Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem

Des centaines de milliers de juifs ultra-orthodoxes manifestaient dimanche après-midi à l’entrée de Jérusalem contre un projet de réforme du service militaire n’exemptant plus les étudiants des écoles religieuses. Quelque 3 500 policiers ont été mobilisés pour l’occasion, a précisé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Les manifestants entendent protester contre une diminution des financements publics accordés aux yeshivot (séminaires talmudiques) et un projet de loi qui doit mettre fin aux pratiques qui permettent aux jeunes étudiants de ces séminaires d’échapper au service militaire.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu a décidé l’an dernier de mettre fin à l’autorisation selon laquelle des dizaines de milliers de religieux ultra-orthodoxes sont exemptés du service militaire s’ils étudient à plein temps dans une yeshiva.

Dans la nouvelle coalition gouvernementale, issue des élections législatives du début 2013, des centristes laïcs et des nationalistes religieux ont en effet pris la place des partis ultra-orthodoxes qui assuraient jusqu’à présent la poursuite des exemptions.

Une nouvelle législation est en cours d’élaboration mais une commission parlementaire a déjà approuvé un projet de loi fixant un quota pour les hommes ultra-orthodoxes devant rejoindre l’armée ou un service civil d’intérêt général à compter de 2017.

Ce projet de loi prévoit des sanctions contre les juifs religieux qui tenteraient de se soustraire au service, y compris l’emprisonnement, une disposition qui a provoqué la colère des principaux rabbins ultra-orthodoxes qui estiment que cela porte atteinte à la liberté de culte.

La réforme visant à généraliser le service aux étudiants des yeshivot est perçue par la majorité des Israéliens comme une correction de l’injustice historique de leur exemption, accordée lors de la création d’Israël en 1948. Mais à l’époque ils ne représentaient qu’une petite fraction de la société israélienne. En raison de leur taux de natalité élevé, ils représentent aujourd’hui environ 10 % de la population d’un peu plus de huit millions dans le pays.

Le service militaire est obligatoire en Israël, de trois ans pour les hommes et deux ans pour les femmes.

 

Sur le judaïsme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #745917
    Le 3 mars 2014 à 10:48 par dan Kanoui
    Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem

    Pour ceux qui ne le savent pas, TOUS les ultra orthodoxes de l’epoque de 1948 etaient contre l’armée car il est interdit dans le Talmud pour les juifs de reconstituer une armée tant que le messie n’est pas venu les delivrer. Ces gens n’ont rien à voir avec l’etat d’israel et ne demandent qu’a vivre leur religion sans qu’on les mele à ce conflit auquel ils n’ont jamais participé. Ce ne sont pas des Neturei Karta mais a l’origine tous les religieux a Kippa noire sont contre la création de l’etat d’Israel

     

    Répondre à ce message

  • #745943

    14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

    Coran 59 : 14

     

    Répondre à ce message

  • #746011

    Que fait bernihenrilévar !? Les bubars d’Adonaï ne veulent pas participer à la ’libération’ des Palestiniens... !? Attention bébert, la maison mère perd le contrôle. Ceci dit, on peut comprendre que passer son existence coincé entre des maffieux et des spadassins doit fatiguer à la longue. Quand ils ne voit pas passer les bombardiers, c’est pour voir passer les gays prides (ce sont les mêmes...mais habillés différemment) Ils sont en train de comprendre qu’il n’y a pas de place pour les Juifs chez les israéliens............

     

    Répondre à ce message

  • #746065
    Le 3 mars 2014 à 13:00 par Ana Nas
    Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem

    mdr 3 ans de service militaire OBLIGATOIRE pour les gars en Israël contre une journée de préparation à la défense en France !!!! Autant dire que notre pays n’a pas de poids face à cet Etat.

     

    Répondre à ce message

  • #746196

    Ne vouloir profiter que des avantages et ne pas travailler ou peu vous trouvez ça étonnant ? lol

     

    Répondre à ce message

  • #746396

    Ils étudient le talmud.
    Vous savez, le livre qui a été modifier dont BHL s en sert pour ses idees..

    Vous savez le livre dans lequel qu’il est autoriser de violer enfant, bebe, femme homme, tant que c est un non juif.
    Dans lequel il est écrit , que les goy (les non juif) sont moins bien que des chien, et qu’il sont là pour servir les juif.
    Dans lequel il prone le metissage pour être la seul "pure" race pour gouverner .

    Une fois que vous avez compris le tamlud( cest sataniste) vous aurez tout compris.

     

    Répondre à ce message

  • #746430
    Le 3 mars 2014 à 18:23 par anonyme
    Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem

    800’000 pour ça par contre pour faire une manif contre le massacre des palestiniens par le gouvernement plus personne... qu’ils aillent tous en enfer...

    J’irai dormir chez vous en Israël avec Antoine de Maximy :
    http://www.youtube.com/watch?v=R6UD...

     

    Répondre à ce message

  • #746687

    Entre un juif orthodoxe et un juif ultra-orthodoxe, il n’y a que le sionisme qui change... Les deux pratiquent le Talmud, les deux divisent en deux l’humanité...
    Next.

     

    Répondre à ce message

  • #746776
    Le 3 mars 2014 à 23:37 par anonyme
    Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem

    Ils sont impressionnants de spiritualité !!! chapeau bas !!

     

    Répondre à ce message

  • #746862
    Le 4 mars 2014 à 01:19 par ssi mohamed al idrissi
    Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem

    Français sans peur et monothéiste sans reproche pour reprendre une phrase souvent citée par Alain Soral, bien sûr qu’il faut dénoncer l apartheid et les politiques de discriminations à l’encontre des gens différents de nous, aller vers les autres c’est le message du monothéisme originel. L’imam Ali as disait que l ’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore, naturellement et cela parait évident que contentieux il y’a entre nous est l’orthodoxie juive qui se considère comme le peuple élu, mais à regarder de prés les musulmans pour la plupart le pensent sans le dire, car pour beaucoup, il n y’ aurait que des Musulmans au paradis, quand aux chrétiens n’en parlons même pas, car au nom du dieu de la chrétienté le seul dieu ils rejettent les autres façons de penser dieu ou de l’adorer....... Bref, la prière dite lors de ce rassemblement s’appelle le Shema Israel , je ne connais pas l’herbeux mais d’autres peuvent peut être trouver la traduction exacte, elle commence comme ça ( pour l’avoir écouter) shema israel adounay ilouhim adounay ilouhinou (( adoun == seigneur ,, ilouhim == le dieu,,, ilouhinou c’est comme en arabe ilahana à savoir notre dieu))) adounayi melikh == mon seigneur est roi ,,,
    lé 3oulam == j imagine 3oulam === mondes..... en voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=sfF6... comme ça les choses se feront dans l’honneur et non pas tourner à la dérision tout ce qui peut provenir de l’orthodoxie juive,, car personnellement je n aime pas la légèreté avec laquelle on parle parfois de religions, et pour les monothéistes dits unitaire ou unionistes ils y verront une belle prière et qu ils ne faudrait pas amputer à la beauté de certaines prières la folie des hommes car les islamo racailles avant d’ efuser le sang ils disent allahou akbar.......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents