Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manipulation macronienne ? Le score de LREM devrait être artificiellement embelli aux municipales

Selon France 2, l’Intérieur, sous l’égide de Christophe Castaner, a modifié les règles de calcul des scores de chaque parti en vue de la publication des résultats nationaux pour les municipales. LREM devrait être la grande gagnante.

 

Le ministère de l’Intérieur a préparé son coup médiatique pour favoriser les scores de La République en marche lors des municipales des 15 et 22 mars. Alors que les premiers résultats seront connus peu après 20 heures, France 2 a constaté que Bauveau, actuellement dirigé par Christophe Castaner, avait choisi de modifier les règles de calcul du score de chaque parti politique au soir des résultats. « 96% des communes ne seront pas prises en compte dans les résultats nationaux, ce qui pourrait bien grossir artificiellement les scores du parti présidentiel », note le média public.

Ainsi, une circulaire a été adressée aux préfets pour modifier les nuances politiques des villes de plus de 9000 habitants. Toutes les communes en-dessous de ce seuil ne bénéficieront d’aucune classification et seront donc effacées des résultats nationaux. Cela concerne ainsi 96 % des communes et 54 % des électeurs. Un électeur d’une ville de moins de 9000 habitants qui souhaiterait adresser un message politique en sanctionnant La République en marche (LREM) ne verra donc pas son vote pris en compte pour la moyenne nationale.

Interrogé par France 2, le politologue Pascal Perrineau confirme que cette opération devrait logiquement favoriser LREM : « Cette France de plus de 9000 habitants, oui, c’est une France plus macroniste, c’est une France moins lepéniste. Donc là il y a peut-être la tentation de cacher la faiblesse inévitable de La République en marche aux élections municipales. »

Le parti présidentiel devrait être d’autant plus avantagé lors des municipales qu’il a apporté son soutien dans de nombreuses villes de plus de 9000 habitants aux favoris (et donc aux maires sortants) – qu’ils soient encartés chez Les Républicains (Toulouse, Rueil-Malmaison, Sartrouville, etc.) ou au Parti socialiste (Clichy-sous-Bois, Pontault-Combault, Le Creusot, etc.). LREM, ne présentant évidemment pas de candidats face à eux, emploie toutes les manœuvres possibles pour se targuer au maximum d’avoir remporté ces élections.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Ripoublique En Marche
    pour une Démoncratie
    de la Raie Publique Maçon-nique la France

     

    • Sans la police Macron aurait été balayé depuis longtemps par le raz de marée populaire, c’est pourquoi il la gâte et lui garantie son régime spécial de retraite . C’est grâce à ces chiens de garde que Freluquet 1er continue à trôner à l’Elysée, comme c’étaient les Prétoriens qui faisaient et défaisaient les empereurs romains - et quels empereurs ! presque tous tarés et criminels . Les chiens de garde "font vivre la 5ème République" !


    • sans omettre de mentionner aussi les racailles des cités, des banlieues
      qui en bons Talibans et en bons Daechiens sont de très bons
      chiens de garde et d’attaque pour la RF Maçonnique
      et c’est ainsi que pour tous leurs services rendus à la Nation du président Baphomet
      que tous ces racailles d’en Bas bénéficient de l’impunité totale ad vitam aeternam
      ainsi que la protection de la part des racailles d’en Haut !


    • @ Louis

      c’est pourquoi il la gâte et lui garantie son régime spécial de retraite .

      Alors ça, c’est ce qu’il dit, car la parole de freluquet ne vaut pas un pesant de cacahuète ,et nous en avons la preuve aujourd’hui Les flics l’auront dans le cul, je peux vous l’assurer .Il est évident que s’il ne mentait pas aux flics, il faudrait qu’il embarque de suite , pour se tirer très loin, et ça il le sait .Alors il leur joue de la flute pour les endormir, et ils sont tellement cons qu’ils finissent par le croire .


    • M’étonnerai pas que Macron remplace Philippe par le nervi provençal : c’est grâce à Castaner l’Eborgneur et ses hyènes en uniforme, ses blacks blocks et probablement des provocateurs israéliens - qu’il est encore à l’Elysée ! Si la Police fraternisait avec les manifestants l’armée bougerait-elle "pour sauver la légalité (!) républicaine" ? Pas sûr .


    • Comme toujours, grâce au innombrables ficelles qu’offrent les usages du dogme des élections la « Raie Publique Maçon-nique la France » apporte une superbe réponse immédiate à Alain Escada qui souhaitait prendre les petites communes.
      Dans 50 ans les veautants y croiront encore.


  • Ce qu’ils appliquaient pour les résultats définitifs, ils le feront pour les partiels ?


  • Je lis "Mes idées politiques" de Charles Maurras en ce moment, et une phrase me vient à l’esprit en voyant ceci : "Dans une démocratie, c’est l’argent qui fait le pouvoir"

     

  • Le Reichfürer Emmanuel Macron nous explique ce qu’est la vraie nature de la putride et corrompue raie publique démocrasseuse. QUI ENCORE sera le mouton volontaire de la sinistre mascarade électorale de ce régime en perdition ? OK ils ont changé la façon de lire publiquement la température sur le thermomètre... Pour les gogols qui s’imaginent que voter sert à quelque chose, je leur souhaite une bonne collaboration avec le régime. De toutes façons ils serons sodomisés jusqu’à l’os comme les autres, simplement EUX auront la souffrance de la surprise. Bon vote les baisés du système !


  • C’est la mafia ils font ce qu’ils veulent.
    Il va falloir être nettement plus radical, direction les mairies etc. rien à foutre de leurs élections bidon, si c’est pour se coltiner une 2e fois la Dingo à Paris comme apparemment les autres n’ont aucune chance, on se fout de qui ?
    Arrêtons de marcher comme des cons dans la rue, organisons-nous, réagissons.
    Ils divisent pour régner, alors divisons-nous pour reprendre la main.

    L’élection n’est pas un renouveau, ou un nouvel espoir, c’est la continuation de la même merde, tout pareil, et toujours sur notre gueule.


  • Dans la mesure où les élections sont fabriquées de toutes sortes de manières, autant y aller à fond les ballons et en utilisant tous les leviers pour ce faire. Il n’y a rien de pire que d’être pris à moitié pour un con plutôt qu’intégralement. Bienvenue chez les enculés ! (idée de titre de film)

     

    • Merci pour votre contribution. J’ai éclaté de rire nerveusement en vous lisant (je ne suis pas maso mais la vérité quand elle est énoncée de façon aussi radicale... je suis fan de Dieudo aussi, je vais aller me signaler sur le champs).

      J’espère qu’ils ont pensé aussi à bricoler les voix parce que tant qu’à faire, autant se faire plaisir en multipliant par deux ou 3 les voix LREM ça peut être cool...
      La grande question, c’est est-ce qu’ils vont compter les voix LREM des listes qui n’affichent pas leur appartenance à ce parti ? (J’ai ma petite idée puisqu’ils font ce qu’ils veulent !)


  • Là, on est vraiment dans une république bananière, même au Zimbabwé ou au Libéria ils ne font pas des trucs pareil. Bientôt les milices de Castaner vont se balader en Pick up avec un canon de 50 sur le plateau arrière. C’est plus Macron c’est Charles Taylor qu’il fait l’appeler.

     

    • @spag

      Sur la forme il exagère un peu, je te le concède, mais sur le fond il a entièrement raison ! Avec les énucléations, mutilions...de manifestants, le meurtre récent de sang froid d’un travailleur (la peine de mort sans procès pour crime de "grande gueule" et rébellion contre un simple civil non armé c’est un peu lourd comme sanction) on n’est plus loin du Zimbabwe !


    • Le livre d’Emmanuel Ratier nous apprenait les liens des ailleux de Valls avec le Liberia ... Mais oui c’est scandaleux. Le pire ceux sont les français qui se laissent bercer dans ce cauchemard.


    • qu’est ce que tu veux prouver avec ton non évènement ?, que science po ne produit que des gauchiards antiracistes antifas et anti France ?. merci, on le savait déjà.
      c’est pas nouveau quand tu vois les sources de ce "chercheur".
      Enfin, cette étude a été payée par nos impôts, tout baigne.

      petite phrase relevée :
      La défaite de la France est certaine
      (alors qu’on sait que militairement c’était une victoire totale)


    • @paramesh , La République a copié les Jésuites pour l’éducation nationale.
      Elle n’a rien inventé.

      Pour Science PO, surtout en province, juste faire remarquer que les meilleures prépas post BAC (IEP) se font souvent dans des lycées sous contrat/hors contrat (attention, il y a d’excellentes prépas dans le public au niveau national, évidemment), donc des lycées cathos, dont les Jésuites.

      Si Science po est une usine progressiste, il n’est pas l’incubateur unique.
      Le pape actuel est Jésuite, cela dit en passant.

      Allez discuter contenu pédagogique avec des responsables de Lycées privés prestigieux et vous comprendrez ce que je veux dire.


  • Vous avez compris les citoyens ? On vous a offert le droit de vote mais les résultats nous appartiennent. Mettez n’importe quel bulletin dans l’urne, on s’en branle d’avance.

    Changer les règles du jeu en cours de route, c’est pas démocratique ? Ah, ouais, mais là, t’es pas en démocratie mon petit, mais en république, si tu sais pas faire la différence, on peut rien pour toi. Fallait pas accepter d’être citoyen.

    Et n’oublie pas petit citoyen : le maire est un flic (article L2122-31 du code général des collectivités territoriales), joyeux vote.


  • Embelli, embelli !!!...?????
    Cependant Macron et Hidalgo leur clique de bobos.. donnent une image DETESTABLE ET ANTIPATHIQUE de Paris, de la Présidence, et du gouvernement de la France. L’altérité, la solidarité, l’égalité des chances,..ont disparu ..envolées !
    La France est complètement coupée en deux.
    Paris coupé de la Province. Et dire que la Police est utilisée pour ça !
    D’un côté les nantis qui n’écoutent pas, ne négocient pas, et augmentent leurs retraites avantages et privilèges..
    De l’autre côte, une France qui souffre vraiment et flirte avec la misère.

     

  • et ce même gouvernement qui n’arrête pas de donner des leçons de démocratie
    au reste du monde !
    quelle bande de fumistes quand même
    tous ces Macronistes/Macroniens


  • Ils Vous ont appris le vote, la démocratie, l’alternance au pouvoir, les droits de l’homme, liberté d’expression, légalité des sexes, solidarité en tous genre et, vous continuerez à votez ? La dictature au grand jour, une mafia qui ne se cache plus et n’a plus peur du petit peuple peureux et aliéné. Désolé de l’écrire mais c’est une vérité hélas !


  • #2365874

    les Ripoublicains Macronistes
    et les Macroniens Démoncrates
    sont des jusqu’au-boutistes qui marchent de concert
    pour entuber jusqu’au trognon le petit peuple Français


  • Nul doute que cette réforme sera empreinte de probité.

    Macron y pourvoira.


  • Une seule solution : abstention massive !
    Le jour où tous ces guignols auront 75% d’abstention en face d’eux, d’une manière ou d’une autre ils seront coincés...

     

    • @ Gondolin

      Nous avons affaire à la mafia ! Croyez-vous qu’une abstention massive les empêcherait de fournir des chiffres et designer leurs pions ?
      D’ailleurs, ils le font déjà depuis longtemps...


    • ÉVIDEMMENT ! Qui vote collabore avec la raie publique democrasseuse, qui collabore est complice de la banque, de la loge et du chandelier, qui collabore sera puni... par les autres ou par lui-même ! Voter c’est accepter les règles de la gueuse raie publicaine, voter c’est abjurer sa possibilité de se retirer de la mascarade électorale, voter c’est ACTIVEMENT donner son accord en participant d’un système où la putain et ses souteneurs mènent le bal maudit de la déchéance. ÉVIDEMMENT qu’aller défoutrer dans l’urne de la catin tricolore est un acte de compromission très sale, ÉVIDEMMENT que ce jour là je laisserai les simplifiés se faire un petit plaisir coupable mais sans joie derrière le rideau rouge de l’imposture.


    • même avec 00.01% ils irons quand même au pouvoir il faut les contrer si non ils en profiterons encore et encore


    • Pourquoi donc ? Il suffit d’un seul connard qui vote, et qui vote pour eux, et ils font un score de 100%.


    • l’abstention massive est la meilleure des solutions pour ces pourris.. on vote on collabore, on ne vote pas on collabore...conclusion, le bâton on le prend dans le ... de toute façon. solution, le retirer et les fracasser avec car il y a plus merdique encore, continuer à bouffer celle qu’on nous sert au quotidien indéfiniment .


  • Macron doit se dire dans sa petite tête de retors aux pensées démoniaques

    "et dire que ces veaux ont voté pour moi afin que je les mène tous à l’abattoir"


  • Il n’est plus possible de voter. Voter c’est cautionner le système. LFI, une arnaque ! Le RN ne représente plus rien. Ni solution, ni espoir. No future.
    Lire (prendre ses livres chez Vincent), étudier, faire du sport, se donner du plaisir avec le sexe opposé, oser de faire des enfants, renforcer les amitiés, cotiser au sites qui nous ressemblent, qui nous rassemblent, aimer le bon vin et sans excès.

    La vie est belle. La vie politique (de la cité) est devenue de la merde.

     

  • Non , nous ne sommes pas en dictature . Répétez après moi . Nous ne sommes pas en dictature . Répétez ...


  • Même sans illusions aucune ; qui aurait pu penser à quel point un jour ; voter dans ce triste endroit du monde pourrait devenir aussi dégradant, aussi humiliant, aussi salissant ? Cette ruée dans l’abjection est fascinante autant qu’extraordinaire, qu’un pays comme la France ait pu devenir l’endroit où elle sévit avec une telle vigueur dit assez jusqu’où cette Nation est descendue. Quel cloaque, hanté par quels reptiles !


  • Cela s’appelle "tricher", non ? Dans mon temps on aurait dit ça d’une telle manœuvre...


  • Moi je vois surtout que des abrutis sont encore capables de voter LREM. Normalement même dans les grandes villes les gens devraient voter contre eux.

    Donc expliquez moi pourquoi des gens votent encore LREM en masse ?

     

    • @ Pourquoi ?

      Les gens qui votent LREM ne sont pas des abrutis. Au contraire, sont même les votants les plus saints d’esprit. Ce sont tous les autres qui sont abrutis parce qu’ils n’ont rien compris à ce que c’est qu’un régime politique.

      Nous sommes en république bordel, en R.É.P.U.B.L.I.Q.U.E. La république est le régime des bourgeois fait par les bourgeois (révolution de 1789) pour les bourgeois. Les autres partis politiques ne sont là que pour servir de faire-valoir. Les élections sont un cirque pour simuler la démocratie.

      Voter autre chose que LREM est d’une débilité sans nom. Soit tu cautionne ce régime bourgeois et tu vote Macron. Soit tu ne cautionne pas ce régime bourgeois et tu ne vote pas.


    • @ Royaliste : Bien répondu, merci. Voter dans le cadre de la raie publique bourgeoise et democrasseuse ne sert qu’à asseoir la légitimité dont elle se prévaut en permanence. Voter ne sert qu’à dire que l’on accepte ce système et qu’on le soutient en jouant selon les règles qu’il impose. NE PAS VOTER est tout simplement un acte de refus de la gueuse et de ses souteneurs. Et puis quoi ? Voter pour RN ou LFI pour tenter de plier LREM ? Quelle blague, tous sont les infects rejetons d’une putain que l’on exècre... Serai-je un jour Royaliste ? Probablement quand la querelle dynastique Française sera tranchée. En attendant je suis Maurrassien et Célinien, c’est déjà beaucoup.


    • @ La tondeuse ET la corde

      On y vient tous, chacun son rythme :)

      Le combat d’aujourd’hui, c’est l’enterrement de la république (ou sa pendaison si ça vous tiens à cœur ;).


  • C’est de la discrimination, honnie par les droits de l’homme , ou je n’ai rien compris ?
    Faudrait peut-ête suivre les règles de l’UE, de l’ONU, de SOS classisme, là les lremistes !
    La mafia ne se gêne vraiment pas, oublie qu’il faut maintenir un vernis de crédibilité.
    Elle patine ? Plus dure sera la chute.


  • Si vous voulez comprendre ce qui se passe actuellement regarder sur ER :
    La conspiration d’Esdras – Conférence de Laurent Guyénot à Lyon

    Les descendants de cette racailles sont à l’œuvre actuellement.


  • On peut imaginer que les nombreux "sondages" à venir auront subit la même directive.


  • Voilà, nous sommes en Union Soviétique !
    Plus qu’à attendre l’ouverture des Goulags aux Kerguelen !

    L’autre solution consiste à reprendre le pouvoir par les armes...

     

    • "Plus qu’à attendre l’ouverture des Goulags".
      En effet je confirme mais ce qui semble se dessiner de plus en plus est le fait que nous soyons véritablement gouvernés par des psychopathes. Les tirs de flashball et autres coups de matraque visant les Gilets Jaunes non seulement ont été couverts mais aussi certainement encouragés.
      A ce sujet je me permets de relier ici un excellent article du jour de Daniel Vanhove sur le Réseau International (sans chercher nullement à lui faire de la publicité) :
      "Ces psychopathes au pouvoir – Danger pour les peuples".
      https://reseauinternational.net/ces...


  • Nous devons bloquer les bureaux de votes et interdire cette élection.
    Les communes doivent être assiégées par les gens afin d’annuler ces élections. En terme de République bannaniere, on tient ici une belle preuve.
    Vous imaginez à ce rythme ils vont pas se gêner pour frauder les élections de 2022 puis 2027 ...

    C’est ça l’africanisation de la France, la racaille d’en haut a un coup d’avance sur la racaille d’en bas.


  • Le pouvoir se prend par les armes. La "démocratie" (pays riches) ou la force militaire (pays pauvres) a émasculé les peuples, mais les peuples finissent toujours par se révolter. Nous sommes dans l’entre-temps et nous nous impatientons de voir les peuples souffrir. Mais avons-nous le courage de les aider ? Des c....lles. Non ! Alors, regardons le bateau et les marins couler bien blottis avec les capitaines dans nos chaloupes à la dérive ... J’ai décidé de faire dans le mélodrame, puisque mon stalinisme est trop dur à avaler !

     

  • En Saône et Loire, seul un cinquième de la population serait donc digne de figurer dans les résultats annoncés, suite logique de toute la "politique" menée par ces minus qui se prennent pour des rois...

     

  • S’ils veulent instaurer leur propre règle ,ce sera sans moi .
    D’ailleurs , à leur place, je ne ferais même pas d’élection , je m’imposerais carrément .c’est d’ailleurs ce qu’ils sont en train de programmer .
    La dictature est toujours en marche .La seule façon sera de les virer par la force .
    À Soral l’avait dit .Les Français ne gagneront pas par les urnes, mais par les burnes .Il a encore une fois de plus raison .


  • Jusqu’à présent, l’Etat (les préfectures) s’arrogeait le droit d’étiqueter provisoirement et pour les élections, DVD ou DVG :

    - Des candidats de la société civile, n’appartenant à aucun parti et représentant la sociologie locale (profession, âge etc), des petites communes de moins de 3500 âmes dans les zones rurales.
    - Des dissidents ou des exclus de leur parti politique (PS et LR en majorité).

    Donc les associations des maires ruraux de France avaient demandé que cela cesse et que le "sans étiquette" soit retenue pour ces deux catégories.
    Castaner a donc accédé à leur requête (Baroin doit probablement en être l’intermédiaire) mais en faisant du zèle, puisque l’étendant à des communes de moins de 9000 habitants.

    Ce qui, mécaniquement, va amputer le PS et le LR de mairies dans la tranche des moins de 9000 habitants et limiter la casse en relatif, de LREM, plus performant dans les plus de 9000 habitants jusqu’aux grande métropoles, ou il surperforme.

    On retrouve ici l’association UDI/LREM à la manoeuvre électorale, comme pour 2017.


  • Vive la Démocratie Directe !

    Courage, c’est bientôt fini...

     

    • En Suisse maintenant, les journaleux (socialistes évidemment) y disent démocratie semi-directe (c’est l’étape juste avant "euro-région"). Mais soyez sûre que même quant c’était démocratine directe, le conconseil fédérâle se torchait déjà avec les votes qui ne l’arrange pas.
      Dans le monde des marchands, il y a les marchands et les manants, aucune liberté.


  • Plus vil et plus bas tu meurs. Toi t’as une belle gueule, ton vote est pris en compte, toi non, t’as une sale gueule.... Mais c’est quoi ça ???!!! Des arnaqueurs au pouvoir...et tout le monde laisse faire : le sénat, le conseil constitutionnel. C’est terminé, je ne voterai plus dans ces conditions, même aux municipales. Seule solution : boycott max des urnes !!!


  • Qui c’est qu’a dit : "le peuple impose ces choix par les urnes"... ?
    HAHAHAHA ! J’me marre !

     

  • Castaner devrait plutôt prioritairement obéir docilement au Président en se calmant et en ORDONNANT AUX POLICIERS DE SE CALMER.


  • Quel pays, quel endroit, quels gens, quelle époque ! Nous sommes passé de l’autre côté, nous avons basculé dans le délire intégral, dans le noir, sans pouvoir anticiper où ce basculement mène, si ce n’est aux épouvantables perspectives habituelles que nous tirons du Passé. Ne les laissons pas s’enfuir ! Vladi, prends-les !


  • Un scandale de plus dont tout le monde se fout ! Et si un élu RN ou FI relève ca, on dira que c’est militant, complotiste etc

    Et puis m*rde, le gouvernement n’a pas autre chose à foutre ?! Si encore on tentait de bricoler les élections générales, là au moins ca aurait un sens. Mais les municipales ?.....


  • Ces abrutis nuisibles et malfaisants sont déjà obsolètes. Ils s’agitent dans les limbes et n’ont aucun avenir à part le châtiment qu’ils se sont mérité, et avec eux leurs complices, leurs larbins, leurs sbires et leurs patrons. Émanations et créatures du marais c’est là qu’ils vont allé finir leur triste carrière d’escrocs imbéciles et polynévrotiques pervers.


Commentaires suivants