Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mairie de Paris : une stratégie illisible pour combler un déficit abyssal

Indéniablement, l’actuelle expérience grecque nous apprend plein de choses, à commencer par le fait qu’une gestion par la dette, en dépit du bon sens, amène toujours à la catastrophe. Or, en matière de dettes et de gestion calamiteuse, il n’y a même pas besoin d’aller voir les Hellènes, l’équipe municipale de Paris suffit amplement.

Et en terme de gestion calamiteuse, l’équipe en question semble particulièrement douée.

En effet, il ne se passe plus une semaine sans qu’on apprenne l’une ou l’autre nouvelle décision contre-intuitive, contre-productive ou tout simplement consternante de la part de la municipalité parisienne. J’en conviens, Paris n’est pas la France, mais Paris reste tout de même la première de ses villes et sa gestion, aux mains de socialistes parfaitement assumés depuis plus de 14 ans, permet de donner une assez bonne idée de ce que peut donner une source de richesse lorsqu’on lui applique les bonnes recettes collectivistes.

De surcroît, l’arrivée d’Anne Hidalgo au poste de maire courant 2014 a, semble-t-il, hâté la tendance qui consistait à faire à peu près le contraire de ce que le bon sens commande, ce qui n’a évidemment pas manqué d’accélérer les ennuis pourtant déjà nombreux pour la municipalité.

C’est ainsi que, pour des raisons exclusivement idéologiques, la mairie s’est brutalement décidée à partir en guerre contre AirBnB. Prétextant une lutte acharnée contre ces salauds de turbo-propriétaires multicapitalistes sans foi ni loi autre que celle du cash qui veulent transformer leurs appartements en rendements, la mairie avait décidé de faire des descentes dans ces lieux que les touristes louent parfois pour profiter de la capitale française « chez l’habitant ». On peine à voir l’intérêt économique de tabasser ainsi des propriétaires, et par ricochet, des touristes dont la capitale bénéficie pourtant de façon directe.

C’est ainsi que, pour des raisons là encore foutrement teintées d’une idéologie lourdement moralinée mais pas très pragmatique, la mairie a choisi d’installer des HLM dans certains quartiers jusqu’ici dévolus aux riches propriétaires. Une telle opération, qui permet d’offrir des logements sociaux et de la mixité sociale en kit facile à monter, ne pourra évidemment être attaquée par personne tant les bonnes intentions et l’humanisme affiché dégoulinent à gros bouillons visqueux. Il faudra probablement quelques années pour se rendre compte que beaucoup de ces luxueux appartements à loyers modestes ont été étrangement investis par des apparatchiks et autres bonnes relations du tout-Paris introduites chez les bonnes personnes, inscrites dans les bonnes listes de la Mairie et de son staff pléthorique, et toujours commodément dans le besoin au moment de leur emménagement, puis nettement moins ensuite. Et puis allez savoir, peut-être faudra–t-il aussi quelques années pour se rendre compte que les travaux de réfections furent peut-être un peu surévalués ? Ce ne serait qu’une demi-surprise, qui pourra même se renouveler un peu puisqu’après le lot à côté de la place Vendôme, on pourra certainement en trouver un un autre paquet sur le boulevard St Germain.

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

Réfléchir à un autre modèle politique
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1224025

    L’électrochoc je l’ai eu de cette "Damme" le jour où elle se baladait à pied au côté de la reine du plus grand empire de la planète, elle, protégée contrer le soleil par un parapluie que tenait un larbin et la reine d’Angleterre à peine avec son petit chapeau presque “nue tête" sous le soleil.
    Rien que l’âge de la Damme, aurait fait qu’elle lui tienne elle-même le parapluie.
    Le savoir-vivre français qui a dépérit entre les mains du PS et de la m...., de Paris !
    Quelle honte, je n’oublierais jamais cette image !

     

    Répondre à ce message

    • #1224170

      Exactement pareil....Cette demi-mondaine sans aucune classe à côté de la reine d’Angleterre,simple et majestueuse qui n’avait besoin de personne pour tenir son parapluie....Cette image m’est resté aussi comme ce que sera la gestion de Paris dans les 5 ans à venir...je ne crois pas me tromper sur le coup !

       
  • #1224029

    Quoique je n’ai pas bénéficié de ces beaux logements sociaux à un prix défiant toute concurrence,
    je ne pense pas que ce soient ces logements qui aient créés un déficit. Au contraire ces logements sociaux sont une très bonne chose.
    Si vous voulez vraiment voire où sont les déficits :
    - trouver la liste des grands hotels où la mairie de Paris a organisée ses soirées ( en gros plus de 1 million d’Euros/soirée).

     

    Répondre à ce message

  • #1224030

    Hidalgo est là parce que c’est une femme et une femme qui rackette les automobilistes c’est moins vilains qu’un homme qui racket les automobilistes, ça fait plus cool.

     

    Répondre à ce message

  • #1224065
    Le 8 juillet 2015 à 14:52 par Gerard John Schaefer
    Mairie de Paris : une stratégie illisible pour combler un déficit (...)

    Comme ça, ça fait querelles de chapelles...
    Le favoritisme, la paille et la poutre, personne n’en a le monopole.

    Pour le Mc Do, par exemple, y’en a déjà quelques uns dans la zone...
    https://www.mcdonalds.fr/restaurant

    Ou la décision de multiplier par 5 le loyer du Jardin d’acclimatation actuellement payé par LVMH ?
    C’est une logique capitaliste, de profit, ça ne devrait pas gêner le groupe, et puis ils "s’entendent" probablement sur d’autres choses...

    Par contre, si vraiment il y a de l’incompétence, là, c’est grave, c’est Paris qui morfle.

     

    Répondre à ce message

  • #1224083

    bonjour

    Qu y a t il de "collectiviste " là dedans ? On voudrait faire passer ces néo libéraux pour des socialistes qu on ne s y prendrait pas autrement . Ce vocabulaire appliqué à cette bande de vendus au capital financier est tout à fait extravagant ! Ils font juste du clientélisme un point c est tout , comme les autres . J ai appris par un concierge la présence d un général en retraite rue Sibuet dans un HLM de la ville de Paris et cela sous Chirac !

     

    Répondre à ce message

  • #1224084

    Les parisiens ne sont pas gâtés,c’est le moins qu’on puisse dire ,cela fait des décennies qu’ils se trimbalent des baltringues de la pire espèce dans leur mairie et la la dernière c’est le feu d’artifice en matière d’incompétence.
    Quand-est ce le jour ou les parisiens vont élire un vraie maire ????

     

    Répondre à ce message

    • #1224135

      Quand-est ce le jour ou les parisiens vont élire un vraie maire ????

      lorsque les partis politiques nous donnerons le choix dans la présélection que sont les commissions d investitures...donc autant de chances que d’avoir une classe politique honnête et intégre qui à l’intérêt général et le bien commun comme objectifs...

       
  • #1224184

    Hidalgo l’effrayante nullité qui déclara un jour que le FN avait collaboré (hou les vilains !) pendant l’Occupation - alors que le FN a été fondé en 1972...

     

    Répondre à ce message

  • #1224192

    Je n’ai jamais entendu cette gonzesse dire autre chose que des banalités .

     

    Répondre à ce message

  • #1224610

    Une strategie efficace : augmenter les impots, faire de nouvelles taxes....

     

    Répondre à ce message

  • #1224944

    Il n’y a rien de surprenant, ça fait parti du "bon sens" de notre classe politique actuelle. Malheureusement s’il n’y avait qu’Hidalgo pour gérer aussi "bien". Etant conseiller municipal d’une commune de 1000 habitants dans la manche, je constate déjà bien des abus au sein de nos petites municipalités, cela commence au petit niveau, avec des indemnités d’élus prises au maximum sans pour autant démontrer sa volonté de s’investir dans la commune, des charges de fonctionnement qui augmentent, des projets inexistants etc...et un ensemble de conseillers qui disent oui à tout sans réfléchir, amène à beaucoup de dépenses inutiles. En tout cas,je vous invite à vous rendre régulièrement au conseil municipal de vos communes lorsqu’ils ont lieu, celui-ci étant publique, en particulier aux mois de février et mars au moment où est voté le budget, vous vous rendrez compte des dépenses pertinentes et non pertinentes de vos élus, et aussi des bandes de béni oui oui qui valident sans broncher (faut surtout pas l’ouvrir sinon vous n’avez plus de copains je sais de quoi je parle...hihi) hormis les plus grosses structures où il y a une opposition plus importante, mais c’est pas pour ça qu’ils sont mieux. Quoiqu’il en soit ce sera de pire en pire, car aujourd’hui les communes deviennent de plus en plus dépendantes des communautés d’agglomération qu’elles intègrent en transférant beaucoup de compétences, et quand ces communes ne s’orientent pas en plus, vers des fusions de communes. Ces grosses structures crées ou en création, sont ou seront des monstres à bouffe de fric du contribuable. De plus, étant confronté à ce problème actuellement, je peux vous dire qu’aux prochaines élections municipales, ce ne sera plus que des listes de partis essentiellement, ce qui leur permettra d’avoir encore plus la main mise sur les dépenses.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents