Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mahmoud Abbas : "C’est la fin des accords d’Oslo"

Donc la fin de l’hypocrisie internationale

Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié dimanche l’offre de paix du président américain Donald Trump de « claque du siècle ». Il a également réitéré son rejet d’une médiation américaine dans le processus de paix. Pour la presse internationale, les espoirs d’une résolution du conflit israélo-palestinien semblent toujours plus lointains.

 

« Aujourd’hui, c’est la fin des accords d’Oslo. » Dimanche, c’est par ces mots que le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a ouvert une réunion décisive de l’OLP à Ramallah, visant à réfléchir à une riposte à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.

« Dans un long discours de deux heures », le dirigeant palestinien a qualifié les efforts de paix du président américain de « claque du siècle » tout en rappelant qu’il rejetait « toute médiation américaine dans le processus de paix », rapporte le site d’information moyen-oriental Middle East Eye. La suspension des accords historiques d’Oslo (première reconnaissance mutuelle entre Israéliens et Palestiniens adoptée en 1993) est aujourd’hui l’une des options proposées à la discussion du Conseil central palestinien, l’un des organes de l’OLP. Une solution qui illustre l’importante détérioration des relations entre l’État hébreu et l’Autorité palestinienne.

Quelques heures seulement après le discours de Mahmoud Abbas, des responsables américains ont annoncé que l’administration Trump avait pris la décision de supprimer plusieurs dizaines de millions de dollars d’aide à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, rapporte notamment le quotidien israélien Yediot Aharonot sur son site Internet.

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

Derrière les apparences, voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si ça peut faire comprendre, enfin, à certains crétins, qu’il n’y a jamais réellement eu de "pourparlers de paix"...


  • #1881181

    Ecouter, par exemple sur You tube ce qu’a dit Henri Laurens connaisseur insigne des choses du proche orient, des accords d’Oslo, pilotés et manipulés de bout en bout par des juifs américains. Dans les réunions, "seul l’interprète n’était pas juif" dit-il texto.

    Trump a mis fin à cette farce et c’est tant mieux. Il y aura de nombreuses victimes mais les américains s’en foutent.


  • La Palestine sera libérée par les armes ou ne le sera pas. Le Hezbollah a tout compris. Ce qui a été pris par la force doit être repris par la force. Raz le bol de la politique. C’est dégoûtant la politique.


  • #1881337

    De renoncement en renoncement, de compromission en compromission ,Abbas et sa bande portent l’ entière responsabilité de cet aboutissement. ils sont de plus vraisemblablement coupables de complicité dans le dégommage de feu Arafat ,ils sont indignes de diriger ce peuple digne et courageux .Pour ce qui est de l’ obole versée par les us ,elle servait essentiellement à corrompre cette caste nommée autorité palestinienne , supprimer ce financement est en effet un grand service rendu aux Palestiniens .Ainsi il n’ y aura plus de chantage à la clé.


  • #1881445

    La vérité a éclaté, les Arabes sont prêts pour le grand massacre qui a d’ailleurs déjà commencé, étape après étape, jusqu’au Dénouement. Combien de fois des armées puissantes et redoutables ont mordu la poussière ? L’avenir est sombre, mais la fin sera heureuse. C’est la fin de l’hypocrisie.


  • 1993. 25 ans après la signature des accords d’Oslo et toujours pas de paix. Pendant tout ce temps la colonisation n’a cessé. On peut dire que l’OLP s’est faite baisée en beauté et le peuple palestinien est toujours aussi divisé entre OLP et Hamas. Le Nord de la Syrie est occupée par les soi-disant Kurdes qui ne sont que les supplétifs des US et Israël.
    Dans ces conditions je ne vois pas comment une nouvelle guerre entre Hamas et Israël pourrait être possible.
    Cependant, il n’est pas impossible qu’à la faveur d’un nouveau conflit entre Hamas et Israël, les US en profiteraient pour déglinguer et le régime de Damas et le Hezbollah.Partitionnant ainsi la Syrie en 2 ou 3 états fantoches dont un Kurde. La seule inconnue est la Turquie qui comme lot de consolation pourrait récupérer Alep mais devrait renoncer à ne pas avoir un état kurde à sa frontière sud. Les Russes gardant leur base de Tartous et un abandon des sanctions US liées au conflit en Ukraine.


  • Abbas qui se plaint de l’aide de plusieurs millions qui a été supprimé. Qu’il commence à vendre son palais à 15 millions de dollars et utilise ses 100 millions de dollars pour aider les plus pauvres... On se demande bien quel argent il a détourné pour s’offrir une chose pareil et avoir un compte aussi fourni.