Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

Hells Bells, again

Il était le plus discret du groupe, mais c’était l’élément fondamental. Quand tout le monde suivait Angus des yeux, Malcolm était derrière, à la guitare ryhtmique. C’est lui qui composait la plupart des morceaux, qui sont entrés dans le panthéon des standards du rock.

 

 

AC/DC, c’était de vrais rockers, des petits prolos écossais, pour les frères Young, qui ont découvert la guitare très jeunes, comme tous les passionnés, et qui ont grimpé les échelons qui mènent tout en haut, au firmament de la musique populaire.

Le rock des années 70 s’éteint peu à peu. La plupart de ses figures sont mortes avant 30 ans, d’overdose ou d’accident de voiture (de bolide), les autres ont survécu et se sont adaptées à des temps plus calmes, moins créatifs. On a reproché aux dinosaures du rock de ne pas vouloir laisser la place aux nouveaux arrivants, mais pour ceux qui ont vu les concerts de ces survivants des 70’s, il n’y a pas photo. Et le public ne s’y trompe pas.

En 1979, AC/DC a donné un concert inoubliable à Paris, et les membres du groupe, pas encore devenu énorme, répondent avec décontraction aux questions (en anglais sous-titré anglais) :

 

 

Malcolm y est décrit comme « the brain ». Cette interview est extraite d’un documentaire sur le groupe où l’on voit Bon, Malcolm, Angus et compagnie s’amuser avec des bolides, jouer au foot, boire beaucoup de bières et parler de filles. En somme, les quatre piliers du prolo rock.

 

Malcolm est mort, mais la musique continue,
sur Kontre Kulture Musique

 

Le cimetière du rock s’agrandit, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1842711
    Le 19 novembre 2017 à 09:16 par Père Regimbald
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    Le satanisme est omnipresent chez ACDC.
    Il suffit de regarder le concert Live at river plate sur le net. C’est une congregation geante sataniste qui prend de l’energie a la foule et l’envoie je ne sais où. Foule composée à 90% d’hommes. S’ils mettaient la meme energie dans la lutte des classes le PIB par tête réflêterait mieux le revenu de chacun. Ecoutez Hells Bells (les cloches de l’enfer). Ecoutez we salute you (c’est un salut très respectueux à satan). On ne vous présente plus highway to hell. Etc
    D’ailleurs cette incroyable energie qu’ils developpent dans leur musique hard rock et qui vous transcende est une energie qui vous vide la votre en fait. A consommer avec grande modération selon moi.

     

    Répondre à ce message

    • #1842757
      Le Novembre 2017 à 11:11 par mik ezdanitoff
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Les livres du père Regimbald sont également à consommer avec modération, sauf pour rire, bien évidemment.

       
    • #1842775
      Le Novembre 2017 à 11:58 par Truc muche
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Père,

      Ils vont vous repondre qu ils sont athées, ne croient pas aux energies, etc... Bref, un tissu de conneries...

       
    • #1844832
      Le Novembre 2017 à 20:13 par Macron Bartoa
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Bah, perso j’ai tellement un petit niveau en Anglais que les paroles, je m’en contre-fout, elle ne me lobotomiseront pas. Par contre, j’adore leur riff, leur rythme, au contraire ça me met la pèche donc gain d’énergie ! Mais merci docteur pour votre analyse. Le rock vient de s’éteindre un peu plus, c’est tout ce que je constate (musicalement parlant).

       
  • #1842742
    Le 19 novembre 2017 à 10:47 par Truc muche
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    Me fait marrer, la dissidence, parfois...
    On se plaint de la decadence, qu’il n’y a plus d’art national, que la bêtise se développe, et à la 1ere occas, les "dissidents" défendent le rock, les USA, les jeux vidéos, la mauvaise bouffe, le gauchisme athée, bref, toutes les conneries qui nous mettent dans le mur....
    Les contradictions ? Mais noooon, y’en a pas, d’ailleurs, que veut dire ce mot, hein, pas vrai ?

     

    Répondre à ce message

    • #1842855
      Le Novembre 2017 à 15:16 par Fabien
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Faut se détendre @truc muche !
      C’est juste quelques accords de guitare et des décibels ! Du satanisme d’opérette !
      Métallica, Motorhead et ACDC ne feront jamais aucune victime, tout au plus une forte addiction à l’alcool de quelques viveurs du Samedi soir.
      Rien a voir avec les carnages de l’empire Américano-sioniste en pays musulman ou des mangeurs de Pizza !
      J’ai l’impression que le vin de messe ( même à 0°) est aussi dangereux, sinon plus que le whisky et l’héroïne sur les cerveaux fragiles.

       
    • #1842862
      Le Novembre 2017 à 15:25 par Eric
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Moi ce qui me fait marrer ce sont les bas de plafond comme vous. Je me souviens qu’on avait eu droit lors du décès de Bowie à ce même genre d’inepties, de la part bien évidemment de gens qui n’y connaissaient rien, sur Aleister Crowley et bla-bla-bla. On parle de chanteurs et de groupes de hard-rock sérieux ! Redescendez un peu.
      Comme si ces gars faisaient autre chose que de jouer avec une imagerie en rapport avec leur style musical et avaient en vue un projet satanique (toujours en cours donc et a priori pas prês d’aboutir) !!! Sérieux, faut arrêter de se croire malin si c’est pour pondre des trucs pareils.

       
    • #1842942
      Le Novembre 2017 à 17:01 par AF
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Éric, libre à vous de penser que le rock, dont on sait d’ailleurs par qui il a été promu, n’a jamais contribué à propager la drogue et la débauche parmi les jeunes et que si les gens qui assistaient à leurs concerts avaient ce type de comportement, c’était un pur hasard. Et tant qu’à faire, on ne vous empêchera pas de penser que le rap non plus n’a joué aucun rôle dans l’érection de la racaille en modèle.

      Mais cela ne vous autorise pas à qualifier de bas de plafond les membres du forum chaque fois qu’ils pensent différemment de vous. Malheureusement, vous êtes coutumier du recours à l’insulte et semblez avoir une opinion bien haute de votre propre intelligence.

       
    • #1842949
      Le Novembre 2017 à 17:08 par Ulf73
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Entre de braves petits catéchumènes bourgeois et des amateurs de hard-rock soi-disant satanistes, lequel de ces deux groupes a le plus de chances de réagir pour défendre la veuve et l’orphelin qui se feraient attaquer devant eux ? Qui priera et qui interviendra concrètement ?

      L’"art national", vous me faites penser aux fédérations de sports de combat en France qui, sous couvert de protection de l’art (mais surement pas de leurs subventions...) freinent le développement du MMA en France.

      "Le rock vient des USA, les 1ers UFC sont aux USA, les américains sont des va-t-en-guerre..."
      Vous avez le droit de vous plaindre des américains, par contre ne vous plaignez pas après coup de l’équipement désuet de notre armée (le renouveler serait faire comme les américains), de la promotion du handi-sport au lieu d’investir dans des jeunes pouvant occuper la scène de sports plus impressionnants à voir et de présenter des Alma, Amir à l’Eurovision pour se voir infliger de sacrées corrections, rappelez vous Michel Drucker et son "c’est pas avec ça qu’ils gagneront" à l’endroit du groupe Lordi en 2012 (tout en promouvant Angunn ...)

      Rappelez vous que de nombreux artistes italiens furent recrutés pour œuvrer à la grandeur de la France, que certains de nos chants militaires sont issus de chants allemands ("Le diable marche avec nous" n’est-il pas un titre sataniste ? Je vous en prie, allez vous en plaindre auprès des légionnaires...) et qu’au lieu de rejeter ces talents par chauvinisme, nous les avons fait nôtres.

       
    • #1843135
      Le Novembre 2017 à 19:58 par Eric
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Quant vous aurez fini de chialer @AF, vous nous ferez signe. Si vous voyez des insultes, proposez vos services à la modération. Sinon, tannez-vous un peu le cuir car il semble ne pas vous falloir grand chose pour vous émouvoir. Je dis ce que bon me semble et de la manière qui me plait. Si ça ne vous convient pas, c’est pareil. Il n’y a pas que des danseuses ici, fort heureusement. Libre à moi de considérer que les considérations sur le satanisme ici sont dignes de certaines émissions de MetaTv. C’est bon pour des ados qui aiment se coller des frissons à deux balles en se faisant des films.

       
    • #1843434
      Le Novembre 2017 à 09:04 par el vago
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Mais là on est face à un plus gros problème, à savoir que si pour faire l’oeuvre de Dieu, il faut croire en Lui, suivre et faire ce qu’il a fait, pour le diable, cela n’est nullement nécessaire.
      Pas besoin de se prétendre du diable pour être dans ses petits papiers, il suffit juste de ne pas vouloir faire la volonté divine.

      Certains vont dire "Ils ont joué avec cette imagerie mais en vivant comme de bons païens et sans plus. Il y a bien pire ailleurs, plus sataniste, occulte et assumé à notre époque", ce qui est tout à fait vrai. Certes ils ne sont peut-être pas satanistes comme on l’entend aujourd’hui, mais le fait d’être tout au plus païen et bon vivant est à peine mieux, sur le plan du salut. Là où c’est problématique c’est qu’à cause de l’idolâtrie tout un tas de personnes les suivent sur cette pente, or s’ils n’avaient pas banalisé une certaine image du diable, il n’y aurait peut être pas eu non plus les mouvements qui ont suivi : on enfonce certaines portes et d’autres suivent et en enfoncent d’autres.
      Maintenant, il faut bien comprendre qu’en ce qui concerne le salut, entre se sauver et se damner, les chemins n’ont pas la même allure, vous avez d’un côté un petit sentier avec ronces et épines sur lequel on avance doucement et qui mène vers le Paradis et de l’autre vous avez une confortable, sans limite de vitesse, et large highway to hell.

       
    • #1843464
      Le Novembre 2017 à 09:58 par Eric
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      J’ajoute @AF que quand le bien nommé @Truc muche parle de connerie, ça ne me vous pose pas de problème. Personnellement ça ne m’en pose pas et je lui renvoie sa virulence peu inspirée dans le nez, voilà tout. Et donc, que vous soyez éventuellement d’accord avec lui ne devrait pas vous empêcher d’en convenir équitablement ... normalement ! Ici il me semble qu’on n’apprécie pas le deux poids deux mesures généralement, et que l’on s’efforce de ne pas y sacrifier pour de basses raisons. J’ajoute, pour battre en brèche le parallèle inepte hard-rock / Rap que le public n’est pas du tout le même. Et quand bien même d’ailleurs. On croirait entendre la ménagère américaine voyant débouler Elvis dans le poste. Mon Dieu, quel déhanché satanique ! Hors de ma vue démon lubrique ! Ce n’est pas à moi de juger de mon intelligence mais il n’en faut guerre pour relever des bêtises d’un tel niveau de grossièreté. À mon avis c’est de l’ordre de l’évidence et on est très largement en deçà de l’intelligence ou de la présomption qu’il faut pour le remarquer.

       
  • #1842835
    Le 19 novembre 2017 à 14:02 par WINniles
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    Je préfère Metallica, mais bon, R.I.P. quand-même.

     

    Répondre à ce message

    • #1843208
      Le Novembre 2017 à 21:13 par Seb
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Que tu préfères ou pas Metallica, en plus de n’intéresser personne, n’est pas la question. AC/DC reste un des piliers du Hard Rock originel si ce n’est LE pilier.
      Même si moi-même je préfère les moules, pour pasticher Desproges.

       
    • #1843438
      Le Novembre 2017 à 09:16 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Metallica, il faudrait déjà dire lequel...
      AC/DC, c’est du blues, de Blancs, un peu augmenté artificiellement.
      Pour les mecs qui boivent de la bière à l’eau.

      Le Metal, c’est Black Sabbath.
      ’faut juger à l’héritage.

       
  • #1843174
    Le 19 novembre 2017 à 20:44 par spirit
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    En juin 1974 ;Bon Scott eut un grave accident de moto qui le laissa 3 jours dans le coma....
    Quand il rouvrit les yeux,sa voix était changé et la même année,il devint le chanteur du groupa AC/DC,fondé un an plus tôt par Malcom et Angus Young... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1843202
    Le 19 novembre 2017 à 21:08 par jankry
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    Toute mon adolescence de la fin des 70’s et début des 80’s (avec Maiden également) j allais les voir chaque fois qu ils passaient à Paris lors de la tournée qui suivait la sortie de leurs albums,ça nous aidait à supporter ce monde qui nous opprimait sans que l on sache pourquoi,(maintenant on sait) c était magique.....c’est un peu de nous qui s en va....

     

    Répondre à ce message

  • #1843223
    Le 19 novembre 2017 à 21:32 par eleba
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    Ce qui est marrant par rapport à cette image de satanistes, c’est qu’ils demandent que les dons pour la mort de Malcom soient versés à l’armée du Salut.

     

    Répondre à ce message

    • #1843268
      Le Novembre 2017 à 22:46 par Seb
      Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

      Les complotistes te rétorqueront que l’Armée du Salut c’est protestant donc vétérotestamentaire donc...
      Cherche pas, celui qui veut tuer son chien l’accuse de la rage.

       
  • #1843423
    Le 20 novembre 2017 à 08:19 par jedgreen
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    Vu deux fois en concert. Génial de simplicité. Une rythmique en béton armée.
    Malcom c’est une légende cachée derrière son petit diablotin de fragin.

     

    Répondre à ce message

  • #1843665
    Le 20 novembre 2017 à 15:35 par ROCK ’N ROLL SUICIDE
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    UN DE PLUS,oui l’écatombe continue dans le milieu du rock (plus que jamais)
    En deux trois ans, ce fut comme en 69/71 ou coup sur coup nous ont quittés : et jeunes en plus de cela : brian jones, Jimmy Hendrix,janis Joplin,john Morrison, le bassiste des stooges(me rappelle plus de son blaze)
    ET LA/ lou reed,lemmy de motorhead,les derniers stooges(frères asheton) les derniers spider from mars(bowie/ziggy) DAVID BOWIE le maitre lui meme est parti devenir une étoile noir, prince et maintenant Malcom Young...........no comment !
    meme si ACDC n’a jamais été ma came musicale:il ont représenté avec led zeppelin : les deux groupes (a mon humble avis) les moins naze du hard rock.
    Mais je préfère les pistols,les clash,les stooges,et les sous estimé : LORDS OF THE NEW CHURCH.

     

    Répondre à ce message

  • #1844225
    Le 21 novembre 2017 à 09:55 par James Fortitude
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    C’est drôle, en lisant quelques post ici, il est incontestable que parmi la dissidence se glissent certains encartés fanatiques reac catho qui mettent tout ce qu’ils ne comprennent pas dans la catégorie "satanique". Ici chez E&R et dans la vraie vie, c’est la libre pensée de chacun qui compte, et non pas l’idéologie (politique, religieuse, philosophique....) qui s’exprime à la place de l’homme....

     

    Répondre à ce message

  • #1844770
    Le 21 novembre 2017 à 19:14 par Guillaume
    Malcom Young, fondateur et cerveau d’AC/DC, est mort

    A chaque fois que j’en écoute ça me pète à la gueule. De la dynamite. Ils feront encore vibrer dans 50 ans c’est inévitable. C’est comme en politique, les merdes passent et finissent où est leur destin, dans le conduit des chiottes, tandis que les Grands sont encore dans les mémoires des décennies plus tard.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents