Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen défend un programme 100% souverainiste dans L’Émission politique

Marine Le Pen avait refusé en dernière minute d’aller sur le plateau de David Pujadas dans l’émission Des paroles et des actes le 22 octobre 2015. Ce jeudi 9 février 2017, elle y est retournée (battant le record d’audience de L’Émission politique avec 3,4 millions de téléspectateurs, devant Fillon et Hamon), et la presse a retrouvé ses vieux réflexes, comme Le Monde :

 

 

C’est un classique désormais dans le système audiovisuel français : la candidate du Front national a tenté de développer les points de son programme au milieu des invectives de la pince du système médiatico-politique incarnée par le duo Pujadas-Salamé d’un côté, et la courtisane agressive du président déchu François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem de l’autre. Des rôles écrits à l’avance.

Voir l’émission entière sur le site de France TV Info, et aussi la dernière partie avec Charline de France Inter, à partir de 2’11’40, qui pour une fois ne tombe pas dans l’antilepénisme primaire. La travailleuse étrangère belge pense-t-elle à son job en cas de victoire de Marine Le Pen le 7 mai ?

 

 

La seule surprise de cette petite embuscade bien organisée, c’est l’invité Patrick Buisson, venu accuser Marine Le pen d’être « l’héritière cachée de Jacques Chirac ». Fidèle à sa ligne des « 4 souverainetés » (ça rappelle étrangement les « 5 modernisations » de Deng), budgétaire, territoriale, monétaire et législative, elle a donné sa définition du patriotisme à l’ancien conseiller occulte de Nicolas Sarkozy :

« Tous ceux qui défendent le pouvoir supranational de l’Union européenne et privent les Français de maîtriser leur monnaie, leur territoire, ne me semblent pas donner les preuves de leur amour pour la France »

« Vous savez très bien que je veux l’Europe des nations et que dans le cadre de cette Europe des nations, je pense que la Russie à sa place. Donc vous voyez je ne veux pas une Europe recroquevillée, je veux une grande Europe précisément des nations libres et souveraines. Attention, pas une Union européenne remaniée »

Une Russie dans l’Union européenne, voilà une proposition très gaullienne. Un pas plus loin que la proposition de relations apaisées avec la Russie que prône Fillon. La presse mainstream, dans un bel ensemble, a relaté les points délicats de l’embuscade, quand la présidente du FN a été confrontée au tweet du directeur de communication de David Rachline, lui-même directeur de campagne de la candidate. Il s’agissait, à propos de Marine Le Pen et de François Hollande, de :

L’une est au chevet des boucliers de la nation. L’autre est au chevet des racailles.

François Hollande s’étant déplacé en personne pour soulager le jeune Théo, blessé lors d’une intervention policière musclée. L’affaire est en cours, mais la gauche semble tenir là son martyr.
Après ces petites attaques classiques, la candidate du FN a développé ses thèmes de prédilection, dont le contrôle de l’immigration et des frontières :

 

 

La souveraineté économique, dans la droite ligne de Donald Trump, dont on sent déjà l’influence sur la campagne française :

 

 

Devant les questions angoissées des journalistes, Marine Le Pen est obligée d’affirmer qu’elle n’est « pas un monstre » :

 

 

La nationalité française ne sera plus accordée aussi facilement :

 

 

Toujours dans ce domaine, Marine Le Pen compte inscrire la préférence nationale dans la Constitution. Il s’agit de donner la priorité de l’emploi (s’il y en a) aux Français en taxant les entreprises qui embauchent des étrangers, ce qui est le cas dans la restauration par exemple. Toujours dans la ligne du rétablissement de la souveraineté économique, elle souhaite faire « du patriotisme économique, en réservant une partie de la commande publique aux entreprises françaises ». Là encore – les journalistes de France 2 s’amuseront à compter 7 points de concordance entre la candidate française et le président américain –, une reprise du programme de Donald Trump sur la relocalisation des activités :

« J’expliquerai à ces entreprises que si elles ne viennent pas en France, elles seront frappées d’un droit de douane. Nous verrons pour le montant, pour M. Trump c’est 35 % et ça a fonctionné. Ce n’est pas l’économie qui décide, c’est la politique. »

Sur ce sujet, le journal Le Monde ne manque pas d’intercaler un lien sur « le risque Marine Le Pen » qui « obsède les marchés ». Par « marché », les journaiistes du Monde entendent-ils les intérêts de Xavier Niel et Matthieu Pigasse ?
En parlant de politique, il semble que la candidate du FN considère désormais plus Macron que Fillon comme adversaire principal. Quand Fillon avait gagné haut la main fin novembre 2016 la primaire de droite avec son programme très souveraniste, ou du moins de retour à la souveraineté et à l’indépendance, surtout en matière extérieure, le FN avait accusé le coup : en durcissant leur programme, Les républicains mordaient sur l’électorat patriote. Cependant, Marine Le Pen n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une petite flèche au candidat de droite :

« Qui sont les clients de la société de conseil de François Fillon ? Il y a Axa, et cela pose problème. Quand je vois que Fillon a été payé par Axa, je me demande si quand la Sécurité sociale est modifiée dans son programme, ça n’est pas aussi la contrepartie des sommes qui lui ont été versées. [...] Il y a derrière tout cela une sale odeur de trafic d’influence peut-être, de conflit d’intérêts à tout le moins, des hommes politiques qui se servent de leurs mandats, de leurs responsabilités ministérielles pour avantager des petits copains ou alors qui se font remercier après les avoir aidés. »

De son côté, accusée d’avoir faire travailler ses assistants parlementaires du Parlement européen pour le compte du FN (c’est interdit), elle clame son innocence. Son assistante parlementaire principale dispose en effet d’un bureau au QG de campagne du Front national. La candidate refuse de restituer les 300 000 euros exigés par Bruxelles. Il est vrai que le FN s’oppose régulièrement à la plupart des initiatiives européennes...

Concrètement, en axant sa campagne sur le souverainisme à toutes les sauces, Marine Le Pen compte récupérer les anti-européistes chez Jean-Luc Mélenchon et les patriotes chez François Fillon. Un frontal avec Macron, le candidat de la Banque et du Média, se profile.

Comprendre les enjeux de l’élection de 2017,
avec Kontre Kulture :

 

Le programme du FN se précise, voir sur E&R :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1662832
    Le 10 février 2017 à 18:51 par Pilejegagnefacejegagne
    Marine Le Pen défend un programme 100% souverainiste dans L’Émission (...)

    Lors du passage de Marine dans le centre de formation, le niveau de terreur idéologique ambiant imposé par le politiquement correct était tel, que les deux "De souches" pris à parti ont eu la trouille d’exposer un semblant d’idée.Cette séquence m’a particulièrement fait froid dans le dos ...

     

    Répondre à ce message

    • C’est un peu comme Kholanta ou ils sont censés avoir un esprit d’équipe mais clairement chacun joue individuel ?? Fermer les frontières et arrêter l’immigration est tellement logique mais meme ça c’est difficile à communiquer c’est dire... Là, l’idée journalistique exploitant le sensationnel, c’était de confronter des de souches en chômage longue durée à leur collègues immigrées pour leur jeter aux visages qu’ils devraient être prioritaire par rapport à l’accès au boulot...

      Ça ne peux pas être dit sans que tout le monde soit mal à l’aise... Les immigrés par rapport à une nouvelle règle qui augmenterait leur difficultés d’insertion et les de souches par rapport à l’impression qu’ils voudraient au-delà des règles de politesse élémentaires doubler tout le monde dans la queue et ne pas attendre leur tour.. Même pour un partisan de la préférence nationale.. il y a une crainte d’être mal compris..

      C’est comme si demain on veuille donner la priorité aux hommes pour l’accès au boulot car ils sont les chefs de famille, ce qui n’est pas faux... mais ça remet en question l’appartenance de la femme au groupe.. Le préférence nationale bien qu’elle soit légitime d’un certain point de vue ça remet en question l’appartenance de l’immigré au groupe et ça le transforme en citoyen de seconde zone.. Pas facile à mettre en place.. Qu’un immigré juste débarqué obtiennes un logement sociale avant un français ou un immigré installé en france de longue date est déjà un problème en soit.. C’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît... Car les incohérences du système actuel dépasse de loin le clivage Français versus immigré..

       
  • #1662883

    Mais pourquoi Patrick Buisson est-il venu ? Se rend-t-il compte qu’il fait le jeu de (oui je sais expression galvaudée) l’ennemi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1663029
    Le 10 février 2017 à 22:45 par tranquille mimile
    Marine Le Pen défend un programme 100% souverainiste dans L’Émission (...)

    Et la fermeture de comptes off shore c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai regardé l’emission hier et jai ete personnellement tres decue par Marine Le Pen.
    Moi qui me faisait une joie de voter pour elle en Mai et de debarrasser la France de la racaille au pouvoir. Je suis francaise d’origine marocaine et musulmane de confession. Mon mari est un resident marocain. J’etais en accord avec toutes les proposition de Marine le Pen dont la preference nationale. J’ai bien conscience que l’umps sous couvert d’humanisme et de promotion de la diversite travaille en realite a la destruction de la France et pour le nouvel ordre mondial. Bref je suis sympatisante ER depuis 2012 et je n’ai cessé depuis de "militer" pour Marine et de tenter d’ouvrir les yeux á mon entourage notemment ma famille sur l’arnaque PS qui se disent les "amis" des musulmans mais sont certainement les pires ennemis des musulmans et de la France. Bref je me defini comme etant une musulmane patriote car j’aime ce pays et souhaite qu’il se releve et soit debarraser de l’occupation sioniste. Cependant Marine a clairement choisi de ne pas suivre la ligne Soralienne de reconciliation. J’ai ete tres decue et stupefaite qu’elle indique vouloir interdire le voile islamique sur l’espace public.
    Premierement je pense cette mesure innplicable, vu le nombre de femme qui porte le foulard et refuserons tres probablement de le retirer cela sera compliqué, je pense que meme Marine n’y croit pas serieusement et que cette mesure est plus demagogique qu’autre chose, le but de Marine etant certainement de plaire a un certain electorat. Seulement elle se met a dos les musulmans de plus en plus nombreux qui sont pret a voter pour elle ; et ça srategiquement ce nest pas intelligent de sa part. Marine le Pen si elle veut l’emporter aura besoin de l’electorat immigré/musulman ;la ligne Soral est la bonne á mon sens. Seulement hier elle indique qu’elle souhaite interdire les simples voiles et qu’elle ne croit pas aux "victimes consentantes". Elle feint de croire qu’une femme voilée est forcement une victime de sa condition meme si elle s’y complait. Je ne vois pas pas un seul musulman (meme avec la meilleure volonté au monde)voter pour elle apres avoir entendu cela et je ne me vois plus militer aupres de mon entourage musulman pour elle. Je m’explique : pour une musulmane porter le voile n’est pas une question de simple pudeur mais il s’agit d’obeir á un ordre divin. Pour cela il est inenvisageable á une musulmane portant le voile de l’oter. Il ne s’agit pas d’oter un simple morceau de

     

    Répondre à ce message

    • Pour votre liberté et celle de votre pays vous aurez la force de retirer votre voile.

       
    • Je vous comprend, je pense pour ma part, qu elle a voulu contenter une part de l électorat identitaire, elle leur a jeter un os a ronger.
      De toutes façon, c est inapplicable, il y a des chose bien plus importante a régler pour la police.
      Sans parler de l économie, qui est quand même l orientation principale de sa politique.
      Réfléchissez quand même a l intérêt générale de la France et les dizaines de millions de français non musulman.
      Je ne comprend pas pourquoi le voile est génant, je trouve justement que ces femmes se respecte en ne dévoilant pas toutes les formes de leur corps et de réserver leur intimité a leur mari.
      Surtout qu il n y a pas encore si longtemps, en France, les femmes devaient avoir les cheveux couvert et des robes d une certaine longueur, pour ne pas avoir l air de délurées.

       
  • #1663036

    Très bonne émission de Mme Le Pen malgré les tentatives sans relâches du Ministry of Truth de la bien-pensance médiatico-politique. Je crois que l’épisode du maire communiste (castré ?) était le summum du ridicule propagandesque.
    Je conseille à tous les français dignes de ce nom d’écouter le fabuleux discours de Marine Le Pen à Lyon : https://www.youtube.com/watch?v=VOD... (je pense qu’on peut le qualifier d’"historique")

    Quelque chose se passe. Soyons éveillé à la marche de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Mais oter le foulard signifie aller contre sa foi profonde. Quant á moi je ne peut voter pour une candidate qui empecherait á mes compatriotes musulman de pratiquer leur foi. D’autant plus que cette mesure de MLP est á mon sens inutile et entrave gravement les libertes.

     

    Répondre à ce message

    • c’est un foulard qui vous arrête parce que c’est l’ordre divin qui vous oblige à le porter ? savez vous que il y a une séparation depuis des décennies entre l’église et l’état en France ,et apparemment ce n’est pas le cas avec votre religion .Avant d’aller vous installer dans un pays ,renseignez vous.

       
    • #1663381

      Ça na pas de sens. Un foulard est un signe de pudeur avant tout. Les chemretiennes le portaient il y a encore quelques décennies en France et le portent toujours en orient.

      Si vous poussez votre rethorique laicarde jusqu’au bout, considérez vous que les bonnes soeures devront ôter leur foulard lorsqu’elles sortent de leur couvent ? Et les chrétiens ôter leur crucifix ?

      Je suis musulman et pour le droit de pratiquer sa religion. Pour les juifs de porter leur kippas les chrétiens leur crusifix et les musulmanes leur voile.

       
    • #1663392

      A mimi,

      Excusez moi, mais vous devriez reflechir, VOUS, et non a partir de ce que disent pierre, paul, jacques, ou des bouquins.
      Si Dieu avait voulu que les femmes soient voilés, vous seriez née avec un voile sur la tete, si Dieu avait voulu que les gars soient circoncis, ils seraient nés circoncis, etc etc etc !
      Pretendre tranquillement que Dieu a fait les choses de facon imparfaite, et pretendre Le corriger avec des voiles, burkas, circoncisions, etc, pour moi, et pour toute personne ayant une Foi reelle et mature, c est un blasphème lourd, en plus que ca me parait totalement idiot. Outre ce blasphème, faire dépendre sa foi d’un objet materiel est débile, c est du materialisme philosophique, et non de la spiritualité. Ouvrez les yeux !
      Quant au FN et à la France, la reconciliation passe par l acceptation des coutumes du pays, nous, on ne va pas sur les plages du moyen orient pour se mettre a poil. On respecte les us du pays. Je ne défends pas du tout le FN, je sais bien que la ligne Soral est beaucoup plus intelligente, mais il y a des efforts d adaptation, d intelligence, de logique, et de VRAIE spiritualité, à faire chez tout le monde.
      Vous etes décu du FN, moi aussi, je comprends ce que vous voulez dire, mais je suis egalement decu de la fausse spiritualité des immigrés/descendants d immigrés qui viennent en france avec une compréhension de la religion assez primaire, materialiste, fausse, blasphematoire et immature.
      Lire plutot les soufis, les 108 perles/poemes de Kabir (en vente chez Innerquest), Rumi, le traité de l amour de Ibn Arabi, et Bahram Elahi, etc, c est beaucoup plus profond que ce que racontent les sunnites/chiites/wahabites et cie.
      etre pret a bousiller un pays sous pretexte d un bout de tissu est absurde. C est une trahison.

       
    • #1663415

      Cette polémique sur le foulard est ridicule et destinée principalement à éloigner les musulmans du FN. Marine Le Pen a eu un succès certain à Mayotte il y a quelques semaines, territoire où l’Éducation Nationale tolère le port du voile en classe (et j’en sais quelque chose). La mesure proposée est pour moi très contestable, même sur le territoire métropolitain, et surtout destinée à donner des gages en matière de laïcité. Pour moi, chrétien de conviction, frontiste depuis des décennies, le voile n’est absolument pas un problème si la France retrouve sa souveraineté. Mais c’est dans l’état actuel des choses qu’il me dérange, car le port du voile représente une forme de colonisation culturelle qui s’ajoute à toutes les humiliations mondialistes subies depuis des décennies. Porter le voile en France métropolitaine aujourd’hui , c’est faire le jeu de la division. Tolérer demain le port du voile dans une France indépendante et souveraine, sera un acte de réconciliation.
      Pour résumer, je suis en désaccord avec la mesure de Marine Le Pen, mais il n’en reste pas moins que l’Indépendance et le Liberté étant nos priorités absolues, il n’y a pas d’autres candidat crédible. Et j’espère que certaines promesses de campagne un peu maladroites seront abandonnées ou corrigées.

       
    • @chercheur...
      vous êtes marrant dans l’inversion accusatoire monsieur.. Qui désire détruire un pays à cause d’un bout de tissus ?!..

      Allez à travers TOUS les pays de cette planète et demandez si il est normale de dicter ce que les femmes doivent porter sur la tête... vous prétendez être au dessus de la mêlée mais clairement vous êtes un des agitateurs...

      C’est débile d’interdire un bandana sur la tête ou un foulard Hermès sous prétexte que la motivation pourrait être islamiques !! Pendant que vous vous attelez à développer des concepts bien foireux pourquoi ne pas interdire la fabrication de toutes coiffes féminines potentiellement détourner de leur praticalité premièrement et de leur côtés esthétiques car les musulmanes pourraient se les approprier pour cacher leur cheveux ?!...

      C’est du fétichisme votre délire pas une envollée spirituelle... Et c’est VOUS qui investissez symboliquement ce qui peu paraître anodin pour une musulmane mais elle peut autant y tenir que vous tenez à votre pantalon..

      ps : une conseil passez à la propagande anti-cravate, une laisse comme symbole de soumission au capital qui promet la pendaison aux récalcitrants y a bien plus de réflexions « spirituelles » pour accroître et continuer votre éveil.. à bon entendeur salam/salut..

       
    • #1663500

      A Peter,

      Ne vous cachez pas, en utilisant un pseudo chretien, alors qu on a compris qui vous etes. La fourberie, ca va 5 mn.
      Vous n’avez RIEN compris a mon post, j’ai bien ecrit que le FN m’avait decu aussi (je n’ai jamais voté FN).
      Je réponds à vos questions :
      "Qui detruit la france a cause d un bout de tissu ? "
      — -> les FN qui font tout un plat du voile, ET AUSSI les musulmans qui ne respectent pas les coutumes du pays d’accueil, créant ainsi des tensions et du bordel. La responsabilité du FN n’efface pas que les immigrés concernés sont très mal élevés. Ainsi, Mimi ci-dessus qui va voter pour un PS décadent, juste à cause du voile, et vous.
      "quel pays du monde dicte leur habillement aux femmes ?"
      — > D’abord, VOUS, beaucoup d’hommes musulmans mal élevés, et le FN qui prétend l’interdire. La connerie de l’un n’efface pas celle de l’autre.
      Moi, je n’ai pas dit qu’il fallait interdire le voile, j’en appelais à l’intelligence, à la discrétion, afin d’apaiser les tensions.
      Vous ne comprenez pas, ok, si un jour il y a une guerre civile en Europe pour mettre les mal élevés dehors, faudra pas chialer. Vous feriez mieux d’étudier l’Histoire.
      Je n’ai pas parlé d’interdire un voile, donc tout votre post va dans l’eau, et c’est vous qui êtes fétichiste, de vous attacher à ca, quitte à créer des tensions graves.
      — > le pantalon fait partie de la culture francaise, monsieur, ici on est en France, pas en pays musulman.
      — > je ne porte pas de cravate, étant monarchiste, je n’ai que faire de ces vêtements plats. Ceci dit, la cravate, c’est normal en France, ca fait partie de notre culture. Pas des grilles sur la gueule des femmes.

      Enfin, et surtout, vous feriez mieux d’apprendre les fondamentaux d’une spiritualité AUTHENTIQUE, autre que les guignoleries débiles des sunnites/chiites/wahabites. Puisque vous etes musulman, allez lire les soufis Kabir, Rumi, Ibn’Arabi ou Bahram Elahi, c’est autrement plus authentique que l’islam non soufi.
      Y’a un bouquin qui n’est pas mal non plus : "manuel du savoir-vivre", chapitre : "du respect des coutumes d’autrui quand on est à l’étranger."

       
    • @Peter
      Mais c’est Mimi elle même qui dit porter son foulard pour son Dieu et sa religion, alors ne faites pas l’amalgame avec des coiffes ou des couvre-chefs à la mode.....

       
    • @chercheur,
      vu le ton que vous prenez et vos arguments à deux balles concernant le fait que SI Dieu l’avait voulus il aurait fait naître des femmes avec des foulards sur la tête.. je vous conseille de chercher mieux car selon mon opinion vous n’avez pas trouvez grand chose !.. J’ajoutes que Dieu nous a fait avec des moustaches, des cheveux et des ongles que nous devons entretenir pour des questions d’hygiène.. L’hygiène vous savez cette éléments qui est la base des civilisations ? On a aussi des vêtements pour cacher nos partie intimes et pour se pavaner sur la surfaçe de la terre ou adopter une attitude modeste.. Revenez nous éclairer encore avec vos remarques.. c’est particulièrement intéressant dans votre cas !!!

       
    • #1664066

      A peter,

      Reponse stupide de votre part, et sans aucun argument, merci donc de m’avoir donné raison.
      Il y a une grosse difference entre se couper les ongles ou la moustache, et massacrer son prépuce ou coller une grille sur la gueule des femmes. Bref, réfléchissez un peu avant de l’ouvrir.
      Et donc, concernant les tissus et grilles sur la tronche des femmes, vous n’avez pas non plus de réponse sur le fait qu’il faille être vraiment très mal élevé pour imposer des coutumes bizarres/stupides chez les autres. Tout est donc clair pour tout le monde.

       
    • Les énuques, les harems ou sérails, la burqa et toutes ces pratiques bien bizarres sont hérités de l’Empire byzantin chrétien.. C’était déjà dans le palais impérial de Constantinople.. D’ailleurs ça me fait penser à nos princesses et reines européenne aux visages dissimulés .. aux grillages en dentelle sur le visage de la mariée.. Et ça d’où ça provient ?

      « La femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance,(c’est-à-dire un voile) à cause des anges. » (Epître de saint Paul aux Corinthiens, 11 : 10)

      C’est Paul qui y voit un signe de soumission à l’homme, au chef (dixit)... alors que de toute évidence cette notion n’existe pas en Islam vu qu’il est question de respect dans le Qur’an.. qui mets meme l’accent sur la dissimulation de la poitrine, couvrir les cheveux n’étant qu’accessoire.. et la modestie la seule chose demandé..

      Les lettres de Paul (pour ceux qui lisaient la Bible !!!) a généré tout un discours sur la tenue des femmes SOUMISENT AUX HOMMES et de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien.. Pas étonnant l’inversion accusatoire comme quoi la musulmane se couvre les cheveux à cause, À CAUSE de l’homme (musulman) ? Réfléchissez au lieu de déverser vos arguments télévisuelesques ?..

      Effectivement, la burqa c’est une pratique minoritaire chez les pachtouns d’Afghanistan qui s’est généralisé avec les Talibans (choisis par la CIA) lorsqu’ils accédèrent au pouvoir.. une secte.

      Sur ce nous savons qu’aux Philippines des chrétiens se font crucifier sur la place publique avec des clous du sang et des éclats d’os... Je serais pourtant un crétin si je voulais imputer cette pratique sectaire chrétienne au christianisme ou à l’ensemble des chrétiens..

      Vous comprenez donc mon étonnement que vous vous accrochiez désespérément à une coutume qui était extra minoritaire chez les pachtounes comme si le Qur’an préconisait un vêtement spécifique alors que de toute évidence il n’est demandé que de s’habiller modestement..

      Il faut avouer que vous informer prends un certain temps, surtout que vous ne semblez pas bien disposé à entendre les réponses qui vous sont faites... Vous prétendiez que je l’ouvrais pour ne rien dire.. je vous conseil moi d’ouvrir des livres et de vraiment commencer à chercher...

       
    • je ne comprends pas d’ailleurs en quoi ils pourraient déranger... si des objections doivent être élaborées autant offrir la possibilité à ceux qui ne partageraient mes opinions et les arguments mis en avant qu’ils en prennent au minimum connaissance ?..

       
    • @monsieur le chercheur,
      L’argument encore faut-il qu’il soit compris pour en apprécier la pertinence ?

      C’est bien vous qui avez avancé que si Dieu avait voulus des femmes aux cheveux couverts IL les aurait fait avec un foulard sur la tête (ou peut être, être chauve comme le dit Saint Paul.. mais Paul ça ne doit rien vous dire). D’entrée de jeu, on vois qu’avec vous ça va être difficile car au-delà des arguments ineptes vous semblez éprouver le besoin de clamer votre victoire malgré la défaite, mais je me trompe peut être si ça n’est pas votre intention ? Si vos réponses sont si pertinentes laissez les autres en être juge ? Faites Confiance..

      J’ai démontré que Dieu avait créer l’homme mais que de toute évidence IL ne souhaitez pas que la moustache soit trop longue pour ne pas qu’elle traîne dans la soupe et que les ongles soient coupés et maintenus propres afin qu’on ne porte pas de la nourriture dans sa bouche avec des ongles longs, véritable nid à bactéries.. Voilà des règles d’hygiène basique..

      Maintenant la circoncision est pratiquée dans de nombreuses civilisations pour des règles d’hygiènes, c’est connus mais vous l’ignorez... La plupart des chrétiens américains sont circoncis.. les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie et bon nombre de communautés chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient pratiquent la circoncision.. D’ailleurs l’église grec fête le jour de la circoncision de Jésus.. Jean Baptiste fut circoncis c’est dans l’évangile. Même Paul de Tarse dit Saint Paul à circoncis un juif car il était juif (l’alliance ?).. clairement Paul pensait que les païens n’avaient pas à s’y soumettre mais qu’ils devaient uniquement se soumettre aux règles du noachisme ?...

      Vous parlez d’une « barbarie » dans une logique qui vous es propre ?.. Comme si Jésus le juif circoncis qui n’a jamais prêché contre la circoncision et qui selon votre logique de la trinité est également le Père de l’ancien testament donc CELUI qui demande à ce que les enfants males soient circoncis.. comment Jésus qui est le Père de l’ancien testament peut avoir pu penser que cette pratique rependue chez plus de 30% des hommes sur terre soit une barbarie ?.. Ça dépasse la logique.. mais peut-être que vous voulez vous exercer au pilpoul ?

      Vous cherchez peut être pas suffisamment.. vous n’avez peut être pas trouvé grand chose ?.. Mais vous insistez pour nous expliquer la « spiritualité » vraie ?.. Pas très humble comme approche ?

      .. Cdlt

       
  • #1663107

    J’arrête de regarder la politique française
    Que des incultes et il n’y a pas de show man.
    Je préfère la politique américaine au temps de JFK...
    MLP quand elle parle de finance internationale dette euro vs dette franc
    Je mange mon chapeau... Quand on a été toute sa vie fonctionnaire et pseudo avocate et qu’on n’a jamais mis les pieds dans une salle de marché
    On patauge forcément dans la semoule
    Amicalement,

     

    Répondre à ce message

    • Vous voulez continuer avec l euro ? Alors qu une monnaie ne peut pas convenir a 17 pays avec des économies différentes.
      Dans tout les cas, que l euro s apprécie ou dévalue , il y a des pays lésés.
      Sans parler de la BCE avec ses taux directeurs a 0 , alors que le retraité allemand a besoin de taux élévés.
      Il faut revenir a une monnaie nationale, peut importe les conséquences, le système euro est intenable.
      Que proposez vous ?
      L économie n est pas le secteur de marine Lepen , dérrière elle , il y a une équipe.
      Son boulot c est de parler et de présenter le projet et les grande lignes directrices.
      Vous le savez , si vous êtes du secteur, tout les experts en économie se plantent et n ont jamais prévu une seule crise.

       
  • #1663159

    C’est vraiment le grand n’importe quoi en France...
    Après l’indelicate Rachida- qui ne rendait pas les tenues prêtées par M. Saint-Laurent, et l’indépendantsite guyanaise Taubira, toutes deux à la Chancellerie, c’est la petite gone marocaine Belkacem,, qui prétend donner aux enfants français des leçons de tolérance à l’inversion sexuelle.
    Celui lui voudrait un séjour prolongé en forteresse, dans le pays de ses parents...
    C’est la maladie des droits de l’homme et de la démocratie...

     

    Répondre à ce message

  • #1663837

    Émission intéressante.
    j’ai particulièrement apprécié l’attitude très offensive de MLP face au maire de Montreuil et à NV Belkacem.
    Elle à également montré sa connaissance des dossiers, sa capacité à résister aux attaques, sa vision globale du pays et des solutions à apporter.

     

    Répondre à ce message

  • Les français à la base ne sont pas raciste (sauf une minorité sans doute). Seulement encore une fois si j’avais été une simple française de souche extérieure à la communauté musulmane ; eh bien je pense que que j’aurai également perçu négativement cette communauté. Les jeunes musulmans sont les premiers à revendiquer ceci ou cela ou qu’on les respecte en tant que musulman alors qu’il ne pratique pas l’Islam correctement et donne une image désastreuse de cette religion ; ce qu’appelle Alain Soral les islamo racailles qui servent le système dans leur entreprise de diabolisation de l’Islam. Brûler des voitures, se comporter en racaille, ne pas respecter le pays d’accueil de ses parents, se plaindre sans arrêt « j’ai pas de boulot » à cause des soi disant racistes alors qu’au lieu d’aller à l’école on préfère vendre du shit et chauffer les murs de la cité en insultant la police n’a rien d’islamique. C’est plutôt le contraire, faire preuve d’humilité », de respect, de discrétion, de patience face à la difficulté, voilà le comportement d’un musulman à mon sens. Sans compter ceux qui sont les premiers à brandir les drapeaux de leur pays d’origine à la moindre occasion et manifeste ostensiblement et exagérément leur attachement à leur pays d’origine tout en critiquant la France, A ceux là je rétorque puisque tu l’aimes tant ton pays d’origine, c’est à moins de trois heures d’avion ; retournes y et au moins tu seras cohérent avec toi même.
    Après je ne généralise pas, il y a nombre de musulman qui ont fait des études, qui galère, et sont exemplaires, Seulement c’est pas ceux là qu’on montre sur BFM TV.

     

    Répondre à ce message

    • La difficulté c’est l’histoire de l’œuf et la poule ? Qu’es-ce qui précède : la religiosité ou la criminalité ?

      En Italie la mafia est profondément religieuse (en apparence).. pareille en Amérique latine ou les gangs de narco-trafiquants ont des tatouages de Jésus et la vierge Marie et pourtant nous avons là non pas des gringalets délinquants mais les pires crapules existant sur terre..

      Je serais pour dire que la religiosité précéde la criminalité.. que les mafieux sont élevés dans un milieu et des familles pratiquantes et les rituels, les aspects extérieur de la religion sont depuis leur enfance comme une seconde nature.. Mais c’est comme une schizophrénie.. ils ont développé une seconde nature démoniaque en s’accommodant de bien plus de contradictions possible pour un cerveau sain... la pente est glissante...

      Hier, sur M6 ils nous ont montré aux USA des « rednecks » fondamentalistes chrétiens qui s’accordaient des moments de fêtes et détentes qui étaient en totale contradiction avec les préceptes chrétiens.. Beaucoup de gens n’ont pas apprécier le terme d’islamo-racaille tellement les deux qualificatifs s’opposent.. mais ça n’est pas vrai car les schizophrènes sont tout à fait capable de faire des grands écarts..

      La délinquance selon mon opinion, tient bien plus de maladies mentales qu’on ne veux l’admettre.. car l’admettre serais pour certains déresponsabiliser les crapules (?), pour d’autres admettre que notre monde moderne fabrique des monstres à la pelle..

      Dieu nous a prévenu.. celui qui s’approche du bien Il lui facilitera la tâche quand à celui qui s’approche du mal, il a choisi Satan comme conseiller.. et le diable est l’ennemi déclaré de l’Homme..

       
Afficher les commentaires précédents