Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif pour Tous : Nicolas condamné à deux mois de prison ferme

À 16h35, Nicolas, jeune opposant à la Loi Taubira qui vient de passer 6 jours dans les geôles de Manuel Valls, a été condamné à 2 mois de prison ferme et 2 mois avec sursis et près de 3000 euros à régler avant le 30 juin.

Voici ce qu’en dit le collectif Prisonnier politique :

Prison immédiate pour Nicolas. Coupable d’avoir couru devant des flics. Qui le traquaient. On invente le délit, on poursuit et on condamne. Bienvenue en Normalie

Revivez ce qui s’est passé cet après-midi :

À 14h30, le parquet avançait trois chefs d’accusation :

  • Rébellion
  • Atteinte aux biens privés
  • Refus de prélèvement ADN

D’après Prisonnier politique :

Nicolas a l’air épuisé. 2e séance de 3 jours dans les cachots de Taubira. La dernière fois il était sorti libre. Logique : il était innocent.

À 15h45, le procureur demande 2 mois de prison ferme ainsi que 2 mois avec sursis. Nicolas devrait donc, selon le procureur, payer 1500 € d’amende, et 2500 € pour les policiers qui l’ont étranglé.

D’après Prisonnier politique :

L’avocat : la police a chargé sur des jeunes à qui il n’a rien été reproché ! Aucune infraction. Poursuites à 10 sur un jeune de 23 ans. Taser sorti. Et il n’avait rien fait ! Alors oui il a eu peur ! Il s’est réfugié dans un restaurant !

À 16h30, le verdict final tombe. Déclaré coupable par le juge, Nicolas est donc condamné à une peine de prison de 2 mois ferme et 2 mois avec sursis, et près de 3000 euros d’amende. Les motifs de la condamnation sont les suivants :

  • identité mensongère
  • refus d’être signalisé (relevé d’empreintes)
  • rébellion
  • L’avocat a tenté, vidéo à l’appui, de démontrer le caractère mensonger de ces motifs. Cette tentative s’est révélée infructueuse, le tribunal ayant décidé de suivre les réquisitions du procureur.

Les derniers mots du condamné, avant de se retrouver à nouveau derrière les barreaux, furent « On ne lâche rien ! ».

À noter que les personnes présentes au dépôt afin de soutenir le moral de Nicolas ont été violemment parquées par les forces de l’ordre. Des téléphones portables ont été arrachés.

Voilà la Justice de la République.

 






Alerter

162 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #440965

    États-Unis : le pédophile "extrêmement dangereux" était membre de la communauté LGBT

    Dans sa dépêche, l’AFP « oublie » de le préciser : l’Américain Walter Lee Williams, l’homme arrêté dans la nuit de mardi à mercredi par la police mexicaine dans une localité au sud de Cancún, outre qu’il était un prédateur sexuel de mineur présumé figurant depuis lundi parmi les « dix fugitifs les plus recherchés » par le FBI, est, d’après le site LGBT FrontiersLA.com, « un membre éminent de la communauté LGBT de Californie du Sud ».

    Il était professeur à la University of Southern California en « études du genre », auteur de plusieurs livres de référence pour le lobby LGBT (Overcoming Heterosexism and Homophobia, Gay and Lesbian Rights in the United States, etc.). Ces derniers temps, il avait concentré ses recherches sur la Thaïlande, précise-t-il sans rire sur son site personnel sous cette photo

     

    Répondre à ce message

  • #441002

    Nathalie Dutartre doyenne des juges d’instruction, qui l’a condamné, était proche de Sarkozy en 2009 : elle dénonçait à sa hiérarchie les juges d’instruction qui allait visiter la prison de la Santé, et les accusait de dénigrer l’institution : ceci est rapporté par le Syndicat de la Magistrature . Seulement la dame a bien "changé" depuis qu’Hollande est à l’Elysée... Elle tient à avoir un maximum de points pour sa retraite ...Elle veut se faire bien voir par le pouvoir en place, par Bergé et par toutes ces vieilles pédales si influentes ma chère ... Aucune conviction, aucun honneur, aucune "classe" dans tout ceci . C’est une opportuniste prète à tout .

     

    Répondre à ce message

  • #441073

    La juge d’instruction s’appelerait Nathalie DUTARTRE, gauchiste pro-immigration (affaires Michael Youn, défense des rappeurs) et pro-pédophile (a fait traîner le dossier de l’école en bateau)

     

    Répondre à ce message

  • #441084
    Le 20 juin 2013 à 18:39 par antinazepointcom
    Manif pour Tous : Nicolas condamné à deux mois de prison ferme

    ça m’a toujours étonné cette histoire de prélèvement ADN.

    Une empreinte digitale peut vous confondre de manière incontestable, à condition bien sur que l’empreinte incriminée vous soit présentée avant que l’on prélève la votre.

    Mais le test ADN, bien que je n’y connaisse pas grand chose en procédure judiciaire, doit forcément passé par un labo, un ordinateur, bref un truc qui va vous échapper et manipulable en un copier/coller. Une fois votre prélèvement effectué, j’ai l’impression que l’on peut être inculpé de tout et n’importe quoi.

    N’ayant jamais eu de problème avec la justice et très peu de connaissances dans le domaine, je suis peut être en train dire n’importe quoi, j’ose espérer que la procédure offre une certaine transparence, mais vous voyez le principe ?

     

    Répondre à ce message

    • #441355

      "Une fois votre prélèvement effectué, j’ai l’impression que l’on peut être inculpé de tout et n’importe quoi."

      Non, c’est pas une impression, c’est même le but ultime. Je suis convaincu que le prélèvement sera très prochainement (voire est déjà) organisé à la naissance dans les maternités et hôpitaux et que les prochaines générations seront fichées d’office, ce qui facilitera grandement le travail des apprentis sorciers que sont devenus la "police scientifique". L’étape suivante étant la micro-puce implantée dans le nourrisson afin qu’il soit localisé et localisable toute sa vie, à chaque seconde.

      Toutes ces données seront par définitions virtuelles puisque pouvant être bidouillées officiellement par n’importe quel amateur en informatique. On pourra donc fabriquer un coupable idéal (mettre son ADN sur une scène de crime ou même juste une fausse comparaison ADN suffira à inculper n’importe quel innocent). Et comme l’ADN est une preuve juridique, aucun recours possible. Les vrais meurtriers seront à jamais libres. La porte ouverte à toutes les perversités imaginables (emprisonnement d’adversaires politiques, accusation d’un innocent pour échapper à la justice qui sera monnayée à prix d’or...)

      En fait, la numérisation à outrance de toute notre société (banques, comptabilité, fichage ADN...) sera à terme centralisée de fait que nous notre propre destinée ne nous appartiendra plus. Nous serons fichés, tracés, statistiqués en permanence). ça a déjà commencé (téléphone portable, radars, carte bancaire... qui ne sont que les balbutiements)

      Bienvenue en enfer camarade^^

       
  • #441159
    Le 20 juin 2013 à 19:51 par masson alain
    Manif pour Tous : Nicolas condamné à deux mois de prison ferme

    Bientot ouverture de goulags !

     

    Répondre à ce message

  • #441220

    cette condamnation est representative de ce gouvernement pro-banksters ,faible avec les forts ...mais argneux et vicieux avec ses citoyens !
    soutiens à nicolas .

     

    Répondre à ce message

  • #441261
    Le 20 juin 2013 à 21:43 par Gerard John Schaefer
    Manif pour Tous : Nicolas condamné à deux mois de prison ferme

    Je viens de le lire dans un gratuit du soir : en fait, suite à l’interpellation et à la garde à vue pour audition par les policiers, la/le juge a ordonné une comparution immédiate, c’est à dire direction le dépôt (les geôles du Palais de Justice) pour être présenté dans les plus brefs délais au magistrat. A l’issue du jugement, la personne ressort libre (mais peut être contrainte à des obligations) ou est placée sous mandat de dépôt si une peine de prison a été prononcée, c’est à dire qu’elle attend au dépôt qu’un fourgon cellulaire l’emmène dans un établissement pénitentiaire. Le temps d’attente est fonction de combien d’autres pilous ont été condamnés et sont à dispatcher dans les taules alentour.
    Voilà, comparution immédiate, suivie d’un mandat de dépôt, tout de suite, c’est plus clair.
    Si ce jeune est capable d’apprendre de ses erreurs, il fera une quarantaine de jours, si il se comporte en prison comme à l’extérieur, ça risque de durer... sauf si il gonfle aussi ses co-détenus.

     

    Répondre à ce message

  • #441321

    SCANDALEUX !

    De la répression !On se croirait sous Staline !

    Quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • #441393
    Le 20 juin 2013 à 23:50 par a.bien.y.reflechir
    Manif pour Tous : Nicolas condamné à deux mois de prison ferme

    NICOLAS # AUTRES DELINQUANTS !!! QUELS DEGATS ?
    Je ne doute pas que ceux qui ont prononcé ce jugement aient pensé à l’impact sur les autres détenus : de petits délinquant souvent en échec scolaire, auxquels ont vante le sérieux le travail pour se réinsérer dans la société et qui voient, entendent,apprennent par "radio prison" que un jeune étudiant brillantissime (à leurs yeux) à pris plus lourd qu’eux pour des faits qui ne méritent même pas histoire pour eux tellement ceux-ci leurs semblent insignifiants. Comment ces jeunes pourront envisager qu’ils pourront faire confiance en ce qu’on leur dit, en une justice ? Au delà de l’exemple qu"à voulu faire le ministère de la justice ( car peut-on envisager qu’un tel dépassement de toutes les jurisprudences ne puisse qu’obéir à une injonction venant de très haut ? ) il faut penser à l’image qui va être maintenant véhiculée dans les prisons. Quel délinquant pourra croire à une justice vraie ?

     

    Répondre à ce message

  • #442251

    bravo les socialistes vous pouvez parler du fn
    vous etes une graine de fachistes
    les resistants de la duxieme guerre mondiale qui se sont battus pour la liberte doivent se retourner dans leur tombe
    francais reagissez

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents