Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation des "Survivants", un mouvement qui réunit les "rescapés de l’avortement"

Et contre-manifestation féministe et antifasciste

« Les Survivants » est un mouvement activiste non-violent qui rassemble des jeunes, nés après la loi Veil de 1975, autour d’une même souffrance, celle de se sentir comme des « rescapés de l’avortement », face à la planification froide des naissances et aux souffrances et injustices provoquées par l’avortement.

 

Lors d’une manifestation à Paris aux abords du parvis du Centre Georges Pompidou, des militants de ce mouvement anti-IVG se sont enroulés de papier adhésif où était inscrit « conforme » et ont distribué des tracts anti-IVG aux passants. Ils se sont rassemblés aux slogans de « Survivants, un sur cinq » ou « Nous sommes tous des rescapés » sous les yeux attentifs de la Police nationale. Ils exigent notamment que des alternatives à l’IVG soient développées, partant du principe que le meilleur avortement est celui qu’on évite.

Des contre-manifestants étaient présents, encerclant les « Survivants » et scandant : « Mon corps, mon choix… ta gueule, casse-toi », « Mon corps, mes joies…ta gueule, casse-toi » ou « Tout le monde déteste les cathos ».

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’invite ceux qui sont contre l’avortement à imprimer cette photo et à la coller au hasard dans les rues :
    http://images.google.fr/imgres?imgu...

     

    Répondre à ce message

  • Alors si j’ai bien compris, les anti fascistes ce sont ceux qui crient, qui insultent et qui enlèvent aux autres le droit d’avoir une idée ou une opinion différente voir même qui voudraient imposer leur idée par la terreur ou la violence ?

     

    Répondre à ce message

  • A-t-on le droit de remarquer qu’il n’y a que des blancs des deux côtés ?
    Si notre/leur civilisation en est là, peut-on dire que c’est bien fait pour nous, pour eux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1482934
    Le 7 juin 2016 à 22:53 par Une putain de féministe.
    Manifestation des "Survivants", un mouvement qui réunit les "rescapés de (...)

    Bonsoir à tous.
    Je viens en paix.
    J’aimerais vous dire premièrement que l’avortement n’est pas un acte barbare, comme beaucoup de propagande anti-IVG essaye de vous faire croire. L’avortement c’est juste une dose d’hormone. Rien de plus. De 0 à 6 semaines l’embryon est juste un amas de cellules, il commence ensuite à se développer. Mais il n’est pas "en vie", il n’est pas conscient, il n’aime pas, il n’a pas d’opinion. Descartes a dit : Je pense donc je suis.
    Ce n’est qu’après la naissance ( voir peu de temps avant ) que le fœtus "pense". Il n’est donc pas.
    Dans l’article il est dit que "le meilleur avortement est celui qu’on évite" et je suis totalement d’accord avec ça. Un avortement ce n’est jamais une décision facile. Mais ça ne veut pas dire que l’IVG doit être interdit. Parce que lorsque les IVG sont interdits cela veut dire avortement en cachette et donc beaucoup plus de complication par la suite.

    Pour répondre à "Les pro IVG n’ont jamais entendu parler de la contraception ?", figurez-vous que si ; mais le préservatif sa craque, les hormones ne conviennent pas à tout le monde ; et les accidents ça arrive, beaucoup plus souvent que ce que l’on pense.
    Les viols aussi.

    Je vois aussi beaucoup de vos commentaires parlants de l’extrémisme féministe, des pro-IVG. Mais laissez-moi vous rappeler que les anti-IVG sont aussi extrémistes, il faut des gens des deux côtés de la balance. Ce n’est pas parce que ce n’est pas de votre côté que c’est pas tout aussi légitime.
    Et j’aimerai adresser une dernière chose. Mon corps, mes choix. C’est tout.
    J’espère avoir fait réfléchir certains d’entre vous.
    Merci.
    Signé
    Une putain de féministe.

     

    Répondre à ce message

    • Si vous pouviez vous "éteindre" démographiquement et pacifiquement, vous et les homosexuels (dénatalité/stérilité) ; et ne pas entraîner les autres dans vos lubies malthusienne, la cohabitation pourrait bien se passer. 
      Ne dit-on pas vulgairement "prendre son cas pour une généralité ?". De l’individualisme, rien de plus. Quand on a un peu de pudeur et de responsabilité, on a pas à quémander l’aide de l’Etat, des lois ou autres. C’est d’ailleurs le paradoxe de ces idéologies là qui se disent libres, mais qui sont au fond les plus étatistes qui soient. Pour le coup, ton corps appartient à l’Etat. Paix.

       
    • "L’avortement c’est juste une dose d’hormones" ???? Et c’est avec des absurdités pareilles que vous prétendez faire "réfléchir" ? On croit rêver. Si vous en avez le courage, renseignez-vous un peu sur les diverses méthodes d’avortement légales. Regardez en face la photo d’un embryon avorté, coupé en morceaux parfois. Osez dire que ce n’est pas de la barbarie.
      On parvient maintenant à sauver des bébés prématurés nés à cinq mois, ce qui était impossible avant. Allez voir une de ces crevettes dans leurs couveuses et expliquez aux parents que ce truc ne pense pas donc que ce n’est pas un humain, et que le tuer ne serait pas un crime.
      Quant à la citation de Descartes, au secours... Descartes a entraîné la pensée occidentale vers un intellectualisme desséchant et n’est certainement pas une référence. Il est aussi l’auteur de la théorie des "animaux-machines" : il considérait les animaux (lesquels ne pensent pas, n’est-ce pas) comme des machines perfectionnées, pas vraiment vivantes. Pour lui, les cris qu’un animal émet sous la vivisection n’étaient que le résultat d’un mécanisme, donc pas de souci à se faire.
      Puisque vous considérez que la pensée est ce qui détermine le droit à la vie, je ne peux que vous suggérer de creuser un peu plus la vôtre, et d’accéder à ce qui s’appelle la cohérence et la logique : si vraiment l’avortement ce n’est rien du tout, alors pourquoi reconnaissez-vous que ce n’est jamais une décision facile ? Il faudrait savoir.

       
    • La France, c’est Descartes... Si t’as pas compris ça mon pote, t’as rien compris.

       
  • Savoir qu’on attend un bébé c’est grandiose, c’est une joie et on se sent responsable devant ce miracle donc pourquoi vouloir détruire cette magie ?
    Maintenant, en cas de viol ou de grave maladie du foétus, je peux comprendre l’avortement mais seulement là.
    Avec la pilule et le préservatif, l’avortement (qui est une boucherie) devrait se pratiquer de façon exceptionnel.

     

    Répondre à ce message

  • Ces féministes ... toujours avec des idées farfelues

     

    Répondre à ce message

  • #1482987

    Je suis un peu perdu... C’était qui finalement les fachos ?

     

    Répondre à ce message

  • #1483014
    Le 8 juin 2016 à 01:10 par Ma main invisible dans ta tête arc-en-ciel
    Manifestation des "Survivants", un mouvement qui réunit les "rescapés de (...)

    Sur le "terrain", le point d’inflexion est passé. Ces bobos-gauchos n’ont plus le niveau de leurs aînés, tandis que les manifestants ont gardé leur calme et leur sagesse. Continuons à gagner du terrain, avec nos valeurs. La Nature a horreur du vide.

     

    Répondre à ce message

  • La laideur physique et gestuelle (vulgarité, style de dégénérés, etc) des antifas et féministes n’est que la représentation parfaite de leur laideur d’âme, de leur crasse morale, de leur néant spirituel.

     

    Répondre à ce message

  • #1483694

    Que l’on soit pro ou anti-avortement tout en étant modéré dans son propos, tout le monde s’accorde à dire, du moins implicitement, qu’il y a un véritable malaise latent autour de ce phénomène. En effet, les "pros" disent "que ce n’est finalement pas une décision facile à prendre" et les "antis" de dire "que c’est malgré tout une pratique contre nature".

    Donc IMC mis à part, L’avortement de masse n’est en réalité qu’un symptôme visible d’un problème plus profond. La vraie question est alors de savoir POURQUOI dans le fond autant de femmes, et même de plus en plus, ont recours à cela ? Il y a nécessairement une raison commune inconsciente, et quelle est-elle ? Une fois ceci élucidé, se demander ce qui a pu être prodrômatique à ce mal singulier.

    En réalité, il s’agit de mettre en exergue les VRAIES causes sous-jacentes à la mise en place de ce procédé. Une fois cela exposer, il va de soi que tout le monde serait contre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents