Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et le grand rabbin, Gilles Bernheim, le 10 septembre dernier à Aix-en-Provence. (Crédits photo : BORIS HORVAT/AFP)

 

L’Assemblée repousse d’un mois l’examen du projet sur le mariage et l’adoption homosexuels.

Difficile de faire passer le projet de loi sur le mariage homosexuel à la va-vite. Après une série de couacs, son examen vient d’être repoussé à l’Assemblée nationale. Il prend déjà plus d’un mois de retard sur l’agenda du gouvernement qui misait sur un vote avant la fin du premier semestre 2013.

Cet objectif semble compliqué à tenir à l’heure où les divisions se multiplient à gauche sur le sujet de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes. Le premier ministre et la ministre de la Justice ont pour l’instant exclu cette possibilité du projet. Au grand dam du PS, de certains ministres et de parlementaires Verts et socialistes comme Bruno Le Roux, qui ont déjà annoncé des amendements pour inclure la PMA dans le texte.

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #244826

    Manifestation nationale contre le mariage homosexuel le 18 novembre à 14h30 devant le ministère de la famille 14 av Duquesne à Paris, Métro St François Xavier.

    Des cars sont prévus au départ de toutes les grosses villes de France et de Belgique pour se rendre à la manif à des tarifs permettant à chacun de venir, même avec de faibles moyens (comptez environ 25€ selon les distances)

    Plus d’infos sur le site : http://www.francejeunessecivitas.com/

    Il y a la pétition en ligne : http://www.nonaumariagehomosexuel.com/

    Faites suivre à votre carnet d’adresse en demandant de faire suivre.


  • #244841
    le 21/10/2012 par piednoirtunis13014
    Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

    le referendum vite


  • #244927

    Quelle horreur, l’adoption d’enfants par des couples homosexuels.

    Quelle horreur la procréation médicalement assistée !

    Et que fiche là ce rabbin ? Il fait parti du gouvernement français ?

    C’est quoi ce pays ??????

    Pauvre France !

     

    • #245769

      c’est le vice du sionisme cher ami^^ quand tous les peuple seront rendu au stade des pire mécréant et que seul les juifs suivront encore leur religion,alors leur concept de "peuple élu" deviendra réel,du coup,des qu’ils ont l’occasion de pousser un peu plus les autres dans le vice et la débauche,ils ne ratent pas l’occasion^^....je mettrais ma main a couper qu’il est venu féliciter ce gouvernement de cette nouvelle loi débile


  • #244932

    Faut faire sauter la banque du sperme !

    Je ne vois pas d’autre solution. Si les hommes sont assez con pour donner leur sperme à des couples de lesbiennes, faut pas s’étonner que la virilité disparaisse de notre monde.

    Mais même sans PMA, cette loi est immonde. L’adoption n’a pas à être un droit mais doit redevenir un devoir, que certains parents peuvent remplir éventuellement. On voit bien aux USA comment ça se passe : On vire les immigrés mexicains et on garde leurs enfants pour les placer, sous prétexte qu’ils sont nés au pays. Il en sera de même en France, quand on aura sucré les allocations des familles nombreuses d’africains et autres maghrébins, il sera légitime de venir en aide à leurs enfants, de les adopter. Pour permettre l’adoption à n’importe qui, il faut bien qu’il existe un marché de l’adoption !

    Sans PMA, sans adoption, que reste-t-il au mariage gay ? De mon point de vue c’est encore trop. Un homosexuel n’est pas assimilable à un hétérosexuel. Prétendre le contraire, c’est de l’hétérophobie. C’est d’ailleurs la seule phobie possible, au sens psychiatrique du terme. L’homophobie, ça serait la peur de la différence ? C’est étymologiquement incorrect, déjà. Alors de quelle différence au juste ? Des préférences ? Seule la nature impose ses différences. L’homme et la femme sont différents, l’homo et l’hétéro ne le sont pas. D’ailleurs, les homos ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer. Comme si on pouvait comparer l’homophobie au racisme ! Un noir, on voit tous qu’il est noir. Mais un homo, si il ne fait pas la folle, qu’en est-il ? Personne ne les oblige à se marier, mais le mariage, c’est encore la réunion en couple des deux seuls différents sexes. Finalement, revendiquer le mariage homo, c’est revendiquer l’existence d’un troisième sexe, le genre homo, ni homme ni femme, car peu importe qu’il soit homme ou femme. N’importe quoi !

    Cette loi finira probablement par passer malgré toutes les preuves de bon sens qu’on pourrait fournir. Et tout le monde peut imaginer comment cela finira. La PMA n’est pas retenue actuellement parce qu’elle favoriserait trop les lesbiennes au détriment des autres homosexuels. Mais dès qu’on pourra se passer du ventre maternel pour procréer, de façon médicalement assistée, la question ne se posera plus raisonnablement. L’avenir est fait de bébés éprouvettes. De façon prévisible, ça se passera comme avec les OGMs : Seuls les plus riches pourront faire fasse aux nouvelles obligations.

     

    • #245062
      le 22/10/2012 par gainsbar75
      Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

      ceux qui donnent leur sperme sont des branleurs


    • #245075
      le 22/10/2012 par Un Américain
      Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

      C’est même l’inverse : ce n’est pas tant le couple qui a le droit d’adopter, mais l’orphelin qui a droit à une famille. C’est ce que ne comprennent pas les individualistes de ce monde.

      Tout comme le futur enfant, au stade même d’embryon, a droit à ce que sa mère et son père fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer son arrivée au monde et sa survie.


  • #244947

    Ben voyons ! Bizarre quand même, il fallait faire adopter la loi rapidement car urgence (! !!??!!) mais là, le rabbin a dit stop, alors on arrête tout et "on réfléchit" encore un peu. Ah, laïcité quand tu nous tiens.... Attendons de voir comment ils vont s’en dépêtrer, je ris d’avance. C’est, je pense, la façon dont tout ça se solutionnera qui dira quel est le lobby le plus influent. Qui va gagner ? Homo vs. Rabbi...

     

    • #245314

      Le lobby des athées ? Oui, il commence à faire chier, celui là ! Et tous ses avatars aussi, : Communisme, féminisme, mondialisme, etc. En fait, ceux qui nous vendent la prochaine libération des individus. Libération sexuelle, salariale, identitaire même ! Bah oui mais pour les croyants, Dieu a déjà donné à l’homme les outils de sa liberté...

      La laïcité, c’est de donner la parole à tous les croyants, pas de la leur interdire !


  • #244965

    ... la demande d’un grand débat ou d’états généraux sur la question appelés de leurs vœux par nombre de politiques ...



    Hahaha, on aura droit à un grand débat sur la question du mariage homosexuel qui remplira les premières pages des journaux, par contre la question du traité européen on l’a fait passer le plus vite et le plus silencieusement possible !

    Ah c’est vrai que ce n’est pas du tout le même ordre de grandeur, il ne faudrait pas nous fatiguer l’esprit sur les petites clauses si compliquées et sans importance du document qui nous à juste mis en esclavage ...

     

    • #245259
      le 23/10/2012 par Acte patriote
      Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

      Bravo et merci Dart, toi, tu as tout compris et tu ne te satisfais pas de boucs-émissaires fournis par la classe sioniste pour dévier le débat sur la virilité dans un pays sans usine à couilles contre la véritable haute trahison !
      De la part d’un homo patriote, heureux de son couple depuis 15 ans et contre le mariage et l’adoption, qui mène quotidiennement sa propre résistance individuelle en attendant plus et mieux !


    • #250576

      Merci pour ton message.
      Je te souhaite courage et réussite dans la suite de ton combat.


  • #244998

    bonjour,
    sur un forum dédié aux religions ,j’avais posé une question sur le mariage homosexuel et l’adoption :
    "En tant que croyant ,comment réagissez-vous vis à vis de cette "mutation "au sein de cette institution millénaire ? Aurait-il fallu un référendum,les autorités religieuses n’ont -ils pas failli dans leur rôle, à savoir défendre les valeurs fondamentales de la religion ?

    Une seule personne qui est un fervent participant du forum a répondu ceci( chrétien ,témon de Jéhova ) :"non confond pas César avec Dieu.César fait des lois humaines qui non rien a voir avec les lois de Dieu."

    Dans ce forum il faut savoir que le dialogue inter religieux est assez rude ,le dialogue est peu constructif et respectueux !C’est la guerre permanente entre internautes de confessions diverses !
    Une seule réponse sur un sujet aussi essentiel ,comme quoi même ceux qui se disent croyants pratiquants peuvent se montrer si peu combatifs quand il s’agit de défendre une institution millénaire.... sur la toile ! Ou alors sachant que le christianisme s’est fait happé par la machine diabolique laico -maçonnique ;ils veulent surtout pas dire la vérité :le christianisme cantonné dans la sphère privé n’a plus aucun pouvoir au niveau politique ,moral ,économique au niveau étatique... !

    Mais à quoi sert les lois de Dieu si ce n’est pas pour les appliquer... ? lui ai-je répondu !


  • #245071
    le 22/10/2012 par Un Américain
    Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

    Euh j’ai pas bien compris le rapport avec Bernheim...

     

    • #245204

      Bernheim à dit "non" au mariage homosexuel.
      Mariage homo, neige chaude, pluie sèche, soleil froid, etc... vive la novlangue.


    • #245307
      le 23/10/2012 par fulfuleng
      Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

      Donc en France ce n’est pas le peuple qui est souverain, c’est le rabbin Bernheim.

      Etrange le choix de la photo pour illustrer l’article, je ne pense pas que ce soit innocent.

      Je vois trois hypothèses.
      - c’est un message de soumission envers "la communauté qui a beaucoup souffert" de la part du journal
      - il y’a un sympathisant E&R qui choisit les photos et qui veut faire réagir les lecteurs
      - Ils ne se rendent même plus compte a quel point ils sont soumis et ça leur parait normal de montrer le premier ministre prenant ses ordres du représentant d’une communauté qui représente moins d’1% des français, au sujet d’une loi qui ne les concerne ni plus ni moins que les 99% restant.


  • #245164

    Si la France était une démocratie et non un gouvernement (faussement) représentatif (je vous invite à lire "Principes du gouvernement représentatif" de Bernard Manin), les Français seraient consultés par un référendum d’initiative populaire et ces deux projets de loi seraient certainement rejetés par le peuple.


  • #245305

    " Rabbi Bernheim y va parleï. Et maintenant, Rabbi bernheim, y va danseï ". Là, c’est plutôt Ayrault qui fait la danse du ventre.

    Quand la loi sur le mariage homo sera votée, ça ne sera pas avec l’aval de la communauté religieuse israélite. Comme la majorité des Francais, elle est contre. Mais la communauté invisible est tellement représentée parmis nos hommes politiques, qu’elle y aura pris part de façon indirecte. Une manière de gagner sur tous les plans.

    Le référendum est simplement consultatif et tout le monde n’a pas la grandeur d’âme de Ch de Gaulle pour en tirer les conséquences. Comme nous avons pu le constater en 2005, l’état se moque de l’avis des Français.

     

    • #245780

      certes,le referendum.....le dernier qui me viens a l’esprit était celui concernant l’entré dans l’Europe de la France....il me semble que les français avaient voté non....quand on voit ou on en est rendu,ca me fait bien rire....
      comme disait un humouriste (me rappel plus du nom) : "LA DICTATURE C’EST FERME TA GUEULE .... LA DÉMOCRATIE C’EST CAUSE TOUJOURS" j’avais trouvé le résumé en une phrase plutôt puissant^^


  • #247309
    le 25/10/2012 par gauloissauvage
    Mariage homosexuel : l’embarras à gauche

    Une loi a la con comme celle là, ils sont biens capables de la faire passer !

    Pauvre France !


Afficher les commentaires suivants