Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manuel Valls dans les pas de George W. Bush

D’où vient le terme « islamo-fascisme » utilisé par le Premier ministre ?

Extrait d’un article du journal Le Monde daté du 7 octobre 2005 et intitulé « M. Bush dénonce l’“islamo-fascisme”, dont l’objectif est de “réduire en esclavage des nations entières” » :

« Contre un tel ennemi, il n’y a qu’une seule réponse efficace. Nous ne devons jamais reculer, jamais abandonner et ne jamais accepter autre chose qu’une victoire totale. » Afin de retrouver l’image du commandant en chef résolu, qui lui a permis d’être réélu il y a moins d’un an, et de contrer l’opposition grandissante, y compris au sein de son parti, au maintien des troupes américaines en Irak, George Bush a prononcé, jeudi 6 octobre, son discours le plus argumenté et le plus sévère contre l’islamisme radical.

Devant le National Endowment for Democracy (Fondation nationale pour la démocratie), pendant quarante minutes, il n’a plus seulement dénoncé, comme à son habitude, les forces du mal mais une idéologie « claire et cohérente » dont l’objectif est de « réduire en esclavage des nations entières et intimider le monde ». Il lui a donné un nouveau nom : « islamo-fascisme », et l’a comparé à plusieurs reprises au communisme.

Après avoir cessé de prononcer jusqu’au nom d’Oussama Ben Laden, pour éviter le reproche de ne pas l’avoir capturé, M. Bush a évoqué plusieurs fois le fondateur d’Al-Qaida. « Ben Laden déclare que sa mission est de dire aux musulmans ce qui est bon pour eux et ce qui ne l’est pas. Cet homme né dans la richesse et les privilèges considère bon pour les musulmans pauvres de devenir des tueurs et des kamikazes. Il leur promet que c’est le chemin du paradis, mais il n’a jamais proposé de le prendre. »

Évoquant au moins dix attentats déjoués dans le monde depuis le 11 septembre 2001 dont trois aux États-Unis et les récentes attaques à Londres, Charm el-Cheikh et Bali, le président des États-Unis a mis en garde contre « un ensemble de croyances qui sont mauvaises mais pas folles ». Selon lui, l’islamisme radical est soutenu par des « éléments dans les médias arabes qui incitent à la haine et à l’antisémitisme » . Ceux qui « l’aident et lui facilitent la tâche » ont été « abrités par des régimes autoritaires, alliés de circonstances, comme la Syrie et l’Iran, qui partagent l’objectif de faire du mal à l’Amérique et aux régimes musulmans modérés et utilise la propagande terroriste pour reprocher leurs propres échecs à l’Occident, l’Amérique et aux juifs ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1121414
    le 17/02/2015 par Jérôme2709
    Manuel Valls dans les pas de George W. Bush

    Comme quoi le clivage Gauche / Droite en France et Démocrates / Républicains aux U.S., c’est vraiment du bidon ! Hollande & Sarko sont soit-disant opposés politiquement mais sont surtout tous les deux Young Leaders de la French American Foundation ! Obama & Bush, à mettre dans le même panier également.
    Partout sur la planète le travail des médias alternatifs propage la vérité. Les peuples en ont ras-le-bol. Il n’est pas exclu que dans un avenir proche ces politicards soient arrêtés et jugés. Cf sur le site de Gilad Atzmon la chanson de Martin Noakes intitulée " The trial of Tony Blair " (Le procès de Tony Blair) :

    http://www.gilad.co.uk/writings/201...

     

    • #1122623

      A un moment donné ils ne représenteront plus qu’eux mêmes,
      et selon la situation, cela sera ce que vous dites, ou la séparation cervico-cortex...

      Si nous ne parvenons pas la-bas, ce sera la fin, j’entends : la guerre.


  • #1121482
    le 17/02/2015 par Camille Rostand
    Manuel Valls dans les pas de George W. Bush

    Toujours un train de retard ce Manuel, la destination risque néanmoins d’avoir changé du point de vue de l’efficacité depuis le temps de Bush fils... Enfin espérons que les voyageurs ne soient plus aussi aveugles, sourds et malentendants qu’il y a 10 ans de propagande atlantico-sioniste.


  • #1121485

    Islamo-fascisme est insultant pour les musulmans.
    Islamo-racaille, souvent utilisé sur ce site, l’est tout autant.
    De quel droit juxtapose t-on ces deux concepts, antinomiques, si ce n’est pour montrer les musulmans du doigt, sciemment ou pas.
    Quant au mot Islamisme associé au fanatisme, je ne l’emploie jamais.

    Et je demande : quel serait l’équivalence du mot catholicisme pour désigner la religion musulmane ? L’islamisme ??

    Je précise que je suis catholique.

     

    • #1122630

      Le mots est l’Islam.

      chrétien = musulman ,
      de plus catholicisme est lui aussi une dérive ( shismique , islamisme étant une dérive idéologique )
      C’est Chrétienté et Islam , mots représentants des "peuples" ( Peuples de Dieu )

      Catholicisme et Islamisme sont des idéologies spécifiques.

      le " O’ "
      comme dans " Jack O’ latern " , est anglais est synonyme de & ,
      en français il définiti une application approximative d’une des deux idées associées.

      bàv.


  • #1121597
    le 17/02/2015 par suspicious
    Manuel Valls dans les pas de George W. Bush

    Les discours de Valls , comme ceux de Ben Hollande, sont écrits par des Normaliens adhérents au CRIF : il doit y avoir une cellule strictement juive où se décide toute la politique du "gouvernement", ce ramassis de marionnettes tout juste bonnes à lire leurs prompteurs . Valls et Hollande ont autant de pouvoir qu’ Obama : celui d’une speakerine .


  • #1121715

    Aux sources de la pensée de Manuel Valls sur l’islamo-fascisme


  • #1121892

    Je rappellerais qu’en entrevue à la télé française BHLa revendiqué la paternité de ce concept d’islamofascisme, même si c’est pas vrai du tout.


  • #1121908

    À la défense de Dumas, qui pour commenter les récentes déclarations stupides de Valls a dit qu’il était sous "influence juive" (notamment par sa femme), rappelons que la National Endowment for Democracy (NED), devant laquelle Bush a prononcé dans son discours le mot "islamofascisme", est dirigée par le juif Carl Gershman, qui est un ancien de la haute direction de l’Anti-Defamation League of B’nai Brith (ADL), qui est un peu l’équivalent américain du CRIF. L’ADL est une officine de renseignement et de propagande au service de l’État d’Israël.

     

    • #1122237

      Beaucoup de ces institutions à consonance égalitaire et vertueuse, sont en fait là pour protéger Israel ou avancer ses intérêts. Human Rights Watch en est une autre, dirigée par Ken Roth. Natl Endowment for Democracy est subventionné par Soros bien sûr.


  • #1122415
    le 18/02/2015 par curtis newton
    Manuel Valls dans les pas de George W. Bush

    Atlantico-fascisme, américano-nazisme, judéo-fascime, etc, etc... Moi aussi, j’en ai beaucoup à te proposer cher Manuel Valls-Galfetti...