Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls veut interdire provisoirement le financement étranger des mosquées françaises

Manuel Valls s’est dit favorable à l’interdiction temporaire du financement étranger des mosquées. Une prise de position controversée qui embarrasse le ministère de l’Intérieur.

 

 

À Strasbourg,c’est l’Arabie saoudite. À Evry, le Maroc. À Roissy-en-Brie, c’est d’Oman qu’est venu l’argent qui a subventionné en partie la mosquée. En France, 20 % des financements des 2 600 lieux de culte musulmans proviendraient de fonds étrangers. Mais hier, trois jours après l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, Manuel Valls a jeté un pavé dans la mare en affirmant dans une interview au Monde être « favorable à ce que, pour une période à déterminer, il ne puisse plus y avoir de financement de l’étranger pour la construction des mosquées  ». Avec la formation des imams en France, cette mesure est destinée à éviter le risque de mainmise étrangère.

 

La droite crie à l’« hypocrisie »

« Ces déclarations à l’emporte-pièce m’agacent. Si ces fonds sont vraiment douteux, que le Premier ministre les suppriment de manière permanente ! tance Abdallah Zekri du Conseil français du culte musulman (CFCM). Qu’il nous dise alors qui va les financer ? L’État ? »

« Manuel Valls part du postulat que la radicalisation se fait dans les mosquées alors qu’elle s’effectue à côté  », enchérit Nathalie Goulet, auteur d’un rapport sur le financement de l’islam en France. Du côté des élus LR, Christian Estrosi et Éric Ciotti ont fustigé l’« hypocrisie  » du Premier ministre, qui a refusé un amendement LR contre le financement étranger des mosquées et autorisé Ryad a en financer une dans l’ouest de Nice.

[...]

La mosquée de Grigny financée à 100 % par des dons

Demain, comme tous les dimanches, ils feront tinter dans les allées du marché de Grigny une petite boîte en fer. Qu’il pleuve, vente ou neige, voilà treize ans que les bénévoles de l’Union des musulmans de Grigny (UMG) récoltent les 4.5 M€ de dons nécessaires à l’édification de leur mosquée dans cette cité de l’Essonne où a grandi le terroriste Amedy Coulibaly. Leur règle absolue : aucun financement ne doit venir de l’étranger... quitte à attendre encore des années avant d’ouvrir l’édifice religieux qui prend forme sur un terrain de 2 700 m2.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Un Manuel Valls à vapeur et à voile, voir sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1524208

    Peut-être que cela va choquer certains, mais quand je vois cela, je ne saute pas de joie à l’idée que la France devienne un pays musulman. Mon pays n’a vocation a le devenir, malgré toute la sympathie que je puisse avoir envers ceux qui pratiquent cette religion.

     

    Répondre à ce message

  • #1524220

    Ce n’est pas contraire aux traités européen d’interdire les mouvements de capitaux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1524229

    Ce qui est malhonnête dans ces statistiques c’est qu’on parle toujours de mosquées ET salles de prières ensemble, dans un compte commun.
    Alors qu’une salle de prière ce n’est bien souvent qu’une pièce d’un petit locale aménagée et très discret, la plupart du temps ça ne se remarque même pas, rien à voir avec un édifice type mosquée ou église.
    J’aimerais bien connaitre le nombre de mosquées hors salle de prière personnellement.

     

    Répondre à ce message

    • D’après D&M, journal des mosquées de France, il y aurait 90 mosquées en 2015 et plus de 350 projets de construction.

       
    • Merci pour l’information je ne connaissais pas ce site.
      Je retrouvé le chiffre de 90 mosquées via d’autres sources également, je ne m’attendais pas à si peu.

      Ça illustre bien la manipulation des médias qui voudrait faire croire qu’il y a des mosquées qui pousse partout alors que ça tourne autour de la centaine à l’heure actuelle.

      A titre de comparaison il y a autour de 50 000 églises.

       
  • #1524235

    "Si ces fonds sont vraiment douteux, que le Premier ministre les suppriment de manière permanente ! tance Abdallah Zekri du Conseil français du culte musulman (CFCM). Qu’il nous dise alors qui va les financer ? L’État ? »"

    Ni l’un ni l’autre, mon pote !!! S’ils veulent des lieux de culte, les fidèles, s’ils le sont vraiment, devraient se cotiser et les financer eux mêmes. Logique, non ?

     

    Répondre à ce message

    • Pardon mais à un moment il faudrait savoir ce que l’on veut :

      - des lieux de cultes financés par les pays d’origine d’un certain nombre de ces musulmans, leur permettant une assise politique sur le territoire français
      OU
      - des lieux de cultes financés par nos riches "alliés" Wahabites (Qatar, Arabie saoudite, etc...) perpétuant la Wahabisation/Salafisation du prolétariat (des musulmans et non-musulmans convertis) en France leur octroyant ainsi une Armée de réserve toute acquise et gratis à leur cause sur le sol français avec d’éventuels conséquences dramatiques pour la paix civile
      OU
      - des lieux de cultes financés par les fidèles dont on connaît l’appartenance sociologique pour une partie non-négligeable, et, qui le temps de récolter la somme nécessaire et de l’interminable construction (fonds manquant oblige), se retrouve à prier dehors sous la flotte ; vous savez les fameuses "prières de rue" ; et je parle en connaissance de cause vu q dans ma ville j’entends parler de la construction d’une mosquée dans un quartier depuis 25 ans apparemment projet datant de 35 ans au moins tandis q dans l’autre, après avoir été dans un garage souterrain puis un ancien commissariat désaffecté et enfin Dans des Algécos dégueulasses sur un parking pendant onze ans, la construction n’a débuté q l’an dernier et je reste dubitative quand à la fin des travaux.

      Enfin, que dire des FDS musulmans ? N’ont-ils pas le droit sur le seul territoire sur lequel ils sont chez eux de pouvoir adorer Dieu dans des conditions dignes ? Sans être pris dans ces manipulations politiques dont les mosquées font aujourd’hui l’objet...

      Merci d’avance de me répondre svp

       
  • #1524347

    jamais vu une solution aussi con que d’interdire les constructions des mosquées par des étrangers, en quoi les salles du musée du louvre financées par de riches américains leur en donne l’usufruit ? les saoudiens et autres qataries payent pour la construction et puis merci et ciao, je vois pas où est le problème, quand a l’ump qui s’indigne c’est le summum, les conférences a cent mille dollars de nagy de bokssa par la maffia saoudienne c’est haram ou tout est correct, l’oligarchie européenne a encore de beaux jours devant elle.

     

    Répondre à ce message

    • Exemple désastreux mais passons, le Louvre à été construit par l’argent d’un pays étranger ?

      "les saoudiens et autres qataries payent pour la construction et puis merci et ciao"

      C’est possible d’être aussi naïf....

       
    • Vous ne vous êtes pas demandé si celui qui rince peut avoir un droit de regards sur le choix de l’imam et donc par extension du contenu plus ou moins salafiste

       
    • #1524902

      @ras, je n’ai jamais dit que le louvre a été financé par un pays étranger, tu devrais te nettoyer la merde que tu a dans les yeux, mais il est fréquent que des salles du Louvre soient financées par des privés, que la rénovation d’un édifice historique soit financé par un riche donateur, quand les gens donnent pour le téléthon ils n’ont pas de droit de regard sur les scientifiques qui cherchent une solution a une maladie, alors pour les mosquées, si elles doivent êtres construites, prenons le pognons des qatari, on leur prend bien pour leur vendre des armes, et ensuite ciao, faut pas être trop con pour comprendre ça, pauvre bobet.

       
  • #1524595

    le padamalgam en chute libre ?

     

    Répondre à ce message

  • notez le choix des mots ...

    http://www.20minutes.fr/politique/1...

    padamalgam !

     

    Répondre à ce message

  • #1524663

    Le piège sioniste consiste à mettre les faux musulmans saoudiens et qataris en avant avec la légion d’honneur, avec la vente des biens de la France catholique,les subventions des mosquées à tour de bras sur tout le territoire avec la complicité de nos émasculés du pouvoir bien sûr. Afin que les français fassent l’amalgame et haissent les maghrébins,les musulmans du quotidien pour que tout cela finissent en guerre civile entre chrétiens et musulmans !La sournoiserie et la manipulation des sionistes sont reconnus depuis des siècles !

     

    Répondre à ce message

  • #1525750

    Le problème c’est que pour un laïc, toute les religions sans exception sont un MAL.

    Si le franc maçon Valls veut maintenant soutenir que l’l’islam est un BIEN, (et c’est ce que suppose son intention de le subventionner, évidemment) alors, c’est qu’il n’est pas laïc. On peut enterrer le laïcisme en France. Le système du concordat était une manière de contrôler les religions. Si on fait un concordat pour l’Islam, il faut aussi en faire pour les autres religions !

    Quant à distinguer entre bon et mauvais islams, on rigole. Pauvre Valls. Un enfant de l’école primaire rigolerait aussi. M’sieur, m’sieur, comment on fait pour distinguer ? Vous savez ? Le bon islam, c’est le mien..

     

    Répondre à ce message

  • #1527140

    Mes respects amis d’E&R.

    Mon humble conscience me sussure qu’il ne faut pas confondre lieu de culte et lieu de prière mes chers. En cela, à défault de suffisamment d’endroits consacrés à l’obsécration et pour aussi au passage en mettre une dans le "fion" des siono-kabbalo-talmudistes, ne serait-ce point l’occasion pour les prêtres catholiques pasteurs et autres rabbins, de manifester leur solidarité aux fidèles musulmans en les invitant à prier dans leurs temples respectifs ? Car après tout, ne s’agit-il pas dans les trois cas doctrinaux de reliquats Abrahamiques ? Une sorte d’exhortation pacifique via spiritus à la réconciliation générale, n’est-il pas ?

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents