Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen : "L’euro est un boulet mais en sortir n’est plus une priorité"

La Présidente de Rassemblement national s’est livré à un violent réquisitoire contre la monnaie unique lors de ses vœux à la presse. Elle a tout de même rappelé que la sortie de l’euro n’était plus la priorité de son parti.

 

« Incontestablement, l’euro est un boulet pour la France » mais en sortir n’est « plus une priorité », a répété jeudi Marine Le Pen, en plaidant pour un changement de gouvernance monétaire de l’Union européenne.

« Si on change la gouvernance » monétaire et « qu’on voit que c’est suffisant pour permettre à l’économie française de remonter les handicaps qui ont été créés par la monnaie, on gardera la monnaie. On est pragmatiques, on n’est pas idéologues », a expliqué la Présidente du Rassemblement national en marge de ses vœux à la presse au siège de son parti à Nanterre.

« La gouvernance qui a été choisie et qui vise, pour la BCE [banque centrale européenne], à ne lutter que contre l’inflation et à se refuser à lutter contre le chômage, pose un réel problème », a estimé la finaliste de la présidentielle en 2017.

« La création monétaire par l’UE, au lieu d’être adressée à des agences pour pouvoir investir dans l’économie réelle ou même directement à des Etats […] est destinée aux banques et se perd, se dilue dans l’économie virtuelle », a estimé la responsable du RN.

Si la sortie de l’euro n’était « plus la priorité [du] combat politique », comme le RN en avait convenu après la présidentielle 2017, elle préfère que le pays retrouve d’abord sa souveraineté frontalière, économique et budgétaire.

Elle a affirmé aussi qu’« on pouvait envisager par secteur » des traités alternatifs aux traités européens existants.

Laurent Wauquiez a attaqué jeudi Marine Le Pen, qui vient d’être ralliée pour les Européennes par l’ancien ministre LR Thierry Mariani, partisan de rester dans la monnaie unique. « Retrouver notre souveraineté monétaire sans sortir de l’euro ? Assumez votre projet et arrêtez de prendre les Français pour des idiots », a tweeté le patron des Républicains.

Le chef de LR avait précédemment tweeté que le rejet de l’accord sur le Brexit par les députés britanniques mardi était « une bonne leçon à méditer pour ceux, Rassemblement national, Debout la France et France insoumise, qui militent, plus ou moins masqués, pour la sortie de l’Europe et de l’euro ».

Madame Le Pen avait aussitôt répliqué que sa « déclaration sans nuance ni finesse avait l’avantage » de « démontrer que [Laurent Wauquiez avait] enfin tranché la ligne politique de LR : défendre l’UE ».

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la période actuelle avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme ça c’est claire !
    Elle rêve, elle croit que le système va l’accepter. Il faut de la rigueur si on veut être crédible un minimum.

     

  • C’est surtout pour éviter de parler de la dette publique et de remettre totalement en cause le système bancaire tel qu’il est aujourd’hui. Le RIC ils s’en foutent et s’en tamponnent l’oreille avec une babouche, ce qui les effraient le plus c’est que les GJ se mettent à parler dette publique. C’est pour ça que F.Asselineau est honnis des médias, les français ont déjà trop peur de sortir de l’UE, ce combat les mondialistes l’ont gagné il y’a longtemps, mais la chute de l’arnaque de la dette ? Attali : "Hmmm...OOOOPS, on peut pas la défendre !"
    Merci Henry Ford.

     

    • @Titus



      Quand on s’abstient de voter en croyant que l’abstention ne nourrit pas le système, il ne faut pas venir se plaindre du résultat des élections !



      Et à quel moment je m’en suis plaint, du résultat ? La seule chose dont je me plaint c’est justement de ceux qui s’en plaignent alors qu’ils font vivre tout ce théâtre en y participant, en y croyant. Vous avez voté ? Donc vous avez validé le Système, donc assumez, jouez le jeu :)



      en croyant que l’abstention ne nourrit pas le système




      Bah justement l’abstention ne nourrit rien du tout ( pourquoi toute la clique médiatico/politique appel tout le temp à voter, peu importe le candidat, à chaque élection ?) ...
      Ne pas donner de crédit au Système le vide de sa substance.
      Plus il y aura d’abstention + la supercherie sera visible, plus le peuple dans sa grande majorité ( et non pas dans ses divisions actuelles ) voudra prendre son avenir en main, etc.

      Il n’y aura pas de résultat à court terme, c’est sur, mais on inverse le sens, on remonte la pente.

      Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien pour vous, vous ne cherchez qu’à justifier vos actions qui sont les mêmes depuis + de 40 ans, veauter, veauter, veauter.



    • Le RIC ils s’en foutent et s’en tamponnent l’oreille avec une babouche,




      excellente nouvelle , donc ils vont nous l’offrir pour qu’on libère les rond points !
      Je crois que tu rêves ; l’avenir nous le dira.
      Au fait ça ne t’es pas venu à l’esprit qu’un RIC sur l’annulation de la dette est du domaine du possible.


    • @S.



      abstention ne nourrit rien du tout ( pourquoi toute la clique médiatico/politique appel tout le temp à voter, peu importe le candidat, à chaque élection ?) ...




      L’abstention nourrit le système et lui permet de perdurer car les abstentionnistes sont des mécontents et des opposants au système qui se mettent hors-jeu tous seuls. Leurs voix contestataires ne se font pas entendre et ils ne perturbent ainsi pas la reproduction du système.

      Cela fait longtemps que les présidents sont élus avec une petite minorité de voix et qu’ils ne sont pas représentatifs de la volonté générale, mais cela n’a jamais empêché le système de perdurer. Même s’il n’y avait que les milliers de membres des partis qui votaient, cela ne changerait rien à l’élection.


    • @Titus



      L’abstention nourrit le système et lui permet de perdurer car les abstentionnistes sont des mécontents et des opposants au système qui se mettent hors-jeu tous seuls.



      Vous affirmez que le boycott d’un produit est bon pour ce produit...
      C’est comme vouloir exprimer son mécontentement à TF1 en regardant la chaine tout les jours, en les appelant pour exprimer votre mécontentement sans comprendre que vous participez au score d’audimat et donc au succès de la chaîne...

      Mais vous avez raison, c’est pourquoi toute la clique médiatico/politique appel tout le temps à voter, peu importe le candidat, à chaque élection, n’est-ce pas ?

      Vous faites bien de parler de "jeu". Car le Système c’est comme le Casino, il gagne toujours, et vous, vous perdrez plus que vous ne gagnerez et en plus vous continuerez de l’engraisser. Il peut octroyer des petites victoires par ci par là, voire même une grosse victoire ( apparente ), mais vous n’aurez jamais le contrôle et vous serez donc toujours esclave de sa volonté. Super comme programme :)



      Cela fait longtemps que les présidents sont élus avec une petite minorité de voix et qu’ils ne sont pas représentatifs de la volonté générale




      FAUX !
      Selon les chiffres de la dernière élection présidentielle tout va bien de ce côté là, Macron a été élu avec les votes de pas loin de 50% des inscrits... :




      Population 66 990 8262
      Inscrits 47 582 1831
      Votants au 1er tour 37 003 728

      77,77 % ▼ −1,7
      Votes exprimés au 1er tour 36 054 394
      Votes blancs au 1er tour 659 997
      Votes nuls au 1er tour 289 337
      Votants au 2d tour 35 467 327

      74,56 % ▼ −5,8
      Votes exprimés au 2d tour 31 381 603
      Votes blancs au 2d tour 3 021 499
      Votes nuls au 2d tour 1 064 225



      ( j’espère que vous comprendrez que nous ne sommes pas 66 millions d’adultes et/ou en capacité de voter ? )




      mais cela n’a jamais empêché le système de perdurer




      Cette conclusion est basée sur un raisonnement déjà erroné (cf. les chiffres de la dernière présidentielle...à moins que vous ne compreniez pas que sur 47 millions d’inscrits, 34 millions de votant dont 20 millions pour Macron, c’est tout à fait légitime selon les règles établies ? ), donc à partir de là...



      Même s’il n’y avait que les milliers de membres des partis qui votaient, cela ne changerait rien à l’élection.




      Et sur quoi se base cette affirmation ? Votre boule de cristal ? Êtes-vous le représentant officiel du peuple ?


    • @S



      Et sur quoi se base cette affirmation ? Votre boule de cristal ?




      Sur la statistique. Même s’il n’y a que dix votants, on obtient des pourcentages de suffrage exprimés et une élection !


  • Il ne reste plus qu’Asselineau, mais lui il faudrait le burner davantage (bon il sommence, mais tout tout doucement....) et lui demander ce qu’il pense du retour à la proportionnelle integrale, soit un vote à un seul tour !!!!!

     

    • Je n’ai rien contre cet ancien haut fonctionnaire des finances , mais pensez vous sincèrement qu’il à tous les avantages pour faire bouger les choses ? ( son âge , ses prestas à la " papy " ultra chiadées , son passé de fonctionnaire mouton ... ) bref , Monsieur 1% , c’est sympa d’aller de temps en temps dans le bon sens , mais ça ne fera jamais de lui un leader charismatique , et ce retraité qui s’est soudainement réveillé , ne passera pas la barre de ... 1% !


    • Il n’y a pas que Asselineau, il y a Nicolas Dupont Aignan aussi dans le dernier paysage politique. Mais la question qui revient indubitablement : "auront-ils le courage d’aller jusqu’au bout". Et sincèrement je ne pense pas.
      Ils pourraient être de bon ministre dans une équipe qui possède un leader avec une juste idéologie et qui a du courage. Eux je suis quasiment certain qui n’ont pas les épaules pour ce rôle.
      Il faut dire ce qui est, le seul qui a un immense courage derrière toute cette pyramide du pouvoir cela rèste A. Soral.
      D’un autre côté un homme "en politique" qui dénoncerait comme le fait A. Soral ne ferait hélas pas long feu étant donné que tout l’appareil médiatique est dans leurs mains et en plus des personnalités à des postes d’influences dans tous les secteurs du pouvoir.
      Beaucoup tapent les serpents mais sans taper le nid.


    • Dupont-Aignan aussi non ?
      Pour ma part, j’aime beaucoup Asselineau, un type cultivé, intègre, constant, courageux... ça nous changerait.


    • vous avez raison, mais la moindre remarque critique le concernant crée une épidémie de prurit aigue de ses passionarias
      il lui faut sortir du bois, et "fissa" , je maintiens mon doute concernant cette éventualité
      dans tout les cas tout se clarifie


    • La vache...mais que vous faut-il pour ouvrir les yeux ? C’est désespérant...TOUS LES ACTEURS POLITIQUE FONT PARTI DU SYSTEME. Ass et Lino, c’est juste une carte dans la manche, au cas où, ou un élément supplémentaire qui sert à la division, non pas pour voler les voix du RN, mais pour empêcher les gens de se réunir contre le Pouvoir ( Système ), dont tous les salopards qui en bénéficient, feront TOUT pour le maintenir en place.

      Tant que vous ne comprenez pas ça, vous serez toujours déçu et cocu...alors ne vous plaignez pas.


    • @S : Ah oui ? il est aussi un pion du système ? Alors qu’il dénonce que JLM et MLP sont des diviseurs ? qu’il est banni des médias ? sauf une fois de tps en tps, ça marque le coup...Lolz.
      Il faut juste qu’il laisse un(e) jeune membre de l’UPR monter au créneau à sa place. Et au "conseillers" présidentiels qui soufflent dans l’oreille "JFK, vous-vous souvenez" pour me faire peur je répondrai "Pff, un amateur !"


    • Ceux qui veulent des "leaders charismatiques"n’ont encore rien compris aux G.J ;les expertises d’Asselineau sont instructives mais au diable les pros de la politique. Rideau !


    • Merci S.... STOP avec les PARTIS... DPA, MLP, Melenchon etc... Ce sont des arnaques !


    • @ph

      Oui, il en est, consciemment ou non, comme tous ceux qui donnent du crédit au Système, soit en participant soit en votant ( l’appel au vote est unanime chez les agents du Système, politiques et médiatiques : "votez, votez, votez pour qui vous voulez mais il faut voter !".

      Et bien allez-y, continuez d’y croire, continuez d’obéir aux injonctions en croyant que Système-B sera meilleur que Système-A ( sans comprendre que peu importe la couleur, c’est le peintre qui manie le pinceau ), continuez de croire que la révolution passera par les urnes, nourrissez la bête qui vous bouffe la main, mais ne venez pas vous plaindre après...


    • @S.



      continuez de croire que la révolution passera par les urnes, nourrissez la bête qui vous bouffe la main, mais ne venez pas vous plaindre après...




      Quand on s’abstient de voter en croyant que l’abstention ne nourrit pas le système, il ne faut pas venir se plaindre du résultat des élections !


    • Comme s’évertuait à la répéter Le Pen père : "la politique, c’est l’art de la répétition". Beaucoup de gens oublient un détail : ASSELINEAU est un haut fonctionnaire EN DISPONIBILITE. Mais comme beaucoup ne comprennent rien à rien, je vais expliquer plus explicitement : en gros, il est dans une espèce de congé sans solde et peut revenir quand il le voudra occuper un poste dans la haute fonction publique...
      De là, je vous laisse libres juges de ce que cet énergumène peut faire... Certains penseront à une lettre de mission ; mais chut !


    • @Voxi Asselineau a servi Pasqua ce qui n’est pas un compliment. Il nous faut de sang neuf, un Poutin français.


    • Azil’ineau ? Le type qui vient nous raconter que les français auraient plus en commun avec le Cameroun que les pays baltes ?

      Non merci sans façon


  • La monnaie européenne ?"oui " mais "non":branche sur laquelle elle était assise définitivement coupée et qui fait passer le reste pour du vent.
    La politique et ses compromissions dans toute sa splendeur.Que c’est vide !
    Peut être plus de chance au tricot ?
    En tout cas,elle a réussi à saborder le travail de son père.

     

    • Elle n’a rien sabordé, son père avait construit un château de sable.

      Il a viré du FN tous les gens capables et qui aurait pu lui faire de l’ombre.

      Les électeurs du FN terminerons comme les électeurs communistes : ils mourront sans avoir jamais compris qu’on les a trompés.

      Et pourtant les communiste auraient du comprendre quand Marchais a été viré par le parti.

      Et les FNationnaux auraient du comprendre quand Marine a viré Le Pen (et même bien avant quand Le Pen a viré Megret).

      C’est à pleurer.

      Vous n’avez qu’a écouter Le Pen dans son journal, : il n’aborde AUCUN sujet important (banque, sionisme ...). Pourtant il a un pied dans la tombe et il ne risque pas grand chose. Alors quoi ? Ce serais un grand résistant ?


  • Marine Le Pen est un boulet, voter pour elle n’est plus une priorité.

     

    • La priorité sera peut être de voter MARION ! ... mais on n’en est pas encore là , elle attend certainement son " heure " ?... et qui sait ? La jeunesse , la conscience politique , une certaine détermination , un passé scolaire tradi , très " clean " sur elle , bref ! Elle a plus de chance de drainer des millions d’électeurs pour une cause nationaliste que , par exemple notre vieux fonctionnaire des finances , ou l’ex young leader , ou encore sa tatie qui a fait fausse route en choisissant la politique . ( mais ce n’est qu’un avis personnel ) .
      Et en " Jeanne d’Arc " pour sauver la France : ça le fait non ?


    • Excellemment résumé !
      Et j’ajouterais : l’élection est un boulet, voter nos propres lois est une priorité !
      Et vive la France bordel de merde !


    • Igor meiev est un boulet car il continue de voter ( = donner du crédit au Système = nourrir la bête qui vous bouffe )


    • excellent ! je peux vous la piquer ?


    • @un François : attention, là vous parlez d’une natio-sioniste.....Et Attali connait la prochaine présidente de France. Il faudra se méfier quand les médias mettrons en avant une figure féminine, non pas qu’être gouverner par une femme me dérange. Enfin, en 2002 j’ai pas voter pour Sarkozy mais contre S.Royal au 2nd tour.


    • @ph :

      nationaliste : je pense que c’est indéniable ,
      sioniste : au vu de son parcours scolaire et estudiantin , çà serait un revirement à 180° ?! mais c’est vrai , tout est possible ...
      quant à Attali , effectivement je l’ai entendu , mais je suis sûr que ce n’est pas elle , le grand écart en politique on connaît , mais là elle serait "démembrée" !


    • Qu’est-ce qu’il propose S ?

      Ben il proprose qu’on continue de se faire baiser par le système sans rien faire.

      Merci S. La paie est bonne j’espère ?


    • @ph

      Erreur, en 2002 vous avez voté pour le Système ( perso je ne vous le reproche pas, chacun choisit en conscience, mais en avez-vous réellement conscience ? Avez-vous réellement conscience de ce que signifie l’action de voter ? )


    • S. je n’ai jamais voté. Je ne suis pas démocrate, car ce n’est que la loi du nombre, et encore moins républicain, car c’est le régime de Satan. A bon entendeur.


    • @michel amm



      Ben il proprose qu’on continue de se faire baiser par le système sans rien faire.



      Depuis que vous votez, vous avez l’impression de ne pas vous faire baiser ? MLP était plutôt balèze en débat à l’époque, très pro, connaissant bien ses sujets, etc. ( revoyez ces débats antérieurs à 2017 ). Et, là, avec un contexte n’ayant jamais été aussi favorable, pour LE débat, peut-être l’un des plus important de sa carrière et avec un programme de Réconciliation, elle se transforme en débutante qui a besoin d’antisèche dans ses gros dossiers...face à un Macron calme, maitrisant ses sujets, moquant justement son amateurisme...n’y a-t-il vraiment rien qui vous saute aux yeux après cette prestation ? Allez-vous laisser votre égo vous dominer pour me casser ou allez vous être honnête et reconnaître qu’il y a anguille sous roche ( ou encore m’apporter un argument valable pour me contredire, je n’ai pas la pensée arrêtée et je reconnais sans mal quand je me trompe, je ne suis pas orgueuilleux ) ?



      Merci S. La paie est bonne j’espère ?



      Quel argument...à l’époque sur Yahoo on me traitait de troll russe en me demandant si la paie était bonne...bravo, votre sens analytique est tellement aiguisé...vous noterez au passage qu’à chaque élection, c’est le Système et ses larbins qui appelle à voter ( allant même jusqu’à réfléchir à rendre le vote OBLIGATOIRE ).

      Mais vous avez raison...je dois certainement être un troll du Système...quelle clairvoyance, quelle lumière...


    • Vive MLP pour son courage , tout simplement , ici ce n’est que crachats . Inutiles d’en dire plus....ils sont tous plus intelligents les uns que les autres....mais ils sont tous bien en dessous , c’est pour cela qu’elle est tant jalousée et pourtant ils sont les seuls a être autant attaqués et sali par le système , le RN gagne que grace à leur courage , leur sérieux , leur sacrifice , ne vous en déplaise


  • "Hein !, quand même, c’est pas beau ça ?"

    Le grotesque dispute au pathétique...


  • Et oui nos députés et parlementaires sont tous européistes !!! Donc stop les propagandes sur les personnalités dans le système quels qu’ils soient pour 2022 !!!


  • Cas typique d’adaptation à la bêtise ambiante.
    Pour ma part , j’espère que je vivrai assez longtemps pour voir le retour du Franc.


  • Encore une preuve qu’elle ne sert à rien.

     

    • Elle a basculé du côté de la force obscure. Et ils seront nombreux.


    • Si vous écoutiez ses discours, dans une même phrase, se trouvent plusieurs contradictions "l’euro est un handicap MAIS les Français souhaitent le conserver alors je ne me bats jamais contre" => cas typique d’enfumage à l’identique des politiques tout parti confondu et reproduit les mêmes effets de langage du locataire élyséen qu’elle trouve minable mais qu’elle imite à merveille.

      En fait, elle est capable d’affirmer et d’infirmer un sujet dans une même phrase ce qui éloigne les Français des politiques qu’ils estiment très médiocres et jugent qu’ils ne les représenter pas. Ce peu de le dire. Rare sont clairs, concis, cohérents et honnêtes mais vous ne le voyez JAMAIS dans les mass-media : Gollnisch, NDA, Assilineau, Lassalle.

      Cette bonne femme, depuis le débat du 2è tour, a déçu bon nombre de Français. Les plus lucides ne voteront jamais pour cette cancre qui ne sert que de faire valoir au candidat cosmopolite. Je reprends ce qui disait Delamarche, un babouin se trouvant face à elle gagnera. Tant que les Français ne le comprendront pas, un candidat cosmopolite (LREM, LR, PC, LFI, PS) gagnera toujours face à elle. Les médias savent en jouer. Ils mettent en valeur cette nunuche pour qu’elle se retrouve au 2è tour, la dénigre entre les 2 tours et son rival gagne. C’est simple à comprendre. Malgré cela, il se trouve toujours des imbéciles pour suivre aveuglement la doxa du système. Il faudrait nettoyer au karcher leur cerveau et encore ce n’est pas gagné.

      Jamais plus UNE Le Pen (ni la marine ni la marion). STOP, il faut casser le thermomètre du système afin qu’elle ne soit plus à la présidentielle au 2e tour.


  • La girouette Le Pen, perso elle n’aura pas mon vote.
    C’est bon, il faut passer à autre chose à présent. Le système électoral de représentants n’est pas sain, car les politiques doivent promettre ce que les gens ont envie d’entendre pour être élus. Et donc c’est rempli de paradoxes. Au final les partis qui ont le plus de fric gagnent avec le concours des médias.

     


    • perso elle n’aura pas mon vote.



      Pas grave, du moment que vous obéissez aux ordres du Système ( voter ) tout ce théatre peut continuer en ayant la confiance du peuple.

      Rappelez-vous les messages des représentants du Système et de ceux qui s’en gavent, qui tournent en boucle avant chaque élection : "Il faut voter, c’est votre pouvoir, peu importe pour qui, mais votez, il faut voter."

      Allez-vous continuer à agir pour le bien de ce Système ? Si oui, inutile de vous plaindre à la prochaine déception...


  • C’est du grand n’importe quoi. "sortir de l’euro n’est plus une priorité".
    "Si on change la gouvernance" ?!!! lol.
    Comment vouloir changer la gouvernance européenne si des serpents y logent toujours. Les architectes de l’europe ne risquent certainement pas de délaisser leur bébé et stopper leur idéologie de base. Ce que dit MLP est complètement illogique et absurde. Cela ne tient pas la route et cela vaut autant que "le grand débat".
    Si les vipères sont toujours aux manettes il n’y aura aucun changement c’est certain.
    Cela démontre bien qu’elle a complètement changé son fusil d’épaule et qu’elle vise plus la prospérité personnelle qu’une idéologie "juste".

     

    • Makrel et Micronus sont encerclés de partout par les mouvements nationalistes et souverainistes qui montent un peu partout en Europe (Italie,Hongrie,Pologne,Danemark,République Tchèque,et dernièrement Espagne avec l’entrée fracassante de VOX au parlement).
      Les Anglais se sont barrés du navire dès qu’ils ont vu de l’eau dans la cale,la Suisse et la Norvège plébiscitent de plus en plus la droite nationaliste,etc...
      Bref,l’UE est en train de changer,quoi que puisse en penser Juncker,l’homme qui parle aux dirigeants d’autres planètes et ses alliés extra-terrestres...^^
      La France aurait déjà virée depuis longtemps au régime populiste et souverainiste si on avait la proportionnelle intégrale comme nos voisins européens plutôt que ce système à deux tours facile à verrouiller par l’oligarchie et que nos crétins de concitoyens n’étaient pas intoxiqués par la bienpensance shohatoïde des merdias,quoi qu’à force de se faire défoncer le fion certains commencent,hélas un peu tard,à se réveiller...
      Quand à l’élection présidentielle,on nous a volé vu que Micron n’est arrivé ni premier ni deuxième à l’issu du premier tour,un jour la vérité finira par sortir et c’est pour ça que l’oligarchie mondialiste qui nous dirige est en train de passer à la vitesse supérieure,le temps lui est compté si elle veut réussir son projet de N.O.M...
      Faut-il d’abord créer une Europe nationale et populaire ou sortir de l’UE ???
      Salvini ,Orban et d’autres encore ont prouvé qu’on pouvait changer en partie la politique intérieure d’un pays en restant dans l’euro,si l’état arrête de surtaxer les gens et de gaspiller des milliards pour le Zambèze alors qu’il laisse crever la Corrèze,qu’on arrête de jeter des milliards en l’air dans les quartiers ou pour les migrants,qu’on mette la bride au cou de ces crapules banquiers (qui si on les laisse faire continueront à arnaquer les pauvres et les petites entreprises et à spéculer sur l’économie virtuelle quelle que soit la monnaie) et qu’on vire tous ces fumiers de technocrates cosmopolites et globalistes alors on aura déjà fait un grand pas,la sortie de l’UE étant certes un plus mais pas l’alpha et l’oméga de toutes choses...


  • L’euro est un boulet, mais vous ferez avec.


  • Et si c’était tout simplement elle la prochaine présidente dont parlait Attali ?

     

  • Elle a parfaitement raison. Une majorité de gens ont peur de la sortie de l Euro. Or il faut prendre le pouvoir !
    Donc elle dit que ce n est pas une priorité mais évidemment que c est la logique : la souveraineté finit nécessairement par la souveraineté monétaire.

    Tous les gens purs qui pontifient dans les commentaires sont condamnés à rester des commentateurs Internet. MLP elle est dans le reel et veut prendre le pouvoir. Donc elle s adapte. Sinon elle fait 1% comme Asselineau.


  • Je trouve les commentaires précédents peu subtils...Comment voulez vous qu’elle arrive au pouvoir si la moitié des Français sont effrayés par son programme ? Parler avec le Français qui écoute la télé et vous verrez si la sortie de ’leuro et de l’ue est sa priorité ou même son souhait...Je trouve sa tactique assez intelligente, elle choisit la voie de la diplomatie "ou on arrive à changer le système ou on sort du système" en gros c’est ce que je comprends...Alors oui je sais je vais recevoir une bonne pâtée de la part des "droits dans leur bottes" mais franchement vous proposez quoi ? J’aimerais voter ASSELINEAU mais si c’est juste pour se faire plaisir à quoi bon ? Donc merci de m’indiquer ce que les anti-le pen proposent (de réalisable j’entends...)

     

    • correction : parlez avec le Français qui écoute la télé...


    • Pas du tout.
      Dans ce cas, si les français avaient peur de la sortie de l’euro et que Marine serait contre pour cette raison, elle arrêterait de taper sur les immigrés et taperait sur le patronat qui les importe. Or elle ne le fait pas. Ce qui l’oblige à avoir maximum 25 % de l’électorat à chaque fois. Donc ce n’est pas pour une raison de ’’ non-popularité du Frexit parmi la population’’ qu’ elle est contre. Car là aussi, dès qu’on dit FN, plein de français pensent ’’ racisme ’’. Ainsi, tous les sujets qu’elle touche comme l’Europe sont assimilés au racisme, à la violence... Génial pour le système, non ?
      Ensuite si les français ont vraiment peur de sortir de l’euro, c’est à cause d’une propagande europeiste de plusieurs décennies dans les médias, par des mensonges.
      Il faut donc informer les français, titiller leur intelligence, leur dire la vérité, les éduquer.
      C’est ce que fait Asselineau depuis 12 ans avec passion avec ses conférences d’éducation populaire gratuites et ouvertes à tous, et visionables sur internet.


    • La fin des demi-mesures comme a dit Mike Ehrmantraut. C’est pour cela qu’aucun changement positif ne se fera par les urnes ou par des méthodes démocratiques car la politique politicienne l’impose et les masses sont bien trop corrompus et pervertis pour engendrer quoi que ce soit de bon.
      La seule chose à faire de réalisable c’est une retraite de St Ignace, prier et vivre son martyr de volonté dans la paix et l’amour de Dieu. Le physique viendra par la suite pour les plus militants.
      L’activisme sans la prière et l’état de grâce mènera toujours au désespoir. Il ne peut que grandir encore et encore. C’est intrinsèque à l’athéisme car à la mort c’est le néant. C’est pour cela que l’on ne parle que d’augmentation de salaire et très peu de diminution : loyers, tva etc...
      De plus, le désespoir amène toujours aux extrémités c’est pour cela que Satan et son armée a toujours un coup d’avance. C’est un ange et comme tous les anges il fonctionne par intuition, nous par abstraction.
      Au Moyen-orient, on arrose les civils à longueurs d’années de drones et le terrorisme surgit ou ressurgit. En Europe, on vous bombera la gueule jusqu’à ce que l’ordo ab chaos advienne.
      Voyez les réunions des 600 maires, ils sont ultra-républicains jusqu’à l’os et vous ne les changerez jamais ! Les flics et les militaires dans une moindre mesure également. D’ou la nouvelle ponte gouvernementale du SNU ! Pour transmettre.
      Inspirez-vous plutôt de la vie de Ste Jeanne d’arc ce que n’a pas su faire JMLP par ses libéralités.
      Bien sûr, je parle d’une armée de 300 comme celle de Guénéon.
      Mais rendez-vous compte de la puissance que Dieu peut donner ?! À la fin, uniquement en apercevant au loin l’oriflamme de Notre Ste Jeanne d’arc, les anglais savaient qu’ils avaient perdu !


  • mais oui , évidement ,, vive l’euro
    le bateau France prend l’eau de toute part
    c’est 4000 mètres de fond le Titanic ?
    et ben ça nous promet des jours heureux


  • Une question : la ligne anti-euro du FN de l’avant 2nd tour des présidentielles, n’etait elle pas tout simple le fait de Philippot ? Il a commencé à la lacher à l’entre 2 tour et on a vu le revirement sur l’Euro lors du debat .
    Je me suis toujours demandé si c’était le cas .


  • Lepen avance à pas de loups pour se faire élire et je pense qu’une des premières choses qu’elle fera une fois élue est un référendum pour la sortie de l’UE. Donc la sortie de l’€ se fera à ce moment là.

    Maintenant elle devra tout de même lister les demandes des GJ pour attirer leurs votes, principalement le RIC. Ce qu’elle fera.

    Néanmoins son parti restant un parti et pleins de politicards vermoulus comme tous les autres, idéalement il faudrait se passer d’elle comme de tous les autres, même si avec Philippot elle fait partie d’un moindre mal. Le peuple doit apprendre à se prendre en main seul dans une vraie démocratie directe conduite par une nouvelle constitution écrite par lui et pour lui.

    Laurent Wauquiez est un petit Sarkozy et surtont un grand Maçon comme son père, donc extrêmement nuisible. Heureusement pour les français il n’a aucune chance.


  • La monnaie est un élément constitutif de la souveraineté nationale. On ne peut pas vouloir la souveraineté sans la monnaie.


  • L’esclavage est un boulet mais en sortir n’est plus une priorité.


  • Elle avance masquée car l’opinion ne comprenant rien à l’euro ou à l’UE (et alors l’OTAN, oublions), elle perdrait beaucoup de voix en tenant ce discours et se retrouverait avec moins d’1%. Si elle obtient le majorité, sortir de tous ces traités deviendra nécessaire si elle ne veut pas finir comme Allende.


  • Marine Le Pen est une intermittente du spectacle, elle en a donné toutes les preuves de soumission au système directeur.
    De toute façon, l’effondrement menace, le mouvement Gilet-Jaune est un accélérateur. Ce qui est demandé maintenant est une démocratie réelle par et pour le peuple.
    Ces vieilles batailles électoralistes n’auront bientôt plus guère de sens.

    Quant à Asselineau, dont je lis les laudateurs sur E&R, il ne sera jamais rien d’autre que lui même. Son manque total de charisme est un handicap qui le cantonnera à l’expertise, il y excelle, mais pas à la représentation de la France.

     

    • Je rigole quand des gens qui n’ont rien à dire sur l’expertise ou les compétences d’Asselineau se rabattent sur son supposé manque de charisme pour trouver une critique à lui adresser.

      Vous pensez sérieusement qu’à l’heure actuelle, c’est à dire de la destruction programmée de la France, il est temps de faire sa fine bouche et de réclamer un acteur hollywoodien pour diriger le pays ? Sérieusement ?
      C’est le genre de demandes qui vous paraît urgente en ces temps-ci ? Plus urgente que la sortie de l’euro peut-être ?

      Pour le dire trivialement, rien ne dit qu’Asselineau n’a pas de charisme, il a déjà un calme olympien ce qui est mieux que Marine, ensuite on n’en a rien à branler du charisme. Poutine en a, Xi non. Bon, les deux gèrent leur pays pareil et avec la même puissance.
      Macron n’en a pas. Il a bien été élu.

      La poissonnière au Qi limité qui a une voix insupportable, elle a du charisme peut-être ?!
      En plus de cela, elle n’a elle, ni compétence, ni charisme, ni même la maîtrise de l’orthographe paraît-il.


    • @Commentaire (sic)

      Vous pensez vraiment ce que vous dites ? Asselineau partage la même morgue que les hauts fonctionnaires de Bercy. Donc ca donne pas envie. Je ne doute pas du tout de ses capacités intellectuelles mais question présentation, faut travailler... enfin si le rassemblement l’intéresse.


    • Belle réponse Commentaire. Rien à ajouter.

      Rentrez chez vous les fines bouches et allez voter Marion Maréchal... pfff jamais la France s’en sortira.


    • @Commentaire

      Et vous, vous pensez sérieusement que la révolution passera par les urnes ?

      Quand Asselineau sera plus haut ( si ce jours arrive ), et qu’il aura modifié sa ligne, et que pour la Nième fois vous serez cocu, vous repenserez peut-être à ce que j’écris là.

      VOTE = SYSTÈME = Terrain de jeu du Système qui en manipule les règles à sa guise.
      Pour reprendre une métaphore de Soral ( pas dans le même contexte ) : C’est un combat de boxe où l’arbitre détourne les yeux et votre adversaire a du plomb dans les gants et vous tape constamment dans les cou*lles.

      Vous ne gagnerez jamais en jouant selon SES règles. Vous aurez des miettes de temps en temps, mais ce ne sera jamais stable tant que le Pouvoir est entre les mains des mêmes qui suivent religieusement une idéologie qui se fout des nations et des peuples...


    • Les tenants d’Asselineau sont sur la brèche et c’est sur tous les sites et forum le même cirque. Pourquoi pas ?
      Aux élections c’est 0 virgule et des poussières pour Asselineau.
      Arrive le moment où il faut se rendre à l’évidence.
      Asselineau dont, jusqu’à preuve du contraire et en dépit de son parcours avec les copains, je ne doute pas de l’honnêteté, n’a pas de panache.
      Dans une démocratie réelle, avec le RIC et modif de la constitution, le peuple s’éprend de la nation, il redécouvre sa fierté d’être Français. Un Asselineau ne peut être représentatif. Il manque de panache, il n’a pris aucun risque.
      A l’inverse un Soral est Français de coeur, de souche, de droit, au prix de sa liberté.
      A côté Asselineau c’est du pipi de chatte.
      Respect toutefois.


    • @S.



      Et vous, vous pensez sérieusement que la révolution passera par les urnes ?




      Non, et alors ?
      Tu t’es abstenu lors des référendums sur les traités européens ?


    • @Titus



      Non, et alors ?
      Tu t’es abstenu lors des référendums sur les traités européens ?




      Non, à cette époque j’étais encore comme vous, dans la croyance.

      Tiens d’ailleurs, en parlant du référendum de 2005....on en est où ?

      Le Système a-t-il respecté le vote du peuple ? Ah bah non...

      Magnifique argument Titus :)


    • @S.



      Non, à cette époque j’étais encore comme vous, dans la croyance.




      Ce n’est pas une histoire de croyance mais de pragmatisme. Tu crois que je suis républicain ? Perdu je suis royaliste, mais je n’attends pas la révolution pour prendre mes responsabilités et si on me demande mon avis lors d’un référendum ou d’une élection, je le donne.
      Il est temps de grandir et de cesser de voir les choses et d’agir en tout ou rien, parce que dans ce cas, ce sera rien tout le temps.


    • @Titus

      Vous avez zappé une grand partie de mon message, ca serait sympa de partager votre point de vue :



      Non, à cette époque j’étais encore comme vous, dans la croyance.
      Tiens d’ailleurs, en parlant du référendum de 2005....on en est où ?
      Le Système a-t-il respecté le vote du peuple ? Ah bah non...



      Un indice sur le référendum de 2005 pour vous :

      56% du peuple a voté NON
      84% des "représentants" ont voté OUI

      Et aujourd’hui tout le monde s’en fout ( on ressort l’argument de temps en temps pour justifier la méfiance du peuple...enfin, la méfiance du peuple va plutôt là où on lui dit d’aller quand vous voyez le taux de participation aux dernières élections )

      Aaah....quel pragmatisme...pour sûr, cette solution fonctionne !



      Tu crois que je suis républicain ? Perdu je suis royaliste




      A aucun moment je ne me suis fait cette réflexion...Faut arrêter d’essayer d’imiter Attali en faisant les questions et les réponses...mais bon, quand, en sophiste amateur, vous affirmez que l’abstention renforce le Système...plus rien ne m’étonne.



      mais je n’attends pas la révolution pour prendre mes responsabilités et si on me demande mon avis lors d’un référendum ou d’une élection, je le donne.



      Et c’est bien pour ça que ce Système perdure depuis aussi longtemps...car vous êtes bien obéissant et très naïf...



      Il est temps de grandir et de cesser de voir les choses et d’agir en tout ou rien, parce que dans ce cas, ce sera rien tout le temps.




      Mais c’est déjà le cas...
      Inutile d’aller plus loin, je ne cherche pas à vous convaincre, vivez votre vie dans votre croyance...car non, il ne s’agit pas du tout de pragmatisme, mais bien d’une naïveté enfantine, car finalement, selon vous, ce Système est juste...à partir de là, il n’y a plus rien à rajouter...


    • @Titus

      Sur la forme, méa culpa, j’ai été un peu bête et méchant :/

      Sur le fond, je maintiens tous ce que j’ai dit concernant le Système et votre vision, que je pense être erronée et contre-productive.


  • Et pourquoi çà serait plus une priorité ???

    C’est toi le boulet Marine, on le sait tous maintenant.


  • Il faut expliquer à marine lapanne que la monnaie vaut ce que vaut l’endroit où elle est frappée. Si une monnaie a cours dans des organisations sociales différentes, celles qui en bénéficient doivent payer pour celles qui en pâtissent. Si ça n’est pas le cas il ne s’agit plus d’une monnaie mais de quelque chose comme l’euro. En vue des élections ils vont tous se comporter comme s’ils allaient pouvoir changer quelque chose à cette entité. Pourquoi n’ont ils rien changé avant ? Parce que ce n’était pas plus possible hier que ce le sera demain car des traités ont été signés et imposés aux populations. Si, alors que tout passe par la monnaie, abandonner une ’’monnaie (ce que ça n’est pas) stupidement catastrophique n’est pas une priorité on se demande ce qui peut l’être...Virer qui n’y comprend rien ?

     

    • Bizarre comme des gens,qui pour certains ne votent même pas,déversent leurs biles sur une femme qui n’a JAMAIS eu le pouvoir et s’est battu,en partie avec succès,pour dédiaboliser son mouvement politique et doubler ses scores.
      Je pense que si on demandait aujourd’hui aux français de sortir ou non de l’Euro par référendum,le "non" l’emporterait avec au moins 65% des suffrages exprimés.
      D’abord tout les petits crétins incultes et illettrés (même lorsqu’ils ont Bac +++++) décervelés à la télé-réalité,ceux qui se disent "citoyens du monde" parce qu’ils ont fait Erasmus ou qu’ils ont un pote venu d’une autre culture,ensuite tous les vieux khons de retraités qui savent très bien qu’avec le retour d’une monnaie nationale ils perdront 10 à 15% de leur pouvoir d’achat,bien sûr cela pourrait être compensé par une revalorisation conséquente des pensions,mais les veaux échaudés n’y croient plus,en attendant ils se font plumer par leur "champion" Macron et son projeeeeet",comment voulez-vous que des crétins arrivés à un âge avancé puissent comprendre que quand on se déclare ni de droite,ni de gauche,libéral et libertaire on puisse être autre chose qu’un imposteur ??
      Ces crétins finis ont quand même porté un ex-banquier d’affaires au pouvoir !!!
      Pour finir sur l’euro,MLP a raison,les français n’y comprennent rien,c’est bien beau de parler comme le fait Asselineau de recouvrer notre souveraineté mais on ressasse à longueur de temps au péquin moyen sur les plateaux télé que si le système bugue c’est qu’on n’est pas aller assez loin dans la construction européenne,et que le salut viendra par l’UE et Robert,ou Kévin ou Mohammed qui passe quatre plombes par jour devant son poste lui la souveraineté nationale,hein...
      Le plus convaincant sur la sortie de l’€ est encore Todd mais il demande un certain niveau de réflexion et de sens critique qui n’est pas à la porté de tout le monde...

      De toutes façons les français n’ont pas assez encore dégusté,lorsqu’ils seront obligés de faire les poubelles pour bouffer et qu’ils devront montrer leurs poignets dès qu’ils rentreront dans un bâtiment administratif,alors peut-être que certains dissidents ici arrêteront de faire la fine bouche mais il sera alors (bien) trop tard !!!
      Si il est sûr et certains que ce système globaliste finira,comme tout système rongé par l’entropie,par s’écrouler,autant que cela arrive le plus vite possible,cela nous évitera les "Hunger Games",l’esclavage généralisé et enfin le cannibalisme !!!


  • Honnêtement, vous attendez quoi d’elle, un retour à la terre ?



    "Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs. J’ai été officier dans un régiment de parachutistes, (...) j’ai eu une vie très virile. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise."



    Jean-Marie Le Pen

     

  • Bonsoir à toutes et à tous,

    C’est toujours pareil, on a bien compris que se qui intéresse ces gens qui disent pensées pour le bien de la nation qu’ils sont ou seront censés gouvernés, on a bien compris que seul le pouvoir les intéresse vous et moi on s’en fout de leur vrai point de vue. L’argent, la notoriété au rabaix et l’argent et tous ne jurent que par celà. Au lieu de regarder toujours vers la même direction, il serait tant vraiment de donner une chance à Mr. Soral Alain, Dieudonné M’Bala M’Bala et d’autres avec eux qui pourraient largement avec le peuple, voir même les peuples, changer une bonne fois pour toute toutes ces vraies racailles qui se foutent et s’en foutent de vous, moi, la nation et du Monde entier. Cordialement,


  • La priorité c’est d’enlever les gilets jaunes, trop voyant. Tirons les enseignements des spécialistes en la matière, suivez mon regard. Jamais de front, toujours par derrière !


  • Le boulet c’est elle ! Par contre on aimerait bien en sortir de l’arnaque du RN ex-FN et ça c’est une priorité !


  • #2126862

    Marine le pen à vendu son âme au système, espérant se faire élire quand la marionnette de service qui sert actuellement de fusible-président aux agendas du N.O.M. sataniste sera grillé et devra être remplacé.

    Le seul chemin encore possible est la reprise de la liberté et de la souveraineté du peuple par un peuple responsable qui ne se soumet plus au contrôle mental généralisé et qui déconnecte les masses des vrais valeurs de base de la vie


  • C’est étrange qu’avec tous ses soutiens sur la toile, l’UPR n’ait pas été élu au premier tour. C’est la perfection même. Il suffit d’évoquer n’importe quel sujet pour que ses adeptes arrivent. Au lieu de critiquer le RN, parti d’opposition courageux, prenez-vous en à ceux au pouvoir sous la Ve raie publique que ce parti réduit à un seul trouve tellement fantastique !


  • On a compris, Marine, que le FN est un boulet et que seules la carrière et les indémnités de député européen sont une priorité.

     

    • Vous n’êtes pas au gout du jour le FN est devenu le RN pour MLP ,
      Quant à la sortie de l’euro direct , il vaut mieux être prudent , faire les choses en chronologie , plutôt que de foutre une pagaille généralisée sans pouvoir maîtriser , ne soyez pas naïfs, la gestion de notre pays ne se fait pas seule isolés du monde .
      Attention aux fanatiques irresponsables. La Grande Bretagne n’était pas dans l’euro monaie , ils sont beaucoup plus solides que nous et pourtant , leur Brexit leur rend la tâche très difficile , s’ils y arrivent.....chose que j’espère pour eux .


  • Elle ne sert à rien et vous le dit...


  • Les Le Pen ont toujours été un boulet et il serait temps que les Français s’en débarrassent. Malheureusement Macron fait tout pour qu’ils continuent de monter afin qu’ils puissent toujours plus trahir et ramener des gens vers le Système.


  • Wauquiez a raison sur ce point : que MLP assume ses propositions !


  • Beaucoup critiquent et ont critique marine. Mais elle monte au front.
    Regardez macron baratiner pendant 7 heures face a 600 maires : le debat du second tour etait un coup monte.
    Si j’etais marine, je virerai tous ceux qui lui ont donne des conseils pour ce debat,facon le parrain : ces gens etaient surement des vendus...d’ailleurs peut etre pour ca qu’elle a liquide philippot ?

     

    • Marine monte ? explication.

      Les gens détestent aujourd’hui les medias officiels qui soutiennent macron de manière grossière. Parrallèlement, ils tappent sur MLP de manière grossière...

      L’électeur moyen et pas conscientisé va se dire : je vote marine car ceux que je déteste tappent sur elle.


    • Donc la nullité du débat d’entre-tours était le fruit d’un coup monté ! Okay ! Balézes les mecs ! Et de qui s’agit-il précisément, et dans quel but ? Et s’ils sont vendus, ils sont où aujourd’hui ? Chez LREM ? :-) Au bout d’un moment, faut quand même penser à se reposer. Qu’elle ne soit pas seule responsable est une chose, qu’elle n’ait aucune responsabilité sur la base de je ne sais quel délire en est une autre.


    • Ou alors tout l’inverse ! les Français consciencieux et qui ont une éthique morale voteront :

      Bleu-Marine-Blanc-Rouge


  • Marine Lepen demontre toute son incompetence en matiere monetaire.

    Un euro fonctionnel demanderait un budget commun des impots communs.

    Cela signifie que l’Allemagne devrait payer par limpot le surplus quelle percoit dans sa balance commerciale zone euro.

    Les allemands ne voudront jamais dun budget commun et refuseront de payer pour les retraités espagnols italiens.

    L’euro est voué à disparaitre mais pour cela il faut preparer un plan de sortie qui cause le moins de degats possibles. Sinon ca sera leffobdrement de leuro dans le chaos.

     

    • Effectivement, on savait qu’elle n’avait pas le niveau... Mais là, c’est le summum : décidément, chez les Le Pen, on a le sens de la Connerie haut perché !
      Elle arrive à se contredire maintenant (à moins que j’ai loupé des épisodes) : elle veut "une souveraineté monétaire", mais [la sortie de l’€ n’est plus "une priorité"] : donc, effectivement, Marine Le PEN oublie (ou ne sait pas) que l’€ n’est pas une monnaie unique, mais commune : ce qui signifie que si au début de la création de cette bouse merdeuse, tout le monde profitait des mêmes taux d’emprunts sur les marchés, ce n’est plus le cas aujourd’hui pour le plus grand bonheur du Reich allemand, qui élimine de facto la concurrence que lui faisait les produits italiens, français, etc., mais aussi le bonheur de la Grande Lessiveuse luxembourgeoise...


    • et à l’évidence que cette Europe comme cet euro créés artificieusement sont des fumisteries mondialistes puisque la Suisse avec son franc suisse tout comme la Norvège et sa couronne (monnaies respectives) ne se sont jamais si bien portés .


    • et si justement c’était le sens de ce qu’elle dit de façon diplomatique pour tout les Français (la minorité qui sait que l’euro est une cata et qu’il faut en sortir, et les autres endormis...) ? Pensez vous vraiment qu’elle passerait en disant "votez pour moi et je sors de l’euro " ? Faut atterrir les mecs !!!


  • Mme le Pen devrait s’intéresser au traité d’Ax-la -Chapelle
    Tous les Français aussi d’ailleurs.
    https://www.upr.fr/actualite/france...
    Macron trahit les intérêts de la Françe dans notre dos.

     

  • Il est possible que ce soit une stratégie pour rassurer ses maîtres dans la perspective de se faire élire. C’est ce que font tous les hommes politiques.


  • On ne peut pas tout avoir de suite.
    Si elle peut faire des choses positives contre l’immigration et pour les plus démunis des français, ca serait déjà bien !
    Ca sera RN aux européennes.

     

    • Sauf que la souveraineté monétaire est essentielle : sans elle, rien ne sera possible : ni de redistribution aux familles modestes, ni infrastructures, ni postes de douaniers pour contrôler les frontières, et surtout, aucune possibilité de relance de l’activité économique et de réindustrialisation, puisque l’euro est pour nous et toute l’Europe du sud une monnaie surévaluée... Dans ce système à travers l’UE c’est l’Allemagne qui commande, et on voit ce qu’il ont déjà fait en Grèce, malgré un gouvernement élu de "gauche radicale"...qui a fait le choix de rester dans l’euro, mais en sacrifiant sa population...
      Enfin, Asselineau, Todd, Charles Gave, Jacques Sapir et tant d’autres ont déjà tout dit sur ces questions, et pour une fois Wauquiez a raison, le discours (à défaut d’un vrai programme) du RN est complètement à côté de la plaque et nous prend vraiment pour des cons...
      Après, que chacun vote (ou pas) selon ses convictions, mais de toute façon RN ou pas RN, nous n’obtiendrons rien par la voie électorale. ..
      Il y aurait donc tout intérêt à présenter un programme franc et cohérent qui séduirait l’ensemble des classes populaires, plutôt que d’essayer de vainement convaincre des traîtres droitards qui ne pensent qu’à sauver leurs petites économies en euro, ce qui est de toute façon illusoire, car quand les Rothschild appuieront sur le bouton "krack", les banksters rafleront tout !


    • @Social Donc National Marine Le Pen est la Tsipras française, sauf qu’heureusement pour elle n’est pas au pouvoir.


    • @Social Donc National Marine Le Pen est la Tsipras française, sauf qu’heureusement pour elle n’est pas au pouvoir.


    • Heureusement que de Gaulle ne raisonnait pas comme vous !
      Sans souveraineté monétaire, pas de liberté politique - quelle que soit la ligne politique adoptée...c’est la politique du Franc fort qui ligota les mains du pouvoir politique entre 1983 et 2000 et ensuite l’adoption de l’Euro fit le reste...


    • La Marine ça rame , cette normal , dans sa tête elle est au dixième siècle la mémé .


  • ... et en boulet, elle s’y connaît. C’est quand même elle qui a permis à Macron de prendre le pouvoir.

     

    • Ce n’est pas MLP qui a fait passer Macron , mais les Français idiots à qui ont a dit pour qui voté . Macron avait le soutien de tous les médias , de tous les opposants politiques . Ils ont le président qu’ils méritent, y compris ceux qui se prétendent souverainistes et qui crachent à plein poumon contre MLP .
      Que toutes les personnes de même aspiration se soutiennent et ce sera déjà un grand pas . Trop de critiques contre productives . Assez !


    • C est les francais qui n ont pas voté pour elle qui ont permis de mettre macron en place.


  • "L’immigration est un boulet, mais la limiter n’est plus une priorité", hein Marine ? Ces gens qui ne font les choses qu’à moitié...

     

  • Marine Le Pen est un boulet pour le Front National, lequel devrait comprendre pourtant où sont ses priorités, c’est à dire surement pas avec l’euro.

    Jean Marie disait que Marine était sa meilleure pouliche d’entre les trois ? Pour moi c’est une rosse point barre.


  • Bon allez, là elle descend un peu plus le pantalon, ah non, elle remonte un peu plus la jupe. La solution c’est Frexit, banque et monnaie nationales et révision du système scolaire, le laxisme y est trop important. C’est simple et radical. Rajouter des pansements sur les plaies ne fait qu’un peu plus les infecter.

     

  • Ils peuvent se rebaptiser « Rassemblement », le « national » n’a aucun sens après ce genre de propos. Soit on contrôle son territoire, sa monnaie et le droit de guerre ; soit on n’est quasiment rien sauf un dominion. Marine Le Pen c’est une fille du Père Goriot. Plus Delphine qu’Anastasie d’ailleurs.


  • j’ai un couteau dans le dos mais m’en dégager n’est plus une priorité !
    Si le couteau accepte de moins remuer et que je surmonte mon handicap, je le garderais : je suis pragmatique !


  • Ce genre de discours me conforte dans l’idée que l’offre politique actuelle est une vaste escroquerie ! Entre ces prétendus souverainistes qui ne veulent pas sortir de l’UE et les mélanchonistes qui déplorent le manque de justice sociale tout en voulant accueillir toujours plus de pauvres, je ne crois pas qu’il faille non plus compter sur ces deux épouvantails. Asselineau est sans doute le seul homme, dans le paysage politique actuel, qui parle à l’intelligence de ses électeurs mais pour réussir de nos jours, il faut, à priori, plutôt s’adresser à eux comme à des veaux marins !

     

  • Il faut cesser d’être l’idiot utile de cette idiote utile.

    Elle et son père ont toujours été les alliés objectifs des sionistes. Elle l’affiche clairement.

    Aussi, c’est une femme, personnellement je refuse d’être dirigé par une femme !

    Elle ne dit jamais qu’elle veut sortir de l’euro et de l’Europe et n’arrêtes pas de faire allégence au CRIF et aux sionistes.

    Son rôle est de canaliser les nationalistes pour les neutraliser.

    Je voterais pour celui qui dira clairement qu’il sortira la France de l’euro et l’Europe et de l’OTAN...

     

  • MLP et le RN sont des marionnettes de l’UE .
    Elle va chercher au parlement européen sa prébende de député.
    Comme on le sait seule importe la souveraineté monétaire et ce qui en découle : l’état souverain non asservi a une entité étrangère(voir vidéo C De Gaulle) ;
    point final : Ne Votez plus RN.
    Il vous reste les 1% d’Asselineau !

     

    • Asselineau et sa bande toujours aussi actifs avec la méchanceté qu’on leur connaît, aussi sectaire et totalitaire que l’extrême gauche , de quel extrême est-il cet individu ? danger , sa récompense...0,01% c’est tout....


    • L’islamophobie de beaucoup hélas les aveuglent.

      Reprendre le pouvoir monétaire, aux frontières, stopper l’immigration, renvoyer les illégaux chez eux, etc, bref tout les pouvoirs d’un véritable états indépendant ne les intéressent que si ça peut les autoriser à étaler leurs racismes et surtout leurs islamophobies qui à été instiller de façon vicieuse et invisible par les multiples trolls et trolls professionnels de Tsahal ( ce n’est pas une façon de parler).
      On n’est pas obliger d’aimer tout le monde, mais on n’a pas le droit de designer des victimes innocentes sous prétexte que c’est pas la même couleurs, sous prétexte qu’elles ne mange pas pareils.

      Marine veut rester dans l’euro, donc veut garder la France pillée pied et poing liés, c’est très simple à comprendre...
      pourtant des soit disant nationalistes la défendent sous prétexte qu’elle est la fille de jean marie ( qu’elle à trahis d’ailleurs).

      C’est naturel que des trolls étrangers depuis l’étrangers montent les communautés les unes contre les autres, eux sont en guerre contre toutes les autres communautés, pendant que nous on croient être en paix car on n’a pas reçu de déclaration de guerre officiel ! ce qui me choquent c’est la naïveté de certains et leur culture qui correspond uniquement à des fantasmes hollywoodiens ( tiens encore !... )
      on est mal barré, Asselineau fera peut être 2-3 % cette fois , mais les autres sortiront pas de l’euro !

      Tous poussent vers la guerre civile pour continuer à piller tranquillement la france.

      L’histoire se répètent !


  • Aucun parti qui prône une sortie franche de l euro n est au pouvoir en Europe. Salvini fait du bon boulot en Italie. Le FN actuel est un copié collé de Salvini. Ce sont les francais qui ont dirigé leur pays dans un précipice. Le FN ne fait que s adapter selon la démocratie représentative a la veulerie des francais.

     

    • tu sais ce qu’elle te dit la veulerie des français ?
      les français c’est une une vue de l’esprit. moi par contre je vois des gilets jaunes, ça court partout c’est fluo et ça fait bien chier nos élites : ça c’est du concret


    • #2127234
      le 19/01/2019 par c’est grave ? Docteur Maboul !
      Marine Le Pen : "L’euro est un boulet mais en sortir n’est plus une (...)

      petite piqure de rappel : pour la plupart de ces gilets jaunes qui maintenant couinent collectivement et poussent des beuglements en troupeaux en vociférant son patronyme il ne faut pas occulté ce phénomène névrotique typiquement franco-français que ces memes gilets jaunes ont voté massivement pour celui sur qui actuellement ils vomissent le Nom . . . Macron !


    • Tout a fait d’accord avec vous !


    • Il faut tenir compte des Gilets jaunes qui sont des handicapés mentaux. (Il y en a, hélas) Je parle de ceux qui se battent pour le pouvoir d’achat, sans pour autant rejeter l’immigration, au mois illégale. Et aussi, ceux qui dénoncent la taxe sur les carburants, tout en réclamant la foutue transition escrologique... Y a de quoi se l’attraper et se la mordre, excusez-moi !

      Ces deux catégories de mongoliens, discréditent le mouvement, bien davantage que Castaner, Macron et les meRdia réunis ! Désolé, hein !


    • A Seb 69,

      C’est curieux de parler de veulerie
      quand le peuple se révolte !
      Même sur le site ER,les propos
      les plus soumis ne sont pas exception .
      Quand un pays est colonisé,
      la corruption des élites "intellectuelles"
      est la caractéristique principale !


  • Elle devrait rebaptiser son part en RNS : Rassemblement National Sioniste
    Marine tente de survivre politiquement en se prostituant au Diable, quelle noblesse !

    Hop aux oubliettes !


  • Olé !

    Marine, dirigeante de PME, voire plutôt de PMI de production du médiocre.
    Ça gêne si je dis que le daron avait au moins une paire de joyeuses en plus de ça ? Ça compte. C’est certes accessoire mais ça compte.


  • L’électoralisme est une plaie pour la France et les nations. Mais c’est aussi la faute des français si nous sommes dans cette situation : si le Front National en est là aujourd’hui, c’est parce que les français ne l’ont pas soutenu pour ses idées. Ne trouvant pas de réponse favorable dans l’opinion, le Front National s’adapte à l’opinion majoritaire pour rester le parti de l’opinion majoritaire. Cela prouve que la démocratie et la loi du nombre sont de la merde.


  • L’Euro est un boulet ( main tendu au camp national) mais en sortir n’est plus une priorité ( main tendu au système). Elle mange à tous les râteliers, la bourgeoise, les indemnités d’eurodéputé ne lui suffisent plus.

     

    • les subsides, en allocations et en subventions diverses et variées accordées généreusement aux allogènes-parasites en France coutent aux Français contribuables et authentiques en réalité et bien que ce ne soit en tous points pas comparable aux indemnités de parlementaire européenne allouées à Marine Le Pen . . . voilà probablement une des raisons inavouables du comment et du pourquoi les franco-allogènes votent traditionnellement contre les Le Pen , père et fille ! des assistés étatisés et adeptes du parasitisme sponsorisés par le meme état qui sont en réalité donc de facto les contribuables solvables Français ! il ne faut pas cracher dans la soupe . . . et ne pas tuer la poule aux œufs d’or ! Quand meme un peu de civisme et de patriotisme ! que Diable !


  • La côte de Amir est de 1.05 sur Unibet et Betclic pour savoir sur quelle chanson Marine se tortillera pour sa prochaine défaite.

     

  • "elle préfère que le pays retrouve d’abord sa souveraineté frontalière, économique et budgétaire."

    L’ennui est que l’euro va de pair avec la politique monétaire commune et le Marché unique qui comprend l’intégration économique et budgétaire. Donc souveraineté et euro son des oxymores, ce que Marine ne semble pas avoir remarqué. Elle reconnaît implicitement que pour financer son budget, elle aura besoin de la dette levée en euros sur les marchés, tant que la base fiscale ne sera pas rentrée en France. Et là elle peut toujours attendre, car la mondialisation des marchés est devenue un fait incontournable qui oblige les entreprises à suivre la finance internationale qui fait ou défait les marchés.Donc les propos de Marine sont parfaitement incohérents, tout comme ceux de Theresa May qui est incapable de présenter un plan B convaincant deux ans après le référendum du Brexit. Une vision alternative suppose une certaine capacité intellectuelle et surtout une force de conviction, dont nos politiques sont totalement dépourvus. C’est la raison pour laquelle le peuple est tenté de reprendre la main de façon anarchique en contournant le système institutionnel. Le drame est que la vision mondialiste conduit à faire monter indéfiniment la pression sur les peuples jusqu’à l’explosion, qui ne manquera pas de se produire étant donné l’évolution économique générale sur tous les continents. Comme l’a très bien montré Asselineau, l’euro a conduit à une ponction financière énorme sur les peuples (de l’ordre de 700% d’inflation des prix à la consommation étalée sur dix ans), alors que les salaires constants ont régressé depuis 1999. Ce n’est certes pas la transition écologique qui va arranger les choses avec l’accroissement des dépenses occasionnées par le surcoût énergétique et les infrastructures hors de portée du commun. Malheureusement la Chine conduit la vision européenne et la Russie suit le mouvement du fait de sa totale dépendance vis à vis du capital étranger. Alors le FN a beau se creuser les méninges, sa révolution nationale est coincée dans ses contradictions républicaines.


  • La vraie question est de savoir comment une population qui a votée non, avec raison au vu des résultats, au référendum sur l’europe de 2005 pourrait participer à un vote à ce sujet,. C’est juste pour engraisser des députés ?


  • #2127511

    ce qui la différencie des autres politicards et ce dont pourquoi elle sort du lot ! ou plutôt de ce panier de crabes avariés c’est que la Marine est la seule encore à porter ses couilles bien que virtuelles mais plus réelles encore que la clique d’eunuques, d’émasculés, de castrés et de chatrés, qui n’ont que la gueule mais pas les testicules qui vont avec !

     

    • Comment ça porter ses couilles ?
      Le présent article est justement la preuve par A+B qu’elle se soumet à l’ologarchie sur l’euro et ne porte pas ses couilles.
      Vous êtes comme ces gens de chez Marine ou Melenchon qui continuent à croire mordicus et à dire qu’ils veulent sortir de L’UE et de l’euro alors que c’est vous.
      Vous vous continuez à dire ’’ bravo elle est courageuse ! ’’ sous un article qui montre au grand jour qu’elle ne l’est plus du tout !
      C’est quand même fort !


    • Affirmatif @cent ou/et sans commentaire la Marine Nationale Française porte bel et bien ses couilles !


  • Avoir des couilles, c’est d’abord ne pas louvoyer ! Mme Le Pen a peur de s’attirer les foudres des partisans de l’euro ? Eh bien qu’elle leur explique en quoi cette monnaie de singe est néfaste pour la France. Et pas dans les grandes lignes ! Au moins, Asselineau, lui, fait preuve de pédagogie. Et ce n’est pas un petit tapin de l’UPR ni même un troll qui vous le dit, mais un ancien sympathisant du FN qui, devant les circonvolutions de sa présidente, a fini par se méfier d’un parti qu’il jugeait apte à redresser la France avant qu’il ne soit à la mode ! Encore une fois, cette duplicité devient plus que suspecte...

     

    • . . . et donc selon vous@Sion Jambon Halal Asselineau avec ses 0,9% de votants serait l’avenir de la France ! . . et ce singe qu’est l’euro serait l’ennemi public N° 1 de la France ??? mais vous ne croyez pas qu’il y ait des dangers hautement plus nuisibles voire mortels pour la France que l’euro ... et le louvoiement de Marine Le Pen ! par exemple : les dangers de sa défrancisation, sa déchristianisation, la christianophobie, la francophobie, son allogènisation, son islamisation, sa perte d’identité et de la disparition pure et simple de la France programmée par le Pouvoir Profond et Occulte des satanistes mondialistes .


    • Avec une balance commerciale déficitaire de 75 milliards l’an dernier (commerce intra UE) on peut affirmer que l’euromark tue économiquement le pays. Comme le maintien de la France dans l’OTAN risque de nous entraîner dans un conflit mondial . Sur ces questions cruciales, le RN n’ a rien à dire. Il se contente de railler l’UPRpour ses faibles scores. Désespérant !


  • #2128124

    J’adore les purs et durs qui viennent la ramener ici.
    Elle a raison. Electoralement la sortie de l’Euro ne rapporte rien.
    Essayez donc de discuter du sujet avec n’importe qui. Les gens sont complètement bouchés.
    Asselineau n’a aucun avenir. Marine peut encore.


  • Et quand l’UE lui imposera un certain quota d’immigrés, à l’image de Salvini, elle sera bien obligée d’accepter : https://francais.rt.com/france/5773.... Loin de moi l’idée de critiquer le Ministre de l’Intérieur italien, très loin même, mais partir en guerre contre l’immigration en faisant de l’UE et de l’euro des sujets secondaires, c’est un peu comme vouloir manger du jambon hallal sans entrer chez Saveurs d’Orient (celle-là, c’est pour faire plaisir à Paul Rosenblum !).

     

    • en Suisse pas d’euro, pas d’UE pas de Bruxelles ni de Strasbourg et pas d’immigration invasive ! immigration sélective et choisie selon des critères strictes et qui vont dans l’intéret général du pays et de ses citoyens , et Non pas l’inverse comme en France ou c’est une immigration invasive, agressive et parasitaire qui détruit la cohésion sociale, l’identité nationale et les valeurs du patriotisme Français et de sa religion originelle qui est le Catholicisme .


  • Elle veut rassurer le Français qui aime l’Euro
    pour avoir une chance aux prochaines élections
    Le but c’est d’être élue
    C’est le contraire d’un menhir
    Une synthèse de compromis...


Commentaires suivants