Non, ce n’est pas ce que vous croyez. Cela date de 2024 et c’est encore La Dépêche, décidément en pointe dans la PQR, qui a balancé le morceau.
À 14 ans, une élève de la Grand-Combe dans le Gard avait une relation amoureuse avec un de ses enseignants, un homme de 44 ans. La relation avait commencé depuis un mois environ. Avisée de l’histoire, l’infirmière du collège a fait un signalement à la direction du collège qui a immédiatement alerté la gendarmerie et le parquet d’Alès. Aussitôt lancée, l’enquête de la gendarmerie a permis de découvrir des courriers « très éloquents » de l’enseignant à son élève. Il lui racontait notamment son « envie d’avoir des enfants avec elle, de faire des voyages », selon le récit de Midi Libre. Pour lui prouver ses sentiments, il lui avait déjà offert un livre, du parfum et une bague.
Le type de 44 ans n’a pas vu de problème dans ces avances. Décidément, l’ÉducNat est un nid de frelons. D’après le journal, le prof a commis des agressions sexuelles sur mineur, mais après le premier procès, une seconde affaire étant tombée, il a été remis en liberté en attendant un procès complet. Il est actuellement sous contrôle judiciaire et a été renvoyé de son établissement.
Chez nous, en France, les choses se passent ainsi : dès qu’il y a détournement de mineur, la justice agit avec la plus extrême vitesse, et la sévérité la plus implacable. Il y a néanmoins des exceptions, selon que vous appartenez au populo ou à l’élite. Dans le cas numéro 2, les choses sont plus lentes, ou, disons, ralenties, et parfois même à l’arrêt. Les grands de ce monde peuvent se permettre des choses que les petits de ce monde n’ont pas le droit de faire, c’est comme ça et sans ça, ça servirait à rien d’être grand. En gros, le peuple est considéré comme un... enfant.
Ces lois différentes permettent au couple présidentiel de ne pas être trop inquiété, alors que l’idylle a commencé lorsque Manu avait 15 ans. Pourtant, Laurence Beneux nous explique que même à 15 ans, s’il y a détournement de mineur, et agression sexuelle, la loi s’applique.
La journaliste américaine Owens parle du fait que Macron avait 14 ans lorsqu'il a commencé une relation avec sa future épouse Brigitte, et que cet article concerne la corruption de mineurs :
Emmanuel Macron n'avait que 14 ans quand ils se sont rencontrés, il jouait dans une… pic.twitter.com/mpum7GPJp1
— Brainless Partisans (@BPartisans) August 2, 2025
L’affaire étant quelque peu gelée en France, malgré plusieurs titres dans les starting-blocks, notamment L’Obs avec Emmanuelle Anizon, c’est aux USA qu’elle a explosé, grâce ou à cause de Xavier Poussard, l’ex-boss de Faits & Documents, qui a refilé le bébé à Candace Owens, une youtubeuse qu’on peut situer dans la chaîne Owens-Carlson-Vance-Trump. On met Musk entre parenthèses car il s’occupe de remettre Tesla en forme, après avoir piétiné les subventions à la gauche. En plus il paraît qu’il serait nazi, rapport à son prénom, à l’écrivain de science-fiction Heinlein et à la signification originelle de Grok, mais on en reparlera.
Le problème, avec Candace, c’est qu’elle n’est pas impressionnable. L’Élysée a bien essayé de lui envoyer Dupond dans la gueule, mais elle a renvoyé l’obus avec une force décuplée.
Non, rien…
pic.twitter.com/XrBvY5pMCy— Richard K. (@Krieger66362259) August 1, 2025
On dirait que l’exécutif est paralysé par les proportions que l’affaire a prises, alors qu’il ne s’agit au départ qu’une banale histoire d’identification sexuelle, mais qui peut évoluer. En bonne Américaine, au pays des armes de guerre en vente libre, Candace tire sur tout ce qui bouge, et elle a deux cibles privilégiées actuellement : Brigitte et Israël. On ne sait pas s’il y a un rapport entre les deux (peut-être une proximité du couple présidentiel avec un Rothschild ?) mais ça défouraille comme on n’a jamais vu en France. Candace qualifie l’État hébreu de « nation démoniaque ». On se demande ce que fait Retailleau. Ah, c’est vrai, il est impuissant.
Pour se rattraper, Macron tape actuellement sur l’Algérie, qui soutient officiellement la Palestine, et qui est pour cette raison sur la liste noire des Israéliens, vous savez, l’axe du mal : en gros, tous les pays musulmans. Il parle dans Le Figaro du jour.
Longtemps précautionneux avec l’Algérie, Emmanuel Macron change de ton. Dans une lettre qu’il a transmise mercredi au premier ministre, il charge le gouvernement de « prendre des décisions supplémentaires » pour « agir avec plus de fermeté et de détermination ». « Les autorités algériennes ont fait le choix délibéré de ne pas répondre à nos appels répétés au cours des derniers mois à travailler ensemble dans l’intérêt de nos deux nations. Il aurait pu en être autrement. Désormais, nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter une approche de plus grande fermeté ».
On espère que Macron ne re-rentre pas en guerre avec l’Algérie sous la pression des sionistes (et peut-être des Identitaires derrière la Retailleau), ce serait bête, pour l’unité de la nation, déjà bien fracturée par le génocide et ses effets secondaires. Protéger les juifs français est une chose, tabasser les chrétiens et les musulmans français en est une autre.
Macron, Brigitte, Poussard, Candace, Trump, Netanyahou, Israël, Palestine, Algérie, décidément, on ne sait plus où classer le BrigitteGate ! Quelque chose comme Closer croisé avec Géopolitique profonde. C’est Mike qui va être content.