Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mali démoli

Plusieurs centaines de jihadistes, un peu plus de 400 éléments selon des témoins sur place, se sont regroupés ces derniers jours au Mali à Bambara Maoudé, entre le lac Niangay et le lac Do, une zone totalement contrôlée par les islamistes, à un peu moins de 800 kilomètres de Bamako.

En provenance directe de Tombouctou et de Gao, dans le nord du pays, avec armes et véhicules, ces hommes viennent grossir aussi bien les rangs d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique), que ceux du groupe islamiste malien Ansar Dine, ou encore du Mujao (Mouvement pour l’unicité du jihad en Afrique de l’Ouest). Des membres de la secte Boko Haram, basée au Nigéria, sont également là.

Terminé désormais le jeu de con admirablement poursuivi jusqu’ici par Ansar Dine, qui consistait à se rendre fréquentable, sur le plan international, en refourguant à la table du fourbe Blaise Compaoré la « charia pédagogique » et autre prétendu renoncement à la violence.

En retirant, le 1er janvier dernier, façon « Bonne année, mon cul ! », son offre initiale de cessation des hostilités avec Bamako, Ansar Dine a tombé un masque qui s’effritait déjà depuis un petit moment.

Ce bivouac des idiots utiles à la barbe pointue à Bambara Maoudé scelle les grandes retrouvailles entre Aqmi et Ansar Dine. De fausses retrouvailles, puisque les deux mouvements travaillent de concert sur le terrain, notamment par le biais de milices communes qui s’emploient à désarmer tout ce qui n’est pas islamiste. Les hommes du MNLA (Mouvement de libération de l’Azawad) en savent quelque chose.

Pendant ce temps, dans le nord du Mali, les truands du Mujao ont jeté leur dévolu sur une petite localité, Inhannil, au nord de Kidal, à proximité de la frontière algérienne.

C’est, depuis le début de la crise malienne, la première fois que le Mujao s’éloigne de la région de Gao où il règne en maître. Ses membres, que l’on soupçonne d’être appuyés lourdement par l’inévitable Qatar, ont annoncé leur intention d’installer dans la zone d’autres bastions jihadistes, avec comme objectif à terme d’attaquer l’Algérie toute proche.

Or, la région de Kidal est sous la coupe d’Ansar Dine. Voir la cavalerie du Mujao débarquer dans le coin sans s’attirer les foudres des sardines enturbannées, est bien le signe au moins d’une connivence, et probablement aussi de liens étroits, en dépit des bobards débités ces derniers temps depuis l’ONU jusqu’à Ouagadougou.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #298721
    le 07/01/2013 par walislam9394
    Mali démoli

    on voit bien desormais que le qatar et l’arabie saoudite sont de meches et qu’ils tirent les ficelles. il faut que les maliens se rendent compte que les musulmans sont manipulés de l’exterieur. il ne faut pas qu’ils tombent tendu par les medias


  • #298733
    le 07/01/2013 par samra
    Mali démoli

    toujours la même méthode ,démembrer le pays pour diviser ,y mettre le chaos en créant des conflits(ethniques ,religieux ) ,voire des guerres !
    Liban,Yougoslavie ,Libye ,Irak,Soudan ,Darfour,Congo, Nigéria, Syrie etc etc !


  • #298778
    le 07/01/2013 par mimi92
    Mali démoli

    Merci BHL d’avoir déstabiliser l’Afrique en foutant la merde en Libye merci d’ailleurs on ne l’entend plus c’est temps ci !


  • #298780
    le 07/01/2013 par karimbaud
    Mali démoli

    et à qui qu’on dit merci...à sarkolévy et succession...


  • #298790
    le 07/01/2013 par Basta !
    Mali démoli

    le tout gentil capitaine-putschiste Sanogo et sa clique de comiques troupiers ils sont ou dans tout ca ?!?!

    ... a piller gentiment Bamako et a rester terrés dans leurs casernes en esperant que les non-maliens fassent le boulot

    le Mali existe-t-il ? a-t-il seulement existé un jour ? qui donc est pret a mourir pour lui ?

    les touaregs ont-ils le droit de vivre au Mali ? les Rokhaya Diallo, les Aminata Traoré, les Omar Sy, les Kemi Seba et compagnie n’ont-ils donc rien a dire sur le Nord-Mali ?!?!


  • #298829
    le 07/01/2013 par fifty miles
    Mali démoli

    Article désignant une situation assez confuse à défaut d’être compréhensible, mais qui donne un avant goût de de que pourrait être une confrontation entre islam et anti/islam en France sur fond d’huile sur le feu attisé par l’élite communautaire. Ces joyeusetés d’un autre âge qui nous sont relayées depuis la Syrie, l’ex-Libye ou le Mali pourrait parfaitement abandonner les pratiques moyenâgeuse, le temps d’un vol qatar airways vers la France, et y revenir ici, pratiquer ce pourquoi ces barbares arriérés sont payés et savent le mieux faire : massacres, viols, vols et charia pour tous. Le lointain pourrait devenir des plus proche.

     

    • #299207
      le 08/01/2013 par Al-Faruq
      Mali démoli

      " Charia pour tous ", si encore ils appliquaient la Charia correctement on en serait pas à voir toutes les absurdités qui se vivent au Nord-Mali et partout d’ailleurs où se trouvent ces troufions combattant soit disant pour l’Islam. Cette secte d’illuminés qui se réclame de l’Islam n’a rien à voir avec la réalité de ce qu’est la Charia.


  • #298936
    le 08/01/2013 par Amyn
    Mali démoli

    En retirant, le 1er janvier dernier, façon « Bonne année, mon cul ! », son offre initiale de cessation des hostilités avec Bamako, Ansar Dine a tombé un masque qui s’effritait déjà depuis un petit moment.



    Pour autant, la volte-face d’Ansar Dine intervient trois jours après un discours musclé à la Nation, du président malien par intérim, Dioncounda Traoré. Celui-ci avait déclaré lundi dernier, que le Mali « n’attendra pas des mois » pour lancer « la guerre contre les terroristes ».

    http://www.algeria-watch.org/fr/art...


  • #299383
    le 08/01/2013 par Rayan
    Mali démoli

    "pour attaquer l’Algérie...." Il faut arrêter de croire que les algériens sont innocents dans ce conflit, et mettre que la faute sur le Qatar. L’Algérie profite très bien de cette situation et sait très bien bien qu’il n’a aucun risque avec les combattants du nord Mali. Si il y avait réellement un risque que les groupes du nord Mali attaquent l’Algérie, l’Algérie serait le premier à le savoir et aurait déjà agit militairement depuis longtemps. Tout le monde sait que cette région est très riche en ressources naturelles.
    C’est pas pour rien que la France veut à tout prix en prendre le contrôle, ce qui ne plaît pas à beaucoup de monde, dont l’Algérie, qui voit ça comme une tentative de recolonisation de l’Afrique "francophone" par l’ancien colonisateur.


  • #301964
    le 12/01/2013 par solmed
    Mali démoli

    Etrange le volte-face d’Ansar Dine quicorrespond très exactement au projet des élites sionisto-maçonnes françaises d’engager le feu au Mali alors que les négociations avec le gouvernement algérien allaient vers l’apaisement !!!
    Cela correspond aux éléments d’information troublants contenus dans ce site :
    http://islamic-intelligence.blogspo...