Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marc-Olivier Fogiel officiellement nommé directeur général de BFM TV

Drahi-Weill-Fogiel : la triade infernale

Marc-Olivier Fogiel, qui a eu des conflits judiciaires avec Dieudonné après avoir laissé passer à l’antenne des messages racistes visant l’humoriste, est nommé directeur général de BFM TV à compter de juillet 2019. Selon le patron d’Altice France, M.Fogiel « apportera à la chaîne son sens aigu des responsabilités et ses qualités managériales ».

 

Marc-Olivier Fogiel deviendra le nouveau directeur général de BFM TV à compter de début juillet 2019, ont annoncé mercredi le groupe Altice et la chaîne dans un communiqué.

« Rejoindre BFM TV représente pour moi un nouveau chapitre professionnel que j’aborde avec enthousiasme et responsabilité. J’espère pouvoir contribuer à développer le succès impressionnant de la chaîne en réaffirmant ses fondamentaux et en continuant à innover avec une rédaction qui a prouvé son professionnalisme et son engagement. En tournant la page de l’antenne, je serai à 100 % aux côtés des équipes », a expliqué dans ce communiqué le journaliste de 49 ans qui anime depuis sept ans une émission en fin d’après-midi sur la radio RTL.

Alain Weill, le patron d’Altice France (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business), a pour sa part indiqué dans le communiqué que « Marc-Olivier aurait pour mission de poursuivre le développement de BFM TV et apporterait à la chaîne sa grande expérience, sa rigueur, sa vision de l’information, son sens aigu des responsabilités et ses qualités managériales ».

Marc-Olivier Fogiel, qui a débuté sur Canal+, est passé sur France 3 avant Europe 1, qu’il a quitté début 2011 après trois années de présentation de la matinale. Entre 2012 et 2019, il animait RTL Soir et On refait le monde sur RTL.

Son nom a notablement surgi dans l’affaire Dieudonné qui date de 2003 suite à un sketch de rabbin nazi produit par l’humoriste sur un plateau présenté par M.Fogiel. L’affaire a fait grand bruit et a suscité de nombreuses critiques à l’encontre, non seulement de l’humoriste, mais du présentateur aussi, qui n’a pas empêché le comique de poursuivre son sketch et a par la suite été condamné pour avoir laissé passer à l’antenne des messages racistes contre Dieudonné.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants