"Qu’ils viennent me chercher" : Macaron qui se cache, lorsqu’il est pris la main dans le sac, est coutumier du fait : « Quand Macron jouait à cache-cache avec des journalistes »
En 2010, alors que "Le Monde" cherche des investisseurs, le banquier de chez Rothschild conseille bénévolement la société des journalistes. Un double jeu ? »
http://www.lepoint.fr/presidentiell...
C’est une histoire étonnante que dévoile Adrien de Tricornot, journaliste au Monde, à Street Vox. En 2010, il est vice-président de la Société des rédacteurs du Monde, actionnaire majoritaire du journal avec les lecteurs et les autres salariés du groupe. Le Monde est alors confronté à des difficultés financières et cherche de nouveaux investisseurs. Les journalistes cherchent à se faire conseiller et sont contactés par Emmanuel Macron, alors banquier chez Rothschild [...] raconte Adrien de Tricornot.
Quelques mois après le début de la collaboration qui se passe très bien, [...] Le 3 septembre 2010, les journalistes du Monde vont rencontrer Pierre Bergé, qui a ses bureaux dans le même immeuble qu’Alain Minc, conseiller d’un autre candidat au rachat du journal. Et, alors qu’ils discutent devant l’immeuble, Adrien de Tricornot a la surprise de voir apparaître Emmanuel Macron dans le sillage d’Alain Minc.
Le banquier rentrant à nouveau dans l’immeuble, Adrien de Tricornot va alors entamer avec lui une surprenante partie de cache-cache dans les étages du 10, avenue Georges-V à Paris. « J’arrive au dernier étage de l’immeuble. Je vois que la porte de l’ascenseur est bloquée – et effectivement quand j’avais essayé de prendre l’ascenseur, il n’était pas dispo. Et tout au bout de l’étage, sur le palier, il y avait Emmanuel Macron qui s’était bien replié au moment où il m’avait vu ! [...] je vois ce type juste devant moi, qui fait comme si je n’étais pas là [...]
J’ai senti à ce moment l’angoisse en lui. Il avait du mal à respirer. Son cœur battait à 200 à l’heure. »
Pfff Manu le fier-à-bras mais c’est Manu la tremblote ! Eh oh Manu la tremblote II, tu vas prendre une bonne taloche dans ton groin tout morveux par Nolan le prince d’Armorique pour apprendre enfin les bonnes manières ! A 37 ans, il n’est pas trop tard !