Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #5041
    Le 9 mars 2011 à 19:45 par Ibn Tolstoï
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    On a beau apprécier le combat d’Alain Soral, partager l’essentiel de ses valeurs et de ses analyses, il n’en reste pas moins que sa position concernant MLP ainsi que celle donc d’E&R semble s’apparenter au projet Mélenchon : récupérer au nom du Grand Old Party, les franges plus radicales et plus conscientes, au sens politique du terme, de l’électorat contestataire.
    Et cela semble marcher : Comme ces vieils israélites de 1941 qui arboraient leurs blessures de 14 ou leur leurs rosettes en pensant éviter le sort de leurs congénères, certains musulmans ici éprouvent le besoin de se déclarer "patriotes", comme si "Français" ne suffisait pas, et sont soucieux même de se distinguer absolument de la supposée "racaille", des wahabites, des salafistes, des fidèles qui prient dans la rue... et de réutiliser les mêmes éléments de langage fabriqués et relayés par les islamophobes patentés pour qui l’on nous demande de voter. Les victimes priées de voter pour leur bourreaux en somme !
    Ce que l’on semble demander à la composante musulmane d’E&R, et je les prie d’en être vraiment conscient, c’est de se muer en une sorte d’harkis du parti, de fournir à MLP les troupes supplétives qui lui donneront la force électorale et la légitimité politique nécessaires pour continuer ses basses oeuvres politiciennes contre les français de confession musulmane.
    La question ici est : Cui buono ? A qui profite donc le crime ? Pas l’intérêt supérieur de la France, ni même des Français, et des musulmans encore moins..
    MLP, soyez en sur, il n’est qu’à regarder son aventureux et opportuniste parcours, jettera aux orties son programme économique, qui s’il lui ramène aujourd’hui les suffrages des opposants au Système, s’attaque trop de front aux sources du pouvoir de ses nouveaux "amis"...amis que l’on ne peut nommer.... qui la soutiennent par contre dans son programme qui est de désigner à la vindicte populaire, une fois que tout aura échoué, leur nouvel ennemi commun : le "mahométan". Au risque, volontairement couru voire souhaité, d’affaiblir durablement au passage la Communauté Nationale.
    Et malheureusement dans ce Grand Jeu électoral, E&R et Alain Soral, jouent aujourd’hui une partition dont on peut comprendre le profit et appréhender peut-être aussi sa nécessité stratégique mais dont je crains de connaître déjà à l’avance les véritables perdants :
    les Français, les vrais, les populos, musulmans ou non, avec ou sans confession, ces éternels cocus de l’Histoire pour reprendre la formule de Michel Audiard.
    Amitiés

     

    Répondre à ce message

    • #5084
      Le Mars 2011 à 01:20 par anonyme
      Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

      « Ce que l’on semble demander à la composante musulmane d’E&R, et je les prie d’en être vraiment conscient, c’est de se muer en une sorte d’harkis du parti, de fournir à MLP les troupes supplétives qui lui donneront la force électorale et la légitimité politique nécessaires pour continuer ses basses oeuvres politiciennes contre les français de confession musulmane. »

      On ne demande rien aux musulmans d’ER de ce genre. Ou alors, je dis bye bye.

      A propos de Marine : en plus de tout le reste, il est imbuvable depuis l’affaire farid smahi.

       
    • #5222
      Le Mars 2011 à 12:09 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

      Très bonne analyse d’ibn tolstoï

       
  • #5070
    Le 10 mars 2011 à 00:28 par anonyme
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    Quelle hypocrite, on dirait une employee de la prefecture de police. Elle pue le racisme il y a pas de doute.
    Elle est moche cette France qui veut voter FN.

     

    Répondre à ce message

  • #5104
    Le 10 mars 2011 à 05:30 par evanghelos
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    Je ne comprend pas de quoi vous parler ici.
    Le système électoral est un cercle vicieux. Quand un tel cycle machiavélique existe c’est que des gens y ont pensé afin qu’il soit impossible de s’y soustraire. Où est le risque de votez Lepen pour des musulmans ? C’est pas comme si il y avait une quelconque alternative, (Aignan à part)... Le vote blanc c’est faire son devoir civique mais il n’a même pas le poids de l’abstinence et encore moins celui de blocage au second tour. S’abstenir c’est baisser la représentativité en terme de légitimité sans faire son devoir civique.
    Puis une élection en deux tours historiquement, à part pour collé au côté tricolore du drapeau Français, c’est un tapi rouge pour la manipulation de l’opinion publique.

    Personnellement si Mr Soral voit juste avec un 21 Avril à l’envers, au vue des sondages il se pourrait qu’il faille ajouter une nouvelle variable qui est celle d’un second tour 2012 avec le FN sortant du premier en pôle position.

    En terme de récupération du FN pour placer un DSK ou compatible, je pense que l’oligarchie a besoin d’un tel niveau de PEUR.

    Je voterais Lepen juste pour vivre cela. Voir jusqu’où il est possible pour eux d’aller dans l’aliénation et la manipulation des masses face à la menace fachiste. Je veux assister a ce déballage. Oh oui ça sera du grand Art, de voir contre le FN des musulman, des juifs et des Homosexuels n’ayant pas le niveau d’émancipation cérébral, poussé par SOS Racisme, se retrouver dans le même camp, n’arrivant pas a outrepasser leur communautarisme passionnel. De quoi faire une réconciliation sur notre sol Israël/Palestine.
    Mascarade & Réconciliation.

    Si le FN trahi, la finalité c’est dans la rue et le sang. Si le FN perd les élections 2012, c’est là même.

    Alors on saute la marche ou on prend appuis ?

     

    Répondre à ce message

    • #5126
      Le Mars 2011 à 12:22 par anonyme
      Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

      Elle est seule responsable de la situation. Elle trahit totalement l’idéologie de son père en parlant plus d’Islam que de tout le reste.

      C’est une vendue et l’oligarchie ne craint rien d’elle. L’oligarchie comporte parmis les plus grands experts de la planète. Si arnaque a la Poutine il pourrait y avoir, croit moi qu’ils le savent parfaitement et son prêts.

      Leur seule inconnue : l’islam. Réussiront ils a démusulmaniser les masses pour pouvoir assouvir leur projet totalitariste ? C’est juste ce qui importe aujourd’hui. Marine, contrairement à Papa (que je trouve très silencieux) ne reprensente pas une menace.

      Pourquoi demander aux musulmans francais sur qui elle tape de faire le travail d’intelligence qu’elle ne fait pas et pour lequel elle ne montre aucune garantie d’y songer ?...

       
    • #5159

      Tu omets de rappeler camarade que Marine est membre pour les relations avec "Israël" au Parlement européen et rien que pour cela, il sera difficile de demander aux musulmans d’apporter leur voix à une femme qui rêve de faire son pèlerinage à Vad Yashem. Comment soutenir une candidate qui a fait de l’islamophobie son cheval de bataille ? Certes les juifs et les homosexuels apporteront leur soutien à DSK mais comprend qu’il est difficile pour "nous" d’aller vers un candidat qui passe son temps à nous pointer du doigt. Excuse-nous camarade mais le sado-masochisme ne fait pas partie de nos mœurs ! D’ailleurs pour tout t’avouer, l’estime que j’avais pour JMLP s’est effondré comme neige au soleil depuis qu’il a favorisé sa progéniture judéophile au détriment de l’intérêt supérieur de la France.

      http://www.dailymotion.com/video/xc...

       
  • #5120
    Le 10 mars 2011 à 11:28 par anonyme
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    Et si l’Empire voulait que Marine soit élue pour ensuite déclencher le conflit de civilisation en France, soit la guerre civile, qui ensuite se propagerait à toute l’Europe ?

    Ce qui est étonnant, c’est que l’Empire, qui a toujours deux à trois longueurs d’avance, fasse monter ainsi Marine Lepen, il doit s’y retrouver quelque part...

     

    Répondre à ce message

    • #5149
      Le Mars 2011 à 15:28 par anonyme
      Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

      Exactement.

      Soral a decrit ce genre de manipulation et domination triangulaire, "diviser pour regner".

      Mon probleme avec cette video c’est le titre

      "Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam" : est-ce l’opinion d’E&R ? de Soral ou plus probablement celle du webmaster ?

      La video aurait du etre presentee avec plus de neutralite pour que les gens se fassent une idee sur Marine Le Pen.

      Je ne pense pas que les propos dans cette video soient suffisant pour decreter que Marine se rapproche de la ligne de E&R. Il faut etre plus prudent.

       
  • #5146
    Le 10 mars 2011 à 15:10 par polytriiique
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    Marine Le Pen peut atténuer son discours sur l’islam autant qu’elle veut, en réalité c’est déjà trop tard puisqu’elle a permis à toute la classe politico-médiatique de transférer son islamophobie sur le FN, peut importe que l’hostilité frontiste envers l’islam soit très récente comparée à l’islamophobie générale qui s’exprime depuis 2001, cette chronologie ne compte pas dans la réalité médiatique, dès lors que Marine a comparé les prières de rue musulmanes à l’occupation allemande et qu’elle a confirmé à froid cette sortie extrême, elle a accepté en conscience d’incarner l’islamophobie dans le jeu politico-médiatique, ce faisant elle a montré combien sa stratégie de dédiabolisation était une escroquerie, elle a juste fait passé le FN d’une diabolisation à une autre, hier antisémite, aujourd’hui islamophobe, et atténuer son discours n’y changera rien puisque dorénavant ça passera pour de la langue de bois politicienne, maintenant que le mal est fait le FN a une image islamophobe qui n’est pas prête de disparaître, Soral aura beau rêver du contraire, il sera déçu encore une fois, bien-sûr avec sa ligne anti-libérale Marine est une rélle excéption française comparé au blond décoloré hollandais, seulement en couplant son discours contre le mondialisme écnomique avec des provocations anti-islam revendiquées, Marine s’est collé une image islamophobe donc raciste qui fait d’elle un faire-valoir du candidat mondialiste, en favorisant la mise en place d’un deuxième 21 avril Marine le pen a donné l’avantage à ses adversaires de façon délibérée et c’est pas un exemplaire de Comprendre l’Empire sur son bureau ou un nouveau discours à l’attention des musulmans qui permettront un retour en arrière, faut regarder la réalité en face ce choix de Marine a des conséquences lourdes sur le long terme qui interdisent de facto au FN la moindre possibilité de réconciliation nationale, Alain Soral ferait mieux de refuser une bonne fois pour toutes l’électoralisme manipulateur plutôt que de se lancer avec Dieudonné dans une stratégie frontiste qui ne peut qu’échouer, l’attitude adéquate en 2012 n’est pas le vote FN mais l’abstention afin de nuire le plus possible à DSK et de sanctionner Marine pour avoir jouer le jeu du Système, aujord’hui l’abstention est le premier parti du peuple français et le chemin naturel vers l’insurrection populaire qui est désormais le seul et unique moyen pour espérer mettre un terme à la domination de l’Empire...

     

    Répondre à ce message

    • #5202
      Le Mars 2011 à 01:52 par anonyme
      Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

      Salut,

      Le problème du vote (ce pourquoi il a encore un peu de soutient) c’est que les localités et les collectivités territoriales s’en servent pour leurs décisions.

      Exemple : si dans une ville on a majoritairement voté à droite aux présidentielles, l’administration de gauche aura un discours de plus en plus à droite.

      C’est la même chose concernant les rapports avec le milieu associatif. Les musulmans français sont organisés en associations, des centaines de milliers d’asso, souvent atomisées, qu’il faut connaitre une par une et dont il faut connaitre les relations réciproques. Ces asso ont souvent un avantage immédiat conséquent à pousser à voter pour tel ou tel parti. Si en plus, ça se retrouve dans les résultats : jackpot.

      Seules les associations de mosquée (oui, c’est toujours une asso qui gère un lieu de culte, sauf pour les rares mosquées/salles de prières consulaires ou étatiques comme celle de Paris) essayent de ne pas soutenir politiquement les partis ou les candidats (du moins officiellement). L’islam n’a rien à voir dans le jeu (pourri chez nous en plus) démocratique. Les musulmans français sont les premiers à faire cette séparation de la mosquée et du pouvoir.

      L’abstention poserait problème à beaucoup d’associations aussi. L’une des facettes les plus dérangeantes de ce problème : l’inconnu. Quels seront les nouveaux rapports de force dans la ville, la circonscription, le département, la région, si les gens ne votaient plus mais soutenaient leur asso ? Dans le doute, personne ne tente pour le moment.

       
  • #5160
    Le 10 mars 2011 à 17:27 par révolution
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    Impossible que je vote pour elle en 2012, elle hatise trop la haine et elle a été rejeté comme une mal propre par radio J, quelle honte !
    Ce qui est hallucinant, c’est qu’elle leur fait encore de la leche ! beurk
    Désolé alain une femme qui veut gouverner un pays, je n’en veux pas non plus !
    Elle a beaucoup de talent, son discours fait peur et plait beaucoup aux gens qui ne comprennent rien au terme islamisme, elle utilise le mot islamisme qui est devenu son terrain de jeu.
    je tiens juste à lui dire que le mot laicité est un mot massonique, afin d’abolir toutes les religions !
    Je pense que vous n’avez pas encore compris son message, elle vous demande simplement de vous prosternez devant satan, ( religion massonique ).
    Je ne connais pas beaucoup de musulmans qui demandent à prier dehors, malheureusement le cas est reel le vendredi quand les mosquées sont pleines, ils installent des tapis dans la rue, et se prosterne devant dieu.
    Il est preferable de voir des gens prier dieu que de spolier les peuples afin de les asservir !
    Je veux juste poser une question à Marine.
    Est ce que l’islam est responsable de l’affaire Woerth, de l’affaire karachi, l’affaire mediator, l’affaire chirac, l’affaire pasqua, l’affaire juppé, l’affaire balladur, l’affaire villepin l’affaire bachelot vaccin de la grippe A, et j’en pense...
    Sont t ils de confessions musulmanes ces terroristes ?????
    Et les pluies de bombes qui s’abattent sur l’afghanistan, sont t ils causés pas des muzz ?????
    Tout simplement pour dire qu’elle adopte une politique demagogique, et meme si un jour elle est élue, elle ne pourra rein faire contre le banksterisme, elle sera à leurs bottes.
    Il faut que les etats redeviennent etats nations mais pour le moment je n ’y crois pas tant que nous serons dirigés par toute cette voyoucratrie qui a le meme but, c’est la soif du pouvoir.
    La seule delivrance peut se faire par les peuples, c’est ni marine, ni le pape, qui nous osrtira de cette dictature mondialisée.
    La seule solution c’est de s’unir cathos et muzz, afin d’eviter dans le piege tendue par satan !
    Seul l’union fait la force.

     

    Répondre à ce message

    • #5215
      Le Mars 2011 à 08:12 par kaew su
      Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

      moi, je n’est jamais vue autant de haine et de messages racistes, que des gens qui fustige le font national, et Marine le Pen, il faut dire qu’en 1940 de gaulle est un des rare homme a se dresser contre la babarie et les boches, alors que les elites, elues, fonctionnaire, police, justice et milieux d’affaires en majorité pro boches, seul les ouvrier (non communiste) les paysans etait
      anti boches, la france profonde qui comme aujourd’hui veut voter front national. moi je suis emigré et une emigré heureuse, pas de racisme pas de discrimination, faut dire que ma communoté nombreuse, de couleur, de religion, de meurs et de coutumes, n’impose pas sa particularité culturel , je suis laos/thailandaise, je ne vote pas en france car je choisi de voter pour mon pays d’origines,

       
  • #5164
    Le 10 mars 2011 à 18:48 par Hermes
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    On dirait que Marine utilise les forces de l’empire malgré lui.

    L’empire a besoin d’elle pour faire élire DSK, elle a besoin des grand médias nationaux et pour y accéder, il faut obligatoirement cracher sur les muzz.

    Imaginons le scenario suivant ;
    En continuant à cracher sur les muzz, elle arrivera au 2eme tour à coup sur, ensuite retournement de veste et changement de discours ; elle commence à cracher sur les sionistes cette fois ;

    elle conserve le vote des ’’francais de souche’’ nationalistes, catho...
    elle récupère 100% du vote musulman

     

    Répondre à ce message

  • #5196

    Le problème pour les Français d’obédience musulmane avec MLP c’est le manque de visibilité dans les positions du FN en général.

    Les analyses de MLP ou de M. Dupont-Aignan et d’autres sont clairement partagées et appréciées par toutes les consciences musulmanes libérée et objective... mais ce qui est inquiétant c’est la suite du discours...que l’on ne connaît pas !
    Au FN y a t-il des représentants musulmans pour défendre nos positions ? Même si MLP est de bonne foi, est-elle la seule à guider le navire FN ?
    Il n’existe pas de groupe d’influence musulman suceptible de défendre nos intérêts ! Autrement dit, les Français musulmans (par définition relativement jeune et atomisé) ne seront ils pas les idots utiles (sachant qu’ils ne peuvent marcher "qu’à la confiance") ?

    A mon sens, aujourd’hui, nous n’avons pas d’autre solution que MLP car voter blanc serait favorable à DSK (ou tout autre pantin de gauche). Et par ailleurs, je pense que l’on serait bien avisé d’assurer nos arrières afin d’éviter la quenelle 2012. Pour rappel, nos compétences (professionnelle, finançière...) sont des "bagages" bien remplis...

    Fraternellement,

     

    Répondre à ce message

  • #5248
    Le 11 mars 2011 à 16:50 par kaew su
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    remettre a sa place le problème de la Communauté musulmane,
    il ne doit pas y avoir de français d’obédience musulmane, mais des français tout court.
    Ni besoin de musulman pour défendre leurs positions, pas plus que pour toutes les autres religions, la croyance est une affaire privée et je ne revendique pas d’être française d’obédience bouddhiste, ni besoin de bouddhiste au F N, pas plus qu’au gouvernement,
    Voilà le problème moi qui suis une bouddhiste très religieuse, il y a des jours férie, des fêtes, des pèlerinages, actions religieuses, des vêtements spécifiques à notre religiosité.
    et bien je le fais quand je reviens au pays, (temple chaque jour, repas aux moines tous les matin a 5 heures ect…).parce que pas adapté au calendrier et a l’organisation de la société française, c’est ce que l’on peut reproché à tous les extrémistes chrétiens, juifs, protestants, bien que je reconnaisse a la France et l’Europe de vivre leurs calendrier, forgé par l’ histoire et leurs cultures, soit judéo soi chrétienne et que la religion catholique est en chaque français de souche comme son code génétique, sauf exception, cela s’appelle aussi la culture d’un peuple…donc un laïcité passive, dans la politique et d’état me semble être la solution des français...
    Maintenant vous pouvez crée un parti des Musulmans Français…..c’est légal, à condition de reniez la supériorité du pouvoir divin sur le pouvoir politique et la condamnation de la charia, de la polygamie
    Et d’allégeance à la république française, et cela apportera ce que vous recherchez une obédience, et une participation dans la politique française…

    http://respublicam.wordpress.com

     

    Répondre à ce message

  • #5395
    Le 13 mars 2011 à 02:25 par PourLeRespect
    Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

    Bonjour,

    Voici une vidéo qui pourrait intéresser les musulmans
    http://www.youtube.com/watch?v=jsiM...

     

    Répondre à ce message

    • #5767
      Le Mars 2011 à 12:02 par guy Demars
      Marine Le Pen commence à nuancer ses propos sur l’islam

      Chère Marine Lepen, français émigrée économique en Thaïlande, je suis très heureux qu’ici en thailande, à part le fait des vêtements uniques obligatoire, c’est, le matin la levée des couleurs et hymne national...au pied des drapeaux, en rang. Même les pour écoles international thaï... (Sauf le lycée français de Bangkok) ce qui est un facteur d’intégration ici (ici +de 80 nationalités et toutes religions), voilà je vous propose de demandé à nos députées de déposer une loi, pour obliger toutes les écoles, lycées, universités de la république à rétablir l’obligation de cette acte citoyens que le (soit disant) front républicain refuse la levée du drapeau et l’hymne national chaque matin, mes enfants français en sont ravie ( il ont connu l’école française de qualité bien supérieur à l’école thaïlandaise, mais non pas apprécier d’avoir été obligé d’avaler le discourt anti Front National de l’après 2 em tour, par les enseignants et l’organisation par l’école des défilés anti F.N sur Cogolin,mes enfants eux étant aussi de race asiatique et de religion bouddhistes,…mais connaissant les bienfaits de la politique thaï sur la préférence national pour le petit peuple d’en bas .

       
Afficher les commentaires précédents