Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

"Aujourd’hui, l’économie et la finance veulent remplacer la souveraineté"

Gaulliste historique, juriste de formation, ex-députée européenne non inscrite, Marie-France Garaud se qualifie de « solide citoyenne de la France ». À dix jours de l’élection présidentielle, l’ex-conseillère de Georges Pompidou, estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. Elle explique pourquoi au Figaro.

 

LE FIGARO. - Quel est l’enjeu de cette présidentielle ?

Marie-France GARAUD. - La souveraineté française. C’est-à-dire, notre liberté.

 

Comment jugez-vous les programmes des deux candidats ?

J’ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n’a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.

 

Mais ne propose-t-il pas un projet ?

Il n’a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu’un territoire à l’intérieur de l’Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu’en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l’esclavage.

 

Est-il réellement possible de sortir de l’UE ?

Oui, parfaitement. Il suffit de décider ce que nous voulons. À la fin de la guerre, deux hommes avaient compris cela : De Gaulle et Churchill, qui n’a jamais aliéné les pouvoirs de son pays. Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l’éventualité d’un IVe Reich.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Le nationalisme français n’est pas le nationalisme allemand,
à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1713239
    Le 28 avril à 15:48 par trafapa
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    C’est bien , très bien . MAIS avec quelques années de retard , quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1713256
    Le 28 avril à 16:05 par France
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Et les autres ? un peu de courage !

     

    Répondre à ce message

  • #1713289
    Le 28 avril à 16:35 par Lavrov
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Camarades de E&R
    La France, le pays où les femmes ont plus de couilles que les hommes.
    Respect Mme Garaud.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

  • #1713392
    Le 28 avril à 18:28 par brion
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    J’ai eu JP CHEVÈNEMENT sur les réseaux sociaux comme "mode suivi", eh bien j’ai laissé tombé et supprimé tout car il était TROP NEUTRE selon moi ! Oui c’est blanc noir sans être rose mais jaune tout de même... disons qu’il fût une bonne personne et pleine de conviction, contre le bombardement des Serbes et l’un des seuls à dire que c’est de la folie et autres mais je pense qu’il est ds cette Europe noyé et il y reste sans vraiment pousser à la réflexion.. Il faut dire qu’il a de l’âge mais un passé que j’apprécie et un présent pas très honnête !

     

    Répondre à ce message

  • #1713402
    Le 28 avril à 18:39 par Mickaël
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Une grande dame. J’ai bien plus de respect et d’estime pour elle, que pour l’avorteuse Simone Veil ou la feministe de salon, Elisabeth Badinter.

     

    Répondre à ce message

  • #1713410
    Le 28 avril à 18:49 par Smaug
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Celle-ci, à propos de Jacques Chirac : « nous pensions que Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est de la faïence dont on fait les bidets »

     

    Répondre à ce message

    • #1713643
      Le 28 avril à 23:00 par Le malicieux
      Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

      Hihihi

      peut-être bien la phrase la plus méchante (et drole) depuis celle de clemanceau a propos de la mort de Félix faure :" il voulu être césar, il ne fut que pompé" !

       
  • #1713491
    Le 28 avril à 20:03 par horizon lumineux
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Super balèze.

     

    Répondre à ce message

  • #1713675
    Le 28 avril à 23:22 par MagnaVeritas
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Que la panthère grise soit sortie de son habituelle réserve est déjà assez important pour être noté ; qu’elle appelle à voter pour le Front National est remarquable. Elle est la personnalité la plus insaisissable du monde politique français, mais elle incarne l’élégance française jusque dans l’esprit... et jusque dans le cœur ! En plus d’être une sage authentique, je crois.
    Merci Madame Garaud !

    Madame Garaud sait elle aussi que le seul moyen sûr, sans effort et sans violence de retrouver notre souveraineté est le vote FN dans l’urne.
    Encore une fois, pendant que les traitres le sont éternellement, les vrais restent toujours vrais.

    - Le fascisme d’aujourd’hui, c’est la finance.
    - Micron est fils de la finance. Il vendra les Français comme il a vendu Alstom.
    - La finance c’est micron, la relance économique c’est le FN : sans production (sans relocalisation donc), pas de croissance mais un chômage monstre et une dette folle. Délocalisation = sabotage de l’économie du pays.
    - Micron, c’est le vide et le discours creux. Son seul argument est celui de l’oligarchie : faire barrage au Front national, c’est-à-dire bloquer les intérêts du peuple.

    - Le Front national est le seul parti anti-oligarchique historique. Un demi-siècle de lutte pour la justice.
    - Le Front national est le seul parti à n’avoir jamais participé d’aucune manière au club Le Siècle, club alliant secrètement les médias, les politiques, les industriels, les industriels, les franc-macs contre le peuple.
    - Le Front national est de fait le seul parti authentiquement anti-fasciste (voir plus haut).
    - C’est pourquoi il est le seul parti a avoir subi un demi-siècle de diffamation h24 par les médias de manipulation de masse.
    - Le Front national est le seul parti de la France éternelle et universelle, ainsi même les mondialistes doivent voter FN car il n’y a aucune échange possible avec les autres peuples si nous n’avons pas d’identité du notre.
    - Le fondamental du libre-échange : chaque nation a ses spécificités à échanger, mais chacune est autonome. La dépendance, le contraire de l’autonomie, est conséquence d’un détournement de l’économie réelle au profit de la finance (pseudo-économie irréelle du grand casino boursier) par les élites qui veulent asservir les peuples.

    Faites campagne sur les réseaux sociaux, sur les commentaires Youtube, Dailymotion, etc. avec Firefox et l’extension Anonymox si vous craignez l’espionnage.

    Avec ça, on gagnera.

    MagnaVeritas

     

    Répondre à ce message

  • #1713880
    Le 29 avril à 08:46 par gloopy
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    Voilà quelqu’un qui a pris la mesure de la situation. Il faut mettre un terme à ce système d’une manière ou d’une autre. Elle avait déjà tout mon respect et mon admiration, elle est maintenant "au dessus".

     

    Répondre à ce message

  • #1714081
    Le 29 avril à 12:43 par LiBRCoeR
    Marie-France Garaud soutient Marine Le Pen

    LE REFERENDUM ! Elle devrait y ajouter une période de 6 mois (arbitraire peu importe , si elle est élue, rien ne presse) de cogitation publique ’sur la télé publique" proposée par elle, en invitant/choisissant des dissidents, qui évoqueront l’Europe de la CEE, et ceux qui sont opposés au "frexit" de débattre en opposition sur le mode de la dispute, des arguments que chacun peut apporter, un sociologue contre un autre, un économiste contre un autre , etc. Du vrai débat pas de l’invective émotionnelle, des arguments contre des arguments parler de,et laisser parler la voix des discours non creux, que l’on peut entendre dans le monde libre des idées, mais stigmatisé pour ses idées, devant ceux qui n’ont jamais imaginé tout ce que sait être la vérité, sera bien suffisant pour renverser le consensus parasite des médias mainstream, avec toujours la rigueur qui nous est imposée pour pouvoir nous défendre, des sources et liens de bas de page ! du vrai discours universitaire, et qui je pense ,tout le monde remarquera, qui est passionnants pour ceux qui cherche et découvre cette nouvelle forme de parole/logos, ou l’on retrouve le philos/ae/sagesse, et tout ce qui nous est profond en chacun et commun dont le sens modéré, tolérant de la pensée, qui est de toutes les couleurs sans penchant, mais qui montre bien les deux bords de la pensée inaboutie, et décrite par des expressions comme bien/mal, gauche/droite, ou le sophisme en générale se régale pour faire passer son mensonge, de ’pitpoul/tchouspat’’ et généralement s’appuie sur son statut social pour l’intimidation et l’acceptation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents