Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation à Paris : "Tous contre Monsanto"

Ce 25 mai, des activistes du monde entier participeront à La Manifestation Contre Monsanto.

Pourquoi manifester ?

Différentes études ont démontré que les aliments génétiquement modifiés par Monsanto peuvent provoquer des problèmes de santé comme tumeurs cancéreuses, stérilité ou malformation sur les nouveaux-nés.

Aux États-Unis, la FDA -agence chargée d’assurer la conformité des aliments commercialisés- est dirigée par d’anciens employés de chez Monsanto. Ce qui nous amène à soupçonner un conflit d’intérêt qui expliquerait le manque de recherche de la part du gouvernement sur les effets à long terme des produits contenant des OGM.

Récemment, Le Sénat américain ainsi que le président ont accordé ce que l’on surnomme le « Monsanto Protection Act » ; une loi qui, entre autre, interdit aux tribunaux de condamner Monsanto à retirer des graines génétiquement modifiées du marché sous prétexte qu’elles porteraient atteinte à autrui ou à l’environnement. Depuis trop longtemps, Monsanto a été le bénéficiaire de subventions et de favoritisme politique.

Les petits producteurs et les producteurs bio enregistrent des pertes tandis que Monsanto continue de forger son monopole en approvisionnant le monde entier, y compris en brevetant des semences et des manipulations génétiques.

Les graines OGM de Monsanto sont nocives pour l’environnement. Les scientifiques ont, par exemple, indiqué qu’ils ont causé l’effondrement des colonies d’abeilles sur toute la surface de la planète.

Quelles solutions préconisons nous ?

Votons avec notre argent en achetant bio et en boycottant les entreprises conquissent par Monsanto et qui utilisent des OGM dans leurs produits.

Demandons un étiquetage signalant les OGM dans les produits afin que le consommateur puisse faire ses achats en connaissance de cause.

Demandons l’abrogation du « Monsanto Protection Act » aux États-Unis.

Appelons à de nouvelles recherches scientifiques sur les effets sanitaires des OGM.

Tenons les dirigeants de Monsanto et les politiciens qui le soutiennent pour responsables, par une communication directe, les blogs, les réseaux sociaux, etc.

Continuons d’informer le public des secrets de Monsanto.

Descendons dans la rue pour montrer au monde et à Monsanto que nous n’allons pas accepter tranquillement ces injustices.

Nous n’acceptons plus les copinages. Nous n’acceptons plus le poison.

C’est pourquoi nous manifesterons contre Monsanto.

Événement Facebook du sitting à Paris