Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

"Aujourd’hui, l’économie et la finance veulent remplacer la souveraineté"

Gaulliste historique, juriste de formation, ex-députée européenne non inscrite, Marie-France Garaud se qualifie de « solide citoyenne de la France ». À dix jours de l’élection présidentielle, l’ex-conseillère de Georges Pompidou, estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. Elle explique pourquoi au Figaro.

 

LE FIGARO. - Quel est l’enjeu de cette présidentielle ?

Marie-France GARAUD. - La souveraineté française. C’est-à-dire, notre liberté.

 

Comment jugez-vous les programmes des deux candidats ?

J’ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n’a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.

 

Mais ne propose-t-il pas un projet ?

Il n’a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu’un territoire à l’intérieur de l’Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu’en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l’esclavage.

 

Est-il réellement possible de sortir de l’UE ?

Oui, parfaitement. Il suffit de décider ce que nous voulons. À la fin de la guerre, deux hommes avaient compris cela : De Gaulle et Churchill, qui n’a jamais aliéné les pouvoirs de son pays. Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l’éventualité d’un IVe Reich.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Le nationalisme français n’est pas le nationalisme allemand,
à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1712893

    Ecoutez de Rostolan avec JMLP et Martinez. On attend aussi de Villiers.


  • #1712901
    le 28/04/2017 par francky
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Et il en pense quoi Messi-lineau (le faux gaulliste) qui etait aller pleurer dans les jupons de cette grande dame pour qu’elle l’aide à creer l’UPR. On connait la réponse de Marie France Garaud...

    Alors Fanfan tu soutiens aussi Marine ou tu persistes à rester dans ta tour d’ivoire ???

     

    • #1712981
      le 28/04/2017 par coucou78
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      Tu connais très bien la réponse des 392 000 patriotes qui ont soutenu F.ASSELINEAU !
      Inutile d’en rajouter : on verra si Marine tiens parole pour ce qui est de la souverainté et de l’Euro et de l’OTAN !


  • #1712908
    le 28/04/2017 par thihen42
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Pourquoi alors, si la sortie de l’U.E est une urgence comme le dit si bien M.F. Garraud, tortiller du cul façon FN en organisant un référendum qui risque - si le non l’emporte ce qui est plus que probable vu le rejet du FN dans le pays - de nous enfermer dans cette prison un peu plus ?

     

    • #1712948
      le 28/04/2017 par durandal
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      Pourquoi le référendum ? Un truc crucial qui s’appelle la légitimité .

      Un exemple au hasard : légitimité à casser les c***lles du patriote debout il n’y a pas, lorsqu’on est d’un mouvement minoritaire (moins de 1%) et qu’on suis un type qui a prouvé sa soumission au politiquement correct.


    • #1712952

      @thihen42
      Manque de cohérence...
      Si, comme vous le dites, le FN est rejeté dans le pays, MLP n’arrivera pas au pouvoir et donc il n’y aura pas de référendum sur la sortie de l’U.E.
      Par contre, si MLP est élue, elle a affirmer ne rien vouloir faire de primordial contre l’avis du peuple... raison du référendum.
      Elle a même laisser planer un doute sur son mandat en cas de refus de sortie de l’U.E. et de l’Euro qui l’empêcherait de mener sa politique... C’est au peuple d’être cohérent et, apparemment, c’est pas gagné !


    • #1713022
      le 28/04/2017 par Pandora
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      A mon avis, il s’agit essentiellement d’une strategie electoraliste visant a ne pas crisper un electorat qui pourrait etre tente de voter pour elle mais qui trouve le sujet de l’euro anxyogene, notamment les fillonistes. Le fait de pouvoir se raccrocher a un referendum a un effet rassurant.
      Les 6 mois qu’elle se donne pour "renegocier" serviront en realite a faire de la pedagogie et de la reinformation, avec de vrais debats sur le sujet, ce qu’il n’y a pas actuellement. Elle est tres bien placee pour savoir qu’elle ne pourra rien renegocier du tout.
      C’est a mon avis l’erreur fondamentale d’Asselineau : ne pas comprendre qu’en politique, tout est strategie. Le quidam ne comprend strictement rien a la macro-economie, il faut y aller mollo avec lui, notamment apres des annees de propapagande inverse.


    • #1713317
      le 28/04/2017 par Hans Zeitoun
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      @Pandora
      Comment ferez-vous de la "pédagogie" avec le bon peuple quand, dès le 8 mai si MLP est élue, l’Euro-franc sera attaqué sans pitié sur les marchés financiers, que les taux exploseront et donc que l’Etat ne pourra plus se refinancer ??
      J’espère que MLP et toute sa fine équipe de super-experts (qui croient par.ex. que l’euro est une monnaie unique et propose à la place qu’il devienne monnaie commune, alors qu’il l’est déjà !!! LOL) bossent déjà sur ce scenario.... car pour ma part, je crois que MLP va passer grâce à 1) l’abstention record à attendre 2) le plan oligarchique de mettre tout le bordel à venir sur le dos du méchant nationalisme, cf AS ici même il y a qq mois + The Economist
      A bon entendeur !


    • #1713495
      le 28/04/2017 par Pandora
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      @Hans Zeitoun

      Je ne vous suis pas. Le 8 mai et pour un certain temps, nous serons toujours dans la zone euro. La monnaie ne sera donc pas attaquee sans pitie, comme vous le dites, meme s’il risque d’y avoir quelques fluctuations sur les marches financiers du aux incertitudes causees par ce changement politique. Cela dit l’election de Trump est passee comme une lettre a la poste (petite chute du dollar pendant une ou deux heures a peine), contrairement a toutes les predictions.
      Un retour au franc, en revanche, ne se fera pas sans un certain tanguage, il faut etre realiste, et devra s’accompagner de toute une serie de mesures (il me semble que leur programme en comporte mais je confonds peut-etre, flemme de verifier). Mais de toute maniere l’euro est en decomposition avancee, et s’il se fracasse tout seul les repercussions economiques seront bien plus severes.
      En ce qui concerne monnaie unique/monnaie commune, j’ai cru comprendre qu’ils proposent de conserver l’euro uniquement comme monnaie commune pour les echanges commerciaux comme l’a pu etre l’ecu par le passe. Je ne vois donc pas bien ce que vous voulez dire a ce propos.


    • #1714084
      le 29/04/2017 par Hans Zeitoun
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      @Pandora
      Merci pour votre réponse calme et argumentée camarade !
      Si MLP est élue (ce que à ce stade je souhaite !) je vois mal comment à cause du poids de la France, l’euro n’exploserait pas (ce que je souhaite aussi) ! Je maintiens que la (mauvaise) surprise pour les ’’marchés’’ serait telle que dès le 8 mai ça serait panique à bord !! J’espère donc que MLP ou son équipe ont un plan prêt à dérouler. Regardez leur surréaction irrationnelle au lendemain du 1er tour.... Si MLP passe il n’y aura plus aucune discussion ou débat raisonnés qui vaudront. Tout devra se passer très vite : contrôle des capitaux, reprise de la Bdf, etc
      Quant à l’euro supposement monnaie unique, renseignez-vous ! L’euro est uniquement une monnaie commune ! C’est justement un de ses gros problèmes de fabrication et c’est rédhibitoire ! Il y a autant de sortes d’euros que de pays membres du club : euro-franc, euro-mark, euro-lire, etc... L’euro est donc condamné à se casser la gueule depuis le début. Plus longtemps il ’’nous’’ asphyxirait nous peuples européens, plus la chute de l’échafaudage nous ferait mal et mieux ça serait pour nos ennemis héréditaires, l’axe anglo-sioniste ! Cdt


  • #1712923

    le bon sens en action...


  • #1712924

    Marie-France Garraud dénonce depuis bien longtemps la construction européenne soumise aux Etats-Unis et notamment leur valet Monnet (ou Monnaie ?)...
    Elle a le courage de ses convictions, mes hommages Madame !


  • #1712934

    Mieux vaut très tard que jamais !


  • #1712939
    le 28/04/2017 par Bernard
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Ils soutiennent Marine quand le système ne leur donne plus ni place ni argent .

     

    • #1712991

      @Bernard
      Son message anti-U.E. ne date pas d’hier ! Renseignez-vous !
      De plus, elle n’a besoin ni de place ni d’argent.
      On se fait son opinion après s’être documenté PAR SOI-MEME.
      Faites une recherche sur internet sur "Marie-France Garraud et l’U.E.", par exemple...


    • #1713060
      le 28/04/2017 par VIVACHAVEZ
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      @agaric & Bernard

      Vous semblez méconnaître cette grande dame de la politique. Ses convictions pour son pays datent d’une époque où E&R n’existait pas encore (malheureusement pour nous).

      Voici une de ses citations qui date de 1979 et qui résume son état d’esprit.....

      « Je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets ».

      Visionnaire, non ?


    • #1713249
      le 28/04/2017 par Baudet !
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      Bernard,
      Taisez-vous, mais Taiiiiiissssez vooouuus !


    • #1713787

      arrêtez de dire n’importe quoi !!!!!
      ce sont des patriotes sincères au service de la France
      nous les remercions pour leur ralliement.
      bravo !!!!!


  • #1712943
    le 28/04/2017 par envolées_des_incultes
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Marie-France Garaud est comme d’habitude, droite dans ses pompes, cohérente, son message est fort et clair : la souveraineté et la liberté avec Marine, ou le chaos et l’esclavage économique avec Macron, le poltron nauséabond.


  • #1712956
    le 28/04/2017 par Camille
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Merci Madame.


  • #1713023
    le 28/04/2017 par marcoeurdelion
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Une réponse cohérente avec elle-même
    J’attendais une réponse dans ce sens de JP Chevènement et non http://www.chevenement.fr/Les-Franc...

     

    • #1713391

      JP CHEVEÈNEMENT a effectivement pété un câble ! Et pourtant j’ai tjrs eu du respect pour cette personne qui a constamment ouvert sa bouche contre les tueurs de ce peu de France qu’il reste ! Mais là, il m’a aussi collé ds son choix ! peut importe, Marine a 8 millions de personnes qui l’a suivent et non pas par comme on dit "vote utile" ! Mais parce que le patriotisme d’une France qui mérite sa place perdue est en évolution et il était enfin temps ! 8millions premier tours et encore SANS BIDONNAGE DES CHIFFRES ! ! !


  • #1713046
    le 28/04/2017 par The Médiavengers
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Marine voulait Macron. Ce dernier va réussir là où le FN avait échoué : rassembler les patriotes de toutes tendances autour d’elle.
    Une de ces ironies dont l’Histoire a le secret.


  • #1713049

    Je ne suis pas étonnée, Marie-France Garaud a toujours eu un discours sensée, elle ne change pas d’opinions et reste fidèle à ses positions.


  • #1713058
    le 28/04/2017 par France___
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Oseront-ils dire que Madame Garaud n’est pas légitime ? J’aimerais bien voir ça.

     

  • #1713125
    le 28/04/2017 par Ali baba
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Bravo Mme ! ( au moins une partie 5% non négligeable de LR sera acquise ) . C’est toujours ça de pris .

    ps : mon com de ce matin ne passant pas la rampe , je réitère .


  • #1713174
    le 28/04/2017 par Stormhorse
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    J’ai toujours adoré cette nana, depuis que je suis en âge d’articuler deux/trois pensées qui tiennent à peu près debout. Elle a un humour ravageur, en plus d’une indépendance d’esprit qui est toute à son honneur. Donc il n’y a rien d’étonnant à ce que se soit la seule à droite à appeler franchement et sans détours à voter Marine Le Pen, le monde étant tellement malade que c’est à une femme à la fin de sa vie qu’il revient de poser ses attributs sur la table !

    Ses convictions patriotes et gaullistes ne datent pas d’hier, il suffit de lire "L’appel de Cochin" de Chirac écrit par elle et son comparse d’alors Pierre Juilliet en 1978, tous les deux conseillers de chichi et dans les années 80 et 90, elle a été de tous les combats souverainistes.

    Une grande dame.


  • #1713191

    J’aurais souhaité qu’elle se manifestât en veille du 1er tour... mais Mme G. doit avoir des raisons cachées dont elle est la seule à connaître les causes... La Droite dite gaulliste l’aurait-elle déçue ?...

     

    • #1714070

      Elle a du croire jusqu’au dernier moment a un sursaut gaulliste chez Fillon comme beaucoup d’électeurs de droite.

      Manifestement l’appel immédiat à voter Macron de la part de Fillon a fait beaucoup de mal à l’électorat traditionnel de l’UMP : allez voir sur le site du Figaro, je suis tout à fait surprise du nombre de commentaires sous cet interview qui louent le "courage et la lucidité" de MFG.


  • #1713239
    le 28/04/2017 par trafapa
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    C’est bien , très bien . MAIS avec quelques années de retard , quand même !


  • #1713256

    Et les autres ? un peu de courage !


  • #1713289

    Camarades de E&R
    La France, le pays où les femmes ont plus de couilles que les hommes.
    Respect Mme Garaud.
    Ne varietur
    Lavrov.


  • #1713392

    J’ai eu JP CHEVÈNEMENT sur les réseaux sociaux comme "mode suivi", eh bien j’ai laissé tombé et supprimé tout car il était TROP NEUTRE selon moi ! Oui c’est blanc noir sans être rose mais jaune tout de même... disons qu’il fût une bonne personne et pleine de conviction, contre le bombardement des Serbes et l’un des seuls à dire que c’est de la folie et autres mais je pense qu’il est ds cette Europe noyé et il y reste sans vraiment pousser à la réflexion.. Il faut dire qu’il a de l’âge mais un passé que j’apprécie et un présent pas très honnête !


  • #1713402
    le 28/04/2017 par Mickaël
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Une grande dame. J’ai bien plus de respect et d’estime pour elle, que pour l’avorteuse Simone Veil ou la feministe de salon, Elisabeth Badinter.


  • #1713410

    Celle-ci, à propos de Jacques Chirac : « nous pensions que Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est de la faïence dont on fait les bidets »

     

    • #1713643
      le 28/04/2017 par Le malicieux
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      Hihihi

      peut-être bien la phrase la plus méchante (et drole) depuis celle de clemanceau a propos de la mort de Félix faure :" il voulu être césar, il ne fut que pompé" !


  • #1713491
    le 28/04/2017 par horizon lumineux
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Super balèze.


  • #1713675
    le 28/04/2017 par MagnaVeritas
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Que la panthère grise soit sortie de son habituelle réserve est déjà assez important pour être noté ; qu’elle appelle à voter pour le Front National est remarquable. Elle est la personnalité la plus insaisissable du monde politique français, mais elle incarne l’élégance française jusque dans l’esprit... et jusque dans le cœur ! En plus d’être une sage authentique, je crois.
    Merci Madame Garaud !

    Madame Garaud sait elle aussi que le seul moyen sûr, sans effort et sans violence de retrouver notre souveraineté est le vote FN dans l’urne.
    Encore une fois, pendant que les traitres le sont éternellement, les vrais restent toujours vrais.

    - Le fascisme d’aujourd’hui, c’est la finance.
    - Micron est fils de la finance. Il vendra les Français comme il a vendu Alstom.
    - La finance c’est micron, la relance économique c’est le FN : sans production (sans relocalisation donc), pas de croissance mais un chômage monstre et une dette folle. Délocalisation = sabotage de l’économie du pays.
    - Micron, c’est le vide et le discours creux. Son seul argument est celui de l’oligarchie : faire barrage au Front national, c’est-à-dire bloquer les intérêts du peuple.

    - Le Front national est le seul parti anti-oligarchique historique. Un demi-siècle de lutte pour la justice.
    - Le Front national est le seul parti à n’avoir jamais participé d’aucune manière au club Le Siècle, club alliant secrètement les médias, les politiques, les industriels, les industriels, les franc-macs contre le peuple.
    - Le Front national est de fait le seul parti authentiquement anti-fasciste (voir plus haut).
    - C’est pourquoi il est le seul parti a avoir subi un demi-siècle de diffamation h24 par les médias de manipulation de masse.
    - Le Front national est le seul parti de la France éternelle et universelle, ainsi même les mondialistes doivent voter FN car il n’y a aucune échange possible avec les autres peuples si nous n’avons pas d’identité du notre.
    - Le fondamental du libre-échange : chaque nation a ses spécificités à échanger, mais chacune est autonome. La dépendance, le contraire de l’autonomie, est conséquence d’un détournement de l’économie réelle au profit de la finance (pseudo-économie irréelle du grand casino boursier) par les élites qui veulent asservir les peuples.

    Faites campagne sur les réseaux sociaux, sur les commentaires Youtube, Dailymotion, etc. avec Firefox et l’extension Anonymox si vous craignez l’espionnage.

    Avec ça, on gagnera.

    MagnaVeritas


  • #1713880

    Voilà quelqu’un qui a pris la mesure de la situation. Il faut mettre un terme à ce système d’une manière ou d’une autre. Elle avait déjà tout mon respect et mon admiration, elle est maintenant "au dessus".


  • #1714081
    le 29/04/2017 par LiBRCoeR
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    LE REFERENDUM ! Elle devrait y ajouter une période de 6 mois (arbitraire peu importe , si elle est élue, rien ne presse) de cogitation publique ’sur la télé publique" proposée par elle, en invitant/choisissant des dissidents, qui évoqueront l’Europe de la CEE, et ceux qui sont opposés au "frexit" de débattre en opposition sur le mode de la dispute, des arguments que chacun peut apporter, un sociologue contre un autre, un économiste contre un autre , etc. Du vrai débat pas de l’invective émotionnelle, des arguments contre des arguments parler de,et laisser parler la voix des discours non creux, que l’on peut entendre dans le monde libre des idées, mais stigmatisé pour ses idées, devant ceux qui n’ont jamais imaginé tout ce que sait être la vérité, sera bien suffisant pour renverser le consensus parasite des médias mainstream, avec toujours la rigueur qui nous est imposée pour pouvoir nous défendre, des sources et liens de bas de page ! du vrai discours universitaire, et qui je pense ,tout le monde remarquera, qui est passionnants pour ceux qui cherche et découvre cette nouvelle forme de parole/logos, ou l’on retrouve le philos/ae/sagesse, et tout ce qui nous est profond en chacun et commun dont le sens modéré, tolérant de la pensée, qui est de toutes les couleurs sans penchant, mais qui montre bien les deux bords de la pensée inaboutie, et décrite par des expressions comme bien/mal, gauche/droite, ou le sophisme en générale se régale pour faire passer son mensonge, de ’pitpoul/tchouspat’’ et généralement s’appuie sur son statut social pour l’intimidation et l’acceptation.


Commentaires suivants