Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

Repenser l’économie dans les frontières nationales avec Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #577884
    Le 5 novembre 2013 à 22:24 par Quenelle 75
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Super Bagad ! (l’orchestre, pour les non-bretons !) Très bonnes images ! merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #577928
    Le 5 novembre 2013 à 23:03 par ddd
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Je trouve cette manifestation grotesque ;
    elle rassemblait des gens avec des intérêts divergents (Medef/ouvriers)
    ne défendait pas une ligne précise : un rassemblement de mécontents sans lendemain
    Quant aux violences contres des CRS innocents, elles sont tout simplement puériles

    Il y a une bataille idéologique, longue, difficile, souterraine à mener dans notre pays
    C’est moins cool que de se mettre un bonnet à la con sur la tête et caillasser des flics

     

    Répondre à ce message

    • #578718
      Le Novembre 2013 à 17:05 par Cyrille
      Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

      @ddd : Ce que tu dis est grotesque. En Bretagne on est habitué à ne pas systématiquement opposer patron et salarié. Dans nos familles on a tous des entrepreneurs. Tous ensemble pour faire bouger les lignes, c’est quelque chose de complètement concevable. Voire louable !
      Donne-nous des casques de CRS plutôt que des bonnets et tu verras l’travail. Là c’est sur, on sera moins ’ridicules’.
      Hier, je voyais un jeune gars à la télé qui disait en gros, que comme il allait perdre son boulot, il allait bien falloir qu’il s’occupe : à foutre la merde. Et oui, plutôt que rester chômeur cloîtré chez soi, dans l’attente des SMS d’SFR, autant aller rentrer dans le lard du système qui t’a mis dans la merde, puisqu’au niveau du boulot, c’est mort. Je fais confiance au côté travailleur des Bretons, pour désormais au chômage continuer, par atavisme, à travailler, mais au sabotage du scénario improvisé pour nos provinces par les élus successifs. Et puis, si ça suit pas en France : la Bretagne d’abord ! Et tant pis pour les veaux.

      _

       
  • #577996
    Le 6 novembre 2013 à 00:13 par STEF de MARS
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Bravo les bretons !
    Même si c’est pas encore la révolution, ça y ressemble.
    C’est bonnet rouge, rouge bonnet.

     

    Répondre à ce message

  • #578000
    Le 6 novembre 2013 à 00:17 par O. kergoat
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Mr Troadec (Maire de carhaix/Karaezh - Bretagne- 8000 habt, créateur du 1er festival européen "les vieilles charrues", aux 4000 bénévoles ! ) est le vrai représentant des aspirations Bretonnes, contrairement à ces élus de pacotilles qui prennent les "directives" aux sièges parisiens incompètents pour le local.
    L’hypercentralisme français est par essence anti-démocratique, captant tous les pouvoirs et les investissements majeurs !
    Vivre, travailler, décider au pays est une réalité dans bon nombre de territoires en europe.
    De plus, le maire de Karaezh fait des demandes légitimes : réunification (Nantes/st.Nazer poumon écon.), la Survie de nos langues, une TV Bretonne bilingue publique..Marre du mépris, et inadmissible !
    Les bonnets rouges, constitués de toutes les composantes de la société bretonne ont étonné les observateurs, breizh war-sav..Bretagne Debout !

     

    Répondre à ce message

  • #578095
    Le 6 novembre 2013 à 06:28 par Léon
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Je sais pas trop quoi en penser non plus,
    Ils militent pour la Bretagne,pour leurs avenir ; on ne va pas le leur reprocher, mais comme le projet "indépendantiste" est entretenu depuis des années d’un côté
    (avec la présence forte de la langue et la culture bretonne...subventionnée evidemment) et que de l’autre côté certains veulent une europe des regions... je me méfie !

    Je comprend d’autant moins ces velléités d indépendance que la Bretagne est présenté comme une région pauvre !
    Faudrait il encore savoir de quelle genre d’indépendance on parle, indépendance sous perfusion ?
    Si une region se "détache" il y aura automatiquement d autres qui suivront...
    Est ce que la Bretagne est le maillon faible de l’unité nationale ? ou est elle en avance sur les autres regions dans la défense du pays ?

    Ca meriterait un article, mais la culture "bretonne"moderne est en plus assez fantasmée... le fameux drapeau date de 1923..
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation...
    La plupart des mouvements autonomistes bretons etait dans la collaboration... et aujourd’hui ils se revendiquent "Antifas" allez comprendre..

     

    Répondre à ce message

    • #578913
      Le Novembre 2013 à 19:46 par Penn Fur
      Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

      Comme beaucoup d’autres régions de France, l’histoire Bretonne est riche et complexe, caviardée par les 2 bords. La Bretagne battait 35% de la monnaie française au moment de son rattachement au royaume de France. Elle est passée au régime "pauvre" en un siècle, rattachée à la géopolitique française, voyant ses routes commerciales se tarir, Elle, la première marine d’Europe en 1500.
      L’Antifa c’est de la couillonnade installé en sous-marin, au tournant des années 2000, par les mêmes cercles gauchistes que pointe régulièrement A. Soral. Après l’affaire Emgann. Ce sont des cercles là pour étouffer la pensée "traditionnellement" autonomiste qui court générations après générations en Bretagne, et héritée des mouvements Bretons eux émergés en réactions aux pires heures de la 3e république, en oppositions à ces "enfants" des hussards noirs et laïcards.
      Les Bretons ont votés à gauche au tournant des années 80, pour le Finistère, en réaction à la guerre à Plogoff. Hollande pourrait être celui qui va redresser la vapeur à droite.
      Qu’est ce donc que ces mouvements indépendantistes qui te font peur ? Tout pourrait très bien se passer, amitiés (réconciliation !), fédéralisme, confiance mutuelle. Le problème c’est le franc-maçon qui décide de tout et nous voit comme une réserve d’indiens, juste bon à suer les larmes et payer l’impôt national. Il veut tout en absolutiste, et décider de tout. Ce qui crée la tension. Nous avons nos frontières avec la mer, et ceux qui la partagent sont des cousins de même langue. Cymru et Kernewek, on se comprend à l’oral et un peu à l’écrit. Le Français est une langue complétement différente. C’est richesse que d’en avoir 2 dès la naissance, hors le Jacobin nous refuse cela. Ce sera conflit éternel. La langue française est une belle langue pour la poésie, pas pour sa justice, toute faite d’Injustice.
      https://www.youtube.com/watch?v=2dT...

       
    • #579116
      Le Novembre 2013 à 22:44 par Kerbrat22
      Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

      Ce Troadec est un pur opportuniste qui crache sur l’Etat pour mieux s’agenouiller devant l’Europe de Bruxelles (je rappelle au passage que les employés français de Gad sont dégagés pour faire la place à des salariés roumains). Il vient se greffer sur un mouvement avec lequel il n’a rien à voir à la base.

      Moi qui suis un pur Breton (costarmoricain d’origine mais patriote français avant tout), je ne crois ABSOLUMENT pas à une quelconque lame de fond indépendantiste en Bretagne.

      Quand on me parle des soi-disant 18 % d’indépendantistes, je dis que ce sondage du magazine "Bretons" a peu ou prou autant de valeur qu’un sondage commandé par "Têtu" concernant le mariage gay. Je me rappelle d’un autre sondage Ouest-France il y a 3-4 ans qui donnait seulement 5 % de Bretons favorables à l’indépendance. Comme par hasard, cela correspond aux résultats (maximaux) des partis de cette mouvance.

      Personnellement, ceux qui prônent le séparatisme n’ont que peu à voir avec des patriotes enracinés. Leur version de l’histoire de la Bretagne est absolument biaisée car uniquement dictée par une grille de lecture anti-française, loin de la réalité historique (je peux fournir les références nécessaires à ceux qui en douteraient). De plus, les mêmes qui ressassent les sempiternelles rengaines contre le-méchant-Etat-centralisateur-jacobin sont paradoxalement des européistes fanatiques...

       
  • #578189
    Le 6 novembre 2013 à 09:57 par importateur
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    bon ok les bretons !c’est deja un peu mieux . effectivement vous avez votes oui pour l’europe ,oui pour les subventions ( c’est humain ,tout le monde peut se tromper )surtout que la plupart des francais ne suivent pas (par eux meme) la politique ,disons qu’ils se laissent facilement manipuler par les medias (y a qu"a voir les jeunes lyceens qui veulent defiler pour que leonarda revienne) et puis c’est tellement plus facile de s’installer comme un beauf sur son canape et ecouter tf1 a2 canal+ (les vides cervelles) .donc pas de condannation,juste un espoir que : MAINTENANT VOUS COMMENCEZ A COMPRENDRE et vous avez le pouvoir et le devoir de vous rattraper .Alors redevenez patriotes ,renouez avec les vrais valeurs ,le bon sens,le courage,la fierte ,le patriotisme ,et inverser l’ancienne tendance (umps aux chiotte) car ce sont eux les vraix fachos . le seul parti qui est de votre cote est en realite le FN . avec des propositions positives et intelligentes .

     

    Répondre à ce message

    • #581057
      Le Novembre 2013 à 17:10 par bihansivi
      Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

      le FN ??????????????? Les bretons sont suffisamment dans la mouise sans en rajouter !
      De famille bretonne je souffre des malheurs de la Bretagne, malheureusement brûler les portiques d’écotaxe ne fera que rajouter à nos impôts puisqu’il nous faudra les payer . Quelle est la solution ? Pour les abattoirs qui ferment je n’en sais rien mais pour Marine Harvest qui ferme une usine alors qu’elle engrange de substanciels bénéfices il faudrait qu’enfin un gouvernement se décide à interdire les "licenciements boursiers" mais lequel en aura enfin le courage ?

       
  • #578264
    Le 6 novembre 2013 à 11:20 par Marie
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Ils sont fous ces bretons, on ne frappe pas les filles, même pas avec une fleur !!!

     

    Répondre à ce message

  • #578756
    Le 6 novembre 2013 à 17:32 par Dr.Aiguille
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Bonjour,
    Quelqu’un aurait il une adresse, un contact, pour aller rejoindre ces manifestants ?
    Les non bretons sont ils conviés ?

     

    Répondre à ce message

  • #579366
    Le 7 novembre 2013 à 10:34 par Carl Andrea
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    Certes, il n’y avait pas de drapeau Français. Il est cependant facile de comprendre par l’histoire pourquoi les Bretons se considèrent Bretons avant que Français...

    Il existait au tournant du siècle précédent une solution politique pour la France et ses régions : le fédéralisme.
    Maurras, en tant que fédéraliste provençal, considérait la monarchie comme nécéssaire pour arriver à la décentralisation et redonner vie à la vie locale, l’Etat n’ayant qu’un rôle d’arbitrage.

    La question est : combien reste t-il de "vrais" régionaux, c’est-à-dire de gens présents depuis plusieurs générations dans un territoire français donné ? Bon nombre d’entre nous sont, à n’en point douter, et même parmi les français de souche dont je fais parti, le fruit d’un metissage entre plusieurs régions.
    Rien ne sera jamais plus comme avant, cependant qu’un réenracinement pourrait rendre possible une renaissance régionale.

    _

     

    Répondre à ce message

  • #580766
    Le 8 novembre 2013 à 12:10 par Ventor
    Manifestation de Quimper : les images d’E&R Bretagne

    @Kebrat22

    J’adhère à ton analyse, non pas en tant que Breton, mais en tant que Comtadin de souche, Ici-bas, c’est à peu près la même logique, l’indépendantisme est une idéologie de bobo, aucun vieux de la vieille ne te parleras d’une Occitanie ou d’une Provence indépendante, vision moderne et citadine. Les plus indépendantistes ici sont à Montpellier, une ville sans âme propre ( je m’excuse auprès des Montpelliérains, mais à côté de Nîmes ou Carcassonne, Montpellier c’est de la seconde main Languedocienne ), d’étudiants mondialisés, qui n’ont absolument rien compris aux problématiques mais qui pensent, en étant tête de file d’un mouvement impopulaire d’indépendance, être plus royaliste que le roi. Je pense que c’est une constante, et il y aurait quelque chose à creuser.
    Le peu d’indépendantiste avec qui j’ai pu débattre sont souvent des nouveaux-venus ( ou de pas très vieille souche ), citadins, classe moyenne supérieur qui pensent, effectivement, " anti-France " plus que " Pro-Terroir ".

    Sinon, je suis vraiment touché par cette osmose Bretonne, c’est cette richesse qui me fait aimer mon pays. Je suis de tout cœur avec vous, mettez leur PROFOND !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents