Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manif pour tous : des centaines de milliers de manifestants à Paris et Bordeaux

La Manif pour tous a rassemblé 70 000 personnes ce dimanche à Paris selon la police. Les organisateurs de la manifestation parlent eux de 500 000 manifestants. À 17h30, « aucun incident n’a été recensé par les forces de l’ordre », a également indiqué la préfecture.

 

 

 

Lors de son dernier rassemblement le 2 février, la Manif pour tous avait revendiqué un nombre similaire de manifestants, évoquant « une vague bleue et rose ». La police avait parlé de 80 000 personnes. [...]

À Bordeaux, une autre manifestation également à l’appel de la MPT a réuni dimanche 7 500 personnes selon la police, 30 000 selon le collectif.

Des précédents défilés de la Manif pour tous ont attiré des foules record :
- le 13 janvier 2013, entre 340 000 manifestants (police) et 800 000 (organisateurs) s’étaient regroupés au Champ-de-Mars ;
- le 24 mars, entre 300 000 (police) et 1,4 million (organisateurs) d’opposants manifestaient à Paris, ce qui en fait l’un des plus importants rassemblements de protestation sur un sujet de société depuis le mouvement de l’école libre en 1984 ;
- le 26 mai, 150 000 personnes selon la police, un million selon les organisateurs, manifestaient à Paris en trois cortèges.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Whaou un demi millions de personnes dans les rues de France un dimanche(mode ironie on) .....et dès demain plus personne ,ils retourneront au boulot comme des petits moutons.C’était pareil en 2013, la manif pour tous de 2013 qui a réunit près d’1 millions de manifestant n’a pas fait plier le régime d’Hollande ni la mise en exécution de la loi du mariage pour tous ,"ouin ouin on m’a jeté du gaz lacrimo""ouin snif j’ai reçu des coup de tonfa sur la jambe j’ai un hématome",et bien sur tous ce petit beau monde est retourné à ses occupations de consommateur.

    On est loin du peuple égyptien qui a occupé la place Tahrir pendant des mois laissant leur boulot de coté,leur préoccupation du quotidien pour défendre leur dignité, et qui a fait plier le régime Moubarak,de même que le brave et courageux peuple tunisien ,pareil pour le peuple français ...d’antan bien sur,je parle de celui de 1789 et de 1848

    En espérant que mon message passera

     

    • Le mérite, c’est de montrer que la rue n’appartient plus à la gauche, désormais minoritaires, quoi que racontent les sondages. Qu’une majorité de Français soit maintenant favorable au mariage homo, je n’y croit pas une seconde, ou ça veut dire qu’on vit effectivement dans un pays en état de mort cérébrale.
      Au-delà, ça ne change rien en effet. Le grand tort c’est de se cantonner à ses manifestations bon enfant.
      Par contre, retirer toutes ces économies des banques et arrêter de consommer ferait très mal. Mais qui est prêt à se passer des vacances à la mer, du coiffeur toute les semaines des X-mille produits de beautés inutiles, de la redevance, de l’écran 3D, du ciné, du restau pourri des menus "promocash", de facebook et twitter ? Qui est prêt à faire un effort ? Personne !


    • Bravo pour la critique, maintenant peux-tu passer en mode adulte et nous dire tes solutions ?

      C’est quand même sacrément positif cette résistance quoiqu’on en dise, maintenant on sait que le poisson pourrit toujours la tête la première. Il faut remplacer les trouillard qui sont aux commandes de la manif pour tous par des gens comme Farida Belghoul pour que ça aboutisse à quelque chose.

      Que les parents apprennent la méthode syllabique aux enfants
      Qu’ils se cotisent pour financer la publication de livres appropriés pour les enfants
      Etc...

      Aux âmes citoyens !


    • attention, en Egypte place Tahir c etait une majorité d etudiants , de chomeurs , en fin des sans-obligations.... Aujourd hui, une majorité regrette les Moubarak , Ben Ali, Khadaffi , Hussein ...Tu veux tout de meme pas que les francais regrettent Hollande !


    • Je partage tout à fait votre propos.. vraiment de vrais moutons.. triste France


    • Le peuple français d’aujourd’hui, à la différence des manifestants de la place Tahrir ou des manifestants Tunisiens, n’a pas le soutien finanicer de Georges Sors...raison pour laquelle ils sont bien obligés d’aller bosser entre deux manifestations.


    • Je pensais que ce site était préservé des yakafokons qui savent tout, sauf l’Histoire.

      Ces bonnes gens, qui souvent ont passé la journée en car à leurs frais avec leur famille, tout cela pour empêcher que les enfants de France soient fabriqués et vendus comme du bétail et pour se faire mépriser par l’"intelligentsia" parisienne décadente, non seulement doivent travailler pour gagner leur vie, mais manifestent par pur altruisme.

      C’est le coeur de France qui bat, dans ces manifestations, avec décence, avec bon sens, avec courage, avec abnégation.
      Vous croyez qu’il faille adopter les méthodes meurtrières des bourgeois cyniques qui ont fait guillotiner et massacrer le petit peuple pour s’enrichir en 1789 ?

      Vous n’avez rien compris.

      Et allez-y donc, assiéger l’Élysée avec votre petite bande de copains fans d’arts martiaux. On vous regarde.



    • Le 6 octobre à 09:45 par estoc
      Manif pour tous : des centaines de milliers de manifestants à (...)

      Je pensais que ce site était préservé des yakafokons qui savent tout, sauf l’Histoire.

      Ces bonnes gens, qui souvent ont passé la journée en car à leurs frais avec leur famille, tout cela pour empêcher que les enfants de France soient fabriqués et vendus comme du bétail et pour se faire mépriser par l’"intelligentsia" parisienne décadente, non seulement doivent travailler pour gagner leur vie, mais manifestent par pur altruisme.

      C’est le coeur de France qui bat, dans ces manifestations, avec décence, avec bon sens, avec courage, avec abnégation.
      Vous croyez qu’il faille adopter les méthodes meurtrières des bourgeois cyniques qui ont fait guillotiner et massacrer le petit peuple pour s’enrichir en 1789 ?

      Vous n’avez rien compris.

      Et allez-y donc, assiéger l’Élysée avec votre petite bande de copains fans d’arts martiaux. On vous regarde.



      Arrête de déformer mes propos ,on dirait que tu sais pas lire pourtant c’est bien du français:Ceux que je veux dire c’est que ça sert à rien de manifester,le peuple a choisi Mr Hollande et son programme politique en 2012 et donc qu’il faut respecter le jeux démocratique et politique,point.La manifestation n’a pas fait changer grand chose en 2013,c’est pas aujourd’hui qu’elle va changer quelque chose.


    • Non je ne déforme pas tes propos.

      Tu te fiches ouvertement de ces manifestants, qui viennent de toute la France à leurs frais pour défendre des convictions, et n’ont rien d’autre à gagner que l’opprobre et les ricanements de cyniques défaitistes qui savent tout mieux que tout le monde dans ton genre.
      Tu les traites de "moutons" et de "consommateurs", tu insinues qu’ils sont douillets, que leur lutte ne sert à rien, et tu glorifies d’autres manifestants qui, eux, soit se battaient pour LEURS FESSES, de façon égoïste (et même parfois rémunérés, un comble), soit étaient carrément de gros cyniques manipulateurs sans scrupules comme les maçons révolutionnaires, qui ont exproprié à tout-va et se sont enrichis sous couvert de "droits de l’homme" et de "liberté".

      Les gens de la Manif Pour Tous sont tout sauf des moutons : ils vont à l’encontre d’un système financier et médiatique puissant, qui lave les cerveaux ; tout sauf des consommateurs : ils sont les seuls à trouver le courage de vouloir extraire l’Homme de la sphère marchande. Tu les trouves inefficaces ? Patience, décroche de l’immédiateté du monde virtuel. La forêt pousse sans faire de bruit.

      En politique, il n’y a pas de différence entre les buts et les moyens. Si tu ne peux accomplir ton objectif que par la violence, la rééducation, le mensonge, alors ta cause est pourrie et tu es un salaud.



    • "En politique, il n’y a pas de différence entre les buts et les moyens. Si tu ne peux accomplir ton objectif que par la violence, la rééducation, le mensonge, alors ta cause est pourrie et tu es un salaud."



      Non.
      Une révolution ne se fait pas par l’argumentation rationelle et les calins. C’est un acte de violence dont le but est de mettre les classes dirigeantes dans une position ou ils craignent pour leur personne. Point.
      C’est pour ca que Moubarak a fini par dégager. Au dela du bien fondé de la révolution egyptienne, il s’est simplement dit qu’a un moment donné, cette masse populaire était suffisamment chauffée à blanc pour attaquer le palais présidentiel et le massacrer.
      Sorel et les syndicalistes du 19eme siècle ont tenté de se rabattre sur la grève générale en tant que substitut non violent, ca n’a pas fonctionné car ce type d’action requiert un niveau de conscience collective et de patriotisme très difficile à trouver, même au sein des peuples ultra-nationalistes, posant dès lors le problème du nombre.

      Poutine a réussi a redresser la Russie, parce que face au chéquier des oligarques, il a opposé le fusil. Celui de ses réseaux à lui ; Services secrets, police, armée.
      Le constat est le même pour Hugo Chavez, militaire lui même, respecté de l’armée au point d’avoir pu organiser un coup d’état avec elle, et d’en avoir fait échouer un.
      Un soulèvement populaire violent et brutal, ou la prise de pouvoir de réseaux secondaires ayant la possibilité d’éliminer physiquement leurs opposants : Le dénominateur commun est la peur de l’emprisonnement et de la mort. Quand les dirigeants et réseaux dominants sont saisis de cette peur, la révolution a réussi.

      Une manifestation de 500.000 ou d’un million de personnes ne répond pas à cet impératif. Le pouvoir fait simplement le calcul suivant ; "Est-ce que ces gens représentent une menace vis à vis de notre pouvoir ou de notre integrité physique ?" Constatant le pacifisme des protestataires, leurs revendications limitées (Une protestation globale type "Jour de colère" et les dirigeants se chient dessus pendant trois mois), ils constatent que non, et ne changent rien.
      D’ou le constat typique : "Manifester, ca ne sert a rien."


    • @ Sukhoi

      Merci ,au moins un qui a compris mon commentaire


    • Mais en 1789, les paysans sont allés chercher des chefs "bobo" comme Charette, La rochejacquelein etc.... Ben oui !!! parfois ils sont utiles, et la raison a gagné, puisque nos églises ont été réouvertes . A la manif pour tous, j’y étais et il y avait une grande majorité de gens "sans dent",des gens qui n’ont jamais manifesté de leur vie, beaucoup de profs réfractaires, des flics aussi, qui sont là incognito, ben oui !!! eux aussi ont des enfants. En bref, on y retrouve tout le monde et n’importe qui, tout ceux qui ne veulent plus de cette décadence actuelle. Manifester dans la paix, la joie et la bonne humeur, ça leur fout les boules, la preuve... les médias se taisent, il ne faut surtout pas dévoiler le chiffre exact des manifestants, on met les leaders en tôle. Alors monsieur ou madame anonyme, venez donc avec nous la prochaine fois plutôt que de grognasser et on vous accueillera avec plaisir et n’oubliez pas d’amener avec vous Farida, l’union fait la force.


  • Valls et son double Cazeneuve ne changeront jamais !

    Le mensonge pour le fond,la manipulation pour la forme !

    Toujours diviser par 10,les manifestants hostiles au gouvernement sont la vraie avant-garde des mécontents.. !!!


  • La différence des chiffres est abusée entre les organisateurs et la police.
    C’est du foutage de tronche, faudrait arrêter là..
    Mais j’ai ma petite idée quant au coté qui pipote à mort...

    En ukraine ils devaient etre 10 fois moins nombreux sur le maidan. Quand ça arrange nos gouvernements ils appellent ça une révolution. Quand ça ne les arrange pas ils appellent ça un défilé de fachos de 70 000 personnes...

     

    • Non comme des "fachos en Loden" dixit SARKOZY


    • De fachos "en Loden" ... ... soit précis quand tu cites.
      Même avec deux millions de personnes, rien ne changera, ou alors c’est deux millions vers le palais de l’Élysée et avec une guillotine a la place du char sonorisé.
      Un mixte entre "jour de colère", les manifs versions Bretagne et une célébration de la victoire du PSG, et là t’inquiètes qu’ils vont se chier dessus, ensuite c’est course de vitesse pour se faire la jaquette avant que de finir en rondelle.

      Révolution : ce n’est pas avec des pancartes roses et des slogans neuneus, encore moins un Dimanche. Il n’y a ni jour ni heure pour faire le ménage, juste un peuple qui s’exprime de façon virile.


    • perso j etais present au trocadero et au deuxieme etage d’un immeuble. j’ai effectué moi meme le comptage par comptage de ligne par seconde et estimation moyenne de personne par ligne avec chronométrage du cortege du debut a la fin. ca m’a donné entre 200 000 et 240 000 personnes. Je crois être tres proche de la verité. Si ca peux aider a discerner le vrai du faux...


    • @ivan le boloss :
      De fachos « en Loden », soit précis quand tu cites.


    • @ Seth.
      Merci pour la précision de ton comptage.
      Il faudrait ajouter tout ceux qui se sont insérés dans le cortège après le Trocadéro, au pont de l’Alma.
      Pourrais tu détailler tes comptes :
      Nbre de personnes par rang,
      Nbre de rang par minutes,
      Durée de passage ?


    • @ SETH Tout le monde n’est pas passé par le même chemin. Pour éviter les bouchons on nous a réorienté dans une autre rue.


  • je déteste la préfecture en plus d’être des voleurs ce sont des menteurs pathologiques ,jamais de ma vie je travaillerai pour eux .

     

    • Dans les manifs, les citoyens sont de plus en plus nombreux à dire que quelque chose ne tourne pas rond au sommet des préfectures de police.


    • Bonjour le corbeau et Hello ! C’est à cause des réductions drastiques d’effectifs et de la formation réduite à la propagande des petits connards et les petites pétasses qui prennent leurs fonctions ! Ils transforment les personnels restants en esclaves. Seuls les fayots et les collabos peuvent encore tirer leur minuscule épingle du jeu en participant à leurs mensonges ...
      Les vrais fonctionnaires, eux, sont visés. Ils sont vite accusés de ne pas en faire assez et de gagner trop. Comme Farida Belghoul, s’ils résistent et se rebellent, ils risquent la commission de discipline et la réforme ... Je vous le dis car je fais partie de ceux qui prennent très au sérieux la mission de service public et qui enragent de voir çà s’empirer chaque jour et à vitesse grand V !
      Et qu’en effet, c’est un métier auquel on croit et que perso, j’ai décidé de cracher dans la soupe pour réclamer qu’on m’en serve une autre et la meilleure ...


  • Saura-t-on la position de Mme Farida Belghoul sur cette manif ? J’ai cru comprendre dans sa dernière intervention qu’elle avait pris ses distances avec ce mouvement.
    Prêtons attention que cette manif ne soit pas infiltrée (qui doit l’être quelque part ne nous leurrons pas).

     

    • Le fonde cette manif reste bon car cette d’abord une manif contre ’’la procréation médicalement assistée’’ un terme bien polis pour évoquer la production artificielle et industrielle de bébés...(je vais vous prendre un mâle blanc pour emporter svp, 50 000 euros pour louer un ventre ou acheter une goutte de sperme !? d’accord où es ce que je signe !?)...

      Notre société fonce droit dans la plus pure des perversions qui consiste a se prendre pour Dieu(ou les dieux ?) !

      Sa a commencé en 1789 en France avec l’Établissement des Droits de l’Homme et du naturalisme comme fondement de nos société moderne, les Droits de l’Homme voulant simplement dire, l ’Homme au dessus de tout.... donc l’Homme au dessus de tout et étant le centre de tout, tout ces vices et caprices(pédophilie, inceste, transsexualité, création de bébé pour couples homos etc...) vont être tôt ou tard légalisé dans cette optique ! C’est le Naturalisme sauce philosophie des Lumières/Franc-Maçonne qui veut veut pas, va permettre a tout ce qui semble être des phénomènes naturelles(toute les perversion sexuelles et matérielles) de devenir banal et légal !

      - Une chance qu’en France des gens(nombreux) sortent dans la rue pour s’y opposer !


  • Bravo les Français pour votre courage et votre bon sens !

    Ici, dans ce Québec décadent et où cette morale libéral-libertaire étasunienne est reine, nous n’aurions même pas 1000 personnes à notre disposition pour manifester contre le mariage homosexuel, malheureusement...

    Heureux de voir que beaucoup de Français sont fiers et tiennent à la morale ainsi qu’aux vraies valeurs. Vous avez des chances de vous en sortir, tandis que concernant mon peuple Québécois, je suis beaucoup moins optimiste.... Être homosexuel, en 2014, dans la « Belle » Province c’est presque un signe de vertu.
    On a qu’à regarder le passage de la pathétique Anne Dorval chez Ruquier pour s’en
    convaincre..

    Vivre la France libre et vivre E&R !

     

    • Je suppose que le Québec subit des attaques propagandistes cultureuses de la part du canada anglophone, probablement pilotées par les usa. Cela parce que le Québec avait un potentiel révolutionnaire anti-impérial. C’est la même chose en Suisse par exemple, pays traditionnellement anti-impérialiste mais complètement soumis à l’empire aujourd’hui.

      La bienpensance façon Culture de Mort (ou culture du Mal, tout simplement) est en réalité le fond de commerce de la dorval puisque sa fonction objective en tant que marionnette de la Propagande est précisément celle d’agent de propagande. Le show business n’étant qu’une marchandisation du mensonge, il n’ y a rien à attendre de la part de ceux qui ont bouffé toute leur vie à ce sale râtelier.
      La lâcheté et l’indécence dont cette minable arriviste a fait preuve à l’encontre de Zemmour en dit long sur son vrai visage. Elle a été stupide au point de tomber le masque chez ruquier ; dorénavant elle est grillée en France.


  • Bravo les Français pour votre courage et votre bon sens !
    Ici, dans ce Québec décadent et où cette morale libéral-libertaire étasunienne est reine, nous n’aurions même pas 1000 personnes à notre disposition pour manifester contre le mariage homosexuel, malheureusement...

    Heureux de voir que beaucoup de Français sont fiers et tiennent à la morale ainsi qu’aux vraies valeurs. Vous avez des chances de vous en sortir, tandis que concernant mon peuple Québécois, je suis beaucoup moins optimiste.... Être homosexuel, en 2014, dans la « Belle » Province c’est presque un signe de vertu.
    On a qu’à regarder le passage de la pathétique Anne Dorval chez Ruquier pour s’en
    convaincre..

    Vivre la France libre et vivre E&R !

     

    • Un gros merci pour votre commentaire, cela réchauffe nos cœurs car on se sent bien seul même en France... (mais ça c’est l’effet médiaco-polotico qui fait douter nos esprits et cherche à nous culpabiliser sur les fausses victimisations de certains...), courage à vous, ne lâchez rien cousin... C’est comme en voiture, on doit faire attention pour les autres....


  • 500.000 C’est beau ! Et la prefecture nous refait le coup des compteurs ou des images truquées ?


  • Les commentaires sur un article de radio-canada.ca sur la Manif pour Tous démontrent très bien le niveau de soumission des Québécois à la dictature communautariste LGBT.

     

  • Et encore une bataille de chiffres ! Une !

    Toutes ces manifs pour que les organisateurs ne se dotent même pas d’un système d’évaluation du flux inattaquable ! Quel amateurisme ! En plus ça réclame du fric ! On se demande bien pourquoi et pour qui...



    « La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire, un dessin ou une broderie. C’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. »

    Mao Tsé-toung



    En plus d’être un repère pour UMP en mal d’électeurs, c’en serait presque recommandé par Valls pour calmer les moutons jusqu’à 2017 en les faisant prendre l’air.

     

    • Pourquoi les organisateurs ne font-ils pas appel à un organisme officiel de contrôle comme SOCOTEC ou VERITAS ? on sait compter les atomes et les molécules, des logiciels et des cameras spécifiques pour le comptage existent, encore plus facile dans ce cas d’ une foule de piétons qui avance lentement...


  • Bravo aux Français pour cette manif !

    C’est tout à votre honneur de vous battre pour protéger la morale et les valeurs traditionnelles.

    Ici au Québec, les gens sont complètement lobotomisés. Cette morale libérale-libertaire étasunienne est reine. Nous aurions de la difficulté à mobiliser quelques centaines de personnes pour manifester contre.

    Au moins, vous Français, vous êtes fiers et vous avez de l’espoir de vous sortir de cette société libérale décadente. Je suis beaucoup moins optimiste pour ma « Belle » Province dans laquelle la libéralisation des mœurs et coutumes (dont l’homosexualité) est signe de vertu. On a qu’à regarder le passage récent d’Anne Dorval chez Ruquier à titre d’exemple...

    Merci à E&R de me publier.


  • "Aucun incident n’a été recensé par les forces de l’ordre » ! C’est évident puisque Valls ne veut pas commettre le même erreur, à savoir ne pas envoyer ses manipulateurs et provocateurs en civils !


  • Toute manif en France est de toutes les manières manipulée par les services .Les chiffres seront toujours selon le plus important à mon sens c’est pour ceux qui étaient présent de voir et de sentir les français qui ne veulent pas être transformés en machines sans âme pour les autres ils peuvent être fiers de savoir qu’il y a encore des français prêt à se battre pour une société humaine et non préfabriquée


  • #990656

    "La journée la plus froide depuis longtemps" dixit Météo-France... mais aussi ressentie comme telle par ceux qui se gelaient les miches dehors.
    "Jours de colère" fut la journée la plus pluvieuse de janvier... décidément, le climat s’acharne !
    Euh, comment fait-il le commandant de bord pour calmer les passagers trop énervés ? Ah oui, il fait chuter la pression en cabine, bigrement efficace !


  • où était le groupe de Soral ?


  • La police a publié un rectificatif sur le nombre de manifestants.

    Finalement après recompte, ils étaient 2

     

  • J’ai vu le reportage de TV Liberés.
    On voit pas mal de petits bourgeois bien proprets, bien élevés.
    C’est très bien tout ça. C’est une France que j’apprécie.
    Mais comme disait De Benoist, on ne fait pas la révolution avec des gens bien élevés. Ne serait ce qu’au niveau des urnes.

    Je pense notamment à la femme "représentative" de la manif qui déclare qu’elle ne votera jamais FN même si ce sont les seuls à être clairement contre. Voilà, au moins c’est clair. Ils ne sont prêts de chambouler les choses.

     

  • Quelle belle manif !!! merci mon Dieu et je suis prête à y retourner. Il n’y avait pas que des bobos comme certains le prétendent, il y avait aussi des "sans dent" et comme vous pouvez le constater le temps nous a toujours été favorable à chacune de nos manifs. Eh oui !!! les prières des petites communautés nous sont très utiles !!! Un grand merci à tous ceux qui ont prié pour nous.


  • Il semblerait que ces manifs ne servent à rien, mais méaculpa j’y étais pas...pour faire trembler un édifice il faudrait 5 voir 10 millions de personnes envahirent les rues et encore, là hélàs c’est déjà récupéré par l’ump, ç’est ce qui m’a dégouté.....


Afficher les commentaires suivants