Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Jour de colère" : la préfecture de police change le lieu d’arrivée au dernier moment

Nouvelle destination de la manifestation : la place Vauban (Paris 7e)

Monsieur le Préfet,

Je suis le conseil d’une déclarante au nom du collectif Jour de colère de la manifestation qui doit se dérouler dimanche 26 janvier à 14 heures pour aller de la place de la Bastille à la place Vauban.

Bien que la déclaration ait été faite le 7 janvier, vous avez finalement décidé d’imposer une modification du lieu d’arrivée place Vauban hier en fin de matinée, ce qui, pour les organisateurs, pose d’évidentes difficultés matérielles.

Vous avez prétexté la proximité de la place de l’Opéra avec des lieux sensibles, comme si la place Vauban, qui se situe près de l’Assemblée nationale, n’était pas également un lieu sensible.

En outre, vous avez imposé un parcours rallongé pour éviter les quais et le boulevard Saint-Germain, en invoquant des raisons liées à la circulation, mais que l’on peut aussi aisément considérer comme une volonté d’occulter délibérément la visibilité de cette manifestation populaire.

La manifestation étant déclarée jusqu’ à 18 heures, vous avez affirmé que le délai était largement suffisant.

Cependant, compte tenu de la longueur de ce parcours, qui n’est pas du fait des organisateurs qui entendent tout faire pour respecter les délais, il va de soi que tout dépassement de cet horaire, notamment pour tenir des discours qui sont l’un des buts de toute manifestation démocratique, ne pourra leur être imputable et aucune rigueur ne pourra leur être tenue de ce fait.

Enfin, vos services ont cru bon devoir communiquer par des voies occultes à la presse le nom de jeune fille d’une personne initialement co-déclarante, en communiquant notamment des éléments sur son lieu de travail, où de nombreux journalistes l’ont appelée.

Ce faisant et, alors qu’elle n’a finalement pour des raisons de disponibilité pas pu signer cette déclaration, certains membres de vos services ont donc révélé des informations détenues au titre du secret et ce dans une évidente intention de nuire.

À cet égard, je m’étonne qu’une journaliste du Journal du dimanche ait été informée du lieu d’arrivée de la manifestation place Vauban et ce alors qu’aucune information n’avait été donnée officiellement par le collectif Jour de colère, démontrant ainsi qu’un ou plusieurs membres de vos services étaient en lien avec la presse.

Compte tenu de ces éléments et de la malveillance manifeste de certains de membres de vos services, je vous invite à enquêter sur cette évidente violation de la déontologie policière sans préjudice de plainte pénale au titre de l’article 226-13.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de mon plus profond respect.

 

À ne pas manquer, sur E&R : Communiqué d’Égalité & Réconciliation sur la manifestation “Jour de colère”

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une preuve de plus des méthodes fascisantes de ce gouvernement .

     

  • Ça y est, les coups foireux commencent même avant le début de la manif.................ma plus grande crainte est que soit des flics, soit de la racaille type LDJ s´infiltrent dans la manif et sèment la pagaille...................serais même étonné que ça n´ait pas lieu !!


  • Je me méfie de tout ce qui est autorisé.


  • Jour de soumission ?



  • Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de ma plus profonde quenelle.



    Un jour va falloir arrêter de respecter les enfoirés qui le méritent pas.
    Oui, je sais "la fonction… bla bla", mais non, navré, le respect ça se mérite, c’est pas gratuit… et un enfoiré même en costume officiel ça reste un enfoiré (comme jadis les merdes portaient des bas de soie) s’il se comporte ainsi, ordre ou pas d’en haut. Il n’a qu’à démissionner s’il est pas d’accord avec la ligne officielle ou s’il a un peu d’honneur. Mais bon l’honneur, c’est déjà trop demander, c’est que dalle face à l’ambition carriériste dévorante.

    Déjà ça part mal le "jour de colère", avec cette façon de quémander à ce pouvoir de vendus le droit de déambuler "siouplait m’sieur on peut faire ce parcours ? non ? ah, bon… c’est pas gentil m’sieur". Et bam ! changement de parcours au dernier moment ! Logique ! une p’tite peau de banane sous le pied du "jour de colère" p’tètre pas encore assez colérique… et bien trop poli. Sauf que ça rapporte rien de rester poli et dans les clous des exigences de ces vendus. On risque pas de les déborder si on reste dans le cadre bien propret du système.

    Ca bougea réellement le jour où le parcours le préfet il aura pas son mot à dire dessus, et que le droit de manifester on le prendra où on veut et quand on veut. Et si ça plaît pas à Hollande et Valls… ben qu’ils se démasquent tel qu’ils sont et fassent sonner la répression policière.


  • Boulevard Saint Germain, Avenue de l’Opéra, il y a de bien belles boutiques possédés par de très pauvres Communautaires, vous ne voudriez tout de meme pas qu’elles soient le moindrement...endommagées ?...


  • On comprend que le Boulevard Saint Germain et l’Avenue de l’Opéra, ces hauts lieux du commerce Communautaire, ne doivent pas etre souillés par le défilé d’une immense meute aboyante de chiens goyim...


  • Si je pouvais y aller j’irais avec grand plaisir. Hélas, ce jour là je vais devoir rester chez moi mais je serai avec eux par l’esprit. Si déjà y a 500 000 personnes ce serait déjà bien.


  • oulala quelle colère !!! François doit trembler...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Soul%C...
    J’imagine tous ces révoltés de l’histoire demandant des papiers où manifester, à quel heure, se pliant aux règles du pouvoir et signant avec "mes respects" au pouvoir en place.


  • Oh lala, ça commence mal !


  • Au cas ou ils auraient oublier, c’est le jour de colère donc ils n’ont rien à décider, ni de l’arrivée et ni du départ et encore moins du "comment".


  • Voila exactement le piège dans lequel il ne faut pas tomber.
    Cette manif "pue le coup foireux", avec a la clé des débordements et des mise en GAV avec certainement des complices dans les services de polices pour créer des débordements afin de donner l’image d’une violence incontrôlé imputable a qui a votre avis ?

     

  • Quel intérêt de faire une manifestation si on voit avec eux le lieu, la date et l’heure à laquelle ça les arrange ? Une manifestation c’est fait pour déranger, plus ça dérange et plus ça a d’impact, en bloquant la circulation et en empêchant l’administration de bosser correctement, pas en prévenant 1 moi à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser et en demandant l’autorisation.

    Vous voulez allez place de l’Opera ? Ben allez y, ils vont pas arrêter 50 000 personnes, au max y’aura 4 CRS qui vont vous dire de vous barrer.


  • La dernière phrase est superflue.

     

  • Excellente missive !
    Quels saligauds professionnels, en face...


  • juste pour vous dire, y a une manif dont on ne parle jamais, mais demain manif contre la géo ingénierie le 25 janvier à saint michel c’est non politisé soyons nombreux !!!! vraiment ça c’est pas politisé !!! venez venez c’est notre avenir qui en dépend !!! plus nous serons mieux ce sera !!!

    amicalement !!


  • Plus rien ne m’étonne ! Peut-être est-ce un signe de faiblesse de la part du gouvernement ? Ils commencent à avoir peur, la révolte gronde !!

    "Nous sommes dans un climat pré-insurrectionnel"


  • Flute !
    Vous quémandez de la compréhension et de la bienveillance auprès de ceux que vous combattez ?!........... . . .
    Jour de colère ou jour de baissage de froc ?


  • ca c’est de la colere !....ou tu foutage de gueule...


  • le petit journal a encore fait beaucoup de lèche en "rigolant" sur cette manif.....
    barthes il a pas fini de s’aplatir se mec


  • Que personne ne se rende à la manif’, ça, ce serait un bon début.

    Mais la vraie flippe, c’est grève générale.
    Tout le monde reste sous la couette.

    Plus personne pour servir Valérie Trierweiler...

     

  • Manolo, tes heures sont comptées...


  • anti=contre
    islam=croire en Dieu
    groupe anti Islam=groupe contre quelqu’un qui croit en Dieu
    Organisateurs de "Jour de Colère" acceptent de tels groupes dans leurs rangs
    Si quelquechose ne cloche pas, je dois être un peu complotiste, conspirationniste ou parano, j’espère "qu’on m’aime" pas mentalement (ou l’esprit) malade.
    Tout en espérant me tromper, et comme moi, je crois (j’en suis même sûr) en Dieu, j’ajoute que "Dieu Seul sait".


  • regardez ici encore quelque chose qui me fait dire que ça pue le roussi !!!

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01...


  • C’est jour de colère ou celui de l’asservissement ?
    Le doute plane, et pas qu’un peu…


  • la colère ne doit pas être canalisée. La france collabo est dégoûtante. La diable, dit le Coran, se fait toujours prendre car il manque d’originalité !


  • C’est ce qui s’appelle une intimidation du pouvoir !

    Ne nous laissons pas prendre à leur piège et faisons-leur pacifiquement un bon bras d’honneur ou une quenelle si vous voulez.

    Tous à la manif de la colère ce dimanche 26, 14H, place de la Bastille !!!

     

  • Ils se payent leur tête, le parcours a entièrement changé, on a garder que le point de départ, il était hautement symbolique : la Bastille (point de départ de la révolution de 1789), en passant par la rue de Rivoli au coeur de Paris, on longeait l’Hotel de Ville et le palais des Tuileries avant d’arriver à l’opéra. Et en prolongeant 1,5 km on pouvait atteindre l’Elysée en passant par le square Louis XVI.

    Maintenant, ça devrait passer par :
    - la gare d’Austerlitz célébrant la victoire de Napoléon
    - bd de l’Hôpital (qui va faire faillite que vous le vouliez ou non)
    - bd St-Marcel (sauveur de prostituées), longeant le jardin des plantes et ses hommes préhistorique.
    - bd Port-Royal (et ses malheureux jansénites persécutés pour leurs croyances par Louis XIV), longeant le siège de la direction des ressources humaines de l’armée de terre et le Val-de-Grâce, une abbaye transformé en hôpital pour l’armée.
    - bd Montparnasse
    - bd des Invalides (blessés de guerre)
    - pour finir place Vauban (http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A...) maréchal de France, surtout connu pour avoir maté dans le sang la Fronde sous Louis XIV, devant l’Hôtel des Invalides qui aujourd’hui sert de nécropole et de musée à l’armée, ainsi que de musée d’Histoire "contemporaine" et de musée de l’Ordre de la Libération (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3...).

    Vous n’avez pas l’impression qu’ils vous prennent à fond pour des cons ?

     

  • #700005
    le 25/01/2014 par PER CAPITA .......................................
    "Jour de colère" : la préfecture de police change le lieu d’arrivée au dernier (...)

    Ce qui est INVRAISEMBLABLE dans ce pays, c’est de voir que rien ne s’arrange JAMAIS,et ce pour une seule et unique raison :
    LA DIVISION TOTALE ET PERMANENTE DES FRANÇAIS
    Déjà Jules César en parlait dans son superbe livre : "La Guerre Des Gaules"
    Et ce triste spectacle continue 2060 ans après.
    En effet, une manifestation qui se veut énorme le 26 janvier 2014 ?... pensez vous !.. il se trouve des gens qui font tout pour décourager des milliers d’autres d’y aller !.. bref, personne n’est d’accord comme TOUJOURS et c’est INSUPPORTABLE !..
    Personnellement je vomis l’état d’esprit qui règne dans ce pays qui est pourtant le mien, et c’est la raison pour laquelle je ne soutiens ni les uns ni les autres ... n’ai jamais pris parti pour qui que ce soit ... n’ai jamais voté depuis ma majorité il y a 44 ans déjà !..
    Je me fous de tout ... ne suis et ne serai JAMAIS l’épigone de quelque "pitre" que ce soit, et tacherai jusqu’à la fin de mes jours de "faire avec" ... en tâchant - autant que faire se peut - de "passer entre les gouttes" jusqu’au bout si possible ?..
    "Bonne chance" aux manifestants ... "bonne nuit" à ceux qui resteront chez eux ... et amitiés à tous !!!


  • En attendant le ’Jour de l’inssurection’.. Parce que la .. ce ’ coup de force’ risque de ressembler a une promenade organisee plutot qu’a un ’jour de colere’ .,

     

  • Je ne crois pas à cette "manif" : raison - on annonce pas officiellement le jour J de la contestation des français par recommandé. Si on décide d’une bataille , on envoie pas le gros des troupes en "colère" . Soit une manifestation est pacifique soit elle ne l’est pas, parce que dans ce cas, ce n’est plus une manifestation, mais une insurrection ; et ce terme "en colère" m’agace : - "motard en colère", - "chasseurs en colères" etc ... si on est en "colère" - et on a toutes les raisons de l’être - on ne demande pas l’autorisation à la préfecture ! on prend la rue ...

     

    • C’est ça t’as raison, il vaut mieux rester planqué bien au chaud à brailler dans le désert comme d’autres posts le suggèrent et à jauger et se gausser des pékins qui vont y aller. Moi, chômeur sans argent j’investis le peu que j’ai dans le déplacement pour hurler ma haine et j’en ai rien à foutre de la flicaille et de la LDJ, j’y laisserais peut-être ma liberté ou ma santé, mais je ne serais pas un cloporte comme vous autres. On ne demande pas l’autorisation ? On prend la rue ? Fais-moi marrer, toi tout seul dans ton slip !


  • Que l’on touche à la liberté et Paris se met en colère !

     

  • Il y a ceux qui s’expriment ici pour tenter de démobiliser les participants potentiels au "Jour de Colère", dans la ligne du FN "bleu-marine" et de son P.P. Philippot pour qui l’ "affaire" Dieudonné et "Le Droit" à l’avortement, ne sont que "diversions", alors que la première piose la question fondammentale des relations entre la représentation politicienne dite "nationale" et ses médias, en pleine phase de putréfaction, de son extrême gauche à son extrême droite, flottant sur le Peuple de France comme une peau sur le lait, et l’Etat Juif de Palestine, élevé à la dignité de "sanctuaire religieux" par un ministre de l’intérieur "français" éternellement attaché à "Israël" et le second, celle d’un "féminisme" Négationiste de la féminité et définnissant une "femme propriétaire de son corps" jusqu’au-delà du cordon ombilical...

    Le mouvement du 26 janvier 2014 doit être un puissant mouvement des citoyens français de base, jetant aux oubliettes toute cette classe politico-médiatique corrompue...Ensuite, sans qu’il y ait nécéssairement "coagulation récupérable" par l’une ou l’autre des parties politico-médiatiques corrompues, il appartiendra aux citoyens, avec leurs contradictions "juxtaposées", de définir les formes d’une véritable DÉMOCRATIE, la plus Directe possible.....


  • Ce changement de parcours est tout simplement une mesure de protection afin d’éviter d’éventuels représailles sur la communauté juive.

    En effet, contrairement au parcours initial qui passait et se terminais à proximité du quartier du SENTIER, ce nouveaux parcours part totalement a l’opposé.

    je pense que c’est une décision sage de la part des pouvoirs publics mais fallait il encore avoir l’honnêté de l’avouer.

    une remarque également à propos de ´´RIPOSTE LAIQUÉ´ qui fait un chantage de boycotter la manif si DIEUDO y participe, leurs position est logique puisqu’il suffit de chercher qui sont les créateurs de ce mouvement !!!! Ils cherche a torpiller notre mouvement de l’intérieur.

    ’D’ailleurs je pense qu’il va falloir s’attendre a énormément de violence avec certainement la présence des FEMEN, LDJ, ANTIFA et le plus malheureu une instrumentalisation des jeunes de quartier dans le but de reporte la haine sur les étrangers.

    Peace


  • Je ne comprends pas ces appels à boycotter le "jour de colère". Laissez les citoyens décider une bonne fois pour toute. L’union du peuple est la seule chose qui peut faire bouger les lignes or, depuis des années, le système s’évertue à diviser le peuple pour l’empécher de s’unir et ainsi mieux le contrôler. On oppose systématiquement les croyants aux laïques, la gauche à la droite, les syndicats aux patrons, on exacerbe volontairement les communautarismes. Diviser pour mieux régner. Pour le "jour de colère", voyez pour une fois ce qui nous unit et non pas ce qui nous sépare. L’union du peuple dans ce qui le rassemble et non pas la focalisation sur les différences. c’est ca la notion de "PEUPLE" de "CITOYEN".Construire en voyant tout de qui nous unit tout en respectant le droit à la différence. Pour cette journée, quelques soient les raisons de chacun, c’est la "colère" qui rassemble contre le même adversaire. Alors, pour une fois qu’on donne l’occasion à TOUS de s’exprimer en MEME TEMPS, ne rechignons pas.

     

    • Si tout le monde s’exprime en même temps, la cacophonie sera telle que personne n’entendra rien, aucun enseignement ne sera tiré de la discussion et rien ne changera. C’est le concept de l’UE ! D’ailleurs personne ne parle de ce sujet la, on reste dans la stratégie classique de désigner un faux bouc émissaire, en l’occurrence notre lamentable gouvernement pour détourner les veaux des vrais responsables.
      Vous gueulez contre la théorie du gender à l’école et sans doute que vous avez raison, vous avez su identifier l’objectif malsain caché derrière cet enseignement délirant aux enfants, mais d’où vient le gender : c’est un médecin néozélandais qui a fait ses études et sa vie au Etat-Unis qui l’a inventé, mais surtout sa théorie a été récupéré par les puissants car ils y voient leur intérêt et elle est en train d’être imposé partout, via l’agence OMS de l’ONU et la Commission Européenne aux ordres de l’Amérique. Le gouvernement Français ne fait que ce qu’on lui dit de faire et si vous n’identifiez pas d’où est venu le problème, vous ne le réglerez pas.


    • @ Quenelle puissance 10
      Concrètement, ce qui est le plus craint est de voir ceux qui souffrent se rencontrer et comprendre qu’aucun d’eux n’est responsable de la souffrance de l’autre. Que tout le charabia qui tourne autour des notions de gauche et de droite n’est plus que du vent. Que les "communautés" et leurs chapelles ont le même ennemi beaucoup plus dangereux et plus sournois. Que le peuple de France dans sa diversité refuse la guerre des petits chefs qui font tout pour conserver leur petit business. Qu’une voix unie est plus forte qu’un concert de piaillement dissonant. Que le début du changement commence par la compréhension des vrais enjeux.....etc
      Une manifestation qui passait totalement inaperçue est devenue petit à petit gênante pour beaucoup de monde. Le plus étrange est l’attaque en règle de l’UPR dès qu’un certain nombre d’associations ont commencé à s’y joindre, puis d’autres mouvements au sein de la dissidence, comme si cette manifestation venait à point nommée pour l’unifier dans la contestation et que l’on y voyait une crainte sur son petit business. Étrange, vraiment étrange...
      Par la suite, les média qui n’avaient soufflé mot commencent à en parler et à tenter de la disséquer sans aucune donnée mais en se moquant de la chose puis en la diabolisant. Encore étrange...
      Puis certains de ceux qui appelaient à manifester constatant que ce serait une manifestation unitaire, qui rassemblerait la France, la vraie, celle des petites gens issues de toutes les origines commence à s’impatienter en lâchant le "cortège". Toujours plus étrange...
      Enfin, le gouvernement qui n’avait même pas fait attention à ce "machin" commençant à prendre la mesure de cette affaire montre de l’inquiétude et déroute cette contestation probablement après en avoir pris la température. Là, l’affaire n’est plus étrange mais cohérente. Il s’agit du premier test grandeur nature de la contestation qui s’organise. Combien seront-ils ? Qui va tirer les marrons du feu ? Sera-ce la première salve qui mettra à bas le système ? Sera-ce la première "manif" d’un mouvement qui ira en s’amplifiant au point de faire tâche d’huile dans toute l’Europe ?
      Ce sont autant de questions auxquels cette journée répondra en partie et c’est cela qui se joue et c’est cela qui est craint comme la peste. Le mouvement est enclenché, il est comme un raz-de-marée, inutile donc de s’y opposer de crainte d’être emporté, il s’agit juste de l’accompagner car ce n’est que la première vague !


  • samedi 15H25, ça m’étonnerait pas que ça parte en eau de boudin...Seule arme : le bulletin de vote, il n’y a que ça qui les fait baliser...

     

  • Le meme nom qu’un film de christophe lambert sous l’inquisition, je trouve ca plutot marrant pas vous ? Je pense que c’est une grosse farce beaucoup trop réglé et encadré afin que ca tourne au désastre ou au pire un coup d’épé dans l’eau.


  • je me permet de remettre mes posts , en fait on est sincèrement surpris par le fait que le site E&R en fasse un minimum, pour cette manifestation qui aurait du etre à l’image du discours de Soral POUR TOUS, aprés ce qu’a eu dieudo .
    Il faut dire malheureusement qu’ils ( nos deux heros) et je les comprends on ne peux pas balancer à la castagne les jeunes de ce pays ( TOUS) sur un spectacle annulé fut il trés symbolique. Comme a dit Soral , le bras d’honneur sera repris pour la quenelle dorénavant et un pas en arrière , deux pas en avant.

    Le pétard mouillé de ce jour c’est le pas en arriéré ( sinon ils étaient tous les deux menacés physiquement : dieudo c’est un comique pas le pasteur KING, et Soral un intellectuel , pas LENINE ) Dont acte !! Les schemas historiques ne se repetent pas !

    Alors d’ou viendra la solution : comme le dit Soral lui même dans l’interview avec le journaliste italien , je ne suis pas un politique et peut être ignorer ce monde Oligarchique et les laisser s’enfoncer dans leur monnaie et monde virtuel ; la vraie vie est ailleurs...pas la peine d’aller démonter leurs décors en carton pâte, il s’est deja effondré comme source d’enthousiasme comme l’empire : c’est son idée ( de l’empire) dans nos tète qui est par terre . C’est le sang ( la vie) qui est en train de gagner contre l’épée ( elle rouille si elle n’a pas son relais dans nos tetes ).

    ""Bonjour,
    J’aurais bien été , mais il semble que les musulmans et leur culture sont laissés sur le bord de la route !! Dommage ! et les fans de dieudo , rien !!
    il semble que l’on serve que pour faire monter la mayonnaise, ou aller à la castagne ?
    La manif va marcher sur UNE SEULE jambe encore une fois
    Les média vont avoir tout loisir de dire que c’est du FN ancienne sauce !

    en fait il faudrait la rebaptiser "LA COLÈRE POUR TOUS" musulmans compris . Dommage je sens qu’elle va vraiment capoter !
    Aprés ce qu’a eu dieudo , faire une manif clairement pour les blanc, catho, grecs et latin c’est pas très malin !
    Y a quelqu’un qui a négocié sa peau pour faire péter un pétard mouillé ; La pratique n’est pas à hauteur de la théorie !""


Afficher les commentaires suivants