Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mariage pour tous" : 2 500 communes refuseraient de célébrer des unions entre homosexuels

Selon le Collectif des maires pour l’enfance, 14 900 maires n’accepteraient pas de procéder à ces mariages et les délégueraient à leurs adjoints. Quand ces derniers sont d’accord...

Messieurs les maires diront « non » à ceux qui veulent se dire « oui ». Si la loi sur le « mariage pour tous » est votée, les unions entre personnes de même sexe pourraient ne pas être célébrées dans 2 500 des 36 7000 communes françaises. Voilà l’estimation faite par le Collectif des maires pour l’enfance, qui affirme représenter un peu plus de 20 000 maires et adjoints.

« Nous alertons le gouvernement », explique à 20 Minutes Franck Meyer, maire de Sotteville-sur-Val, en Seine-Maritime, et porte-parole du collectif. Selon lui, « 14 900 maires » refuseront de célébrer ces unions et les délègueront donc à leurs adjoints. Mais il recense 2 500 communes où aucun élu – maire ou adjoint – n’acceptera de marier des homosexuels.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a encore des gens de conscience qui ne sont pas des veaux !

     

    Répondre à ce message

  • On est en droit de se demander quand les autres espèces auront-elles un droit autre que celui d’être exploité par nous, les humains, de ce fait, le progrès ferait porter les cochonnets par les vaches, les chats par les chiens... et pourquoi pas ?
    Puisque, nous dit-on, c’est la normalité chez les humains qu’une union à vocation stérile ait un droit à l’enfant.
    Sur cette planète, pas un individu n’a le choix de sa naissance, c’est toujours un processus naturel qui s’opère entre deux êtres, un homme et une femme, ils font ce choix et en ont le droit le plus stricte !
    Par contre, l’être qui naît de cette union, lui, fait le choix de sa sexualité et ce choix est tout aussi délibéré que celui d’un autre Homme qui prendrait le droit de faire du mal à autrui, de quelque manière que ce soit... !
    La question est, sur quels fondements intellectuels faut-il se positionner, afin de déterminer que l’un de ces choix est licite et correspond à une norme, et pas l’autre ?

    Le mariage homosexuel c’est l’homoparentalité de fait, même s’il ne devait y avoir qu’un seul enfant à souffrir d’une telle énormité... c’est toute l’humanité qui portera la monstruosité du mal infligé à cet être, qui n’a pas le choix de sa venue sur terre !
    Être contre cette absurdité ultra minoritaire sur la planète, est un acte sensé !
    Il faudrait même, demander aux partisans de cette hérésie, pourquoi n’ont-ils pas le même niveau de tolérance que celui qu’ils veulent imposer aux autres, car dans les médias, on dépeint les gens sensés, comme des extrémistes ; de mauvaises personnes porteuses de mauvaises pensées, proférant de mauvais mots, commettant de mauvais actes !
    C’est tout l’inverse de la réalité, ceux qui sont hors cadre, sont ceux-là mêmes qui n’ont d’autres arguments que l’ostracisme, pour toutes réponses aux interrogations qui se portent sur le dérèglement universel qu’ils veulent imposer à l’humanité !
    Si il y a radicalisation, c’est un droit, pas un choix !
    Le vrai choix, serait référendaire sur une telle réforme sociétal !
    Les minorités qui s’imposent alors que la majorité, est doctement invité à se taire et accepter, ça suffit, les gens en ont marre !
    Il faut les entendre ou souffrir leur colère, ça aussi c’est un choix... !
    Une vraie gauche, de vrais progressistes, par les temps qui courent, ne devraient avoir pour mission que l’alinéa 5 du préambule de la constitution de 1946 :
    Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas où poster un lien vers un article intéressant, alors je le place ici, vu que ça a directement rapport avec le "mariage pour tous" .

    La tordue de barjot s’est "aplaventrisée" devant le sinistre de l’intérieur, cette vache.

    http://lci.tf1.fr/france/societe/ba...

    Ignoble tr*ie ! Les masques tombent en tous cas.

     

    Répondre à ce message

  • #386244

    Ils ont voté la Loi pour monsieur Pierre Bergé et ses amis qui font je ne sais quoi avec des enfants au Maroc.
    Il est bien normal que la représentation nationale se sente flouée par ces petits lobbies.

     

    Répondre à ce message

  • #386266

    Malgré cela le maire du IVe arrondissement de Paris a annoncé qu’il veut se marier sitôt que possible.
    Qui va le marier ? Delanoë ?

     

    Répondre à ce message

  • Bonne initiative de ces communes mais il en faudrait davantage.

     

    Répondre à ce message

  • maire de Sotteville-sur-Val ..... sotte ville sur Valls , Wouaaarfff !

     

    Répondre à ce message

  • #386555

    Vous savez moi, tant que le net diffusera des vidéos de la "manif pour tous" qui, avec une naïveté et une amnésie conternantes, se laisse récupérer par l’ump au point de scander "gaino président" et tant que les groupes les plus combattifs sont accusés, même par Marion et le FN, de violences d’extrème-droite (provoquées par des brebis galeuses de la police), et exclus de l’union nationale nécessaire au mouvement, je ne vais pas crier victoire parce que 2500 maires sur 36000 ne se pliront qu’à l’étape des contentieux administratifs !
    La vraie résistance patriote, de fait toujours minoritaire, doit donc encore surmonter le cap de la focalisation de la colère à laquelle en plus, les ouvriers de PSA semblent aussi se laisser déshonorer !!!
    Une révolution ne pourra pas se faire avec l’arbitrage des partis, des merdias et des syndicats ou des associations subventionnés !
    Jeunesse de France, réveilles-toi véritablement et n’écoutes que toi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #386639
    Le 19 avril 2013 à 11:51 par voilà une forme de résistance contre l’Etat et l’Europe .
    "Mariage pour tous" : 2 500 communes refuseraient de célébrer des unions (...)

    BRAVO la résistance des collectivités instituées .

     

    Répondre à ce message

  • #387495

    Perso ! Je félicite ces 14.900 maires pour avoir refusé de procéder à ces mariages. De plus, le mariage c’est pour les couples (déf de "couple" : 2 personnes aptes à s’accoupler) or 2 hommes ou 2 femmes = mission impossible.
    Démocratie ! Démocratie ! Où est tu ?!
    Changez vos lunettes cher président ! Le référendum c’est pas un vote à main levé anticonstitutionnel au sein de l’assemblée nationale mais c’est vote par scrutin via la volonté du peuple.
    Mariage pour tous ? Homme-homme, femme-femme ? Et pourquoi pas Homme-Singe, femme-Elephant ? Mariage pour tous ? Eh bien voilà, mariage pour tous ! Bien joué Taubira !
    De plus François Hollande évoque "liberté de conscience" pour les maires. Mais le pense t’il vraiment ?
    Enfin bref ! De mon point de vue, cette lois est une ABOMINATION de la nature humaine, on loue des utérus, on choisit son ovule ou son spermatozoïde comme sur un catalogue et on arrache l’enfant à sa mère comme un chiot fait pour être adopté ! Je ne surrestime l’intelligence humaine mais il arrive parfois que l’homme devienne moins de ce qu’il est vraiment.
    Bravo à ces maires courageux, désobeissant pour la juste cause !
    Cette loi est une iditiotie des temps moderne, la France est dans un arrêt de croissance. Je veux du job et on rajoute une couche avec le mariage homo pour rabaisser notre société. Finallement le VRAI changement est plus loin encore. :-(

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents