Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manchester : le "terroriste" serait un jihadiste libyen

Hostile à Kadhafi, comme l’oligarchie anglo-saxonne

L’attentat ayant visé la Manchester Arena, le 22 mai, a été commis par un certain Salman Abedi. Issue d’une famille réfugiée au Royaume-Uni pour fuir le régime du colonel Kadhafi, cet individu, âgé de 22 ans, a récemment effectué un séjour en Libye. A-t-il noué des contacts, à cette occasion, avec des membres de la branche libyenne de l’État islamique ?

 

Pour le moment, les policiers britanniques s’attachent à vérifier s’il n’avait pas des liens avec Abdal Raouf Abdallah, un jihadiste d’origine libyenne qui a été condamné à 5 ans de prison en 2016 pour avoir recruté des volontaires pour le compte de l’État islamique dans la région de Manchester. Blessé lors de la guerre civile libyenne, en 2011, alors qu’il avait rejoint la « Brigade des martyrs du 17 février », il aurait été en relation avec Mohamed Abrini, « l’homme au chapeau » qui, lié aux attaques de Paris et de Bruxelles, s’était rendu au Royaume-Uni en 2015 pour prendre des photographies du stade d’Old Trafford.

Aussi, a déclaré le Premier ministre britannique, Theresa May, « nous ne pouvons ignorer la possibilité qu’un groupe d’individus plus large soit lié à l’attentat de Manchester. » En conséquence, le niveau d’alerte est passé de « grave » à « critique », ce qui signifie qu’une attaque « imminente » est peut-être à craindre.

Comme en France (Sentinelle) et en Belgique (Vigilant Guardian), où les forces armées sont sollicitées pour surveiller protéger les points sensibles, le gouvernement britannique a décidé d’en faire de même et de lancer l’opération intérieure « Temperer », dont le principe avait été défini en 2015. Une décision qui n’est pas neutre politiquement, après le recours à l’armée en Irlande du Nord.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Voir aussi, sur E&R :

Un retour de flamme ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1732912

    Merci qui ? Merci BHL et Tariq Ramadan.

     

    Répondre à ce message

    • #1733208

      Merci Sarkozy aussi peut-être ?

       
    • #1733368

      Tariq Ramadan n’a rien à voir avec les Islamo sionistes,il a donné des preuves en se confrontant aux sionistes du système sur les plateaux télés ,il ne faut pas tout mélanger ,ça c’est le boulot de ceux qui fabriquent les idiots utiles qu’ils appellent terroristes islamistes pour faire porter le chapeau aux musulmans !

       
    • #1733603

      Cher inconnu
      Si vos illusions ne sont pas dangereuses, je n’aurais pas pris la peine de vous répondre. Tarik Ramadan est islmo-sioniste soft. Il a été conseillé de Tony Blair en plus de jouer l’idéologue émancipé chez les qataris. Idéologiquement, il est bien formaté par un islamisme qui se cache derrière un verbe moderniste pour plaire à ses maitres. Affronter un sioniste est un privilège qui n’est pas accordé à tout le monde. Il peut être animé de bonnes intentions et être sincères, mais cela ne suffit pas pour innocenter quelqu’un. Il a bien appelé au renversement de Kadhafi comme la fait Yusuf al-Qaradaw en allant jusqu’à rendre licite la mort de Kadhafi et la mort du président Bashard Al-Assad.
      Les faits, les faits, il n’y a que cela qui compte. Un dernier mot : les sionistes n’hésitent jamais à jeter leurs serviteurs comme des denrées périmées, voyez Manuel Valls.

       
  • #1732917

    Bravo à toutes ces passoires "anti-terroristes" .
    La lutte contre le terrorisme, telle que pratiquée, ça marche !

     

    Répondre à ce message

    • #1732990

      Pour compléter :

      Ils veulent maintenant prolonger à nouveau l’état d’urgence en France, alors que cela ne fait que de déplacer le terrorisme, qui ne frappe de toutes façons que des cibles "molles" (civiles).

      Bientôt ce sera les mariages, fêtes à la saucisse ou à la bière et autres qui seront victimes.
      Nous verrons bien si ce gouvernement poursuit la même politique,ou pas, et si il reste des "bons" choix politiques disponibles... Mais dans tous dans les cas, il y aura surement une certaine inertie.

       
  • #1732918

    Les fautifs comme toujours ,sont les assassins de la Libye et de leur Général . Si l’occident avait laissé ce pays en paix .Il ni aurait pas eu d’attentat en Angleterre . Et pas plus ailleurs .Les monstres ne sont pas toujours la ou on croit .

     

    Répondre à ce message

  • #1732943

    Si les sionistes GB n’avaient pas contribué au massacre de Kadhafi et à la destruction de la Libye le jihadiste-cinglé ne se serait pas fait exploser .

     

    Répondre à ce message

  • #1732977

    A ce niveau là c’est pas les têtes de turc qui manqueront.
    Ils peuvent faire sauter ce qu’ils veulent ou ils veulent, ils auront toujours un pigeon sous la main à qu faire porter le chapeau.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

    • #1733204

      Oui, la possibilité du mensonge est toujours présente... mais ça ne constitue pas une excuse valable pour ceux qui sont en charge de lutter contre le terrorisme, ceux qui discours contre le terrorisme ou prennent des mesures sur ces sujets.

      Maintenant il faut les tenir pour responsables de tout, vrai ou faux, venant d’ici ou là, ceux qui prospèrent ou spéculent sur le terrorisme doivent en porter la responsabilité, quels que soient les faits réels, ou le story telling.

      Ca me semble rationnel et logique. Il n’y a pas de raison que tout le monde en profite et que seuls quelques barbus soient montrés du doigt, à chaque fois.

       
  • #1733018
    Le 24 mai à 18:44 par Roland Culé
    Manchester : le "terroriste" serait un jihadiste libyen

    Non non, pas Libyen mais Anglais. C’est ce qui est inscrit sur sa carte d’identité, non ? Il réussit ses études, obtiens un bon job et c’est un Anglais issue de la diversité qui passera à la télé et on vous en tartinera la chetron à vous les souchiens feignants et racistes ; il pose une bombe, c’est un Libyen..elles sont où les assos anti-racistes pour dénoncer ces fachos ? Fallait pas distribuer les cartes d’identité comme des petits pains...au chocolat ou alors il faut assumer. Ha oui j’oubliais, responsable mais jamais coupable....de rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1733255
    Le 24 mai à 23:39 par stephanedu49
    Manchester : le "terroriste" serait un jihadiste libyen

    A 2 semaines d’élection Anglaise......bizarre.Enfin,je ne suis qu’un complotiste,n’est-ce-pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1733369
    Le 25 mai à 09:16 par lila bleu
    Manchester : le "terroriste" serait un jihadiste libyen

    Ce qui m’interpelle, comment ont-ils su aussi rapidement l’identité du tueur alors qu’ils ont mis plus de temps avec certaines victimes ? A moins qu’ils aient trouvé un passeport intact dans le sac à dos...

     

    Répondre à ce message

    • #1733444

      Bonjour,

      @lila bleu

      Je sais pas si tu as une idée derrière la tête mais il est vrai que ceci est une faille logique (pas la seule) dans les évenements suspects attribués aux Allaakbaristes .

      En effet le suspect (dans ce genre d’opérations) est quasiment identifié le jour même tandis que les victimes mettent plusieurs jours voir des semaines a être identifié !
      L’excuse concernant à dire que les autorités veulent protéger la famille ne tient pas la route puisque même après plusieurs jours des corps ne sont pas identifiés et des disparus restent "disparus".

      Autre faille logique la juive Katz dont le père fut agent du Mossad et qui est toujours la première sur son site SITE à trouver les revendications des attentats Daeshistes et par conséquent veut aider d’une certaine manière l’occident est beaucoup moins réactive voir pas du tout réactive lorsque le Sionistan aide les méchants Daeshistes dans des hopitaux de la terre promise !!!

      Katz tu peux m’éclairer (svp) Daesh c’est bon pour Israel lorsqu’ils attaquent Bachar el Assad et sa population et très mauvais lorsqu’ils "attaquents" l’occident ,c’est ca ???

      Certains me diront oui mais c’est pas Daesh c’est Al Quaida qu’ils aident, car ils sont affiliés au Cheik de mes deux qui est le fils de mes deux qui a donné allégeance au père spirituel de mes deux. Mais selon la version officielle (et Nabe ) c’est bien Al Quaida qui a fat sauter les tours jumelles, non ?

      Je me demande comment les gens n’arrivent pas à voir qu’on se fout d’eux ...

      Autre faille logique significative à Manchester ; les pompiers urgentistes d’une des casernes de Manchester ont du attendre plus de 1h30 avant d’intervenir !!!! Ils suivaient à la télé les évenements et lorsqu’ils sont arrivés, selon leur dires, ils restaient pus que les cas plus légés à traiter.

      Pourtant il y avait un manque d’urgentistes vu que des civils faisaient le "boulot" des pompiers.

      L’article en anglais de ce jour a comme titre :

      Des pompiers ont déclaré qu’ils ont été forcé d’attendre 90 minutes avant de pouvoir aider après l’explosion du Manchester Arena

      FIREFIGHTERS have claimed they were forced to wait 90 minutes before helping after the Manchester Arena bombing.

      http://www.express.co.uk/news/uk/80...

      J’ai une explication pour toutes ces failles logique mais les gens ne sont pas prêts ...