !
    Ceux qui veulent faire des changement, qu’ils commencent par les faire dans leurs pays d’origines ce pourquoi ils, ou leurs parents les ont quitté d’ailleurs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2484971
    Le 16 juin 2020 à 19:46 par Escaich
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    Affligeant. Avec cette moule qui visiblement ne sait pas qui est Bugeaud, et qui y va de son petit coup de patte sur le maréchal Pétain.

     

    Répondre à ce message

    • #2485019
      Le Juin 2020 à 21:10 par loracle
      Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

      Si le Maréchal Pétain, n’avait pas signé l’armistice la plupart des cons qui le blâment aujourd’hui n’existerait meme pas, l’Allemagne aurait écrasé la France en ce temps, puisque cétait au début de la guerre est l’Allemagne était encore toute puissante, faut pas oublier qu’il aura fallut une grande coalition pour en venir à bout, (pertes russes 26 millions de morts, paix à leurs âmes), prendre cette décision n’était pas chose facile, maintenant meme ce minus de pseudo-president s’y met, jamais entendu d’ancêtre macron pendant la deuxième guerre mondiale, c’était surement des tarlouzes, puisque c’est ce genre d’énergumène qui dirigent le monde de nos jours, quel bande d’ingrats.

       
  • #2485007
    Le 16 juin 2020 à 20:47 par Antizion
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    Une cinquantaine d’années avant la publication du code noir, environs 300 "juifs du Brésil Hollandais " débarquerent aux antilles francaises. Le tabac y était alors la culture principale, mais les rois du moulin à sucre surent convaincre le gouverneur de l’époque de changer pour plus lucratif, eux qui avaient tout le matos et les compétences acquises de longue date, leur ancêtres portugais s’étant fait la main sur l’île de Madere du temps où on les appelaient "les nouveaux chrétiens". Et oui, transformer la canne en sucre de qualité était un art, et à l’époque on se bricolait pas un moulin en allant chez casto et en matant un tuto sur youtube... Il se passa ensuite ce qui se passe quand les textes anciens sont appliqués à la lettre, et les noirs furent traités comme des goys... C’est pour permettre aux noirs d’être traités plus dignement, comme des esclaves, que Colbert persécuta les juifs et promulga des lois antisémites... Mais ça, les glorieux antiracistes et autres negro-panafricanistes en mousse ne vous le dirons pas, ils sont soit incultes, soit connaissent la limite à ne pas dépasser sous peine de se voir retirer sa gamelle... Pas fous les révolutionnaires...
    Au passage, toujours très drôle ces noirs qui crachent sur les blancs et prennent fait et cause pour les pauvres petits esclaves... qu’ils nous on vendu... Au passage, les 17 millions d’esclaves vendus aux musulmans n’ont pas laissé des masses de descendants, alors qu’il y a aujourd’hui des dizaines et des dizaines de millions de personnes plutôt typés aux Amériques... Étrangement on évoque jamais les usines de castration qui ont fait peut être 50 ou 100 miyons de morts, 90% de pertes dues a l’opération, peut être que le flamboyant supranegro kemi seba peut nous éclairer, ca c’est fait dans la région de l’actuel bénin...

     

    Répondre à ce message

  • #2485014
    Le 16 juin 2020 à 21:04 par Demomocra
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    Une seule chose est certaine concernant la France, les blancs y seront minoritaire aux plus tard en 2060 , 2040 si hypothétique migrants climatique, bref toutes ces statues seront déboulonner, les églises transformer en mosquée ou loft ect, se battre contre cela en 2020 c est mignon, ça coûte pas un rond tu peux même passer pour un vrai patriote... La preuve même Mayotte le Pen courre... Tout ça c est la conséquence du blabla de la branlette intellectuelle française au lieu de faire des gosses ça encule des mouches à tout va ect... Les noirs et les arabes pensent en terme de race et c est pas un crime, pendant qu on enlève le mot race du dictionnaire, les européens de l ouest sont en fin de race, ce sont les blancs eux même qui vont exiger le deboulonnement de toute ces statues, le grand héro de l histoire française de demain c est Toussaint louverture.

     

    Répondre à ce message

  • #2485068
    Le 16 juin 2020 à 22:12 par becalme
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    L’histoire reste l’histoire, qu’elle soit bonne ou mauvaise et, elle sert justement à être étudiée, analysée. Elle sert aussi de leçon et, surtout d’essayer de la raconter ou l’écrire le plus exactement possible et ne pas faire comme certain ou celle-ci (histoire) a été falsifiée. Car la vérité finira toujours par triompher.
    L’histoire est très importante pour chaque individu s’il veut que son présent ou son future soit meilleur.
    Que la France met des statues d’esclavagistes c’est son choix, attribuer des noms de criminels à des rues ou autres édifices c’est toujours son choix, et, la décision en fin de compte appartient au peuple Français

    NB : J’ai commenté cette article c’est juste pour dire, plus le temps passe et, plus d’autres événements apparaissent et plus on devient schizophrène et, l’ingénierie sociale redouble de férocité.

     

    Répondre à ce message

  • #2485126
    Le 17 juin 2020 à 00:16 par Robespierre
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    L’idéologie néo-lib’ nous entraîne vers le chaos puis la guerre civile.

    Cette bande de malades croit aux délires de Schumpeter à propos de « destruction créatrice ». L’oxymore toujours et partout. Le « en même temps » fumeux triomphe. C’est la raison pour laquelle on nous présente du racisme qui crève les yeux — les Blancs contre le reste du monde — comme étant de l’anti-racisme, et la constitution de bandes ethniques rivales comme étant l’apogée de la concorde, du « vivre-ensemble ».

    Tout n’est pas inversé à la manière d’Orwell. Car plus rien n’a de sens. Il n’y a plus de corps social ou de sentiment d’une appartenance commune, malgré les odes ressassées et verbeuses à la « République » et à ses « valeurs ». Ne demeurent que l’appétit d’amasser des babioles technologiques inutiles et la prolifération des égoïsmes incultes. Les ferments de la rancune prospèrent et se multiplient grâce à des médiocrités de plus en plus méprisables qui se succèdent au pouvoir. Taubira et Belkacem au pieds nus feraient presque figure honorable comparées à Benjam’ qui s’astique Charles le Chauve et à Sibeth. On nous expliquera bientôt que réclamer des privilèges au nom d’une histoire biologisée, menteuse, vise à respecter l’« équité », tout en passant par pertes et profits l’égalité et la justice.

    Pourtant il n’est pas bien dur de voir combien la véritable fracture est de nature socio-économique. Les « Blancs cis-genrés » pleurards, gauchistes invités chez Thinkerview, appartiennent tous à l’internationale bobo. À 5000 € le mois, ils ont le temps de préparer leurs laïus pour crétins au grand cœur de beurre mou. Ce sont les mêmes qui se signent comme des cons en posant un genou à terre devant les idoles du racisme positif qui varient au gré du temps. De Malik Oussekine, le grigri socialiste des années Mitterrand qu’on ne sort plus du placard tant il est mangé de vermine, en passant par Théo et Adama. Afin de plus émouvoir, la mode en France est au prénom associant la sempiternelle victime à l’innocence de l’enfance.

    Le Pen fille revient d’ailleurs à l’analyse sociale qu’avait essayé d’importer Soral dans le mouvement politique du père, aligné dans les années 80 sur la révolution ultra-libérale de Reagan et Thatcher.

    Notre pays est vraiment dans un bien triste état.

     

    Répondre à ce message

    • #2485218
      Le Juin 2020 à 07:27 par Oisiveté de la dialectique
      Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

      Triste n est pas le maux camarade
      https://youtu.be/onlHDUH3RGg

       
    • #2485236

      Ce n’est pas le pays qui est dans un triste état mais son peuple.

      Le peuple français ne vaut plus rien, il est juste capable de réclamer de l’argent et quelques droits pour son travail, il a perdu tout sens du bien commun, il conchie ses ancêtres, sa culture, sa langue et l’Histoire de son pays et il s’est même, non sans une certaine fierté, détaché de Dieu.

      Qu’est-ce que vous voulez qu’il arrive d’autre à un peuple pareil que sa propre disparition ?

       
    • #2485324
      Le Juin 2020 à 11:33 par Bertrand Dudéclin
      Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

      @Melon. Bien vu ! Pays d’immigration qui a perdu toute identité ! Leur dieu : le pouvoir d’achat. Leur devise : ma gueule dabord. Leurs temples : Auchan, Carrefour. Leurs prêtres : les médecins. Leurs processions : derrière les syndicats.

       
    • #2485497
      Le Juin 2020 à 16:12 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

      Bertrand heureusement que tout le monde n’est pas comme toi en France
      Les palestiniens auraient disparu si ils pensaient comme toi Les serbes idem
      C’est chaud comme discours

       
  • #2485152
    Le 17 juin 2020 à 01:24 par Baggio
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    Si on était vraiment dans un pays qui se respecte en aucun cas cette gourde aurait dû être au gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #2485258
    Le 17 juin 2020 à 09:28 par crachetonvenin2
    Macron : la République "ne déboulonnera pas de statue"

    La polémique utile sur n’importe quoi et une fois de plus en France !
    Les certitudes futures ... existent elles en France ?
    Pour une population française à fixer sur un long terme ou déjà un moyen terme car le court terme est de toutes les façons verrouillé.
    « L’actualité » générée par Macron Emmanuel et ses sbires affiliés permet à l’Elysée si « souverain » de rester en compréhension du présent car la non flexibilité et la non adaptabilité présidentielle engoncée dans un costume hyper stéréotypé et protecteur ne peut faire mieux. Donc non pas la gestion du présent réelle mais une « gestion » factice d’une situation élyséenne et présidentielle. Donc la France à travers moi d’abord et pas moi au service de la France.

    Comme le présent n’est pas réellement géré par Macron Emmanuel ou autrefois Nicolas Sarkozy, le futur l’est encore mois.
    Un futur qu’il faut d’ores et déjà imposer à tout le monde en fixant la population française sur un ou deux sujets hyper gonflés « car hyper importants » et surtout hyper répétés dans les médias français aussi au travers des appuis massifs à l’Elysée qui occupent justement le médiatique français.
    La « future candidature » … « j’y pense déjà … c’est vrai ». Ou un futur événement qualifiable de très « politique » « avec déjà cette polémique » grâce aussi à des partenaires « opposés » fort bruyants mais très très peu créatifs en ce qui concerne un nouveau rapport à l’Elysée et donc à la France.
    Plus les totems à agiter et qui troublent un espace naturel complétement abandonné par une clique invertie en haute sphère .. française. Des totems médiatiques et médiatisés tellement éloignés de la réalité du peuple standard que votre intelligence et votre moral ne peuvent qu’en être troublés. Surtout si tout cela est en rapport avec une autre sexualité que la vôtre. Plus une enfance que l’on enfile là dedans.
    Le sport haut de gamme étant très accueillant avec la Présidence qui peut faire croire à une adaptation au présent immédiat en allant voir un ou deux matchs et en allant visiter les vestiaires « comme un homme » ou « en homme » bien entendu et donc avec la virilité au dessus du lot. Un lot bien garni pour celles et ceux qui accueillent l’Elysée fort volontiers dans les vestiaires.
    Puis votre futur ….

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents