Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mariage pour tous : une union à trois célébrée au Brésil

Après avoir voté une loi d’ouverture du mariage aux homosexuels, le Brésil vient de célébrer son premier mariage entre trois personnes. Une décision qui découle directement de la loi sur le mariage pour tous. On vous aura prévenus !

Un an après avoir célébré le premier mariage civil homosexuel, le Brésil vient de consacrer le premier « ménage à trois » officiel. Un homme et deux femmes ont donc été mariés par la notaire de Tupa (430 km de São Paulo ), Claudia do Nascimento Domingues.

Cette dernière a déclaré à l’AFP que sa « fonction n’est pas de juger si cette situation est correcte ou pas », avant de préciser qu’elle avait agi en parfaite légalité. « C’est quelque chose de nouveau, mais je ne l’aurais pas fait si la loi l’interdisait explicitement », a-t-elle expliqué.

La logique juridique est implacable : si un mariage ne définit plus l’union entre un homme et une femme mais qu’il consacre désormais l’amour, pourquoi ne pas marier un homme et deux femmes qui s’aiment ? Et la justice brésilienne, pourtant considérée comme étant conservatrice, a été obligée de céder et d’accepter cette nouvelle forme d’union, puisque le loup (la loi sur le mariage pour tous) était entrée dans la bergerie (le foyer familial).

Ainsi, interrogé par l’AFP, Nelson Sussumu, membre de l’Ordre des avocats de São Paulo et spécialiste en droit de la famille, a souligné qu’« ils ont fait ce contrat, il n’y a rien d’illégal à cela ».

Mais chut ! Quiconque oserait poser la question de la polygamie comme conséquence du mariage pour tous est un vilain facho homophobe ! Dire qu’un maire UMP s’est fait trainer dans la boue par l’ensemble de la classe politique et médiatique, pour avoir simplement posé cette question qui coule de source.

On ne parle même pas du coût exorbitant que les multiples demandes de ce genre vont faire payer à la justice (et donc au contribuable) pour décider si l’on peut épouser deux femmes, sa tante, son chien ou une carotte. C’est bien que l’argent public serve à quelque chose…

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #425459

    Si cela arrive en France, les centres d ’ impots vont s ’ arracher les cheveux, les declarations vont etre des casses tetes. Dans les cas de divorces aussi, si l ’ une des parties veut divrcer. On va vraiment droit dans le mur.

     

    Répondre à ce message

  • #425482
    Le 3 juin 2013 à 21:49 par guérin
    Mariage pour tous : une union à trois célébrée au Brésil

    Encore mieux que le mariage pour tous : " le Bois de Boulogne pour tous " !

     

    Répondre à ce message

  • #425491
    Le 3 juin 2013 à 21:56 par jonnyrabit
    Mariage pour tous : une union à trois célébrée au Brésil

    Maxime complètement conne : "On n’arrete pas le progrès" !

     

    Répondre à ce message

  • #425535
    Le 3 juin 2013 à 22:44 par pavateone
    Mariage pour tous : une union à trois célébrée au Brésil

    Bonjour a tous
    j’ai remarquer en fouillant sur le net que cette information date d’octobre 2012
    donc je voudrais savoir si c’est normal ?
    merci

     

    Répondre à ce message

  • #425713
    Le 4 juin 2013 à 09:38 par matrix le gaulois
    Mariage pour tous : une union à trois célébrée au Brésil

    Et après on ose emmerder des Africains traditionnalistes polygames & pères de familles nombreuses ... bientôt la polygamie sera légale en France...On arrête pas le "progrès"...

     

    Répondre à ce message

  • #425868
    Le 4 juin 2013 à 14:11 par raligot
    Mariage pour tous : une union à trois célébrée au Brésil

    Lutter contre la polygamie, en plus de faire de vous un homophobe, en fait de plus un islamophobe donc un raciste.

     

    Répondre à ce message

  • #425925

    Le torchon que mon fils, huit ans a rapporter à l’école. Le petit Quotidien
    Je vous garantie que j’ai fais un gros barouf à l’entrée de l’école avant de m adresser à l’instit de la classe unique et de lui souffler dans les bronches.

     

    Répondre à ce message

  • #425952

    Que fait-on si le conjoint #1 veut divorcer du conjoint #2 mais pas du conjoint #3 et que les conjoints #2 et #3 veulent rester mariés ?

     

    Répondre à ce message

  • #425989

    Je pense que ce mariage est correct. L’homme est de nature polygame et la femme est de nature monogame. C’est l’ordre naturel des choses. En revanche, un mariage du même sexe est loin de l’ordre naturel par conséquent ceux qu’ils le font sont hors de l’univers (Même les animaux ne font pas ça).
    J’ai peut-être choqué certaines femmes mais il y en a plein d’entre elles qui voient ce genre mariage avec un bon œil. Elles n’osent pas le manifester vu la stigmatisation de la culture ambiante.

     

    Répondre à ce message

    • #426135

      Il y a un certain temps j’ai vu un reportage sur la polygamie "Les femmes sont belles à Bogota" et contrairement à ce que vous exprimez, les femmes étaient en grande souffrance ! et les hommes paradaient comme des paons devant leur harem...Non, pour moi, l’évolution qui est prévue pour les humains est de quitter la polygamie pour aller vers la femme unique comme l’on doit cheminer vers le Dieu unique.

       
    • #426255

      "L’homme est de nature polygame et la femme est de nature monogame. C’est l’ordre naturel des choses."

      Désolé mais c’est loin d’être mon cas ou le cas de mes proches... ! Mais peut-être que tu penses cela car ta femme ne te comble pas...

       
    • #426691
      Le Juin 2013 à 10:02 par Onegodonemessage
      Mariage pour tous : une union à trois célébrée au Brésil

      Paix,

      Avoir plusieurs épouses est un droit que le Dieu unique a donner aux hommes, la plupart de ses messagers D’Ibrahim psl à Muhammad avaient plusieurs épouses...
      On parle évidémment de gens pieux dans un cadre islamique complet et non en tant que débauche ou de preneurs d’amantes...
      Les femmes réelement pieuses savent cela et se doivent de l’accepter.
      Dieu est savant et sage.

       
    • #426948

      Il existe des cas où l’homme polygame ne touche plus à ses autres femmes lorsqu’il en aime une d’un véritable Amour, et c’est vers cela que doit tendre toutes les unions, vers cet amour unique, au service l’un de l’autre, qui sacralise le véritable Amour à dominance spirituelle et non matérielle.
      D’après ce que j’ai lu, à l’époque du prophète Mahomet, les riches avaient un nombre inimaginable d’épouses, c’est ainsi qu’ils montraient leur richesse et leur puissance...Le prophète voulant réfréner ces abus leur en autorisa que quelques unes. A l’époque la mortalité était grande et plusieurs femmes permettaient de maintenir la population mais à notre époque de surpopulation il n’est pas raisonnable de maintenir ces moeurs d’un autre âge, c’est pourquoi la polygamie devrait être interdite.

       
  • #426004

    J’ai vécu un peu au Brésil (São Paulo et Rio), et cette nouvelle ne m’étonne pas.

    J’y ai vu un pays totalement décadent.

    Les prostitués homme/travesti/femme (on sait jamais très bien), les femmes mûres riches avec des gigolos, les jeunes filles qui viennent de province pour se prostituer dans les grandes villes (avec la finalité de s’acheter une voiture ou un appartement), j’ai même vu des prostituées agresser des touristes européens sur une plage de rio parce qu’ils étaient insensibles à leur "charme".

    Sans compter les femmes totalement opérées (seins, fesses, visage) qui paradent dans les émissions télé, le carnaval de Rio qui loin d’être une fête traditionnelle est en fait "una putería gigante" comme disent les latinos, les fumeurs de crack à chaque coin de rue, des familles entières qui dorment dans la rue (mari, femme et enfants).

    Bref une déception totale qui contraste de ses voisins latinos (Bolivie, Pérou, Paraguay), qui, même s’ils sont plus pauvres, il y fait encore bon vivre.

    Petit bémol, je n’ai connu que deux grandes métropoles, je suis persuadé que la province brésilienne est bien plus saine.

    A bientôt.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents