Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestations en Egypte : 30 morts

Le bilan des affrontements entre manifestants et police dans toute l’Egypte a atteint 30 morts, selon le ministère de la Santé, alors que les violences se poursuivaient pour la quatrième journée consécutive.

Deux personnes supplémentaires ont été tuées mardi au Caire, indique le communiqué cité par l’agence MENA, alors que les contestataires réclamant la fin du pouvoir militaire ont continué de s’affronter à la police aux abords du ministère de l’Intérieur, à proximité de la place Tahrir. Le précédent bilan faisait état de 28 morts.

Des dizaines de milliers de protestataires massés sur la place Tahrir, au centre de la capitale égyptienne, ont continué à réclamer mardi le retour de l’armée dans les casernes.

Par ailleurs, le chef du Conseil suprême des forces armées égyptiennes (CSFA), le Maréchal Hussein Tantaoui, a accepté mardi la démission du gouvernement de Essam Charaf chargé de gérer les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau cabinet, et annoncé la tenue de la présidentielle avant juin 2012.

Le Maréchal a également annoncé dans un discours télévisé à la nation que les élections législatives se tiendront à la date prévue, alors que la présidentielle, a-t-il précisé aura lieu avant fin 2012.

"L’armée ne veut pas le pouvoir et met les intérêts du peuple au-delà de toute considération. Elle est tout à fait prête à remettre les responsabilités immédiatement, si le peuple le souhaite, à travers un référendum populaire", a-t-il affirmé dans son allocution télévisée.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #68553
    le 24/11/2011 par toto
    Manifestations en Egypte : 30 morts

    C’est bon tout est réglé.

    L’armée Egyptienne s’est officiellement excusée pour les trente morts (info BFM Radio).

    Dossier classé.