Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestants et policiers séparés par un rideau de flammes à Kiev

Manifestants et policiers étaient engagés dans un face à face tendu jeudi matin à Kiev. Une barricade de pneus enflammés les séparait sur les lieux des affrontements violents qui ont fait cinq morts ces derniers jours.

Plusieurs dizaines de manifestants, portant souvent des casques de chantier ou de moto, étaient rassemblés jeudi matin rue Grouchevski, derrière ce mur de flammes et de fumée, lançant épisodiquement des pierres ou des cocktails Molotov. Des déflagrations se faisaient parfois entendre, apparemment dues à des tirs par les forces de l’ordre de grenades assourdissantes ou lacrymogènes.

De violents affrontements ont opposé manifestants et police anti-émeutes dans cet endroit depuis dimanche, faisant cinq morts et transformant la contestation engagée il y a maintenant deux mois en une guérilla urbaine en plein centre de Kiev.

Place de l’Indépendance, à quelques centaines de mètres de la rue Grouchevski, des dizaines de personnes se sont rassemblées jeudi dès l’aube par -10°C.

Burkhalter « préoccupé »

Devant des dizaines de personnes réunies mercredi soir sur cette place symbolique de la contestation, l’opposition a menacé le président Viktor Ianoukovitch d’une offensive jeudi s’il ne faisait pas de concessions.

Président en exercice de l’OSCE, Didier Burkhalter a appelé les parties en conflit en Ukraine à renoncer à la violence et à stabiliser la situation par le dialogue. Il s’est dit très préoccupé par l’annonce des premières victimes depuis le début des manifestations en novembre.

 

À voir aussi, sur E&R :
- « Émeutes à Kiev : des policiers prennent feu »

 


 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #697411

    J’comprend pas ces policiers.... des vraies puttes. Pour trouver leurs ennemis il suffit qu’ils se retournent... quel bande d’imbeciles .. des fois j’me demande si ils sont avec le peuple ou pas.. vraiment des pures merdes sur ce coup.

     

    Répondre à ce message

    • #698074
      Le Janvier 2014 à 20:31 par Bioman2Gaulle
      Manifestants et policiers séparés par un rideau de flammes à Kiev

      Tiens,aucun anonyme ne t’a répondu,ni même de certains qui changent constamment de pseudo,BIZZZARRE ?
      Attention,j’adore tous les pseudos rigolos,ainsi que beaucoup de commentaires,instructifs ou marrants !
      Cependant,sur ce coup,personne ???

       
  • #697484

    L’Ukraine n’a aucun intérêt économique d’entrer dans L’union Européenne. S’est grâce à un Gaz et pétrole bon marché fournit par les Russes qu’elle doit sont salut. De plus l’essentiel de ses échange commerciaux ce font avec les pays de l’ex URSS. Entrer dans L’UE signerait la fin de ses Echanges favorable économique et la fin de son développement Industriel du fait d’un Euro fort. Et je pense que le plus important est de ne pas oublier que prêt de la moitié du peuple Ukrainien et seulement russophone, ce pays qu’on le veuille ou pas à des attache indéfectible avec la Russie.
    Tout les émeutes actuelles ont pour but de déstabiliser le gouvernement courageux en place, qui à bien compris que les belles promesse de développement économique et social de Bruxelles ne sont que mensonge, et qu’il y à bien plus d’intérêt a s’allier à un état fort comme la Russie, qui n’a de cesse de ce développer, créer de la croissance et de l’emploi et qui même si elle ne sont pas encore parfaite progresse sur des sujet de Liberté individuel et collective, même si on à plaisir en Occident de prétexter le contraire.
    Et sont faite sous la tutelle de L’UE qui n’a de cesse pour survivre l’obligation de pousser ses frontières toujours plus loin.

     

    Répondre à ce message

  • #697535

    je comprends pas pourquoi ils veulent absolument l’europe alors que la russie est en pleine expansion et l’europe coule !!!????
    cela me rappel les votation y’as 20 ans en suisse quand les suisse romand et les suisse allemand c’étais opposé sur la même question a la fin du vote du référendum sur l’europe la suisse alémanique et la suisse italienne avaients voter massivement non a l’europe, les seulent a avoir voté massivement oui se sont les cantons romands (francophone) genève, vaud, fribourg. et vingt ans après on se dis ben on étais bien con si les suisse allemand avaient été aussi manipuler que nous on aurait été droit dans le mur, car en suisse romande on a deux chaine suisse en fr le reste c’est les chaines de télé française donc plus sensible au influence française. enfin ils nous vendait ça comme le nouvelle eldorado bref voila je pense c’est ce qui se passe a kiev ils pensent que allé dans l’europe c’est la fêtes ! ouais mais non il le regretteron amèrement !! les russes sont plus sur plus grand et sourtout en expension donc je ne vois pas l’intérêt de tels violence pour rentrer dans une maison en feu !!

     

    Répondre à ce message

    • #698239

      poses toi plutôt la question, qui alimente ces dégénérés car ils sont payés !! j’en suis sur et derrière pour mettre ce bordel ce sont toujours les mêmes !!!

       
    • #698615

      @ rtx

      Ne pas voir les choses en tout noir ou en tout blanc.
      L’Ukraine, c’est un pays un peu spécial.
      - Déjà, le peuple est assez divisé. La partie Est est clairement Russophone, la partie Occidentale, authentiquement Ukrainienne.
      - L’Ukraine actuelle, soyons honnêtes, mange dans la main de Moscou. La faute a des gouvernements successifs tout droit sortis de la matrice URSS avec tout ce que cela signifie : Soumission aux intérêts Russes, incompétence et apathie élevées en art, corruption généralisée...
      Bref, en dépit de ses atouts énormes (terres arables, bassins miniers, technologies de pointes), l’économie du pays est miteuse depuis des décennies.

      Tu peux donc comprendre qu’une bonne partie des gens veulent que ça change.
      Que l’UE soit un carcan, nous, nous le savons... mais pour eux, il a l’attrait de la nouveauté alors que le joug Russe... ils ont donné.
      Que leurs opinions soient travaillées par l’UE et surtout par les US, c’est vrai... mais leur rejet de la politique actuelle de l’Ukraine est sincère et n’a pas été créé de toute pièce par les réseaux Soros.

       
  • #697715
    Le 23 janvier 2014 à 15:52 par STEF de MARS
    Manifestants et policiers séparés par un rideau de flammes à Kiev

    Tout ça, c’est pas grave, vous inquiétez pas : FABIUS va bientôt envoyer l’armée française pour exterminer les anti-européistes qui ne méritent pas d’être sur terre...
    Merci Lolo.

     

    Répondre à ce message

  • #697766

    Ils ne se battent pas pour rentrer dans l’UE mais pour changer de gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #697799
    Le 23 janvier 2014 à 16:58 par Quenelle 2 Bras
    Manifestants et policiers séparés par un rideau de flammes à Kiev

    Vous verrez que les russes vont s’en mêler et là ça va chauffer. A ce moment-là ça va bouger partout en Europe. La prophétie d’un mystique catholique raconte qu’en une nuit les russes auront traversés l’Allemagne et arriveront chez nous en France. Si seulement cette prophétie se réalisait ...

     

    Répondre à ce message

  • #697845

    Pravda : afin d’empècher un coup d’Etat pro occidental imminent, un régiment de parachutistes russes a sauté sur le principal aéroport de Kiev, pour le "sécuriser" en attendant l’arrivée des gros porteurs Antonov et leurs cargaisons de blindés . Certains meneurs des insurgés de Kiev auraient déjà franchi la frontière Moldave, entrainant avec eux plusieurs dizaines d’agents israéliens .

     

    Répondre à ce message

  • #698265

    Des malades et des imbéciles, ils détruisent leur capitale pour avoir le droit de détruire leur pays !!! Qu’ont-ils dans le ciboulot alors qu’ils entendent tous les peuples de l’union européenne pleurer et se plaindre du monstre que l’on construit sur leur dos ? C’est du perdant perdant garanti !
    Par ailleurs, ils n’obtiendront strictement rien du tout car les ordres qu’ils reçoivent de l’Empire à travers leurs leaders vendus ne sont qu’un message vigoureux destiné à la Russie pour qu’elle fasse des concessions sur le dossier Syrien. Sinon, comment comprendre que, comme par hasard, les événements ont pris une tournure de plus en plus radicale avec la proximité de la rencontre de Genève II. Les leaders de la contestation ont mis la barre très haut pour empêcher tout accord malgré la bonne volonté du gouvernement ukrainien légitime...

     

    Répondre à ce message

  • #698660
    Le 24 janvier 2014 à 10:31 par manipsecrete
    Manifestants et policiers séparés par un rideau de flammes à Kiev

    Merci de diffuser mon message, il a l’air anodin mais est très important.

    J’ai eu la chance de regarder le dernier épisode d’Almost Human, nouvelle série US.

    Vous admettrez que l’épisode ait été tourné il y a quelques mois et donc que le scénario a été écrit depuis longtemps avec peut être une modification du scénario la veille du tournage.

    Ceci étant dit, voici sans spoiler ce dont on parle dans cet épisode diffusé la semaine dernière :
    dans un futur proche vers 2030, les flics US enquêtent cette fois-ci sur une nouvelle technologie d’arme fabriquée par les RUSSES, stockées dans un entrepôt en UKRAINE et qui a été dérobé par un groupe d’Activiste ayant des accents SLAVES !

    bien sûr c’est une coïncidence.... un pur hasard

    Voilà tout est dit : Mme, Mlle, Mr les ricains, la guerre froide est finie mais l’Est demeure toujours un danger surtout que Poutine empêche l’installation de la démocratie dans les pays de l’ancienne URSS.

    Pour terminer, je suis tombé sur un des derniers épisodes de Ghost Whisperer, attention accrochez-vous :
    dans celui-ci, à la fin, car je ne suis tombé que sur la fin, on y voyait la trame de tout l’épisode, c’est à dire, une liaison entre une femme et un homme tomber en miette car en fait la liaison concernnait une femme et femme. bien entendu, les faits remontaient d’il y a 30 ans et elles se cachaient car s’était tabou...

    Eteignez votre télé ou regardez-là en sachant que les Elites vous introduisent petit à petit et de manière subliminale leur propagande destructrice de vie....

     

    Répondre à ce message

    • #699305

      Bonjour ,
      le cinema ,les series ,les jeux videos sont des moyens de propagande tres efficaces . l’analyse des scenarios de call of duty et battelfield ne laissent aucun doute quant aux intentions de ceux qui les realisent . j’ai moi meme joue a ce wargame de l’editeur battlefront : "Combat Mission Shock Force, from publisher Battlefront.com, is a video game that examines how a U.S.-led invasion of Syria might be fought. (A free demo is available here.) Designed in 2007, the premise is that Syrian state-sponsored terrorism has prompted a U.S. and NATO-led invasion, with the goal of ousting Assad. While Syria is not in the middle of a civil war in the game, it still proves how life imitates art. When CMSF was published, many gamers—including me—snorted at the idea that the United States would ever attack Syria."

       
  • #700650
    Le 25 janvier 2014 à 17:33 par redsnippe06
    Manifestants et policiers séparés par un rideau de flammes à Kiev

    Ha !!! quel pied ,quel panard lorsque le "petit peuple de France aura les couilles d’affronter les cerbères du système comme le font en ce moment les ukrainiens même s’ils sont manipulés et dans l’erreur de croire que l’Europe va les sortir de la merde ...mais nous, en attendant les lendemains qui chantent, allons a la manif du jour de colère et montrons a ce système que nous avons aussi des couilles comme ces révoltés d’ un autre système qui les oppressent...allons enfants de la Patrie le jour de croire est arrivé...et montrons a cette mafia socialo-sioniste-maçonnique que le "petit"peuple de France peut aussi se libérer de l’oppression ... du mensonge....et de la misère....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents