Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestation à la frontière de Gaza : un mort et 700 blessés

La presse française n’en parle pas

Un émeutier palestinien a été tué, dont l’un par des tirs de soldats israéliens, lors du septième vendredi consécutif de manifestations à la frontière entre Israël et la bande de Gaza où plus de 15 000 personnes se sont rassemblées, a annoncé le ministère de la Santé gazaouï.

 

L’homme de 40 ans a été atteint à la poitrine, a précisé le ministère. Plus de 700 autres émeutiers palestiniens ont été blessés dont un jeune âgé de 16 ans alors qu’il tentait de faire décoller un cerf-volant muni d’un cocktail Molotov.

 

[...]

Cinquante-trois manifestants, pour la plupart des membres du Hamas selon Israël, ont été tués depuis le 30 mars, début du mouvement de protestation, la « Marche du retour », organisé par les Palestiniens pour commémorer la Nakba.

 

 

Les émeutiers palestiniens enflamment des pneus, lancent des pierres et font voler de l’autre côté de la barrière des dizaines de cerfs-volants portant des engins incendiaires, qui enflamment les champs israéliens.

Selon les services de lutte contre l’incendie, les cerfs-volants ont déjà brûlé plusieurs hectares de plantation dans les zones israéliennes proche de Gaza. Comme la semaine dernière, des Palestiniens ont fait irruption au niveau du passage frontalier de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, mettant feu au gazoduc qui alimente la bande de Gaza, a déclaré l’armée.

[...]

L’armée israélienne considère que les manifestants sont instrumentalisés par le Hamas et affirme que ses soldats ne tirent à balles réelles qu’en dernier recours, quand les moyens non létaux ont été épuisés, afin d’empêcher des infiltrations ou de parer à un danger pour les soldats et les civils israéliens riverains de l’enclave.

 

 

Des milliers de Palestiniens sont attendus près de la barrière de sécurité lundi, date de l’inauguration controversée de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem. Son transfert depuis Tel-Aviv concrétise la promesse du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Cette décision a ulcéré les Palestiniens, qui considèrent la partie orientale de Jérusalem comme la capitale de l’État auquel ils aspirent.

Lire l’article entier sur i24news.tv

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 

L’entité raciste poursuit le massacre de civils, voir sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1963929
    Le 12 mai à 11:46 par JeLaFaisAl’Envers
    Manifestation à la frontière de Gaza : un mort et 700 blessés

    David contre Goliath en quelque sorte !

     

    Répondre à ce message

  • #1963967

    Les pauvres, faut les comprendre les Palestiniens étaient armés de cailloux ! Ils en ont mouillé leurs couches... Encore...

     

    Répondre à ce message

  • #1964006

    La presse française ne parle jamais des trains qui arrive en retard... pourquoi voudriez-vous qu’elle parle du tir au pigeon de Gaza... tout ça est routine pour elle...

     

    Répondre à ce message

  • #1964009
    Le 12 mai à 13:42 par ProtégeonslaPalestine
    Manifestation à la frontière de Gaza : un mort et 700 blessés

    Israël est un État spoliateur et génocidaire dont l’existence est de plus en plus indéfendable d’un point de vue pratique, philosophique, historique et juridique. La répression n’apportera pas la solution.

    La Palestine vaincra, c’est écrit : les Palestininiens ont à dessein une natalité exponentielle et une volonté inextinguible. Le sionisme est une impasse politique et humanitaire, et le bon sens nous force à observer que ceux qui le défendent sont obligés de pratiquer des actes de barbarie pour le maintenir envers et contre tous. Ce n’est pas ainsi que l’on bâtit une civilisation destinée à durer.

     

    Répondre à ce message

    • #1964030

      Peut-on aussi espérer que les haredim aident les palestiniens à se débarrasser du sionisme ?

       
    • #1964141
      Le 12 mai à 17:37 par ProtégeonslaPalestine
      Manifestation à la frontière de Gaza : un mort et 700 blessés

      @Cronos : J’ai depuis toujours l’intime conviction que ce sont les juifs orthodoxes qui feront imploser le sionisme aux mains des juifs athées. Le sionisme a été inventé par les juifs, pour l’intérêt des juifs et sera détruit par la minorité la plus humble et la plus intelligente d’entre eux : ceux qui craignent le Dieu unique. Nos efforts de résistance et ceux de la Communauté Internationale sont louables mais vains. Je prédis que des courants dissidents partis simultanément du judaïsme de la gauche et du judaïsme de l’orthodoxie finront par converger en un moment fatique de l’histoire mondiale pour amener à une liquidation totale du sionisme.

      Cet instant de convergence entre juifs que tout oppose mettra un point d’arrêt définitif au sionisme. Il sera motivé par la crainte sincère de Dieu chez les uns et par une fibre droit-de-l’hommiste / humanitariste chez les autres. Il en découlera une baisse mécanique du ressentiment antisémite de par le monde, une reconquête par les Palestiniens de leurs libertés fondamentales et hélas, un bellicisme expansionniste et un militarisme accru dans la frange conservatrice du judaïsme politique. En somme, l’étau sera desserré en Palestine occupée et la pression territoriale étendue à tout le Moyen-Orient.

       
  • #1964010

    C’est l’effet Giro et l’effet championnat d’Europe de judo ...tout simplement !

     

    Répondre à ce message

  • #1964026
    Le 12 mai à 14:05 par Jean-François
    Manifestation à la frontière de Gaza : un mort et 700 blessés

    Tsahal Ile de france...tiens ça me rappelle Al quaida europe...

     

    Répondre à ce message

  • #1964056

    Avec l’avilissement et l’abrutissement d’un large pan de l’humanité,même le largage d’une bombeH,ne provoquerait pas le moindre sentiment d’effroi. Pire,il y aurait même des manifestations de"joie".
    Burke a dit : Pour triompher,le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1964244

    Et vous croyez que les chiffres son réels. Que quelqu’un de Fr24 est allé compter, ouf. Donc, il n’y a jamais de sens politique aux chiffres présentés... Pour rappel : il est plus facile de falsifier des chiffres, de les inventer (ainsi que n’importe quoi d’autres que des chiffre), que d’attendre que ces chiffres (ou quoi que ce soit) se produisent dans le réel. "Les chiffres" - et TOUT ce qui sort des médias - sont "les chiffres rêvés" (pour ceux qui les inventent), mais n’ont jamais aucun lien avec le réel. On nous manipule par les chiffres dans tous les sens ; même celui de la population mondiale est une invention 100% : en fait, ils n’en ont aucune idée. Alors ils ont inventés l’"explosion 1 milliard -> 7 milliard" = gros mensonge, ils n’ont aucune idée (à propos de rien du tout, ce sont des gens comme vous et moi) et nous "font croire que" et discuter "à propos de" alors qu’il s’agit de sujets basés sur des inventions et mensonges ; pour qu’on discute, et discute, sans arrêt à propos de leur mensonge pris pour des réalités (c’est ça la vraie intelligence artificielle).

     

    Répondre à ce message

  • #1964363
    Le 13 mai à 01:34 par Aiguiseur de guillotines
    Manifestation à la frontière de Gaza : un mort et 700 blessés

    Je vous parie qu’israel va gagner l’eurovision histoire de masquer tout ça. ..

     

    Répondre à ce message

  • C’est marrant ! sur la majorité des maghrébins dont les franco-marocains se battent pacifiquement et boycottent Israël alors que leur propre Roi Mohamed6 et la politique marocaine s’unissent avec le sionisme d’israel depuis un demi-siècle ! Arrêtez l’hypocrisie vous le savez pertinemment que c’est une réalité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents