Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Malaise TV : la compagnie aérienne sponsor d’Hanouna "avec des prix de ouf pour kiffer" est une arnaque

On a offert un magnifique séjour en Grèce à tout le public de @LaGrandeDarka ! Un grand merci à nos copains de @Skyline_airways Une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer #SkylineAirwayz : https://t.co/DWhrGCIexL #LGD pic.twitter.com/1Xl2tEBqok — Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) September 21, 2019

Pauvre Cyril, dans quelle arnaque il s’est fourré ! La compagnie aérienne qui offrait « des prix de ouf » pour son public s’avère être une coquille vide, mais une caisse enregistreuse potentiellement pleine.

 

La grande karna

On n’a pas été trop loin dans l’investigation mais la société a un capital de un euro et un unique dirigeant, Aziza Akrach (Akrach, curieux nom pour une compagnie aérienne). Quant à Shopizor, qui a arnaqué bon nombre d’internautes, elle était dirigée par Deklan Squaratti et Saber Khattabi. Des pseudos ou des noms réels ?

 

 

On espère que le deal de sponsoring entre Skyline Airplouf et la société de production d’Hanouna H2O n’a pas donné lieu à des choses qui sortent de la légalité... car n’importe quel contrat entre une boîte de prod et un sponsor fait l’objet d’un minimum d’étude.

Le deal est simple : je te donne tant et tu cites le nom de ma société à l’antenne. Normalement, si cette forme de publicité est interdite en direct, elle peut néanmoins figurer dans le générique de l’émission (de début ou de fin). Que fait le CSA ? C’est non seulement du télé-achat déguisé, mais en l’occurrence de l’escroquerie.

Numerama a enquêté sur les dirigeants de ces sociétés étranges, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça tourne au gag... qui rappelle les sociétés fantômes de l’arnaque à la taxe carbone baptisées de noms grotesques qui auraient dû au moins mettre la puce à l’oreille aux enquêteurs, mais on n’en dira pas plus. Laissons la justice faire son travail, comme on dit, avec beaucoup d’innocence.

« Elle indique que la société aurait été fondée en janvier 2019 par deux hommes : Ryan Squaratti et Zakaria Derenne. Ils sont derrière une autre entreprise, une agence de communication nommée Ryan & Co et basée à Lyon, Béziers et Montpellier. Le numéro indiqué sur la page de cette entreprise ne répondait pas.

Après plusieurs demandes, nous sommes parvenus à joindre l’attaché de presse de la société, M. Rizzo. Selon lui, les deux créateurs de l’entreprise, âgés de 17 et 22 ans, auraient été obligés de couper leurs moyens de communication, très inquiets des enquêtes à leur sujet. »

17 et 22 ans... Espérons que nous n’allons pas retrouver les deux arnaqueurs « inquiets » dans un pays du Proche-Orient qui accueille ses ressortissants et ne les extrade jamais ou quasiment jamais pour des raisons obscures...

Quant à Cyril, cela lui apprendra à faire du business avec des coquins. On espère là encore qu’il ne connaissait pas ces énergumènes et qu’on ne le retrouvera pas en vacances avec les deux escrocs au bord d’une piscine à remous dans un pays chaud au bord de la Méditerranée !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Cyril Hanouna s’est fait avoir. La compagnie Skyline Airways, avec laquelle l’animateur de Touche pas à mon poste ! avait conclu un partenariat pour offrir un voyage à des spectateurs, est une arnaque, confirme la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) auprès de RTL ce vendredi [27 septembre 2019].

« Cette compagnie ne possède pas d’avions. La société serait immatriculée en Irlande. Elle commercialise des lignes aériennes alors qu’elle n’a pas les droits », écrit le journaliste de RTL Arnaud Tousch sur Twitter. « Les photos sur le site ont été retouchées. Les immatriculations des avions effacées. »

 

La DGAC a informé le 28 août la gendarmerie des transports aériens du cas de cette société, et a précisé à l’AFP qu’elle allait saisir la Répression des fraudes (DGCCRF). La DGAC indique avoir été alertée par une agence de communication qui avait passé un contrat avec Skyline Airways et qui s’inquiétait de constater que les vols de la compagnie n’existaient pas.

 

« Une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer »

Quelques heures avant, Cyril Hanouna avait réagi sur Twitter après que des internautes ont démontré que Skyline Airways était une arnaque. L’animateur a assuré qu’il allait vérifier l’identité de la compagnie, et que si celle-ci s’avérait « être un faux doss », le public pourrait toutefois effectuer les voyages promis.

Une source proche de l’animateur de C8 contactée par 20 Minutes assure que l’équipe de TPMP était très « attentive » à la situation et que des poursuites judiciaires pourraient être engagées. L’animateur a annoncé un peu plus tard que les responsables de l’entreprise seraient sur son plateau lundi soir pour s’expliquer.

 

 

Pour mieux comprendre, il faut remonter au 21 septembre : lors de l’émission La Grande Darka, Cyril Hanouna offre « un séjour en Grèce pour tout le public ». Alors que chroniqueurs, invités et public célèbrent la nouvelle, l’écran géant placé sur le plateau passe un spot promotionnel d’une compagnie aérienne, Skyline Airways. « Merci à Skyline Airways, merci à eux ! », s’exclame l’animateur. À la fin de l’émission, Hanouna évoque ce cadeau sur Twitter en mentionnant Skyline Airways, « une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer », avec un lien vers le site de la compagnie.

[...]

Jeu-concours avec Skyline Airways

Deux jours plus tard, le lundi 23 septembre, dans TPMP, Cyril Hanouna fête son anniversaire. Pour l’occasion, il a prévu une version spéciale du jeu « la boîboîte » : l’un de ses chroniqueurs pourra partir en voyage à Marrakech avec lui, toujours grâce au partenariat avec Skyline Airnews – ce sera Isabelle Morini-Bosc.

Il offre ensuite un voyage, dans la ville marocaine également, à une femme du public, Angélique, et sa famille… Avant d’annoncer « une mauvaise nouvelle » : c’est finalement tout le public de l’émission du jour qui se verra offrir un voyage grâce à Skyline Airnews. Quelques heures avant, le compte Twitter de TPMP avait fait la promotion d’un jeu-concours : en retweetant et en suivant le compte de Skyline Airways, les internautes pouvaient essayer de gagner eux aussi un voyage à Marrakech.

 

Débité sans recevoir de billet d’avion

Dans les jours qui suivent, Cyril Hanouna et la production continuent de faire la promotion de la compagnie aérienne… Au point que des internautes assurent avoir commandé des billets d’avion sur ce site aux prix très attractifs, affirmant avoir été débités sans recevoir de billet d’avion.

Dans le même temps, des internautes enquêtent sur la compagnie aérienne. Lustublog, un compte Twitter dédié à l’aviation, démontre dans un thread que les vols proposés sur le site de Skyline Airways n’existent pas, et qu’il s’agit d’une « compagnie fantôme ».

[...]

Une société au capital d’un euro

L’animateur de podcast Florent Derue détaille les informations qu’il a trouvées sur la fausse compagnie, dont le capital est de un euro et la création date d’il y a six mois. Quant aux deux personnes qui semblent diriger Skyline Airways, elles sont également à la tête d’une agence de communication, et de Shopizor, une société fermée dont les seules traces restantes sont des commentaires incendiaires sur des colis jamais arrivés.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Hanouna ou le pouvoir d’un ministre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Autre grosse arnaque, chinoise celle là , dont personne ne parle : les faillites frauduleuses d’Aigle Azur (1200 employés sans emploi) et Thomas Cook (600 000 touristes en rade) : ces sociétés appartiennent à des Chinois ! Ils ont siphonné les fonds propres et mis la clef sous la porte . Le Club Med aussi appartient à des Chinois qui vont sans doute "opérer" de la même façon .

     

  • Ce cirque ce n’est plus possible ...

     

  • Il ne savait pas ? J’en suis baba. Ce ne sont pas ses selfies avec les « voyous » qui manquent.


  • Hanouna est une fripouille tout ce qu’il y a de peu recommandable, ça on s’en doutait...
    Le problème est que le grand manitou bolloré se refuse à le lâcher ;
    La "grande darka" pour les initiés, ça doit vouloir dire la grande arnaque ; cyril doit rire sous cape, c’est sûr, ses collaborateurs, beaucoup moins ;
    .... Combien d’autres darkas pour qu’il dégage enfin ?

     

  • Rien de plus fascinant que la psychologie des escrocs. Mais celle de pigeons est curieuse aussi : des boîtes avec des dirigeants pareils, faire affaire avec elles c’est du masochisme. En ce moment, celles domiciliées à Tel Aviv se font ignoblement suspecter. Allez savoir pourquoi..


  • De plus en plus fort ,selon l’adage "plus c’est gros (comme un avion),plus ça passe (devinez où. !!)

    Deux escrocs post-ado et un animateur dans le même esprit mais pas dans le même âge....Je connais un certain Patrick Sabatier qui a perdu son poste pour moins que ça !

    La justice passera...son chemin..sourde et aveugle..vous pouvez en être certain !

     

  • Alors on peut effacer des avions comme ça ? Mais quel technologie...bravo les magiciens irlandais....


  • Tu verras qu’un jour d’élection, ils nous enverrons Skyline Airnews entre les deux tours... trois petites tours et puis s’en vont.
    Ah, Marrakech et ses rêves bleu Majorelle, Athènes et ses antiques traditions : comme chaque fois, si tu penses t’envoyer en l’air pour peu de frais, dis-toi bien que tu risques de l’avoir dans l’anus... L’autre manière de dire : « dans le Baba ».


  • Il y a déjà quelque jours au 20 heures, cela devait être sur m6, la rédaction faisait littéralement l’éloge de l’escroc (couvert par une autorité très morale) qui se faisait passer pour LeDrian. Il n’y a sans doute que moi que cela choque.
    Au fait, où en est le projet concernant sa banque du "coeur" pour aider les Gilets Jaunes, envolé dans un avion de sa compagnie foireuse peut-être ?


  • "mais on n’en dira pas plus. Laissons la justice faire son travail, comme on dit, avec beaucoup d’innocence"
    En revanche faut continuer à inviter la police à enquêter quand ça pue l’injustice, surtout que le camp d’en face oblige la police à enquêter pour ses intérêts comme l’a prouvé l’affaire Fillon...


  • Tous les combien ils se font botter le cul déjà ?


  • Arf !
    Du grain à moudre .
    https://www.logitheque.com/articles...
    Amusons-nous !
    Y a de l’info, et c’est pile-poil ! ! !


  • Ce hanouna est simplement là pour s’en mettre plein les fouilles et lécher les culs .Il n’y a aucune compassion chez ce bonhomme et surtout aucune sincérité, tout n’est que cinéma et cupidité .Maintenant qu’il est entré à la télé, il ne lâchera pas le morceau .Ce qui compte c’est son tiroir-caisse , tout le reste n’est que parade .
    Je me souviens dans ses débuts, pour séduire, il s’était mis à poil dans la rue avec un micro à la main en bas du studio télé , chez un commerçant .
    Arriver à de telles stupidités crasses et gratuites pour entrer dans la lucarne, c’est un peu désolant, mais une certaine façon de se vendre qui a mon sens reflète l’intelligence du personnage .
    Et pour finir , ça a été, le coup de téléphone pour fêter l’anniversaire de macron .L’apothéose du type qui vient cirer les pompes le froc à la main .Mais c’est vrai qu’apparemment il descend son froc très facilement, il en a l’habitude


  • "ouf kiffer" en français ??


  • Si des sociétés chinoises et des amis de Hanouna escroquent les sociétés fançaises, leurs employés, leurs clients, juste après s’être emparés des commandes, grâce au rapt de souveraineté française commis depuis le traité maltraitant de Lisbonne, la solution est de tout re-nationaliser provisoirement, le temps de rééduquer une jeunesse et une justice capables ; puis de privatiser ce qui doit l’être (PMA) en laissant les commandes aux mains de gens formés, français patriotes, à l’éthique éprouvée. S’ils se laissent aller, sévérité.
    Ce Hanouna n’existait pas, ne pouvait exister, dans les années soixante, avant l’immigration stupide dont la France n’a cessé d’être accablée.
    Une telle grossièreté lourdement complexée et servile, qui s’accompagne toujours de malhonnêteté sur tous les plans, était impensable dans le service public. Il faut qu’il ait des supérieurs bien vulgaires pour le garder en poste, et un public qui l’est tout autant.
    C’est si triste de voir la bassesse tout gagner.


  • Donc, zéro inquiétude Baba est là !
    Les « gagnants » dont lui vont être indemnisés (le public présent lors de l’émission), les autres, nombreux, ceux qui ont payé à l’avance des billets le seront sûrement aussi. Ah, non ? Merde !


  • Tous ceux qui ont été révulsés par l’interview de "mamie Moix" (92 ans) par Naulleau diffusée cette semaine, qui ont été révulsés aussi par les commentaires du chroniqueur, liront les infos sur cette arnaque avec le plus grand intérêt.

    La brave grand-mère assure dans l’interview que sa fille et son gendre ont exercé il y a une quarantaine d’années des "violences morales" sur Yann Moix et l’ont toujours "rabaissé".

    Or notre ami Wikipedia nous apprend que le CSA avait ouvert fin 2016 des procédures de sanction contre TPMP et contre C. Hanouna pour "humiliations" faites aux chroniqueurs et aux invités.

    Il est encore possible de regarder sur Youtube des anciennes émissions de "Ca se discute" de J.L. Delarue datant d’une quinzaine d’années (par exemple sur les "Surdoués", sur les dyspraxiques, sur les Asperger). Elles faisaient preuve d’un grand respect pour les personnes interviewées et participaient au travail d’information du grand public sur les progrès récents de la médecine dans ces domaines.

    Quelle chute des programmes TV aux heures de grande écoute depuis cette date.


  • #2287262

    quand je vois l’image bleue du plateau télé :
    j’me dis, on en est encore à cette époque là ?

    les gens en ont pas marre, de se faire enculer ?

    c’est tout pourri, c’est tout naze, son machin
    avec les "animateurs", j’imagine
    comme des clebs, sur leur petit tabouret, prêt à faire son numéro...
    susucre !


  • ça me fait penser aux pantalons a une jambe, t’a beau acheter un billet, c’est pas fait pour voyager, c’est pour acheter et vendre....


  • On dit souvent qu’il ne faut pas juger les gens au faciès. Mais parfois, c’est dur. Ainsi, ce (ou cet) Hanouna, dont je jure n’avoir jamais regardé aucune émission, avec la tronche qu’il se paie, je ne lui tournerais pas le dos, une seconde fut-ce une fraction de seconde.
    Il me rappelle un acteur français, Des années 60, dont je ne connais pas le patronyme, qui lui ressemblait beaucoup, qui n’a jamais dépassé le stade du second rôle et campant toujours et exclusivement, des rôles de traîtres, tant il avait la gueule de l’emploi. Un peu comme André Pousse, avait "une gueule de mandat d’arrêt" Mais lui, au moins dégageait force sympathie.

    Peut-être me suis-je laissé suggestionner par cette ressemblance, avec le second rôle évoqué mais personnellement, je ne risque pas de me laisser entuber par cet animateur décidément laid et médiocre.

    Mais bon ! On connaît hélas, l’attirance d’un public moyennement instruit et pas réactif pour un sou, pour ce genre de personnage. Et donc chacun à le droit inaliénable de se faire mettre profond. Surtout s’il y consent...


  • Quoi de neuf sous le soleil avec cette autre arnaque supplémentaire télévisée ? (comme le 11/9).
    Peut-être aussi la censure et la loi interdisant d’en parler librement.


  • Très écologique... il offre des voyages virtuels avec une compagnie virtuelle ! Sacré baba !


  • Que le public de cette émission de Rantanplans se fasse arnaquer, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait JC...


  • trophée "arnaquer plein de gentils" validé
    prochain niveau en chargement


  • Pour espérer dissiper les malentendus, Hanouna vient de recevoir le "PDG" de la compagnie. Il ment mal, le bougre. S’il est de la communauté, qu’il prenne le pognon et se barre en Israël, sinon c’est la taule qui l’attend dans les 15 jours.
    J’ai mis PDG entre guillemets, car c’est ainsi qu’il se présente, et ce notamment sur son instagram.
    Bref, cette coquille vide pue la lessiveuse à argent de la drogue, représentée publiquement par des prête-noms.


  • Déjà,pour que cet imbécile heureux soit un animateur "de purge" plébiscité par un grand nombre de français,cela démontre leur niveau intellectuel et en plus le mec se fait des
    couilles en or sur la crédulité du peuple...Émission,animateur et chroniqueur ;a bannir !!


Commentaires suivants