Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen défend un programme 100% souverainiste dans L’Émission politique

Marine Le Pen avait refusé en dernière minute d’aller sur le plateau de David Pujadas dans l’émission Des paroles et des actes le 22 octobre 2015. Ce jeudi 9 février 2017, elle y est retournée (battant le record d’audience de L’Émission politique avec 3,4 millions de téléspectateurs, devant Fillon et Hamon), et la presse a retrouvé ses vieux réflexes, comme Le Monde :

 

 

C’est un classique désormais dans le système audiovisuel français : la candidate du Front national a tenté de développer les points de son programme au milieu des invectives de la pince du système médiatico-politique incarnée par le duo Pujadas-Salamé d’un côté, et la courtisane agressive du président déchu François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem de l’autre. Des rôles écrits à l’avance.

Voir l’émission entière sur le site de France TV Info, et aussi la dernière partie avec Charline de France Inter, à partir de 2’11’40, qui pour une fois ne tombe pas dans l’antilepénisme primaire. La travailleuse étrangère belge pense-t-elle à son job en cas de victoire de Marine Le Pen le 7 mai ?

 

 

La seule surprise de cette petite embuscade bien organisée, c’est l’invité Patrick Buisson, venu accuser Marine Le pen d’être « l’héritière cachée de Jacques Chirac ». Fidèle à sa ligne des « 4 souverainetés » (ça rappelle étrangement les « 5 modernisations » de Deng), budgétaire, territoriale, monétaire et législative, elle a donné sa définition du patriotisme à l’ancien conseiller occulte de Nicolas Sarkozy :

« Tous ceux qui défendent le pouvoir supranational de l’Union européenne et privent les Français de maîtriser leur monnaie, leur territoire, ne me semblent pas donner les preuves de leur amour pour la France »

« Vous savez très bien que je veux l’Europe des nations et que dans le cadre de cette Europe des nations, je pense que la Russie à sa place. Donc vous voyez je ne veux pas une Europe recroquevillée, je veux une grande Europe précisément des nations libres et souveraines. Attention, pas une Union européenne remaniée »

Une Russie dans l’Union européenne, voilà une proposition très gaullienne. Un pas plus loin que la proposition de relations apaisées avec la Russie que prône Fillon. La presse mainstream, dans un bel ensemble, a relaté les points délicats de l’embuscade, quand la présidente du FN a été confrontée au tweet du directeur de communication de David Rachline, lui-même directeur de campagne de la candidate. Il s’agissait, à propos de Marine Le Pen et de François Hollande, de :

L’une est au chevet des boucliers de la nation. L’autre est au chevet des racailles.

François Hollande s’étant déplacé en personne pour soulager le jeune Théo, blessé lors d’une intervention policière musclée. L’affaire est en cours, mais la gauche semble tenir là son martyr.
Après ces petites attaques classiques, la candidate du FN a développé ses thèmes de prédilection, dont le contrôle de l’immigration et des frontières :

 

 

La souveraineté économique, dans la droite ligne de Donald Trump, dont on sent déjà l’influence sur la campagne française :

 

 

Devant les questions angoissées des journalistes, Marine Le Pen est obligée d’affirmer qu’elle n’est « pas un monstre » :

 

 

La nationalité française ne sera plus accordée aussi facilement :

 

 

Toujours dans ce domaine, Marine Le Pen compte inscrire la préférence nationale dans la Constitution. Il s’agit de donner la priorité de l’emploi (s’il y en a) aux Français en taxant les entreprises qui embauchent des étrangers, ce qui est le cas dans la restauration par exemple. Toujours dans la ligne du rétablissement de la souveraineté économique, elle souhaite faire « du patriotisme économique, en réservant une partie de la commande publique aux entreprises françaises ». Là encore – les journalistes de France 2 s’amuseront à compter 7 points de concordance entre la candidate française et le président américain –, une reprise du programme de Donald Trump sur la relocalisation des activités :

« J’expliquerai à ces entreprises que si elles ne viennent pas en France, elles seront frappées d’un droit de douane. Nous verrons pour le montant, pour M. Trump c’est 35 % et ça a fonctionné. Ce n’est pas l’économie qui décide, c’est la politique. »

Sur ce sujet, le journal Le Monde ne manque pas d’intercaler un lien sur « le risque Marine Le Pen » qui « obsède les marchés ». Par « marché », les journaiistes du Monde entendent-ils les intérêts de Xavier Niel et Matthieu Pigasse ?
En parlant de politique, il semble que la candidate du FN considère désormais plus Macron que Fillon comme adversaire principal. Quand Fillon avait gagné haut la main fin novembre 2016 la primaire de droite avec son programme très souveraniste, ou du moins de retour à la souveraineté et à l’indépendance, surtout en matière extérieure, le FN avait accusé le coup : en durcissant leur programme, Les républicains mordaient sur l’électorat patriote. Cependant, Marine Le Pen n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une petite flèche au candidat de droite :

« Qui sont les clients de la société de conseil de François Fillon ? Il y a Axa, et cela pose problème. Quand je vois que Fillon a été payé par Axa, je me demande si quand la Sécurité sociale est modifiée dans son programme, ça n’est pas aussi la contrepartie des sommes qui lui ont été versées. [...] Il y a derrière tout cela une sale odeur de trafic d’influence peut-être, de conflit d’intérêts à tout le moins, des hommes politiques qui se servent de leurs mandats, de leurs responsabilités ministérielles pour avantager des petits copains ou alors qui se font remercier après les avoir aidés. »

De son côté, accusée d’avoir faire travailler ses assistants parlementaires du Parlement européen pour le compte du FN (c’est interdit), elle clame son innocence. Son assistante parlementaire principale dispose en effet d’un bureau au QG de campagne du Front national. La candidate refuse de restituer les 300 000 euros exigés par Bruxelles. Il est vrai que le FN s’oppose régulièrement à la plupart des initiatiives européennes...

Concrètement, en axant sa campagne sur le souverainisme à toutes les sauces, Marine Le Pen compte récupérer les anti-européistes chez Jean-Luc Mélenchon et les patriotes chez François Fillon. Un frontal avec Macron, le candidat de la Banque et du Média, se profile.

Comprendre les enjeux de l’élection de 2017,
avec Kontre Kulture :

 

Le programme du FN se précise, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai regardé l’émission !
    Ça ressemblait plus à un procès, comme d’habitude quoi...

     

  • Se libérer de Bruxelles, c’est relativement facile. Mais il en sera autrement de la finance apatride !


  • L’embrasement des zones à sauvages suite à l’incident Théo, la division de l’électorat gauchiste et la pente savonnée de Fillon, ouvrent un boulevard au FN. Conclusion logique : ils sont intégralement soumis et contrôlés. Je votais FN du temps de Jean-Marie, mais là ils me débectent autant que le PS. "Oui, mais, Blablabla...." va-t-on me répondre... Quand on est soumis, on obéit aux ordres, et tout le reste n’est que parlotte électorale. FN, yes we can !

     

    • Les milliardaires sionistes veulent Macron, c’est pourquoi ils ont torpillé Fillon qui aurait été moins "obéissant" que la marionnette de Rothschild-Drahi .


    • @knappertsbusch /

      Vous délirez , blabla de la part du FN et soumission.....vous avez vu ça où....
      pour quelqu’un de soumis , elle s’en prend plein la G.....et en plus vous êtes
      heureux que ça arrive , j’en suis sûr.....commentez au moins honnêtement.... ?


    • A knappertsbusch,

      Tu ferais mieux de fermer ta busch, plutot que de dezinguer le FN, sans raison. C’est incroyable le nombre de trolls qui se ramènent.
      Le FN n’est pas soumis, il la ferme temporairement sur les sionistes, histoire d’arriver au pouvoir.
      C est vachement compliqué à comprendre, ca !


    • @knappertsbusch

      Tu as des convictions patriotiques à géométrie variable selon tes humeurs ? Tu ne vas pas voter pour la sortie de l’UE parce que tu es fâché contre Marine ? Quelle inconséquence et quelle irresponsabilité ! Quand on se soumet à ce point au pouvoir mondialiste comme tu t’apprêtes à le faire, on n’a pas de leçon de rébellion à donner à la seule candidate qui défend l’intérêt de la France et des Français.


  • Ayant écouté avec intérêt une grande partie de l’émission, et bien qu’étant d’accord sur un certain nombre de constats (l’échec de la construction européenne par exemple) et d’objectifs (restaurer un cercle vertueux de l’économie...), il me semble qu’il faut approfondir un certain nombre de points de réforme, notamment en économie.
    Poser les questions du "comment on fait" (certaines decisions de préférence nationale passeront-elles le Conseil Constitutionnel ?) et des conséquences à moyen et long terme. En effet, des mesures protectionnistes entraîneront de facto des réactions de nos partenaires/concurrents commerciaux. Toute taxe entraîne des effets d’évitement... Et la France n’est pas les USA...
    Beaucoup de mesures prises ces dernières années, qui semblaient bonnes dans leurs objectifs, ont été des échecs, parce que le conséquences ont été mal évaluées ou tout simplement ignorées par incompétence ou calcul politique. Pensons à toutes les mesures pour le logement qui aboutissent à l’inverse de ce qui était recherché. En économie, on ne peut pas raisonner "toutes choses étant égales par ailleurs", à moins d’enfermer les acteurs économiques dans un filet de contraintes et de fermer le pays. Encore faut-il en avoir les moyens...

     

    • Voilà ! Allez raconter cela aux employés de Whirlpool d’Amiens dont l’usine ferme, pour délocaliser en Pologne laissant 300 employés sur le carreau.

      Ce que vous ne comprenez pas, c’est que l’Europe est devenue un vaste marché spéculatif en 3D, pour des compagnies transnationale, pour qui les entreprises et les productions agricoles sont transformées "en simple valeurs d’échanges" au détriment des besoins réels des populations.

      L’oligarchie joue avec les entreprises européennes, comme elle joue en bourse, cherchant en permanence par la délocalisation et la mise en concurrence (même intra européenne) à tirer le meilleur profit d’une production au détriment des populations.

      L’économie réelle consiste à produire pour les besoins d’une population.
      Population qui ne rentre plus aujourd’hui dans l’équation.

      En résumé, si on ne retrouve pas un équilibre économique à "échelle nationale" tenant compte "d’une réalité communautaire" ou l’humain retrouve sa place, hé bien nous sommes tous morts.


    • "Toute taxe entraîne des effets d’évitement"...
      Tout d’abord la France n’exporte qu’une "petite" partie de son PIB (nous ne sommes pas l’Allemagne"), et plus particulierement vis à vis des pays à bas coût...
      D’autre part les pays dont vous parlez ont deja mis une taxe douaniere à l entrée de leur pays.
      Enfin reprendre notre souveraineté en faisant ensuite du cas par cas avec certains pays sur tel ou tel produits ne genera en aucune façon notre commerce exterieur.
      Il faut arreter de penser global et ENA, il faut voir chaque cas et ce que propose MLP.

      Enfin il faut savoir que la plupart des produits français achetés à l international le sont par une certaine "elite" et parce qu ils sont justement français peut importe qu ils aient une augmentation de 10% sur le prix de vente.

      Il faut également savoir que la France pourrait tres bien vivre en produisant 80 % de biens et service en interne et ce pour un cout tres faible. C est juste une question de ré organisation (voir l’exemple Suisse des montres de l ingenieur Hayec qui est arrivé à faire produite en Suisse des montres moins cher qu’en Chine, en France nous en avons des dizaine d’Hayec...).

      Votre argumentation ne tien pas compte de la réalité de l’economie reelle...


    • Toute négociation repose sur un rapport de force, nous l’avons bien compris. Votre analyse est juste mais il ne faut pas se conformer et refuser le changement (le vrai). Effectivement, le Conseil Constitutionnel sera un problème. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard si son président, récemment nommé par François Hollande, est Laurent Fabius (je dis celà, je dis rien...). Comme dans la vie, à tout problème il y a une solution. Il sera très intéressant de voir comment Madame Le Pen et son gouvernement trouveront cette solution car le système est effectivement bien vérouillé. Concernant l’aspect économique, il n’y a aucune raison de craindre les réactions logiques des partenaires/concurrents commerciaux de la France. De toute façon, n’oublions pas que le cadre européen de la zone euro va subir de profonds bouleversements dans les années à venir du fait de l’état de faillite de nombreux pays.Ces pays devront également prendre des mesures du même ordre pour s’en sortir. Pour rappel, le cadre européen n’a pas empêché un pays partenaire/concurrent commercial comme l’Espagne de prendre certaines mesures pour se protéger des délocalisations. Dans ce cas, se sont les travailleurs qui ont accepté de réduire leurs salaires pour continuer à fabriquer des voitures dans leur pays.
      Les choix politiques et économiques volontaristes de Madame Le Pen s’inscrivent parfaitement dans le sens de l’histoire et de ce point de vue, il n’y a rien à craindre. En revanche, il y a beaucoup plus à craindre de la part de personnages politiques égocentrés dont le but est la défense à tout prix (donc sur le dos des peuples) d’un système qui dysfonctionne complètement. Madame Le Pen a le mérite d’avoir les yeux ouverts et ne se cache pas derrière une bien-pensance obsolète défendue par ceux-là mêmes qui font le contraire de ce qu’ils disent.


    • Je comprends vos réactions, mais il faut se rendre compte que nous sommes dépendants pour des produits essentiels, le pétrole par exemple et aussi beaucoup de produits manufacturés puisque nous avons laissé fondre notre industrie. De plus peut-on parler encore de vraie souveraineté avec plus de 2000 milliards d’euros de dette ? Je suis d’accord qu’il faut défendre nos intérêts, mais il faut être conscients de nos faiblesses.


    • Ce que tous font semblant d’ignorer ce que le protectionisme et les droits de douanes sont largement en vigueur en Chine et ailleurs, donc pour ceux qui brâment avec un air béat que la réciprocité des procédés commerciaux sont de mise, c’est donc au tour de l’Europe de réagir et de contrer les taxes à l’importation et le protectionisme chinois. Sinon je rappelle que la 3ème économie mondiale est la petite île du Japon et que la puissance économique n’est en aucun cas relative à la taille d’un territoire.


  • Marine raconte des salades : l’Europe est fédérale ou elle n’est pas ! L’Europe des nations est une chimère car les différents États qui la compose ont des intérêts divergents, sur quasiment tous les sujets. De plus, le protectionnisme qu’elle promeut est un mirage, vu qu’à l’heure actuelle, la tendance est de signer des accords de libre-échange avec la terre entière. Vous protégerez votre industrie automobile en construisant sur place ? Okay, mais cela fera mécaniquement augmenter le prix des bagnoles, non ? Et si vos voisins font pareils, comment écouler ensuite les stocks ? Pour vendre des bagnoles, des télés, des ordinateurs produits sur place, et dont les coûts de production auront explosé, il faudra augmenter les salaires- vous imaginez un SMIC à 2500 euros ?

     

    • oui , en suisse .


    • L’Europe est d’abord une réalité géographique. L’Europe des Nations libres, défendant chacune leurs intérêts, a existé : c’était l’Europe d’avant l’UE et même d’avant la CEE, et elle se portait beaucoup mieux qu’aujourd’hui ! L’Europe fédérale est une chimère politique parce que les nations qui la composent sont différentes (il n’y a pas de peuple européen ni de langue européenne).



      De plus, le protectionnisme qu’elle promeut est un mirage, vu qu’à l’heure actuelle, la tendance est de signer des accords de libre-échange avec la terre entière.




      La tendance ? On dirait que tu parles de mode vestimentaire. En plus, c’est faux depuis les poussées souverainistes dans les pays d’Europe, et depuis l’élection de Trump. Le protectionnisme est la solution adoptée par la Chine ou les USA pour protéger leurs agricultures et leurs industries.

      Avant les délocalisations, toutes les voitures françaises étaient construites en France... Avec la fin de l’Euro, les Peugeot, Renault et Citroën gagneront mécaniquement 20 % de compétitivité par rapport aux voitures allemandes sur le marché allemand. De quoi booster nos exportations et rééquilibrer notre balance commerciale. Autour de l’industrie automobile, il y a beaucoup de sous-traitants et d’emplois de service, donc si on relocalise, on baissera le chômage et on enrichira le pays.


    • Comment croyez-vous que font les autres pays pour s’unir ? Chacun doit faire des concessions. Seulement, l’UE en demande trop. D’ailleurs l’Europe non-fédérale a été : c’était la CECA. Rien n’empêche de signer des accords sur des échanges de biens et services ciblés, sans ouvrir totalement les frontières.
      Quant au protectionnisme, il faudrait justement que vous compreniez la vétusté du libre-échange. Les pays anglo-saxon s’en rendent compte car l’ayant appliqué en premier, ils se prennent le retour de manivelle les premiers. Oui le bonheur n’est pas dans la mondialisation libérale et les salaires ridicules. Pourquoi pas un Smic plus élevé ? Pourquoi pas une nouvelle organisation de l’économie ? Des entreprises qui arrivent à verser des milliers de millions de dividendes peuvent très bien faire des coupes dans ce budget. À la moindre hausse des coûts de production, ils vous feraient croire qu’ils vont mettre la clef sous la porte.
      Ouvrez un peu vos horizons.


    • C’est sur mieux vaut construire les usines de montages en Roumanie et au Maroc...
      et le RSA a 500 balles c’est bénéfique pour l’économie française...


    • De plus, le protectionnisme qu’elle promeut est un mirage, vu qu’à l’heure actuelle, la tendance est de signer des accords de libre-échange avec la terre entière
      La France est un pays ,au cas où vous l’auriez oublier ,on peut faire du commerce,ce qui s’est fait pendant des dizaines de décennies sans pour cela ouvrir les frontières en grand ( c’est stupide). et c’est le cas de la majorité des pays dans le monde.Et cela ce n’est pas un mirage .Faire fabriquer des bagnoles ,des télés ,des ordinateurs, etc., etc.... pour le prétexte que c’est moins cher est un leurre .Moi je ferais fabriquer au fin fond de l’Amazonie en les payant avec des noix de coco ,ce serait encore moins chère .Ce raisonnement est stupide ,le jour ou vous ferez fabriquer la plupart de nos produits pour ces raisons,vous ne trouverez plus d’industries en France .Posez vous la question concernant le chômage en France ( 6 millions ) disent-ils au minimum .Les produits serons moins chères ,et quand vous serez au RSA, vous les achèterez comment ? Moi ,perso je préfère les acheter un peu plus chère et ce ne sera pas toujours le cas ,car entre pays, il y a des échanges commerciaux .mais au moins j’aurais de quoi acheter en travaillant. Si c’est pour lécher les vitrines,je ne vois pas l’intérêt .
      Le raisonnement mondialiste ,c’est désindustrialiser ,faire fabriquer à bas cout ,augmenter les marges,s’enrichir davantage en précarisant l’acheteur pour le rendre dépendant des banques .,jusqu’à qu’il en crève.


    • A ceux qui m’ont répondue...
      La délocalisation de la production conduira à la catastrophe puisque les produits fabriqués sur place verront leur prix final multiplié par 2 ou par trois. Ainsi la petite citadine coûtera peut-être 20 000 euros demain et le portable 3000 !!! Il faudra bien doubler le SMIC ( personne ne propose cette mesure ) ou flexibliser à l’extrême le marché de l’emploi ( statut de travailleur indépendant pour tous )...et de toute façon, développer toujours plus le recours au crédit à la consommation...bref, derrière ce néo nationaliste qu’on nous vend se cache ,peut-être, le changement dans la continuité, ou comme je l’ai déjà écrit, la mondialisation PAR la révolte des nations...


    • Le marché commun, la CEE vous connaissez ? Vous savez que le monde tournait avant 1992 oui ? Ce qui est bien avec les idiots utiles c’est qu’ils se décrédibilisent eux-mêmes à chaque fois qu’ils éructent que le rétablissement des frontières signifirait l’enfermement et l’isolement du territoire. C’est oublier bien bêtement que les 3/4 des français ont vécus avant la mise en place du traîté de Maastricht.


    • pour Willybrantbrant

      Entièrement d’accord ,sauf une petite précision de taille

      C’est oublier bien bêtement que les 3/4 des français ont ( BIEN ) ! vécus avant la mise en place du traîté de Maastricht.
      Et même je dirais," incomparablement bien" ,je confirme !! et à tout point de vue .


    • La Pythie, j’imagine que vous n’avez pas cherché de voiture depuis longtemps. La Toyota Yaris faite en France tourne autour de 14 000€. Non le salaire n’est pas la seule composante du prix d’une voiture. Donc quand les ouvriers sont payés 2 fois plus, le prix ne suit pas la même courbe. Et le protectionnisme ne fait pas qu’augmenter le prix des produits étrangers, il peut aussi aider financièrement les entreprises nationales.
      On dirait les gauchistes qui fantasment des coûts pharamineux pour la production nationale, le retour à l’Euro...


  • Il n’y a absolument rien qui puisse choquer, dans les propositions de M. Le Pen, quiconque se sent français et patriote, d’où qu’il vienne. C’est une évidence que son programme est le seul qui puisse s’opposer véritablement au démantèlement progressif de la France, jusqu’à la perte totale de sa souveraineté, dans un projet de destruction des nations voulu par un Nouvel Ordre Mondial. Il semble que cela soit compris par un nombre toujours plus croissant de nos concitoyens, qui se défont progressivement du blocage idéologique de la diabolisation à l’encontre du FN. Cela, dans l’ambiance mortifère dans laquelle nous baignons depuis un moment, ne peut être que source de réjouissance pour qui à la patrie au coeur..

     

    • D’accord sur les objectifs, mais il faut que les moyens soient crédibles.


    • Je suis quand même choqué quand j’entends que le voile islamique est un signe de soumission. Quid de la Sainte Vierge ?
      Si MLP ne donne pas des signes qui vont dans le sens de la réconciliation nationale et continue de stigmatiser les musulmans, elle ne sera malheureusement jamais présidente.
      Ce manque de vision et de grandeur, de sincérité et d’honnêteté l’empêche de rassembler tous les Français patriotes. C’est frustrant !



    • Quid de la Sainte Vierge ?




      La sainte vierge n’était pas française et ne vivait pas à notre époque.




      Si MLP ne donne pas des signes qui vont dans le sens de la réconciliation nationale et continue de stigmatiser les musulmans, elle ne sera malheureusement jamais présidente.




      La foi musulmane ne dépend pas de la présence ou de l’absence d’un bout de tissu sur la tête. La plupart des françaises musulmanes ne portent pas le voile islamique ! Qui es-tu pour contester leur foi en Dieu ?
      Enfin, si tu es prêt à sacrifier l’avenir professionnel et social de tes enfants contre le droit de porter un bout de tissu sur la tête, c’est que tu es irresponsable et que tu ne devrais pas avoir le droit de voter.



    • La sainte vierge n’était pas française et ne vivait pas à notre époque.




      La Sainte Vierge est la femme la plus noble que l’humanité aie connu, un exemple pour les femmes Chrétiennes et Musulmanes. Elle est l’essence de la féminité et de la pudeur même. Un symbole transcendant, donc parler d’époque n’est pas pertinent. Si vous vous reconnaissez dans la modernité et la mini-jupe, c’est votre choix de société et pas le mien, simplement.



      La foi musulmane ne dépend pas de la présence ou de l’absence d’un bout de tissu sur la tête. La plupart des françaises musulmanes ne portent pas le voile islamique ! Qui es-tu pour contester leur foi en Dieu ?



      Ai-je seulement dit le contraire ? Aussi, je ne prétends pascontester la foi de qui que ce soit. Je m’efforce de sauver mon âme seulement et c’est déjà du boulot !



      Enfin, si tu es prêt à sacrifier l’avenir professionnel et social de tes enfants contre le droit de porter un bout de tissu sur la tête, c’est que tu es irresponsable et que tu ne devrais pas avoir le droit de voter.



      Encore une fois, vous me jugez gratuitement et me faites dire des choses qui n’ont pas traversé mon esprit.

      En tant que patriote musulman, conscient de la culture et du destin de la France, j’efface volontiers les 10% de désaccord avec MLP et je vote pour le FN.

      Je suis très déçu que ce commentaire viens de vous, "Le Pen, vite !"

      PAIX



    • La Sainte Vierge est la femme la plus noble que l’humanité aie connu, un exemple pour les femmes Chrétiennes et Musulmanes. Elle est l’essence de la féminité et de la pudeur même. Un symbole transcendant, donc parler d’époque n’est pas pertinent.




      Ce n’est pas le port d’un voile sur les cheveux ou la tenue vestimentaire qui fait la sainteté d’une personne ! Ton raisonnement est profondément débile : ce n’est pas en s’habillant comme Jésus Christ que l’on se rapproche de lui !



      Si vous vous reconnaissez dans la modernité et la mini-jupe, c’est votre choix de société et pas le mien, simplement.




      Les Françaises n’ont pas de leçon d’élégance à recevoir de toi.




      Ai-je seulement dit le contraire ? Aussi, je ne prétends pascontester la foi de qui que ce soit. Je m’efforce de sauver mon âme seulement et c’est déjà du boulot !




      Oui, tu sous-entend le contraire. Sinon, pourquoi faire une montagne de l’interdiction du voile ?



      En tant que patriote musulman, conscient de la culture et du destin de la France, j’efface volontiers les 10% de désaccord avec MLP et je vote pour le FN.




      Ça va mieux en le disant, car ton commentaire laissait penser le contraire.


    • Trabando26

      Je pense que M.Le Pen fait la différence entre le voile islamique et le voile islamisant. Elle a bien conscience qu’une partie non négligeable de la communauté porte ce vêtement plus par appartenance communautaire et refus d’intégration (acte politique) que par réelle piété religieuse. C’est même le coeur du du sujet.


    • Vous n’avez pas saisi le fond de ma pensée (on va dire que les commentaires interposés ne sont pas le meilleur moyen de communiquer), et vous vous permettez de me parler de manière virulente et condescendante.
      Et pourtant, le front de la Foi, la réconciliation nationale...je continue d’y croire fermement, car j’en suis profondément convaincu !

      PAIX


    • Pourquoi autant d’agressivité envers ce musulman patriote ?

      je suis moi même musulmane patriote et je pense également que la véritable anomalie dans le discours de Marine Le Pen c’est qu’elle met sur le même niveau les mondialistes et ce qu’elle appelle les islamistes radicaux. Deja l’un n’existerait pas sans la présence de l’autre donc les associer systématiquement n’est pas pertinent.
      Mais le pire c’est qu’elle ne fait à aucun moment, jamais fait le rapport entre mondialistes et sionistes et en cela elle n’est pas honnete.
      Ce lien que Monsieur Alain Soral fait mais la présidente du FN ne fait pas ! Pourquoi ? Elle a même lors d’une emission radio que jai regardé, tout comme sa conference de dimanche dernier, osé defendre Israel. Bafouillant et osant dire que c’était un Etat comme les autres, respectable...
      Elle ne va pas au bout de la logique pour encore une fois brasser du vent et ressasser des "vieilles theses" de l’integrisme islamique. Pointant un ennemi qui a été crée et soutenu par des soi disant "democraties" qui aiment la France. Ben voyons !

      Je pense aussi que Marine le Pen avec ce genre de discours se ferme intentionnellement toute reconciliation avec les musulmans patriotes qui aiment la France et en ont ras le bol de voir ces politiques de droite (sarkozy etant l’instigateur) qui se soumettent et preferent taper sur un Islam proné par des takfiristes dégénérés et qui n’ont rien mais alors rien de musulman. Pourquoi elle ne cible pas les principaux responsables de la présence takfiriste en France ? On a RIEN mais RIEN à voir avec ces barbares alors arretez de tout mélanger et oui de salir l’intégrité des nombreux musulmans français et patriotes qui voudraient sauver la France mais ne voteront pas pour elle car elle est à coté de la plaque dans ce sujet précis.

      Grosse grosse faute strategique de Marine Le Pen et elle m’a vraiment déçue lors de cette conférence car je me suis rendu compte qu’elle a pas un discours de vérité. Il m’est impossible dès lors d’aller voter pour elle ;
      Je renierais alors mes convictions ainsi que mes valeurs. Et OUI je suis Musulmane avant d’être Patriote car ma présence sur Terre est tributaire du Créateur Unique et de mes actes je serai jugée. Mon âme est ce qui m’est le plus précieux.

      PAIX.


    • @sonia



      le pire c’est qu’elle ne fait à aucun moment, jamais fait le rapport entre mondialistes et sionistes et en cela elle n’est pas honnete. Ce lien que Monsieur Alain Soral fait mais la présidente du FN ne fait pas ! Pourquoi ?




      Parce qu’elle serait immédiatement accusée d’antisémitisme et disqualifiée pour la course au pouvoir. Tu es au courant de la domination sioniste en France ?



      Il m’est impossible dès lors d’aller voter pour elle ; Je renierais alors mes convictions ainsi que mes valeurs.




      Tu préfères donc sacrifier l’avenir de la France et des Français, dont tes enfants pour une histoire de vision idéaliste puérile... mais le monde réel n’est pas le monde idéal, jamais !



      je suis Musulmane avant d’être Patriote car ma présence sur Terre est tributaire du Créateur Unique et de mes actes je serai jugée. Mon âme est ce qui m’est le plus précieux.




      Si tu crois que le salut de ton âme dépend de la présence ou de l’absence d’un bout de tissu sur tes cheveux, c’est que tu as une vision matérialiste et fausse de ce qu’est la spiritualité. La spiritualité est ce qu’il y a de plus élevé en l’homme dans sa tension vers Dieu. Ça n’a rien à voir avec le port d’un accessoire vestimentaire !


    • Ce qui est intéressant c’est les gens conscients du prestige de la France à l’étranger.. Ayant cette expérience j’affirme que la ligne forte Gaulo-Mittérandienne concernant la politique étrangère nous assurais une place de choix dans les nations souveraines.

      Chirac avait d’ailleurs fait le boulot en refusant de suivre les américains dans le bourbier irakien... Dans les faits les britanniques tel un seul homme sont sortie en masse dans la rue pour s’y opposer mais Tony Blair n’a pas écouté la rue...

      Dans les faits la France avait eu raison... Le hic c’est que Chirac a fait dans sa culotte face au french-bashing et qu’il a préparé la soumission totale de Sarkozy le plus américains des Français..... La propagande à deux centimes de dollars à eu raison de la France.. À l’époque du french-bashing un sondage révélait que tous les britanniques rêvaient de vivre en France !!
      Quelle dégringolade...

      Aujourd’hui Marine, on ne saisie pas bien pourquoi dans le pays symbole de la liberté, désir interdire les kippas, les foulards sur la tête des musulmanes et les turbans sikhs, voire plus.. alors qu’à aucun moment les français ne réclament une telle mesure... et encore moins ce qui ressemble à une guerre de religion...

      Si le monde entier peux comprendre que dans un environnement multti culturelle et multi religieux la religion doit être doit être confiné à la sphère privée il est évident que « l’espace public neutre », que nos amis du FN prêchent tant en France, n’existe pas. La rue, par exemple, est le plus grand espace public, et chacun y manifeste sa foi ouvertement. Ne serais ce que les religieuses ou les prêtres qui portent un uniforme « ostentatoire ».

      J’habite pas très loin de Versailles est j’y vois régulièrement des femmes catholiques qui portent des tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse.. Des vêtements de bon goût, souvent de fabrication française, mais des caractéristiques distinctives : aucun doute par rapport à leur groupe d’appartenance.. si le doute persiste une alliance révélera une croyance au mariage l’un des sept sacrements des Églises catholiques et orthodoxes... Un croix chrétienne,un pendentif d’un Saint qui a souvent valeur de gri-gri (talisman) certifiera que vos suspicions sont fondées..

      Ce qui dérange c’est les vêtements moyen orientaux.. tout comme les vêtements de basketteurs américains ou de cowboys se distinguent de la masse...

      Marine le Pen veux légiférer le foulard sur les cheveux de la musulmane...


    • @Sonia Doubi : Voilà, c’est exactement ça, tout est dit, vous êtes d’abord musulmans avant d’être français patriotes et c’est pour cela que la réconciliation ne marche pas.
      Personne ne vous demande de renier votre foi, mais de placer avant tout la sauvegarde de la France éternelle.
      Si c’est impossible pour vous, je veux bien le comprendre, mais pour le bien de tous, mieux vaut aller vivre dans un pays musulman, plus en phase avec votre être profond. C’est simple à comprendre. La France n’a pas vocation à devenir musulmane.


    • @MM,
      t’as les fils qui se touchent ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?!

      Si je te demande si tu es hétérosexuel avant d’être français, la question paraîtra saugrenue car À PRIORI il n’y a pas d’opposition entre le fait d’être hétérosexuel et français ? MAIS si une Loi débile t’obligeait à prouver une bi-sexualité pour garantir que tu n’es pas homophobe tu pourrais excédé déclarer être hétérosexuel avant d’être français et refuser de te soumettre à ce qui te paraît NON NATUREL.. Et cet exemple n’est pas totalement improbable dans une future proche..

      Nous sommes musulmans selon le principe de notre nature originelle (fithra)... tout ce que notre religion préconise, comme étendre 5 fois par jour sa colone vertébrale et faire des génuflexions est bon car ça se conforme à notre nature...

      Ainsi l’heterosexualité est notre archétype (c’est presque cosmologique..) et notre nature profonde... ainsi celles qui considèrent (d’après leur interprétation Qur’anique) que se couvrir les cheveux est une dévotion.. elles se conforment à un besoin profond...

      Élèvez SVP un petit peu votre compréhension des choses... SI pour vous dévoiler toutes les parties de son corps est obligatoire en France, très bien... MAIS je ne crois pas que ça fut le cas pour mes ancêtres... Et je ne crois pas que les français le pensent non plus...

      La France n’est pas un club de nudistes où il y a des règles vestimentaires à observer... jusqu’à présent c’est plutôt même le contraire.. Cordialement
      ps : c’est quoi cette dérive totalitaire qui dicterait la façon dont les cheveux d’une femme devraient être accessibles aux regards ?!...


    • Peter, le jour où tu comprendras que les Français de souche se moquent que tu pries Allah ou Vishnou, mais qu’ils sont choqués de voir tant de Français et de Françaises habillés comme en Afrique ou en Arabie Saoudite, tu auras fait un grand pas vers l’assimilation à la nation française et vers l’apaisement.


    • Peter :
      Mes fils ne se touchent pas et je comprends très bien
      "Vous êtes musulmans selon le principe de votre nature originelle (fithra)" Très bien.
      Pourquoi émigrer et vouloir absolument vivre dans des pays européens où l’on n’affiche pas sa foi ?? Jamais aucune réponse à cette question simple, mais essentielle.
      Et ne me parlez pas des curés ou des nonnes, comme si vous en croisiez pléthore sur les marchés ou à la banque.. !
      Je le répète, sans haine ni ostracisme, choisissez un des nombreux pays qui correspondent à vos aspirations premières.
      Les européens, dans leur majorité ne vont pas dans votre sens. Vous en êtes conscients ou non ??
      Et votre exemple français/hétérosexuel est tout simplement hors sujet.



    • de Françaises habillés comme en Afrique ou en Arabie Saoudite, tu auras fait un grand pas vers l’assimilation à la nation française et vers l’apaisement.




      Vous n’avez aucun arguments alors vous prétendez que je suis un étranger n’étant pas assimilé.. Bien évidemment à AUCUN moment je n’ai fait la promotion de modes vestimentaires américaines ou japonaises... et encore moins des tenues africaines ou afghano-saoudiennes.. Je me suis limité à dire qu’une femme habillée à l’occidentale n’a pas besoin de vous exposer la totalité de sa chevelure.. ni de répondre à un policier pour savoir si elle est de confession musulmane et que defacto elle serait pénalisable sous une Loi Fn interdisant aux musulmanes de couvrir leur cheveux.. Vous faites semblant de ne pas entendre...


  • Ceux qui n’aiment pas particulièrement Marine ou le Fn ont une excellente d’aller voter pour le 7 mai : éjecter Macron ou le candidat-système, comme Valls a été éjecté de l’école primaire sioniste, ça n’a pas de prix et vaut bien un Nespresso avec George Clooney. Merde, quand même !


  • Mon humble avis aux conseillers en com de MLP :

    Elle devrait considérer sérieusement l’ennemi (qui déteste le FN lui, très sérieusement), et répondre à la même hauteur de ton que celui-ci, et ne pas botter en touche d’une certaine manière en se disant "je la laisse se calmer, car de toute façon j’ai l’argument massue pour la contredire" (on l’a vu hier face à l’hystérique Vallaud-Belkacem, au bord de la syncope).

    Certes Marine a un programme cohérent, mais elle doit s’engager davantage dans le débat, être plus mordante, ne pas prendre à la légère l’adversaire.

    Car pour le téléspectateur qui regarde et pas forcément acquis au FN, il peut se dire "elle n’est pas à la hauteur", "elle ne fait pas le poids", "elle s’écrase" ce genre de choses... Voyez-vous ?

     

    • Je suis d’accord... C’était frustrant et l’on avait envie que Marine défonce la NJV mais
      lors d’une discussion, d’un débat, celui qui est nerveux, hargneux, voir agressif à forcément tort même si il a raison dans le fond. C’est encore plus vrai pour quelqu’un de perpétuellement "diabolisé" à qui l’on fait sans cesse des procès d’intention.
      Mieux vaut laisser NVB déféquer sa chiasse éducative quitte à se prendre des éclaboussures plutôt que de l’anéantir directement et fébrilement.

      Les téléspectateurs savent pertinnement de quel coté est la raison et de quel coté sont la fourberie et le vice car il vivent dans la vraie vie et se réinforment (sur E.R ?) maintenant.
      On le percevait instinctivement dans regard des 2 protagonistes, l’une avait les yeux bleus malicieux et le visage serein et l’autre a les yeux noirs comme les profondeurs (du néant) et le visage de la douleur qu’engendre la diarrhée.


    • C’est tout le contraire qu’il faut faire, et apparemment elle a bien compris. Tump a compris. Il faut traiter l’ennemi avec tous les égards, lui donner du "mon ami, mon frère" et lui taper dans le dos.
      L’ennemi veut des interlocuteurs confus et vaguement en colère. Ne pas s’énerver, rester souriant, dire "oui" la où il s’attend (et s’est préparé) à un "non" est le meilleur moyen de lui faire perdre les siens.


    • Pas sûr.

      Il n’y a que les profonds imbéciles qui penseraient que quelqu’un d’hystérique qui coupe la parole sans arrêt en répétant trente fois la même chose - creuse de surcroît - a le dessus.

      Il y a quelque chose de viscéral dans le fait de ne pas supporter une voix stridente, le blocage d’une conversation, l’énervement, le manque de calme... Et je pense que Nallaud-Belkacem a agacé beaucoup plus de gens qu’elle n’en a convaincu. Le Pen a raison de rester calme.

      En revanche, je pense qu’elle aurait pu nous faire un peu de provocation philippotesque, du genre : "on se calme, tout va bien se passer..."


    • Mais vous n’avez pas entendu , quand elle a dit qu’elle avait passé deux heures
      avec elles pour discuter , je pense qu’elle a pu leur expliquer le fondement de sa
      pensée et comment et pourquoi elle veut procéder ainsi......etc....

      Il y a une partie qui a été coupée volontairement ou pas... ? mais vous avez vu
      ensuite à la fin les deux jeunes femmes noires qui se sont faites photographiées
      à ses côtés , elles ne semblaient pas mécontente du tout..... ?


  • Merci de souligner la "performance" de Marine Le Pen dans ce grand oral. Franchement en forme. Apaisée, honnête, cohérente, bienveillante.
    Son émission sur LCP il y a quelques jours (chez F.Haziza) était déjà une prouesse. De bon augure pour les Français.

    Un bémol : elle aurait dû inciter la cuisinière étrangère à devenir Française : "vous parlez bien français, vous avez l’air d’avoir bien élevé vos enfants, vous voulez travailler : demander à être naturalisée pour être Française et ainsi bénéficier de la priorité nationale"

     

    • C’est évident.. Ça a dû lui brûler les lèvres.. car je crois que Marine est profondément anti-raciste.. Elle a bien évidemment pas voulus donner l’impression qu’elle voulait naturaliser tous les immigrés qui en ont la possibilité ?..

      Ça n’est pas une question de papier mais une question éthnique.. comment favoriser les blancs par rapport à des concurrents se retrouvant sur le territoire de LEURS ancêtres ? C’est le but ultime de cette mesure politique il ne faut pas se leurrer..

      Il aurait aussi été très simple de dire que les FOYERS, familles qui ont des membres Français en leur sein bénéficieront de la préférence nationale ? Si le chef de famille n’est pas Français mais que tous les enfants le sont, pourquoi ne seraient ils pas prioritaires pour l’accès aux logements sociaux comme les autres familles françaises ?.. N’es-ce pas des petits Français qui sont discriminés par rapport aux autres petits Français ?


    • Ses électeurs ainsi que la majorité des Français sont opposés à une incitation à la naturalisation, en règle générale les votants FN le font par ras le bol envers la présence croissante d’immigrés en France, une pareille remarque aurait provoqué une opposition au sein de son propre camp.

      Et puis on ne peut pas dire que le fait de parler français et de travaillé constituent des raisons suffisantes pour se faire naturaliser.



    • Et puis on ne peut pas dire que le fait de parler français et de travaillé constituent des raisons suffisantes pour se faire naturaliser.




      Je suppose que vous avez vu l’émission et pris note que les enfants de cette dame sont parfaitement intégrés et suivent une scolarité exemplaire.. mais vous considérez qu’elle ne souscrit pas suffisamment aux critères nécessaires pour bénéficier de la préférence nationale en accédant à une naturalisation...

      Nous savons que la société, ainsi que le marché du travail est un endroit très compétitif.. je note que si j’étais patron d’entreprise vous préféreriez que j’embauche une sous-prolétaire tant qu’elle est française plutôt que cette femme qui a selon mon opinion démontré un certains savoir faire en éduquant et amenant ses enfants vers des filières d’études prestigieuses..

      Ce qu’il y a de bien avec les identitaires c’est que vous êtes très clairs et joués carte sur table.. la notion de mérite n’existe pas... tout ce qui prime sur le reste c’est la pureté du sang.. Être bien née.. et pas besoin d’être un aristocrate..

      Moi, je suis pragmatique.. pour un arrêt de l’immigration d’une part.. et la meilleure gestion de la situation selon nos valeurs ancestrales.. que je ne vous ferais pas l’affront de vous rappeler..

      J’ai pas envie de diriger une entreprise et l’amener au succès quand j’ai des conseillers de ce genre.. Je ne crois pas qu’on puisse diriger un pays avec ce genre de mentalité..


  • Marine a évoqué le "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" : c’est bien la seule à le faire . Les autres politichiens ne reconnaissent que le "Droit des sionistes à disposer des peuples" . Mais elle n’ira jamais jusqu’à le dire .


  • effectivement, n importe qui voulant sauver la france , a tout intérêt a voter front national.
    Si un macron passe , il faudra pas venir pleurnicher.
    Ayez un peu de cohérence, n importe qu elle partie politique pour prendre le pouvoir doit montrer patte blanche devant le lobby.
    Malgré tout , le FN est toujours hait par ce lobby.
    Et n oublions pas, jean marie Lepen ne voulait pas prendre le pouvoir, ils se contentait d être un agitateur de qualité.
    On a jamais vu un Front national aussi puissant pour prendre le pouvoir, meme pour quelques désaccords , votons pour lui et pour la France.

     

  • Bonjour à tous et à toutes,

    J’ai regardé hier soir le débat, entre najat et les journalistes, c’était insupportable comme débat, ils ne voulaient pas la laisser développer ses idées.

    Je ne parle même pas de la chef d’entreprise qu’ils ont choisis pour défendre l’europe. Scandaleux. Combien d’entreprise ont été priés de ne pas venir sur ce débat qui aurait concernés plus de 90% des PME françaises.

    Sans parler de l’incompétence des journalistes en matière économique, qui sont ridicules, quel est le niveau intellectuel des journalistes qui nous animent ses émissions ? à dégueuler par terre.

     

    • C’est normal ,et triste en même temps .Les journalopes ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis .La France ,et surtout les Français ,ils en ont rien à foutre .
      Quand les journaleux prennent leurs mines de compassion ,pour les (migrants) ou pour les malades qui viennent en France se faire soigner aux frais de la princesse, ça me fait rire tellement l’hypocrisie est flagrante.


  • « Audiences télé de jeudi : "L’Émission politique" avec Marine Le Pen fait son meilleur score »
    http://www.europe1.fr/medias-tele/a...


  • Marine Lepen a été excellente , malgré les méthodes bien rodées du système merdiatique et non seulement son excellence l’ a mise en valeur mais celle-ci a démontré la médiocrité et la bassesse du play-mobil de service , le vide sidéral de la potiche et ses tentatives de coupures habituelles . Buisson lui a amené un peu de hauteur supplémentaire en abordant le fond idéologique , M. Lepen s’ en est bien sorti aussi .
    La chômeuse et la patronne de PME c’ était juste de la manipulation destinée a tirer vers le bas par l’ émotionnel mais ça n’ a pas fonctionné .
    Et alors le clou c’ était la venue de Belkasem , elle a dévoilé sa vraie nature d’ hystérique et tout le jusqu’ au boutisme fanatique de sa famille idéologique qui a amené la France au bord du gouffre, cette sorcière était vindicative et incorrecte , sans doute une question d’ éducation, on a pu voir sa folie et la noirceur de son âme . Pour finir ils nous ont amené un clown belge médiocre avec des griffes , là , ils ont perdu le peu de crédit qu’ il pourrait leur rester .

     

    • Ha j’ avais oublié le maire , une caricature de qu’ a produit cette société dégradée , un homme hystérique et stupide, quand on parlera de féminisation de la société on pensera a cet être amorphe inconsistant et ridicule . On est jamais mieux trahi que par les siens même quand c’ est involontaire, d’ ailleurs personne n’ avaient plus envie de l’ entendre sur le plateau, ils lui ont coupé le clapet a mon grand soulagement .


  • La famille mondialiste se sentant en danger, elle envoie son éclaireur Mélenchon agréger quelques brebis indécises flairant le piège oligarchique, certes, mais sans vraiment le formaliser, conduisant à des aberrations comportementales comme lors du Brexit rendu possible par les baby boomers, les alter mondialistes votant contre, à contre courant donc, autant d’agneaux se précipitant dans les bras du bonimenteur à hologrammes.

    Le système, échaudé par Trump et fortement contrarié par l’absence du ticket Juppé-Macron, tente de se créer des alternatives, Hamon est de celles-ci, car Macron, aussi bien marketé et financé qu’il soit, menace de dévisser quelque peu dans les sondages une fois qu’il aura pris position, c’est la loi du genre, le système le sait, la bulle macronite devrait éclater une fois son programme dévoilé, donc, mais peu de certitudes quant à son ampleur, malgré le renfort d’instituts tentant de sonder les cœurs et les reins, cette inquiétude angoisse fortement les marchés financiers, Hamon/Le Pen au second, ca ne les fait pas rêver, d’où un Fillon maintenu sous perfusion au cas ou, malgré son dézingage par le canard.

    La cacophonie ambiante est non seulement le résultat de l’affrontement entre deux visions de la France et du monde, mais surtout entre une divergence croissante d’intérêts au sein même du camp mondialiste, la banque et les patrons du CAC 40 n’ayant plus forcément la même stratégie que les sempiternels bailleur fonciers médiatico-politiques et leurs alliés à la justice.

    A cet égard, Fillon le catho et avec son programme droitier, en est l’exemple parfait, si grande cohérence idéologique il y avait au sein des promoteurs de l’ultra libéralisme, il aurait été couvert dans le Penelopegate, même si critiqué pour sa foi affichée, car la laïcité reste la doctrine offrant la paix sociale de façade indispensable à l’enrichissement de l’oligarchie.
    Au contraire, il fut assassiné par la collusion médiatico-judiciaire, au grand dam d’une partie des gardiens du temple systémique, peu enclins à tout miser sur un prédicateur peu performant sur ses huit mois passés à Bercy, sauf pour ses 120 K€ de frais de bouche…

    Ce trouble dans la force pro gouvernance mondiale est de plus en plus flagrante, à force de compromissions pour tenter de sauver ses intérêts, elle a affadi son idéologie par des contradictions de plus en plus nombreuses, la cohérence a donc changé de camp, elle est du coté de la famille souverainiste et désormais.


  • Le maire de montreuil s’est fait démonté comme jamais !!!


  • Merci E&R de retransmettre le passage à la télé de MLP ,

    Aujourd’hui , il ne parle déjà plus de son passage mais de procès
    bidon à leur encontre et en plus expliqué par la parole d’évangile
    de Fourest....joli....puis Fillon , Fillon le gentils , le pardonné.....
    c’était une erreur , c’est son avocat , le fils de BHL , qui le dit.... ?

    Avec le service public de cette chaîne c’est un peu toujours
    le piège tendu pour la candidate Patriote ? le passage le plus déloyale
    pour moi ç’a été ces deux personnes , les deux femme qui ont été
    choisies pour soit disant discuter de leurs problèmes de travail , nous
    avons bien vu qu’elle n’ont pas du tout laisser s’expliquer MLP mais
    qu’elles étaient là , pour la dénigré , surtout celle qui était en rose ,
    quelle agressivité et quelle arrogance , qu’est-ce qu’elle faisait là
    puisqu’elle ne voulait écouter aucune explication ? elle et le type qui
    les avait choisies , lui coupaient la parole sans arrêt , c’est honteux .

    Par contre la Najat , elle en a eu pour son compte et c’était bien mérité ,
    vu le mal quelle fait à l’école Française..... ?

    Et le Maire de st Denis , il devrait avoir honte d’avoir contribué à détruire
    notre pas . St Denis , Marseille même topo , honte à tous ces
    clientélistes prêts à détruire notre pays , pour leurs seuls intérêts .


  • la tête de pujadas quand elle reprend Trump pour la taxe à la douane pour les voitures construites hors de France....
    Là il se dit qu’elle est dangereuse.
    Attention à elle dans les semaines qui vienne... ils vont y aller à coups de cric.


  • Bon angle d’attaque de MLP que celui concernant les accointances du pantin Fillon avec AXA. Je n’ai regardé qu’un passage de ce truc insupportable où Pujad’ass (flanqué de la non moins insupportable bécassine à tête de décapsuleuse ou à émincer les carottes) se foutait ouvertement de sa gueule sur l’Euro alors que ce pauvre débile soit n’y comprend rien soit fait semblant. Quant à NVB, on n’en parle même pas. Elle a tellement décroché qu’elle n’a même plus conscience que son bilan personnel et celui du gouvernement auquel elle appartient devraient lui intimer de la boucler définitivement et d’aller chercher un boulot qui lui convienne mieux. Cerise sur le gâteau : la présence de Buisson ... acceptant de jouer le rôle de l’invité surprise-savonnette !!! Lamentable. Le mec a bossé sans broncher avec un traitre à la France pendant des années et vient trouver à redire au programme de MLP. On est où sérieux ?! Et ça se prétend patriote. Je n’ai jamais voté FN mais si ça continue je vais le faire :-)


  • J’ai regardé l’émission dans son intégralité. Ce fut un tribunal d’Inquisition du début à la fin, dans une ambiance délétère. Il y a une guerre à mort des médias contre Le Pen, comme s’ils avaient pour mission de l’éjecter du premier tour de la Présidentielle. J’ai trouvé Marine exceptionnellement sereine face à la meute des accusateurs. Elle a parfaitement tenu son rôle de victime expiatoire livrée aux chiens. L’électeur honnête comprend très vite que l’acharnement contre elle est suspect.
    Les interventions les plus grotesques ont été celles des deux femmes : la chômeuse de longue durée (une déçue du lepenisme, qui aurait voté MLP en 2012 et qui ne souhaiterait plus le faire), et surtout la chef d’entreprise arrogante, qui n’a pas écouté les réponses de Marine à ses questions, et qui a passé toute l’émission à faire de mimiques derrière Le Pen, offusquée par chaque phrase de la candidate. Elle était assise comme par hasard derrière Marine et on ne voit qu’elle pendant l’émission (il serait bon de publier une vidéo avec ses réactions).
    Un vrai supplice pour le téléspectateur.


  • jai regarde l’emission.marine toujours aussi competente amha. elle a bien abandonne tous ces adjectifs et mots cles propres au fn de papa qui parlait aux militants mais n’avait aucun sens pour les francais "hors fn".finance apatride ca parle qu’aux convaincus tandis que banquiers ca parle a tout le monde.
    sur le plan eco,elle s’ameliore : lors de l’echange avec la chef d’entreprise du cuir, elle a bien identifie que le probleme de cette derniere etait qu’elle achetait 60%de sa matiere premiere a l’etranger et que donc une devaluation ne faisiat pas ses affaires. elle aurait du lui suggerer d’elever ses propres vaches en france pour maitriser son produit de a a z et ainsi profiter de la nouvelle valeur du franc.
    je pense qu’elle devrait illustrer davantage tout son discours economique sur la monnaie et la dette par de petits exemples didactiques et ayant un lien avec la vie courante des gens pour bien les convaincre et montrer que les "experts" eco qui la contredisent ne presentent qu’un aspect de la situation et cache deliberement les aspects qui les derangent.
    elle a bien tuer certains intervenants : genre on fait du neocolonialisme en empechant les etudiants francais de devenir medecin avec le numerus clausus tout en faisant venir des medecins etrangers payes peu cher.quand a najet,cassee avec "vous etes socialiste pourtant vous croyez que tout se resoud avec plus d’argent" ( en budget toujours croissant et resulats de plus en plus catatrosphiques) mdr...


  • Bon angle d’attaque de MLP que celui concernant les accointances du pantin Fillon avec AXA. Je n’ai regardé qu’un passage de ce truc insupportable où Pujad’ass, flanqué de la non moins insupportable bécassine à tête de décapsuleuse ou à émincer les carottes, se foutaient ouvertement de sa gueule sur l’Euro alors que soit ils n’y comprennent rien soit ils font semblant. Quant à NVB, on n’en parle même pas. Elle a tellement décroché qu’elle n’a même plus conscience que son bilan personnel et celui du gouvernement auquel elle appartient devraient lui intimer de la boucler définitivement et d’aller chercher un boulot qui lui convienne mieux. Cerise sur le gâteau : la présence de Buisson ... acceptant de jouer le rôle de l’invité surprise-savonnette !!! Lamentable. Le mec a bossé sans broncher avec un traitre à la France pendant des années et vient trouver à redire au programme de MLP. On est où sérieux ?! Et ça se prétend patriote. Je n’ai jamais voté FN mais si ça continue je vais le faire :-)


  • Pas besoin de partager les idées du FN pour être en accord avec les propositions présidentielles de Marine Le Pen, d’ailleurs les présidentielles sont pour tous les français. Les propos de Marine Le Pen étant les vrais changements et vraies préoccupations des français et de la France, il n’y a plus qu’à la soutenir. Malheureusement en face d’elle, les mondialistes ont tellement la rage de tout perdre qu’ils ont tous les juges idéologues et les médias propagandistes, pour tenter d’occulter le plus possible la vraie crédibilité la réelle intention politique bienveillante de MLP. Pour aller plus il serait important pour les prochaines élections de prévoir des campagnes anonymes contre tous les camps adverses qui servent le Nouvel Ordre Mondial, grace a des autocollants ou affichent ou autres moyens révélant les mensonges et orientations de ces falsificateurs anti-France, qui puissent vraiment faire prendre conscience au moindre électeurs afin qu’il puisse réfléchir autrement.


  • Le passage avec l’agent marocaine à savoir Belkacem était juste risible.

     

  • Bien sûr , 100% souverainiste le F N , tous les autres partis sont corrompus , avec l’aide de tous les médias sionistes corrompus également !
    Alors que tous les gens comprennent ! SI , le FN ne gagne pas democratiquement et electoralement en 2017 ils pourront dire adieu à la FRANCE et à tout ce qu’ils ont !
    L’ennemi souhaite une revolte du peuple pour continuer de gouverner !


  • Si Marine Lepen veut gagner la présidence elle a tout intérêt à ne pas prendre exemple sur Trump et son élection
    Pourquoi ?
    Tout d’abord l’élection américaine s’est faite au suffrage universel INDIRECT à UN TOUR
    Ensuite la France est dépendante du Congo ,du Niger ,de la Russie ,de l’Algérie ,de l’Arabie Saoudite pour énergie
    Et enfin elle est dépendante d’autre pays pour les matières premières

    La souveraineté : l’indépendance en matière énergétique ,monétaire ,législative,économique,national
    La transition écologique prônait par Mélenchon peut être une base à l’indépendance énergétique.

    Si l’Algérie et la Russie ferment les vannes,que ce passerait-il ?


  • Alors, autant on peut avoir des interrogations quelquefois (éviction du menhir, certaines allégeances tentées par des sbires du dedans mais du dehors...), autant cette émission remet dans l’axe "l’essentiel". Par ailleurs la bêtise des clowns interrogateurs, avec toujours la même méthode crasse, est un atout supplémentaire pour Madame Le Pen. Il suffira d’un coup de pouce soralien à un moment...


  • Un discours, un langage de véritable candidate aux plus hautes fonctions de l’état.


  • L’article dit que l’émission était une "embuscade", mais ça a toujours été le cas lors d’émissions avec invité FN.

    Et à l’époque de JMLP, c’était bien pire, souvenez vous, on passait toute l’émission à parler de durafour crématoire, des points de détail, que chez les membres fondateurs du FN, il y avait des anciens de l’OAS, de la LVF, des pétainistes, etc, avec des références permanentes à Vichy et à la seconde guerre mondiale.
    On passait la soirée à entendre parler des collabos et des chants nazis que JMLP avait réédité dans une maison d’éditions de disques dont il était actionnaire, je crois.

    Là, Marine a pu parler, quand même, de l’école, et de certains trucs de son programme, même si on l’empêche d’aller au fond des choses, bien sûr, en l’interrompant sans cesse.

    JAMAIS on n’aurait laissé JMLP s’exprimer comme ça sur le fond, on lui aurait demandé à longueur d’émission ce qu’il pensait du massacre d’Oradour sur Glane, ou de la rafle du vél d’hiv, ou est ce qu’il libérerait, s’il arrivait au pouvoir, Maurice Papon ou Klaus Barbie.
    Je me souviens, le pauvre JMLP hurlait : "mais messieurs, votre émission a été un véritable traquenard !"


  • Très bon discours de Marine le Pen. Très clair, elle connait très bien son sujet.

    Belkacem pose des questions mais n’attend pas les réponses. Elle a un problème d’éducation cette femme.

     

    • Un problème d’éducation et d’égocentrisme. Ce dernier l’empêche de prendre conscience de l’image qu’elle renvoie. Elle a peut-être pensé se faire Marine mais force est de constater que la plus désagréable des deux n’a pas été Marine Le Pen. Détendez-vous Madame la Ministre, la cause que vous défendez n’en vaut pas la peine. Votre argumentation ne tient pas face à la réalité des faits et au ressenti de la population. Le peuple ne supporte plus des représentants politiques égocentrés, soumis et n’ayant pas le niveau que la fonction requiert.


  • Engagement n°7 : Garantir la liberté d’expression et les libertés numériques.

    Rien que pour cela tous les sympatisants d’ER DOIVENTvoter FN.
    Sinon, c’est ER qui risque de trinquer.


  • #1662811

    Dans ce tribunal télévisuel, on a atteint des sommets de propagande inouie. Le nouveau médocs pour les cerveaux malade c’est désormais le sans-dent lui même ! la propagande de l’empire n’a vraiment plus de limite ... Ils utilisent des personnes sois disant issues du "petit peuple" (la majeure partie de l’electorat du FN), pour en faire des collabos/juge du FN, cela afin que les petites gens puissent s’identifier pour aller "bien" voter en Avril. En détricotant on s’aperçoit rapidement de l’entourloupe. Prenons le cas de cette "repentie du FN" qui est déçue mais dont la cause de ses tracas n’est autre que le fruit de la politique droite/gauche actuelle . Paradoxalement cette personne va changer son vote pour revoter les mêmes pourries responsables du merdier dans lequel elle se trouve ... incroyable de bétise ! Quant à la femme au faciès de féministe hystérique , elle synthétise à elle seule l’économie mondialiste mortifère : Une entreprise produisant pour les grandes marques de luxe et ayant un chiffre d’affaire florissant mais qui achète ses matière à bas coup à l’étranger pour dégager des bénéfices encore plus juteux qu’ils ne le sont déjà. Le deuxieme type de propagande a été l’émotionnel, un cas d’école très largement utilisée lors de cette soirée. Le processuce est simple : Prendre une minorité avec une histoires personnelle bien larmoyante pour affecter l’emotionnel du spéctateur afin d’imposer une politique au nez et à la barbe de la majorité ... Abjecte !


  • Lors du passage de Marine dans le centre de formation, le niveau de terreur idéologique ambiant imposé par le politiquement correct était tel, que les deux "De souches" pris à parti ont eu la trouille d’exposer un semblant d’idée.Cette séquence m’a particulièrement fait froid dans le dos ...

     

    • C’est un peu comme Kholanta ou ils sont censés avoir un esprit d’équipe mais clairement chacun joue individuel ?? Fermer les frontières et arrêter l’immigration est tellement logique mais meme ça c’est difficile à communiquer c’est dire... Là, l’idée journalistique exploitant le sensationnel, c’était de confronter des de souches en chômage longue durée à leur collègues immigrées pour leur jeter aux visages qu’ils devraient être prioritaire par rapport à l’accès au boulot...

      Ça ne peux pas être dit sans que tout le monde soit mal à l’aise... Les immigrés par rapport à une nouvelle règle qui augmenterait leur difficultés d’insertion et les de souches par rapport à l’impression qu’ils voudraient au-delà des règles de politesse élémentaires doubler tout le monde dans la queue et ne pas attendre leur tour.. Même pour un partisan de la préférence nationale.. il y a une crainte d’être mal compris..

      C’est comme si demain on veuille donner la priorité aux hommes pour l’accès au boulot car ils sont les chefs de famille, ce qui n’est pas faux... mais ça remet en question l’appartenance de la femme au groupe.. Le préférence nationale bien qu’elle soit légitime d’un certain point de vue ça remet en question l’appartenance de l’immigré au groupe et ça le transforme en citoyen de seconde zone.. Pas facile à mettre en place.. Qu’un immigré juste débarqué obtiennes un logement sociale avant un français ou un immigré installé en france de longue date est déjà un problème en soit.. C’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît... Car les incohérences du système actuel dépasse de loin le clivage Français versus immigré..


  • Mais pourquoi Patrick Buisson est-il venu ? Se rend-t-il compte qu’il fait le jeu de (oui je sais expression galvaudée) l’ennemi ?

     

  • Et la fermeture de comptes off shore c’est pour quand ?

     

  • J’ai regardé l’emission hier et jai ete personnellement tres decue par Marine Le Pen.
    Moi qui me faisait une joie de voter pour elle en Mai et de debarrasser la France de la racaille au pouvoir. Je suis francaise d’origine marocaine et musulmane de confession. Mon mari est un resident marocain. J’etais en accord avec toutes les proposition de Marine le Pen dont la preference nationale. J’ai bien conscience que l’umps sous couvert d’humanisme et de promotion de la diversite travaille en realite a la destruction de la France et pour le nouvel ordre mondial. Bref je suis sympatisante ER depuis 2012 et je n’ai cessé depuis de "militer" pour Marine et de tenter d’ouvrir les yeux á mon entourage notemment ma famille sur l’arnaque PS qui se disent les "amis" des musulmans mais sont certainement les pires ennemis des musulmans et de la France. Bref je me defini comme etant une musulmane patriote car j’aime ce pays et souhaite qu’il se releve et soit debarraser de l’occupation sioniste. Cependant Marine a clairement choisi de ne pas suivre la ligne Soralienne de reconciliation. J’ai ete tres decue et stupefaite qu’elle indique vouloir interdire le voile islamique sur l’espace public.
    Premierement je pense cette mesure innplicable, vu le nombre de femme qui porte le foulard et refuserons tres probablement de le retirer cela sera compliqué, je pense que meme Marine n’y croit pas serieusement et que cette mesure est plus demagogique qu’autre chose, le but de Marine etant certainement de plaire a un certain electorat. Seulement elle se met a dos les musulmans de plus en plus nombreux qui sont pret a voter pour elle ; et ça srategiquement ce nest pas intelligent de sa part. Marine le Pen si elle veut l’emporter aura besoin de l’electorat immigré/musulman ;la ligne Soral est la bonne á mon sens. Seulement hier elle indique qu’elle souhaite interdire les simples voiles et qu’elle ne croit pas aux "victimes consentantes". Elle feint de croire qu’une femme voilée est forcement une victime de sa condition meme si elle s’y complait. Je ne vois pas pas un seul musulman (meme avec la meilleure volonté au monde)voter pour elle apres avoir entendu cela et je ne me vois plus militer aupres de mon entourage musulman pour elle. Je m’explique : pour une musulmane porter le voile n’est pas une question de simple pudeur mais il s’agit d’obeir á un ordre divin. Pour cela il est inenvisageable á une musulmane portant le voile de l’oter. Il ne s’agit pas d’oter un simple morceau de

     

    • Pour votre liberté et celle de votre pays vous aurez la force de retirer votre voile.


    • Je vous comprend, je pense pour ma part, qu elle a voulu contenter une part de l électorat identitaire, elle leur a jeter un os a ronger.
      De toutes façon, c est inapplicable, il y a des chose bien plus importante a régler pour la police.
      Sans parler de l économie, qui est quand même l orientation principale de sa politique.
      Réfléchissez quand même a l intérêt générale de la France et les dizaines de millions de français non musulman.
      Je ne comprend pas pourquoi le voile est génant, je trouve justement que ces femmes se respecte en ne dévoilant pas toutes les formes de leur corps et de réserver leur intimité a leur mari.
      Surtout qu il n y a pas encore si longtemps, en France, les femmes devaient avoir les cheveux couvert et des robes d une certaine longueur, pour ne pas avoir l air de délurées.


  • Très bonne émission de Mme Le Pen malgré les tentatives sans relâches du Ministry of Truth de la bien-pensance médiatico-politique. Je crois que l’épisode du maire communiste (castré ?) était le summum du ridicule propagandesque.
    Je conseille à tous les français dignes de ce nom d’écouter le fabuleux discours de Marine Le Pen à Lyon : https://www.youtube.com/watch?v=VOD... (je pense qu’on peut le qualifier d’"historique")

    Quelque chose se passe. Soyons éveillé à la marche de l’Histoire.


  • Mais oter le foulard signifie aller contre sa foi profonde. Quant á moi je ne peut voter pour une candidate qui empecherait á mes compatriotes musulman de pratiquer leur foi. D’autant plus que cette mesure de MLP est á mon sens inutile et entrave gravement les libertes.

     

    • c’est un foulard qui vous arrête parce que c’est l’ordre divin qui vous oblige à le porter ? savez vous que il y a une séparation depuis des décennies entre l’église et l’état en France ,et apparemment ce n’est pas le cas avec votre religion .Avant d’aller vous installer dans un pays ,renseignez vous.


    • Ça na pas de sens. Un foulard est un signe de pudeur avant tout. Les chemretiennes le portaient il y a encore quelques décennies en France et le portent toujours en orient.

      Si vous poussez votre rethorique laicarde jusqu’au bout, considérez vous que les bonnes soeures devront ôter leur foulard lorsqu’elles sortent de leur couvent ? Et les chrétiens ôter leur crucifix ?

      Je suis musulman et pour le droit de pratiquer sa religion. Pour les juifs de porter leur kippas les chrétiens leur crusifix et les musulmanes leur voile.


    • A mimi,

      Excusez moi, mais vous devriez reflechir, VOUS, et non a partir de ce que disent pierre, paul, jacques, ou des bouquins.
      Si Dieu avait voulu que les femmes soient voilés, vous seriez née avec un voile sur la tete, si Dieu avait voulu que les gars soient circoncis, ils seraient nés circoncis, etc etc etc !
      Pretendre tranquillement que Dieu a fait les choses de facon imparfaite, et pretendre Le corriger avec des voiles, burkas, circoncisions, etc, pour moi, et pour toute personne ayant une Foi reelle et mature, c est un blasphème lourd, en plus que ca me parait totalement idiot. Outre ce blasphème, faire dépendre sa foi d’un objet materiel est débile, c est du materialisme philosophique, et non de la spiritualité. Ouvrez les yeux !
      Quant au FN et à la France, la reconciliation passe par l acceptation des coutumes du pays, nous, on ne va pas sur les plages du moyen orient pour se mettre a poil. On respecte les us du pays. Je ne défends pas du tout le FN, je sais bien que la ligne Soral est beaucoup plus intelligente, mais il y a des efforts d adaptation, d intelligence, de logique, et de VRAIE spiritualité, à faire chez tout le monde.
      Vous etes décu du FN, moi aussi, je comprends ce que vous voulez dire, mais je suis egalement decu de la fausse spiritualité des immigrés/descendants d immigrés qui viennent en france avec une compréhension de la religion assez primaire, materialiste, fausse, blasphematoire et immature.
      Lire plutot les soufis, les 108 perles/poemes de Kabir (en vente chez Innerquest), Rumi, le traité de l amour de Ibn Arabi, et Bahram Elahi, etc, c est beaucoup plus profond que ce que racontent les sunnites/chiites/wahabites et cie.
      etre pret a bousiller un pays sous pretexte d un bout de tissu est absurde. C est une trahison.


    • Cette polémique sur le foulard est ridicule et destinée principalement à éloigner les musulmans du FN. Marine Le Pen a eu un succès certain à Mayotte il y a quelques semaines, territoire où l’Éducation Nationale tolère le port du voile en classe (et j’en sais quelque chose). La mesure proposée est pour moi très contestable, même sur le territoire métropolitain, et surtout destinée à donner des gages en matière de laïcité. Pour moi, chrétien de conviction, frontiste depuis des décennies, le voile n’est absolument pas un problème si la France retrouve sa souveraineté. Mais c’est dans l’état actuel des choses qu’il me dérange, car le port du voile représente une forme de colonisation culturelle qui s’ajoute à toutes les humiliations mondialistes subies depuis des décennies. Porter le voile en France métropolitaine aujourd’hui , c’est faire le jeu de la division. Tolérer demain le port du voile dans une France indépendante et souveraine, sera un acte de réconciliation.
      Pour résumer, je suis en désaccord avec la mesure de Marine Le Pen, mais il n’en reste pas moins que l’Indépendance et le Liberté étant nos priorités absolues, il n’y a pas d’autres candidat crédible. Et j’espère que certaines promesses de campagne un peu maladroites seront abandonnées ou corrigées.


    • @chercheur...
      vous êtes marrant dans l’inversion accusatoire monsieur.. Qui désire détruire un pays à cause d’un bout de tissus ?!..

      Allez à travers TOUS les pays de cette planète et demandez si il est normale de dicter ce que les femmes doivent porter sur la tête... vous prétendez être au dessus de la mêlée mais clairement vous êtes un des agitateurs...

      C’est débile d’interdire un bandana sur la tête ou un foulard Hermès sous prétexte que la motivation pourrait être islamiques !! Pendant que vous vous attelez à développer des concepts bien foireux pourquoi ne pas interdire la fabrication de toutes coiffes féminines potentiellement détourner de leur praticalité premièrement et de leur côtés esthétiques car les musulmanes pourraient se les approprier pour cacher leur cheveux ?!...

      C’est du fétichisme votre délire pas une envollée spirituelle... Et c’est VOUS qui investissez symboliquement ce qui peu paraître anodin pour une musulmane mais elle peut autant y tenir que vous tenez à votre pantalon..

      ps : une conseil passez à la propagande anti-cravate, une laisse comme symbole de soumission au capital qui promet la pendaison aux récalcitrants y a bien plus de réflexions « spirituelles » pour accroître et continuer votre éveil.. à bon entendeur salam/salut..


    • A Peter,

      Ne vous cachez pas, en utilisant un pseudo chretien, alors qu on a compris qui vous etes. La fourberie, ca va 5 mn.
      Vous n’avez RIEN compris a mon post, j’ai bien ecrit que le FN m’avait decu aussi (je n’ai jamais voté FN).
      Je réponds à vos questions :
      "Qui detruit la france a cause d un bout de tissu ? "
      — -> les FN qui font tout un plat du voile, ET AUSSI les musulmans qui ne respectent pas les coutumes du pays d’accueil, créant ainsi des tensions et du bordel. La responsabilité du FN n’efface pas que les immigrés concernés sont très mal élevés. Ainsi, Mimi ci-dessus qui va voter pour un PS décadent, juste à cause du voile, et vous.
      "quel pays du monde dicte leur habillement aux femmes ?"
      — > D’abord, VOUS, beaucoup d’hommes musulmans mal élevés, et le FN qui prétend l’interdire. La connerie de l’un n’efface pas celle de l’autre.
      Moi, je n’ai pas dit qu’il fallait interdire le voile, j’en appelais à l’intelligence, à la discrétion, afin d’apaiser les tensions.
      Vous ne comprenez pas, ok, si un jour il y a une guerre civile en Europe pour mettre les mal élevés dehors, faudra pas chialer. Vous feriez mieux d’étudier l’Histoire.
      Je n’ai pas parlé d’interdire un voile, donc tout votre post va dans l’eau, et c’est vous qui êtes fétichiste, de vous attacher à ca, quitte à créer des tensions graves.
      — > le pantalon fait partie de la culture francaise, monsieur, ici on est en France, pas en pays musulman.
      — > je ne porte pas de cravate, étant monarchiste, je n’ai que faire de ces vêtements plats. Ceci dit, la cravate, c’est normal en France, ca fait partie de notre culture. Pas des grilles sur la gueule des femmes.

      Enfin, et surtout, vous feriez mieux d’apprendre les fondamentaux d’une spiritualité AUTHENTIQUE, autre que les guignoleries débiles des sunnites/chiites/wahabites. Puisque vous etes musulman, allez lire les soufis Kabir, Rumi, Ibn’Arabi ou Bahram Elahi, c’est autrement plus authentique que l’islam non soufi.
      Y’a un bouquin qui n’est pas mal non plus : "manuel du savoir-vivre", chapitre : "du respect des coutumes d’autrui quand on est à l’étranger."


    • @Peter
      Mais c’est Mimi elle même qui dit porter son foulard pour son Dieu et sa religion, alors ne faites pas l’amalgame avec des coiffes ou des couvre-chefs à la mode.....


    • @chercheur,
      vu le ton que vous prenez et vos arguments à deux balles concernant le fait que SI Dieu l’avait voulus il aurait fait naître des femmes avec des foulards sur la tête.. je vous conseille de chercher mieux car selon mon opinion vous n’avez pas trouvez grand chose !.. J’ajoutes que Dieu nous a fait avec des moustaches, des cheveux et des ongles que nous devons entretenir pour des questions d’hygiène.. L’hygiène vous savez cette éléments qui est la base des civilisations ? On a aussi des vêtements pour cacher nos partie intimes et pour se pavaner sur la surfaçe de la terre ou adopter une attitude modeste.. Revenez nous éclairer encore avec vos remarques.. c’est particulièrement intéressant dans votre cas !!!


    • A peter,

      Reponse stupide de votre part, et sans aucun argument, merci donc de m’avoir donné raison.
      Il y a une grosse difference entre se couper les ongles ou la moustache, et massacrer son prépuce ou coller une grille sur la gueule des femmes. Bref, réfléchissez un peu avant de l’ouvrir.
      Et donc, concernant les tissus et grilles sur la tronche des femmes, vous n’avez pas non plus de réponse sur le fait qu’il faille être vraiment très mal élevé pour imposer des coutumes bizarres/stupides chez les autres. Tout est donc clair pour tout le monde.


    • Les énuques, les harems ou sérails, la burqa et toutes ces pratiques bien bizarres sont hérités de l’Empire byzantin chrétien.. C’était déjà dans le palais impérial de Constantinople.. D’ailleurs ça me fait penser à nos princesses et reines européenne aux visages dissimulés .. aux grillages en dentelle sur le visage de la mariée.. Et ça d’où ça provient ?

      « La femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance,(c’est-à-dire un voile) à cause des anges. » (Epître de saint Paul aux Corinthiens, 11 : 10)

      C’est Paul qui y voit un signe de soumission à l’homme, au chef (dixit)... alors que de toute évidence cette notion n’existe pas en Islam vu qu’il est question de respect dans le Qur’an.. qui mets meme l’accent sur la dissimulation de la poitrine, couvrir les cheveux n’étant qu’accessoire.. et la modestie la seule chose demandé..

      Les lettres de Paul (pour ceux qui lisaient la Bible !!!) a généré tout un discours sur la tenue des femmes SOUMISENT AUX HOMMES et de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien.. Pas étonnant l’inversion accusatoire comme quoi la musulmane se couvre les cheveux à cause, À CAUSE de l’homme (musulman) ? Réfléchissez au lieu de déverser vos arguments télévisuelesques ?..

      Effectivement, la burqa c’est une pratique minoritaire chez les pachtouns d’Afghanistan qui s’est généralisé avec les Talibans (choisis par la CIA) lorsqu’ils accédèrent au pouvoir.. une secte.

      Sur ce nous savons qu’aux Philippines des chrétiens se font crucifier sur la place publique avec des clous du sang et des éclats d’os... Je serais pourtant un crétin si je voulais imputer cette pratique sectaire chrétienne au christianisme ou à l’ensemble des chrétiens..

      Vous comprenez donc mon étonnement que vous vous accrochiez désespérément à une coutume qui était extra minoritaire chez les pachtounes comme si le Qur’an préconisait un vêtement spécifique alors que de toute évidence il n’est demandé que de s’habiller modestement..

      Il faut avouer que vous informer prends un certain temps, surtout que vous ne semblez pas bien disposé à entendre les réponses qui vous sont faites... Vous prétendiez que je l’ouvrais pour ne rien dire.. je vous conseil moi d’ouvrir des livres et de vraiment commencer à chercher...


    • je ne comprends pas d’ailleurs en quoi ils pourraient déranger... si des objections doivent être élaborées autant offrir la possibilité à ceux qui ne partageraient mes opinions et les arguments mis en avant qu’ils en prennent au minimum connaissance ?..


    • @monsieur le chercheur,
      L’argument encore faut-il qu’il soit compris pour en apprécier la pertinence ?

      C’est bien vous qui avez avancé que si Dieu avait voulus des femmes aux cheveux couverts IL les aurait fait avec un foulard sur la tête (ou peut être, être chauve comme le dit Saint Paul.. mais Paul ça ne doit rien vous dire). D’entrée de jeu, on vois qu’avec vous ça va être difficile car au-delà des arguments ineptes vous semblez éprouver le besoin de clamer votre victoire malgré la défaite, mais je me trompe peut être si ça n’est pas votre intention ? Si vos réponses sont si pertinentes laissez les autres en être juge ? Faites Confiance..

      J’ai démontré que Dieu avait créer l’homme mais que de toute évidence IL ne souhaitez pas que la moustache soit trop longue pour ne pas qu’elle traîne dans la soupe et que les ongles soient coupés et maintenus propres afin qu’on ne porte pas de la nourriture dans sa bouche avec des ongles longs, véritable nid à bactéries.. Voilà des règles d’hygiène basique..

      Maintenant la circoncision est pratiquée dans de nombreuses civilisations pour des règles d’hygiènes, c’est connus mais vous l’ignorez... La plupart des chrétiens américains sont circoncis.. les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie et bon nombre de communautés chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient pratiquent la circoncision.. D’ailleurs l’église grec fête le jour de la circoncision de Jésus.. Jean Baptiste fut circoncis c’est dans l’évangile. Même Paul de Tarse dit Saint Paul à circoncis un juif car il était juif (l’alliance ?).. clairement Paul pensait que les païens n’avaient pas à s’y soumettre mais qu’ils devaient uniquement se soumettre aux règles du noachisme ?...

      Vous parlez d’une « barbarie » dans une logique qui vous es propre ?.. Comme si Jésus le juif circoncis qui n’a jamais prêché contre la circoncision et qui selon votre logique de la trinité est également le Père de l’ancien testament donc CELUI qui demande à ce que les enfants males soient circoncis.. comment Jésus qui est le Père de l’ancien testament peut avoir pu penser que cette pratique rependue chez plus de 30% des hommes sur terre soit une barbarie ?.. Ça dépasse la logique.. mais peut-être que vous voulez vous exercer au pilpoul ?

      Vous cherchez peut être pas suffisamment.. vous n’avez peut être pas trouvé grand chose ?.. Mais vous insistez pour nous expliquer la « spiritualité » vraie ?.. Pas très humble comme approche ?

      .. Cdlt


  • J’arrête de regarder la politique française
    Que des incultes et il n’y a pas de show man.
    Je préfère la politique américaine au temps de JFK...
    MLP quand elle parle de finance internationale dette euro vs dette franc
    Je mange mon chapeau... Quand on a été toute sa vie fonctionnaire et pseudo avocate et qu’on n’a jamais mis les pieds dans une salle de marché
    On patauge forcément dans la semoule
    Amicalement,

     

    • Vous voulez continuer avec l euro ? Alors qu une monnaie ne peut pas convenir a 17 pays avec des économies différentes.
      Dans tout les cas, que l euro s apprécie ou dévalue , il y a des pays lésés.
      Sans parler de la BCE avec ses taux directeurs a 0 , alors que le retraité allemand a besoin de taux élévés.
      Il faut revenir a une monnaie nationale, peut importe les conséquences, le système euro est intenable.
      Que proposez vous ?
      L économie n est pas le secteur de marine Lepen , dérrière elle , il y a une équipe.
      Son boulot c est de parler et de présenter le projet et les grande lignes directrices.
      Vous le savez , si vous êtes du secteur, tout les experts en économie se plantent et n ont jamais prévu une seule crise.


  • C’est vraiment le grand n’importe quoi en France...
    Après l’indelicate Rachida- qui ne rendait pas les tenues prêtées par M. Saint-Laurent, et l’indépendantsite guyanaise Taubira, toutes deux à la Chancellerie, c’est la petite gone marocaine Belkacem,, qui prétend donner aux enfants français des leçons de tolérance à l’inversion sexuelle.
    Celui lui voudrait un séjour prolongé en forteresse, dans le pays de ses parents...
    C’est la maladie des droits de l’homme et de la démocratie...


  • Émission intéressante.
    j’ai particulièrement apprécié l’attitude très offensive de MLP face au maire de Montreuil et à NV Belkacem.
    Elle à également montré sa connaissance des dossiers, sa capacité à résister aux attaques, sa vision globale du pays et des solutions à apporter.


  • Les français à la base ne sont pas raciste (sauf une minorité sans doute). Seulement encore une fois si j’avais été une simple française de souche extérieure à la communauté musulmane ; eh bien je pense que que j’aurai également perçu négativement cette communauté. Les jeunes musulmans sont les premiers à revendiquer ceci ou cela ou qu’on les respecte en tant que musulman alors qu’il ne pratique pas l’Islam correctement et donne une image désastreuse de cette religion ; ce qu’appelle Alain Soral les islamo racailles qui servent le système dans leur entreprise de diabolisation de l’Islam. Brûler des voitures, se comporter en racaille, ne pas respecter le pays d’accueil de ses parents, se plaindre sans arrêt « j’ai pas de boulot » à cause des soi disant racistes alors qu’au lieu d’aller à l’école on préfère vendre du shit et chauffer les murs de la cité en insultant la police n’a rien d’islamique. C’est plutôt le contraire, faire preuve d’humilité », de respect, de discrétion, de patience face à la difficulté, voilà le comportement d’un musulman à mon sens. Sans compter ceux qui sont les premiers à brandir les drapeaux de leur pays d’origine à la moindre occasion et manifeste ostensiblement et exagérément leur attachement à leur pays d’origine tout en critiquant la France, A ceux là je rétorque puisque tu l’aimes tant ton pays d’origine, c’est à moins de trois heures d’avion ; retournes y et au moins tu seras cohérent avec toi même.
    Après je ne généralise pas, il y a nombre de musulman qui ont fait des études, qui galère, et sont exemplaires, Seulement c’est pas ceux là qu’on montre sur BFM TV.

     

    • La difficulté c’est l’histoire de l’œuf et la poule ? Qu’es-ce qui précède : la religiosité ou la criminalité ?

      En Italie la mafia est profondément religieuse (en apparence).. pareille en Amérique latine ou les gangs de narco-trafiquants ont des tatouages de Jésus et la vierge Marie et pourtant nous avons là non pas des gringalets délinquants mais les pires crapules existant sur terre..

      Je serais pour dire que la religiosité précéde la criminalité.. que les mafieux sont élevés dans un milieu et des familles pratiquantes et les rituels, les aspects extérieur de la religion sont depuis leur enfance comme une seconde nature.. Mais c’est comme une schizophrénie.. ils ont développé une seconde nature démoniaque en s’accommodant de bien plus de contradictions possible pour un cerveau sain... la pente est glissante...

      Hier, sur M6 ils nous ont montré aux USA des « rednecks » fondamentalistes chrétiens qui s’accordaient des moments de fêtes et détentes qui étaient en totale contradiction avec les préceptes chrétiens.. Beaucoup de gens n’ont pas apprécier le terme d’islamo-racaille tellement les deux qualificatifs s’opposent.. mais ça n’est pas vrai car les schizophrènes sont tout à fait capable de faire des grands écarts..

      La délinquance selon mon opinion, tient bien plus de maladies mentales qu’on ne veux l’admettre.. car l’admettre serais pour certains déresponsabiliser les crapules (?), pour d’autres admettre que notre monde moderne fabrique des monstres à la pelle..

      Dieu nous a prévenu.. celui qui s’approche du bien Il lui facilitera la tâche quand à celui qui s’approche du mal, il a choisi Satan comme conseiller.. et le diable est l’ennemi déclaré de l’Homme..


Commentaires suivants