Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

La semaine dernière, le ciel s’éclaircissait. Il ne restait que 42 signatures à recueillir en 15 jours. Jouable. Sauf que… les désistements en provenance des maires ayant donné leur promesse sont nombreux. Trop nombreux. Depuis lundi, l’ouverture du courrier provoque des sueurs froides au siège de campagne de la candidate.

L’alerte rouge a de nouveau retenti au siège de campagne de Marine Le Pen, boulevard Malesherbes à Paris. Selon des informations recueillies par Marianne, depuis le début de la semaine, le nombre de maires qui se désistent après avoir promis leurs parrainages annule celui des nouveaux parrains.

Le phénomène a pris naissance il y a quelques jours déjà, conduisant la présidente du FN à brandir une liasse de 23 désistements (il y en a aujourd’hui 27) sur le plateau du JT de France 2. Il prend désormais de l’ampleur.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #116537

    Le RIVAROL de cette semaine prétend le contraire. Il serait bon de relayer cette info, au moins pour faire de la pub au canard !

     

    Répondre à ce message

  • #116564
    Le 12 mars 2012 à 18:35 par ampipeline
    Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

    Peu importe, si les élections étaient importantes, il y a longtemps qu’elles seraient interdites !! (dixit Coluche)

     

    Répondre à ce message

  • #116610

    Moi je peux vous garantir que c’est la vérité, je connais un petit élu FN et il courre partout et plus je le vois, plus il est stressé...

     

    Répondre à ce message

  • #116625
    Le 12 mars 2012 à 20:40 par ALMANZOR
    Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

    Signatures ou pas , je trouve que la posture de Marine Le Pen, ces dernières semaines manque d’assise. Je trouve que, d’un coté elle donne trop de gages pour user de la caisse de resonnance des médias( voir sa prestation au grand journal de Canal+ ) et de l’autre donne trop facilement du grain à moudre au systeme politico-médiatique ( Approximations répétées quant au chiffrage de son programme, le halal, difficultés à proposer des arguments percutants sur l’IVG, problèmes de signatures...). Ce jeu d’équilibriste nuit à son message, le systeme lui renvoyant ses contradictions à la gueule alors même qu’il ne supporterait pas qu’elle soit plus claire sur certains sujets(sionisme notamment)...elle botte de plus en plus souvent en touche et son sourire commence à agacer même les fidèles, comme moi, de la première heure. J’ai bien peur que ce systeme sans foi ni loi n’aie raison d’elle. Je voterai quand même pour elle car il n’y a tout simplement d’alternative pour qui est soucieux des intérêts de la France. C’est quand même bien triste de se poser la question de savoir qui sert la France parmi les tristes sires que l’on nous sert à chaque éléctions...Marine est la seule, certes, mais est-elle faite pour cette fonction ? C’est un choix par défaut me concernant.
    Pour revenir aux signatures, le fait qu’elle ne les aie pas pourrait donc :
    1 permettre à l’opinion de cerner le niveau de malignité du système
    2 en faire une figure de résistance face au système
    3 de lui laisser un peu de temps pour aiguiser son tempérament de communiquante(fini les risettes) et de moderniser son appareil politique

     

    Répondre à ce message

    • #116756
      Le Mars 2012 à 02:58 par MagnaVeritas
      Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

      Je suis bien étonné que des commentaires d’une qualités aussi nulle que ça puissent passer la modération.

      Je te corrige : elle n’a rigoureusement aucune contradiction et elle a le programme économique le plus sérieux proposé depuis bien 30 ans. Parler de "posture " est tout à fait risible. On ne reproche pas à quelqu’un ce dont il n’est pas responsable. Et tu ne serais pas capable de faire un dixième de ce qu’elle fait.
      Que tu te fasses avoir par les manipulations du système, c’est ton problème. Si tu as de graves difficultés de compréhension, c’est ton problème. Si tu ne parviens pas à réfléchir correctement, c’est ton problème.

       
    • #116790

      @magnaverita
      Le fait d’adopter une posture est propre au jeu politique. Penser que MLP est brute de decoffrage, sans malice, sans stratégie, armée de sa seule spontanéité c’est aller droit à la desillusion profonde. Etre capable de pointer du doigt ce qui ne va pas ou pourrai déranger l’élécteur indecis relève de l’attitude constructive. Je sais bien qu’ici tout le monde est convaincu par avance quoiqu’elle dise, mais il faut se mettre dans la tête que tout le monde ne partage pas pour l’heure nos opinions. Parler stratégies et posture n’a rien du blasphème, on vit dans un monde ou la communication prime, c’est un fait...Toutes les attitudes critiques intelligemment formulés permettront de génerer une alternative sérieuse et armée sur tous les fronts. Quant à son programme économique il s’appuie sur des analyses sérieuses et c’est surement le meilleur il va s’en dire, mais je trouve qu’elle s’écarte dangereusement de ces fondamenteux ces derniers temps, je ne trouvais pas inutile de le dire.
      Bien cordialement.

       
  • #116777
    Le 13 mars 2012 à 06:49 par Olivier_8
    Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

    La seule pensée que MLP n’ait pas ses signatures me fout dans une rage absolue.

    Cela signifierait qu’un parti dominant a pu inscrire dans le droit français son statut de parti unique, même si, en l’occurrence, il s’agit d’un parti unique bicéphale, composé de deux pseudo-partis.

    Pire : cela signifierait qu’un système de traitrise à la Nation peut, en France, empêcher tout parti patriote et républicain d’emprunter la voie démocratique. On devrait alors prendre acte de l’égalité :
    - France de 2012 = république bananière.

     

    Répondre à ce message

  • #116791
    Le 13 mars 2012 à 08:36 par Paul Brousse
    Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

    Ca y est, elle les a !

     

    Répondre à ce message

  • #116798

    Et ben voilà.Tout ça pour ça...

    Objectif 15% maintenant ? Comme d’hab’ quoi....

     

    Répondre à ce message

    • #116810

      "Et ben voilà.Tout ça pour ça..."

      Oui, grosse campagne médiatique sans laquelle elle n’ aurait pas eu ses signatures et donc n’ aurait pas pu se présenter à la Présidence de la République . Effectivement, c’ est pas grand chose......

      "Objectif 15% maintenant ? Comme d’hab’ quoi...."

      Elle va faire aux alentours de 30% au premier tour.

       
    • #116822
      Le Mars 2012 à 10:20 par Paul Brousse
      Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

      Je le crois aussi... Mais honnêtement, je pense plus que je l’espère. Un peu comme la foi quoi !

       
    • #116835

      Elle fera bien 15% si les votes sont truqués ;)
      Si les sondages brutes la prédisent au dessus de 20. je ne vois pas pourquoi on laisserait passer ca.

       
    • #116865

      Effectivement Amne, si les élections sont truquées c ’est mal barré de toutes façons....

      Malgré des recherches, impossible de savoir quels organismes s’ assurent en France du contrôle des résultats ? J’ imagine que ce sont des sections du ministère de l’ intérieur ?

      C’ est donc Sarko via Guéant qui va annoncer les résultats ?? Si oui, le leprechaun va gagner au premier tour avec 51%

       
  • #116883
    Le 13 mars 2012 à 12:57 par Nordine
    Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

    Moi j’aimerais bien qu’elle fasse le meme score que Poutine au premier tour,ça serait réunion d’urgence au quartier général de l’oligarchie du club le siècle,hum que ce scénario me plairait bien,voir les mondialistes faire dans leur froc,le peuple crasseux va nous dépouiller,car pour ces gens là le peuple c’est sale,au secours les gueux vont nous spolier nos biens et notre pouvoir,mais bon scénario improbable qui serait bien salutaire pour la France,avec ces pourries de mondialistes on n’a meme plus le droit d’aimer la France et sa grandeur qui la caractérisait dans le passé,on est tout de suite traité de ringard et de passéiste,ou voir meme de fasciste.Les tyrans qui diabolisent ceux qui aiment la France connaissent son caractère de nature anti-impérialiste,ils n’aiment pas la vrai France car elle les gene dans leur projet de domination totale sur le monde,la tentacule de la pieuvre mondialiste a encerclé la France et veut étouffer son peuple pour l’asphixyer et le tuer.

     

    Répondre à ce message

  • #117038
    Le 13 mars 2012 à 19:19 par ampipeline
    Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

    Le plus drôle serait de voir Hollande appeler à voter pour Sarko le soir du 22 avril !
    Après tout, il l’a bien fait pour Chirac, un certain 21 avril...

     

    Répondre à ce message

  • #117511
    Le 14 mars 2012 à 14:45 par Didzeudid
    Marine Le Pen de moins en moins sûre d’avoir ses signatures

    On a eu bien peur mais nous voilà rassurés. Marine Le Pen aura bien ses cinq-cents signatures.
    Comme d’accoutumée à l’aube de chaque élection présidentielle, le parti filial des Le Pen nous aura fait vivre un interminable suspense et mis la boule au ventre durant plusieurs semaines.
    Qu’à ce la ne tienne. Encore une fois, la candidature du FN à l’élection présidentielle sera bien validée.

    Cette difficulté génétique à recuillir le nombre adéquat de signatures... Info, intox ?
    Certes, il est indéniable que les candidats Le Pen successifs ont davantage de difficultés à obtenir une marge de sécurité aussi importante que d’autres. De là à ce qu’il y ait un véritable risque qui ne leur permette pas d’être présents à la Présidentielle, le doute subsiste. Chacune des élections semble par ailleurs démontrer le contraire.

    Pour une candidate qui se dit hors système, comment ne pas penser qu’il ne s’agît que d’un stratagème de communication ? Comme d’autres candidats abusent de ficelles diverses pour attirer projecteurs et médias sur eux.

    Le seul mérite de cette énième affaire de signatures sera peut-être de réouvrir le débat sur le bien-fondé d’un tel système et de le corriger.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents