Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen dénonce l’annulation de son interview sur radio J

Marine Le Pen ne pourra pas intervenir sur Radio J. La radio de la communauté juive a annoncé ce mercredi l’annulation de l’interview de la présidente du FN dans l’emission "Forum". Son invitation dans le rendez-vous politique dominical de la station avait suscité beaucoup de remous dans la communauté juive.

L’invitation de la leader frontiste était une première pour cette station qui n’avait jamais voulu inviter son père et prédécesseur à la tête du parti. Mais c’était sans compter sur l’indignation des associations juives : l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a notamment affirmé que le FN restait « structurellement antisémite, raciste et hors du champ républicain ».

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a de son côté affirmé que le FN « n’a pas montré qu’il était un parti républicain ». En réponse, le FN a indiqué qu’il allait porter plainte pour injures ou diffamation à l’encontre des deux organisations.

Le président du Crif, Richard Prasquier, a également dénoncé mercredi cette invitation comme « un symbole inacceptable », refusant d’accorder un « brevet de respectabilité » à la présidente du Front national. Le secrétaire général adjoint du MoDem, Christophe Madrolle (MoDem), petit-fils de déporté, a lui demandé mercredi à Radio J de renoncer à cette invitation, estimant qu’il s’agissait d’ « un jeu dangereux ».

Impossibilité d’assurer l’interview « dans de bonnes conditions »

Au final, Frédéric Haziza, le journaliste responsable du "Forum", a justifié à l’AFP la décision d’annuler par « l’impossibilité d’assurer l’interview dans de bonnes conditions ». Haziza avait mis en avant les propos de Marine Le Pen sur la Shoah, estimant qu’ils remettaient en cause l’héritage négationniste du FN et de son père. Elle avait affirmé début février dans Le Point que ce qui s’était « passé » dans les camps nazis « est le summum de la barbarie ».

Marine Le Pen a immédiatement fustigé des « comportements fascistes » que traduisent les « attaques antirépublicaines et antidémocratiques de certaines associations ». La nouvelle présidente du FN a dit à l’AFP que « cette annulation fait suite à des menaces de mort reçue par Radio J, ce qui démontre que la démocratie française n’a pas beaucoup de leçons à donner à d’autres pays dans le monde ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour moi, c’est une "bonne" nouvelle d’apprendre que les organisations telles que l’UEJF s’opposent à la venue de Marine Le Pen dans l’une de leurs antres. C’est peut-être l’occasion pour celle qui reste et de loin la moins pire des candidates de se montrer aussi intransigeante avec les "fondamentalistes juifs".
    Très rassurant tout ça. Cela signifie peut-être que malgré la posture adoptée par la fille du Menhir, le lobby qui n’existe pas considère toujours le Front National comme son ennemi, son seul ennemi dans le champ politique.
    D’un côté, Marine se montre inflexible avec l’Islam...isme, ce qui est un bon calcul pour attirer les électeurs (car, faut malheureusement l’admettre : ceux qui subissent dans leur quotidien les incivilités - euphémisme - des z’y va, mettent tout dans le même sac) mais de l’autre, on sait que le véritable et seul problème de notre monde est toujours hostile au Front National.
    Finalement, je pense - j’espère - que la réconciliation s’opèrera. La France a besoin de TOUS les français patriotes. L’idéal serait que Marine s’exprime sur une radio communautaire musulmane...
    Vive la France !

     

    • Salut,

      Pour la radio communautaire musulmane : pour le moment, c’est impossible.

      La plus grosse d’entre elle est dirigée par des libanais, tourne autour de l’orient (pas vraiment de l’islam donc) et a des liens gaucho bizarres. Les autres sont toujours liées de près ou de loin à la mosquée de paris. Accointances...

      Mais il faut le comprendre : il n’y aurait pas de radio communautaire musulmane sans ces génuflexions. Elles sont tenues par nos parents, et la plupart d’entre eux sont encore inconscients de ces trucs. Ils croient faire le bien.

      Aucune radio musulmane ne prendrait le risque (aujourd’hui, en 2011) de prendre une position comme celle là. Quand même on y arriverait (par du lobbisme, ce qui est dans les moyens des jeunes générations et des muslims ER), elles seraient dans l’incapacité de tenir la charge de la vengeance du système par la suite.

      Ca bouge, mais patience. On y arrive petit à petit.


  • Bonsoir à tous,

    Dans cette annulation, je pressens ce qui va se passer si Marine Le Pen passe au second tour des présidentielles.

    Le fait d’annuler l’interview de Marine Le Pen, est un message indirect aux musulmans disant « vous voyez nous boycottons celle qui a parlé des musulmans en des termes insupportables ». Cela conforte la volonté du système à faire ce qu’il a t toujours fait par le biais notamment de S.O.S racisme à savoir maintenir le sentiment que les “méchants nationalistes français” sont ennemis des musulmans et que le système républicain des droits de l’homme maçonniques les défend.

    Dans cette histoire la présidente du Front National a été le dindon de la farce, et si elle persiste dans sa voix de diabolisation des musulmans elle risque de subir le même revers lors d’un éventuel second tour.
    En effet, un second tour entre Marine Le Pen et le candidat maçonnique provoquerait une propagande médiatique très forte pour manipuler tout les français d’origine étrangère et plus particulèrement les musulmans contre le“ péril fasciste.

    Marine Lepen n’aurait jamais du envisager de participer à cette interview, c’est la preuve qu’il ne faut jamais pactiser avec le diable, cela se retourne toujours contre vous. Tout ce qu’elle a réussi à faire c’est de faire le jeu du système. J’estime que lorsqu’on défend une cause on se doit de garder sa dignité, j’espère que cette histoire lui fera comprendre les enjeux capitaux qui se jouent pour 2012.

     

  • Tant mieux, c’est meme rassurant !!


  • « structurellement antisémite, raciste et hors du champ républicain »
    on peut rire ?


  • Sérieusement j’espère qu’elle aura comprit que ces gens ne la respecteront jamais comme elle est. C gens ne l’utilisent que pour emmener DSK au pouvoir. Elle dénonce des groupes d’islamistes radicaux mais si elle est vraiment cohérente elle devrait dénoncer avec la même intenciter certains groupes sionistes radicaux car à ma mémoire ceux qui dictent certains aspect de la politique française ce n’est sûrement pas ces groupes islamiste dont personne n’a le nom.Tandisque pour les sioniste il y a le CRIF et la LDJ juste pour ne nommer qu’eux.


  • Le problème, lorsque nous tentons de plaire à tous le monde, c’est qu’à l’arrivée, nous ne plaisons plus à personne !


  • Ou est ta légendaire virulence Marine ? "certaines associations" ? c’est tout ? tu aurais pu être plus explicite et directe comme tu le fais si (trop) bien envers les musulmans qui ne t’ont ni censuré ni empeché de parler où que se soit.
    Tu es CHEZ TOI Marine !!


  • Si seulement Marine LePen prennait une autre position sur l’islam, je pourrai voter pr elle.


  • Elle dit très clairement des quelles associations il s’agit sur le site du Front National : « Depuis des années, certaines associations communautaristes, type CRIF, UEJF et autres, nourrissent artificiellement la peur du FN chez nos compatriotes de confession israélite ».

     

  • Ces associations communautaires noyautent la république !


  • Premier croisement de fer médiatique sérieux. 15-15 service Marine !
    En ce temps de Carême ne pas oublier qu’il vaut mieux subir l’injustice que la commettre. Cordialement.


  • Ahahahah....bah voilà, pactiser avec le diable n’est jamais bon,et là,ils lui montrent qui commande,ils jouent au yoyo avec elle,comme dis Soral.. " à quoi bon vouloir jouer leurs jeux vicieux quand ces derniers ont construtient l’école dans laquelle tu as tout appris".........


  • http://www.youtube.com/watch?v=LZrh...

    Une anthropologue démonte l’islamophobie de Robert Menard en direct sur I Télé

    " "Les musulmans" sont des gens comme les autres, ils sont le produit de leur relation à leur mère, à leur père, de leur condition économique, de leur niveau intellectuel, et selon ce qu’ils sont ils vont comprendre leur religion différemment. C’est pas l’islam qui détermine les gens, c’est les gens qui déterminent leur compréhension de l’islam."

    Elle fait la nique à cette vague d’essentialisme concernant les musulmans et l’islam.


  • finalement, je me demande si l’annulation de cette émission n’est pas une chance pour le FN.

    car, elle oblige marine à se repositionner : ceux qui abusent en réalité de la "république" ne sont ceux à qui l’ont pensent immédiatement (les immigrés, les assistés).

    pour sortir de l’impasse du conflit horizontal français/immigrés, il me semble stratégiquement plus fin et plus efficace de le transformer en conflit vertical : le peuple/les "élus" (les prédateurs). car nos "élus" n’aiment pas beaucoup la France...j’ai lu quelque part que ces "élus" sont "heureux comme un(des) dieu(x) en france". le problème est que les dieux n’aiment qu’eux-mêmes et méprisent le peuple français (impur) que nous formons. ce mépris va jusqu’à interdire aux français de s’exprimer en france.


  • Salam à tous,
    penser que Marine puisse diriger la France, c’est ridicule.
    Je pense qu’il ne faut pas diaboliser le front outre mesure, mais de là à les voir passer au pouvoir....
    Dans tous les stickers de l’extrème droite, ce sont toujours l’Islam et les musulmans qui sont visés, jamais les banquiers ou les grands patrons et autres traders, autrement dit le FN est un parti de lâche

     

  • Bonjour à toutes et à tous,

    EN VOILA UNE BONNE NOUVELLE !!
    Marine LE PEN a été vaccinée !
    Quand on est vacciné on s’en trouve renforcé ! Non ?
    Très bien, on va pouvoir avancer à présent...

    Si elle fait l’analyse "qui va bien", elle aura compris que rien ne changera jamais véritablement si elle joue selon les règles imposées par les tenanciers/fossoyeurs de la France et de la Liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes !
    Elle devra iné-luct-able-ment trouver des alliances nouvelles et ouvrir son Parti à de nouveaux horizons.
    Si elle analyse ce qui se passe dans le monde actuellement... ça pourrait l’aider à faire un choix (Maghreb, Moyen-Orient, Amérique du Sud...).

    Elle a encore un peu de temps pour trouver un positionnement idéologique et stratégique du fait de sa récente "nomination".
    Cette période de renouveau une fois dépassée, l’inertie liée aux habitudes, au confort de penser dans la continuité, etc, amènera... rien de nouveau, nada, nichts, que dalle.
    Les Patriotes français de toutes confessions devront alors soit attendre un prochain leader qui aura suffisamment-de-couilles, et pendant ce temps-là subir encore et encore jusqu’à la lie, l’écrasante domination de l’Empire... soit créer autre chose.

    Car si le FN qui est structuré, en place, avec des appuis, une histoire politique, ne parvient pas maintenant à opérer une mue profonde (union de la gauche du travail et de la droite des valeurs quelque soit l’appartenance ethnique, religieuse et géographique... la France ce n’est pas Paris et sa banlieue pour mémoire...) par ces temps de conscientisation, de renouveau de la Résistance, et de révoltes ou pré-Révolutions... le FN serait bientôt cliniquement mort, si je puis dire...

    Je me permets de partager avec vous et avec Marine LE PEN et son entourage cette idée simple :

    Effectuer une rupture médiatique et idéologique en positionnant et en martelant de toutes ses forces que le FN est un mouvement transcourant, de résistance à la domination de................., dans lequel et par lequel s’exprime des gens libres (ex PC, NPA, immigrés, enfants d’immigrés, indigènes...) qui ne se laissent plus faire aujourd’hui.
    Et rendre visible ce positionnement, l’expliquer, faire de la pédagogie.
    Je pense qu’en matière de pédagogie le FN devrait prendre quelque cours avec E&R, en passant...

    Continuer à assumer un positionnement politique type "extrême droite" c’est accepter d’être connoté de raciste, fasciste, anti-immigrés, anti-islam, etc, tel que le Système l’a voulu. Si je veux gagner contre un adversaire qui domine le jeu en utilisant toutes les magouilles possibles, les manipulations en tout genre, les travestissements les plus machiavéliques, bref, un adversaire sans foi ni lois, je dois fonctionner différemment, être inventif, mobile, humain, créer des petits groupes très soudés... que sais-je !

    "C’est par la Vérité qu’on apprend à connaître les Hommes, et non par les Hommes qu’on connaît la Vérité". L’Emir Abd El Kader.

    Bien le bonjour d’un Breton "né catholique" et de sa femme Algérienne naturalisée "née musulmane", tous deux patriotes et qui en ont ras-le-bol de constater la décrépitude de la France et de ces oppositions intestines, crées, alimentées et entretenues par ces esclavagistes modernes qui font trinquer le Peuple de France !!

    Vite un Chavez français. Vive la réconciliation nationale... Vive la France !

    PS : une idée de quenelle pour un duel de fin d’année avec "Comprendre l’Empire" —> Marine LE PEN accompagnée de Dieudonné, de M. Gouasmi (P.A.S) et de T. MEYSSAN allant rendre visite à Mahmoud AHMADINEJAD à Téhéran pour parler chiffons, bien sûr... ;-)


  • Marine est une pure politicienne qui fait semblant de s’offusquer alors qu’elle sait pertinement pourquoi elle se retrouve coincé et à quel point elle est la première responsable, en adhérant au choc de civilisation alors qu’elle avait mis un pied dans l’arc républicain, Marine a évidement donné l’avantage à ses adversaires qui peuvent désormais se défausser sur le FN de toute leur islamophobie avec la possibilté pour toute la gauche communautaire de s’afficher prôche des msuslmans en pouvant en plus faire le lien avec l’éternelle question de l’antisémitisme, Marine a choisit en conscience d’offrir un véritable boulevard à DSK et à toute la communauté organisée qui est derrière lui, et c’est pas parce que certains sont assez cons pour voter DSK contre Marine que je vais me mettre à voter Marine contre DSK, je refuse de choisir entre un agent israélien serviteur zélé de l’oligarchie mondialiste et une candidate nationaliste qui a délibérément choisit de lui servir de faire-valloir, j’opte plutôt pour l’abstention qui nuira à DSK en écornant la légitimité de son élection et qui sanctionnera Marine pour avoir jouer le jeu du système...


  • "Elles devraient avoir honte et plutôt que de jeter l’anathème sur moi, s’attaquer au véritable antisémitisme qui sévit en France et se développe par l’intermédiaire d’organisations comme les Frères musulmans auxquelles le PS trouve tant d’attrait et M. Juppé tant de charme."
    Marine Lepen

    Faut lire entre les lignes ?


  • Arrête de chialer Marine, ce n’est pas de ta faute, ils sont trop forts pour toi. Ils t’ont promis la respectabilité si tu cognais sur leur ennemi juré, l’islam, pour que tu te fasses détester par les musulmans. Tu as accompli ta tâche à merveille, maintenant ils vont nous présenter DSK comme le défenseur des arabes (ça a déjà commencé avec sa femme qui a condamné le débat UMP sur l’islam). Tu es tombé dans le panneau exactement comme la petite gamine qui s’est fait sodomisé par un certain réalisateur de cinéma.
    Pour 2012 je crois que c’est plié, tu peux toujours rectifier le tir en 2017 mais ça

    sera trop tard ... Soral sera le candidat de la vrai droite national intelligente et gentille ...


  • mlp a deja ete invitée plusieurs fois sur BEUR FM

     

    • En effet, et qu’on dit les sionisto-maniac ?
      Certains sur ce forum veulent tant "parler comme Soral" qu’ils en oublient parfois les nuances...
      J’ai fait une petite expérience, pendant 3 semaines, avec des amis, chacun sur nos lieux de travail. Vous savez quoi ? Pour ces gens, leur priorité c’est le boulot et ne plus se faire enmerder dans la rue, le métro, dans le bus. Qui enmerde ? Désolé mais ce sont des "jeunes beurs" et dans certains coin de France des "gitans". C’est un fait. Cela ne veut pas dire que tous les jeunes beurs enmerdent les gens, ou qu’il n’y a pas de petits blonds aux yeux bleus qui font peur aux francais aussi. Mais dans votre combat contre le sionisme, certains ici (ces mêmes personnes qui se pensent proche du peuple) oublient que Marine ne fait pas QUE du clientélisme. Il y a une réalité. Les agressions aux personnes sont majoritairement par des jeunes aux patronymes exotiques...
      Il existe peut être dans les hautes sphères une motivation de laisser faire, mais dans la vie des gens c’est intenable !

      Lorsque mes amis et moi avons parlé à nos "sondés" du sionisme etc. Leurs réponses fut la même : « Oui c’est sur, mais eux ont les vois pas ! Eux ils nous nous font pas chier... » Tant que vous ne comprendrez pas ce "détail" là, vous persisterez dans votre idée. Les francais ont en marre des racailles, point barre !

      Quant à ceux qui disent qu’elle veut Staus’ au deuxième tour, et alors ? Franchement, d’un point de vue politique, elle aura largement plus de voix contre le PS que contre l’UMP. De fait, elle aura encore plus de poids après. C’est une tactique classique.

      Alors, Musulmans sur ce forum, ou ceux qui voient dans l’islam la réponse à tout, faites comme mes amis Asiatiques, constituez-vous un socle solide, et faites-vous entendre en critiquant directement vos "frères musulmans" qui foutent le bordel, en disant clairement qu’ils n’ont rien à voir avec l’islam ou avec vous (qui élevez vos enfants dans le respect et les valeurs). Marine ne critique évidement pas les gens de bonne foi comme vous, mais elle parle bien entendu de ces petites merdes qui pourrissent la vie des gens dans les transports, dans les rues, etc. Elle parle de ceux qui profitent, elle part enfin des intégristes. Ces 3 composantes existent. Vous pouvez le nier, et dire qu’elle est "sioniste", mais vous tournerez en rond.


    • Réponse à Dokho :

      Certes, certains parlent comme Alain Soral, mais suite à un éveil de conscience insufflé par ce dernier, donc fortement influencé par ses idées, toujours claires argumentées à l’inverse de la désinformation infantilisante des médias de masse.
      D’autres ; de part leur propre cheminement sur le terrain de la réflexion qui leur est propre et qui se retrouve parfaitement dans le discours du président d’E&R : celui d’un homme digne de respect, conscient de la réalité.

      Par ailleurs, il est vrai que la vie pour beaucoup de gens est pourrie par les “racailles”. Mais être musulman ce n’est pas porter une paire de basket blanche munie d’une fameuse virgule, un survêtement arborer d’un crocodile, vendre de la drogue et débiter plus de mots obscènes que n’en contient son propre vocabulaire. Etre musulman ce n’est pas non plus, être un hypocrite c’est à dire montrer à tout le monde que l’on représente l’Islam véridique alors que l’on est manipuler par des traitres qui se disent protecteur du plus haut lieu saint de l’Islam. Enfin la fraude, le vol, sont prohibés en Islam qui appelle les gratteurs, les fraudeurs, les voleurs “hraïmis” (partisans du mal).
      De plus les musulmans (les dignes) qui vivent en France n’ont pas le souhait de s’organiser comme les pakistanais vivant à Londres ou les chinois des Etats unis(Chinatown). Si organisation il doit y avoir ce sera à notre tour pour tendre la main à tout les hommes de bonne volonté pour une alliance fraternelle.
      En outre, les musulmans présents sur ce site, ont fait l’effort de ne plus se plaindre et tomber dans le piège de la victimisation systématique en comprenant, que le réel racisme (envers toute les personnes qui ne font pas partis de l’élite : musulmans catholiques ou non français d’origine gauloise ou immigrés) ne venait pas du peuple mais de ceux qui sont au pouvoir (ceux qui sont censés défendre les intérêts de la France mais qui l’ont trahis). De même les patriotes français sont pas tombés dans le piège inverse car ils dénoncent le racisme anti-blanc établi par l’élite et ont compris qu’il était cautionné par des débiles qui ne sont rien d’autres que des traitres à l’Islam (conscient ou pas). Cette élite hait tous ceux qui ne sont pas des leurs sangs (vous aurez compris de qui je parle). Le vrai racisme est celui imposé sournoisement et tant qu’il y aura des personnes qui n’auront pas compris cela, nous tournerons tous en rond.
      Quand au sionisme (concept judéo-maçonnique), il n’embête pas le peuple mais l’empoisonne via les chemstrails, la bouffe chimique, et prépare la plus grande dictature qui soit par la tromperie.
      (Cancer : première cause de mortalité en France depuis 2004).

      Pour le moment le discours de Marine Le Pen touche une grande partie de la population qui a des craintes légitimes et c’est une mauvaise stratègie sauf si son but était d’attirer les projecteurs sur son combat.Le clientisme est basé sur les peurs (technique utilisé par toute la classe politique classique, autrement dit manipuler des faits réels pour faire émerger les pires instincts de la masse sans l’informer sérieusement). Elle se doit à présent d’expliquer toute la complexité de la réalité dans laquelle nous sommes afin de rassembler et de devenir un meneur politique responsable du destin d’une nation entière. Ceci dit, il reste un an de campagne, il y a encore du temps, mais vu la hausse des prix des matières première , un possible chaos voulu par l’élite provoquera peut être l’annulation des prochaines élections, ou une annulation de résultats en cas de victoire de Marine Le Pen : souvenez la victoire aux législatives du F.I.S. en Algérie dans les années 90 et comment ce parti fut faussement discrédité par une action barbare du G.I.A. menée contre le peuple, permettant le renforcement du pouvoir de l’armée.