Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen : "les Russes refusent le modèle ultralibéral et mondialiste"

RIA Novosti : C’est la première fois que vous réalisez une visite officielle en Russie. En tant que responsable politique, quelle est la portée symbolique d’une telle visite, pourquoi la Russie ?

Marine Le Pen : Sa portée est importante car les Russes sont attachés à leur identité, à leur culture, ils refusent de se soumettre au modèle ultralibéral et mondialiste que je combats moi-même en France. Nous sommes des peuples frères, et il y a tout intérêt à envisager pour l’avenir des relations approfondies entre la Russie et la France. On a l’impression que depuis plusieurs années, l’Union européenne pousse la France à distendre ces relations.

RIA Novosti : Vous avez rencontré le président de la Douma. Quels thèmes ont été traités ? Quelles sont vos impressions à chaud ?

Marine Le Pen : Nous avons été reçus de manière courtoise et avons évoqué des sujets importants, notamment des sujets d’actualité internationale comme la Syrie. Nous sommes le seul mouvement politique français à nous être opposés à toute intervention en Syrie et à avoir lourdement condamné l’intervention en Libye. Le président de la Douma m’a évoqué ses très fortes inquiétudes concernant la loi (française, ndlr) sur le mariage homosexuel. J’ai d’ailleurs été amenée à plaider un peu pour ces couples français dont la procédure d’adoption était en cours pour adopter des enfants russes et qui ont vu ces procédures s’arrêter net du fait du vote de la Douma. Il m’a dit qu’il allait examiner cela avec intérêt.

RIA Novosti : Vous avez évoqué un partenariat stratégique avec la Russie. Quels sont concrètement les grands domaines dans lesquels la coopération peut se développer ?

Marine Le Pen : Concrètement, ça peut être l’aéronautique, les technologies, l’industrie du médicament. Ça peut être l’énergie. Je préfère avoir des relations privilégiées avec la Russie qu’avec le Qatar, voyez-vous.

RIA Novosti : En 2005, votre père Jean-Marie Le Pen prônait la construction d’une Europe des nations "de Brest à Vladivostok", une idée jadis énoncée par De Gaulle. L’Europe peut-elle se libérer de la tutelle américaine et se recentrer sur un espace continental ?

Marine Le Pen : Oui je le crois, et j’y œuvre. Je pense que l’Union européenne est devenue un système antidémocratique supranational qui est en train de ruiner les peuples et en même temps de leur faire perdre leur substance sur le plan de l’identité et de la culture. Par conséquent, lorsque cette Union européenne se sera effondrée, ce qui je crois arrivera, nous pourrons alors construire une Europe des nations libres et souveraines avec des accords de coopération entre les différentes nations. Et à ce moment-là, l’Europe pourrait tout à fait aller jusqu’à la Russie.

RIA Novosti : La Russie est préoccupée par l’extension de l’Otan vers l’est et le déploiement d’un bouclier antimissile à ses frontières. Quelle est votre position à l’égard de cette mainmise américaine sur la sécurité européenne ?

Marine Le Pen : D’abord je suis pour la sortie de l’Otan. Je ne comprends pas aujourd’hui quelle est aujourd’hui son utilité. Quel est l’ennemi ? C’est très bien d’avoir une organisation de défense commune, mais contre qui ? Il n’y a pas beaucoup de responsables qui sont capables de répondre à cette question. La France doit retrouver une voix spécifique dans un monde multipolaire, et non unipolaire comme il l’est sous domination américaine. Que les Etats-Unis défendent leurs intérêts, c’est tout à fait légitime, tout comme pour l’Allemagne. Il n’y a qu’un malheur, c’est que parfois ces intérêts sont contradictoires avec ceux de la France. Je regrette que dans ce contexte, la France ne puisse pas défendre ses propres intérêts. L’intérêt de l’Europe est plus de développer les relations avec l’est, plutôt qu’avec l’ouest.

RIA Novosti : Lors du sommet du G8 en Irlande du Nord, le président russe Vladimir Poutine a salué hier le lancement de négociations entre l’UE et les USA sur une zone de libre-échange. Que vous inspire ce projet ?

Marine Le Pen : J’en pense le plus grand mal. Car une zone de libre-échange avec les Etats-Unis, ce sera la ruine de l’agriculture française et de la défense française. Or tout ce qui va dans le sens de l’affaiblissement de l’Europe va dans le mauvais sens, tout comme une interdépendance trop importante avec la puissance américaine. Après l’entrée en vigueur de cet accord, on ne pourra plus reprendre notre liberté sous peine de sanctions et de pressions. Cela ne va pas dans le sens de l’indépendance de l’Europe, et particulièrement de la France, qui m’intéresse en premier lieu.

RIA Novosti : ... Les Français traités de "réactionnaires" par M. Barroso en raison de leur "exception culturelle"…

Marine Le Pen : L’Union européenne montre son vrai visage. C’est une structure antinationale, qui vise à la disparition des nations, à la suppression des frontières, et à la mise en esclavage, par la dette d’ailleurs, des peuples. Par conséquent, je considère que je suis en résistance contre M. Barroso.

RIA Novosti : Dans le domaine moral, Paris et Moscou s’éloignent. La France légalise le mariage gay à l’heure où la Russie interdit la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs. Avez-vous abordé ce thème à Moscou ? Y a-t-il une convergence avec vos interlocuteurs russes au niveau sociétal ?

Marine Le Pen : Oui, bien sûr que nous avons abordé ces sujets, car je crois que la Russie est très inquiète de la multiplication de ces lois, et assez agacée, il faut le comprendre, par le fait que l’Union européenne se considère comme porteur des valeurs universelles, exigeant des autres nations que celles-ci se soumettent. C’est contestable, je suis moi-même opposée au mariage homosexuel et à l’adoption par les couples homosexuels, par conséquent je partage le refus de cette loi avec la Russie. Je suis d’ailleurs à la tête du seul mouvement politique qui a pris l’engagement de revenir sur cette loi si nous arrivons au pouvoir. Je pense que les nations sont libres, souveraines, démocratiques, et l’Union européenne ne peut pas imposer ses vues aux nations du monde.

RIA Novosti : Votre visite à la Douma intervient quelques jours après le discours de l’intellectuel français Aymeric Chauprade devant la chambre basse. Ce dernier décrivait devant les députés russes "des peuples trahis par leurs élites, assoupis devant la perte de souveraineté et l’immigration massive, mais que l’attaque contre la famille commence à réveiller". Etes-vous d’accord avec cette analyse ? Un "réveil" est-il en marche ?

Marine Le Pen : Oui, je souscris totalement à la déclaration de M. Chauprade, dont je suis de très près les travaux. L’excès et la brutalité avec lesquels le gouvernement français a imposé cette loi (sur le mariage homosexuel, ndlr), en faisant fi des véritables centres d’intérêt et des préoccupations des Français, a entraîné un réveil d’une partie de la population française, qui s’est re-politisée et à mon avis pèsera lourd lors des prochaines échéances électorales.

RIA Novosti : Vous bénéficiez actuellement de 40% d’opinions favorables. Des élections municipales et européennes auront lieu dans un avenir relativement proche. Pourquoi ce regain de popularité maintenant ?

Marine Le Pen : Chaque jour apporte la démonstration que le Front national a eu raison dans le diagnostic qu’il a posé. Chaque jour pousse les Français à s’intéresser et à adhérer aux solutions qui sont les nôtres. J’ai nommé un réarmement face à la mondialisation, retrouver le chemin de la souveraineté du peuple, de la démocratie, et de l’indépendance, le patriotisme économique, et le retour d’un Etat stratège qui ne se soumet pas devant les puissances d’argent. Et tout cela agrège de plus en plus de Français qui viennent de droite ou de gauche.

RIA Novosti : Les nationalistes russes manifestent régulièrement contre Vladimir Poutine, qu’ils jugent trop laxiste. Quelle est la différence entre le patriotisme que vous (et de nombreux dirigeants russes) invoquez, et le nationalisme, comment faire en sorte que ce patriotisme ne se transforme pas en un nationalisme agressif et violent ?

Marine Le Pen : Sémantiquement, le nationalisme a été compris au fil du temps comme une défense agressive de la patrie, un rejet des autres. Le patriotisme, c’est l’amour des siens, et c’est la volonté de défendre, quand on est un dirigeant, les intérêts de sa nation et de son peuple. Nous sommes résolument dans le camp des patriotes, des patriotes démocrates, et nous voulons en quelque sorte une révolution, mais une révolution démocratique, pacifique et patriotique.

Découvrir un point de vue russe sur le monde avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il ne semble pas que ce soit des sionistes qui dirigent la Russie , et les Russes s’en accommodent, au grand scandale des sionistes "occidentaux" qui hurlent à la trahison ! Comment ! Bouder le modèle sioniste, le plus raciste de la planète ! Quel mauvais gout ils ont ces Russes !

     

  • Je n’ai jamais voté (j’ai 48 ans). Je me trouve entièrement d’accord avec les prises de position et les déclarations d’intention de MLP. En tant qu’ancien "gôchiste" ça me déchire un peu la bouche de dire ça mais je crois que le FN aura ma voix ; eux au moins n’ont jamais eu l’occasion de gouverner et trahir leurs engagements. C’est je pense la seule chance de sortir du piège par le haut, en évitant le bain de sang ou la dictature de marché.

     

    • Tu es exactement l’électeur que Marine LP brosse dans le sens du poil , jamais le Fn ne fût pro russe , en 80 jean Marie était un fervent admirateur de Reagan , je vois dans sa visite russe une campagne de com pour rallier au FN les éternels déçus du PS .
      voir l’article sur le souhait de JP Morgan d’établir des régimes autoritaires en Europe , le Fn remplira les critères le jours ou la finance aura besoin d’eux .
      sarko avait déjà pris des allures gaulliennes en 2007 , marine serait elle tentée par la même stratégie ? , n’est de Gaulle qui veux.
      dupond Aignad reste pour moi un de ceux qui représente ce gaullisme


    • @Skawiwen : Votre mauvaise foi vous perdra ! Comparer le FN des années 1980 (c’est-à-dire au temps de l’URSS) au FN d’aujourd’hui c’est faire preuve de la plus grande malhonnêteté intellectuelle ! De plus, cette position vis-à-vis de la Russie n’est pas du tout nouvelle au FN...Mais continuer à rêver à votre NDA, qui a obtenu les 500 parrainages grâce à Sarkozy en 2012, justement pour prendre le plus de voix possible à Marine Le Pen, et qui ne cesse de cracher sur elle en utilisant exactement les mêmes arguments rhétoriques que le système comme par hasard (repli sur soi, xénophobie, etc...)


    • @Skawiwen
      Je suis désolé pour vous de voir ce que vous êtes obligé de produire comme mauvaise foi pour essayer d’empêcher quelqu’un qui se définit comme "ancien gôchiste" de voter pour Marine.
      Le parcours de Mypadov est pourtant courageux et si vous ne partagez pas sa ligne, ce qui est votre droit, ayez quand même le respect de ne pas le prendre pour un imbécile, parce qu’un imbécile, c’est plutôt le contraire : quelqu’un qui ne sait pas changer d’avis, même quand on lui met la vérité sous le nez.



    • eux au moins n’ont jamais eu l’occasion de gouverner et trahir leurs engagements



      Incroyable de lire des trucs pareils... le FN a des élus locaux, des députés à l’AN, et même des députés au parlement européen, autant de postes d’élus de la nation, comme on dit, qui leur ont déjà donné l’occasion de trahir leurs électeurs (peut-on parler d’ "engagements" pour ce parti leurre ?).
      Aux dernières élections présidentielles, la profession de foi du FN ne consacrait pas une seule ligne à la sortie de l’UE, de l’euros.
      Quand un parti fustige lUE dans ses discours, mais reste muet dans sa profession de foi -document officiel envoyé à des millions de Français- c’est déjà un signe fort de trahison non ?
      Est-ce la peine de se faire passer la bague au doigt pour se rendre compte qu’on est cocu, cocufié par le fille le pen et l’aliot... ?


    • @polm : Etes-vous capable de faire autre chose que de répéter comme un perroquet les duperies d’Asselineau ? En l’occurrence, si le FN n’avait pas mis l’euro dans sa profession de foi, c’est qu’il n’y avait à l’époque qu’un peu plus d’un quart des Français qui souhaitait la fin de l’Euro. Autrement dit, mettre cette proposition dans la profession de foi ne pouvait que décourager les gens de voter pour eux. Mais ça, Asselineau ne vous le dira jamais...Comme il ne vous dira jamais que l’on peut tout à fait appliquer la stratégie du FN, à savoir imposer aux autres pays de sortir de l’Euro et de revenir sur toutes les entraves à la prospérité économique de la France en leur disant que s’ils ne sont pas d’accord, la France sort de l’UE. Cela aura un poids énorme dans la balance. Asselineau, lui, veut sortir brutalement et tout seul de l’UE. Qui est le plus extrêmiste ?


    • Autrement dit, cher Denis, la "stratégie" du FN est la même que celle du Merluchon, en gros c’est "on fait ce qu’on veut et on vous emmerde"...
      C’est vraiment nous prendre pour des crétins que d’appeler ça une "stratégie" et d’essayer de nous faire croire que ça marchera.
      D’une part c’est que de la gueule (la merluche et la fille LP sont des experts en la matière), et d’autre part c’est un coup à se prendre amendes sur amendes pour finir dans le rang comme des cons et complètement décrédibilisés.
      Si la merluche et la fille LP veulent dire merde aux autres, alors qu’ils commencent à le dire en leur nom propre, et pas en notre nom ni en celui de la France. Y en a marre des grandes gueules, faux-culs comme pas deux.
      Le FN et le Front de gauche sont les deux principaux partis leurres du système UMPS. La situation est bien verrouillée en France.
      Asselineau c’est autre chose, et faut pas être sorti de Saint-Cyre pour le comprendre.
      On se réveille Denis !


    • @polm :
      "la "stratégie" du FN est la même que celle du Merluchon, en gros c’est "on fait ce qu’on veut et on vous emmerde"

      Non, puisque Mélenchon ne veut aucunement sortir de l’Euro. Il n’y a aucun rapport entre les deux programmes.

      "C’est vraiment nous prendre pour des crétins que d’appeler ça une "stratégie" et d’essayer de nous faire croire que ça marchera."

      Parce qu’Asselineau ne vous prend pas pour des crétins lorsqu’il essaie de vous faire croire qu’il gagnera un jour les élections ?

      "et d’autre part c’est un coup à se prendre amendes sur amendes pour finir dans le rang comme des cons et complètement décrédibilisés."

      Du grand n’importe quoi ! Parce que vous croyez sincèrement que si l’UE infligeait des amendes à la France, que Marine Le Pen serait d’accord pour les payer ? Vous vivez sur quelle planète ? Ah oui, c’est vrai, la planète d’Asselineau, qui croit qu’il peut sortir tout seul de l’UE sans aucune alliance et sans tirer sans représailles...

      "Le FN et le Front de gauche sont les deux principaux partis leurres du système UMPS."

      Quelle analyse politique ! J’en reste pantois. Réveillez-vous voyons ! Tout le système politique est opposé au FN, alors que personne ne dit de mal de Mélenchon. Ce dernier est effectivement un leurre, justement parce qu’il appelle systématiquement à voter pour le système. Mais vous ne pouvez en rien affirmer que le FN appartiendrait au système.

      "Asselineau c’est autre chose, et faut pas être sorti de Saint-Cyre pour le comprendre. "

      Effectivement, son programme est un pur fantasme. Il n’est pas nécessaire de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.


  • Refuse l’ultralibéralisme... Soit. Mais refuse le mondialisme... Pierre Hillard n’est pas de cet avis.

     

    • Je dirais exactement le contraire. Les Russes sont anti-mondialistes mais totalement capitalistes. La France est un pays communiste à côté de la Russie d’aujourd’hui. Hilard est bon sur certains points, malheureusement sur la Russie c’est l’incompétence usuelle.


    • Tu dois confondre mondialisme et mondialisation.


    • @ couac

      Je suis de l’avis de Pierre Hillard.
      Que ce soit dans les cieux (divin) , sur terre , ou en enfer (satanisme) , tout est hiérarchisé. Il y a forcément toujours un être supérieur à d’autres.
      La Russie veut juste une plus grosse part du gâteau , d’où son intérêt de s’opposer à l’union euro atlantique , qui signifierait à terme être un vassal de l’empire et un garde manger comme l’Afrique et le monde arabe.

      Par contre en s’alliant avec la chine qui servira de nébuleuse attirant toute l’Asie , la Russie pourra s’opposer à la future dictature à tous les niveaux.

      Ce n’est qu’après avoir connut les travaux de Pierre Hillard que j’ai compris pourquoi dans pas mal de films de science-fiction comme... casshern (japon) par exemple , on parle de monde divisé en zone Eurasie , avec des scientifiques japonais utilisant des infrastructures russes.
      Vu le budget de ce film , ce n’est pas anodin : préparer le peuple japonais au futures mutations transnationales.

      Étant donné que Pierre Hillard s’appuie sur des textes officiels , il n’est pas compliqué d’imaginer le peu de choix possible aux non judéo-protestants.
      Tout ce qui se passe en Afrique et au moyen orient n’est qu’une guerre pour l’accaparement des ressources énergétiques entre les anglo-américano-sionniste et la Chine et ses alliés dans l’ombre (Russie , etc..)

      Pourquoi les chinois envahissent l’Afrique ? En France , il sont très peu à se métisser : ils vivent avec nous , et parmis nous , mais ça s’arrêtent la. S’ils ont même fait venir de chine et d’Asie leur propre réseau de prostitution pour dépouiller les blacks (malgré un excédent de 100 millions de mâles chez eux) , ce n’est certainement pas par humanisme.

      Amicalement


  • elle dit qu’elle "est pour" sortir de l’OTAN, bon, maintenant serait-elle capable à l’ECRIRE NOIR SUR BLANC sur ses déclarations de foi ?
    et quid de l’UE ?
    et quid de l’Euro

    va-t-elle continuer à surfer sur l’ambiguïté et jouer les "auberges espagnoles" ?

     

    • Anti OTAN, anti hegemonie américaine ... On dirait que Marine le pen fait du Asselineau. L’a-t-on jamais entendu parler comme ça ça ? M. Asselineau a sans doute raison quand il dit que ces conférences sont suivi par le FN, par philippot en personne.


    • Il faut arrêter de rêver les gars ! Marine Le Pen a toujours eu ses positions ! (Je le sais, je n’ai pas loupé une seule de ces interventions en 2012). Ne vous laissez pas avoir par Asselineau, il emploie beaucoup de procéder sophistes, ce qui prouve qu’il ne "joue" pas dans le bon camp.


    • Qu’attend elle pour foutre dehors maître connard et le sioniste louis alliot ? Elle n’aura jamais mon vote tant que ces deux forbans seront dans son parti !


    • @gauloissauvage : Vous voulez vraiment avoir ça sur la conscience ? Cette stupide division, c’est du pain béni pour le système, qui aujourd’hui est très vulnérable (cf : le score énorme du FN à lui tout seul contre l’UMP, le PS, le FDG, EELV, et le Modem dans le Lot et Garonne). Il faut au contraire lui donner le coup de grâce !


    • "elle dit qu’elle "est pour" sortir de l’OTAN, bon, maintenant serait-elle capable à l’ECRIRE NOIR SUR BLANC sur ses déclarations de foi ?
      et quid de l’UE ?
      et quid de l’Euro"
      @anonyme
      Que vous faut-il de plus que ses déclarations ou son programme. Il semble que vous ne les lisiez point.
      Posez-lui la question personnellement lors d’un dîner débat... Vous semblez bien dubitatif avec la parole politique ce que je puis comprendre, mais en France on ne prête pas serment sur la bible.


    • @winnath
      Oui elle a tout piqué à Asselineau depuis toujours. Comme c’est injuste.
      @gauloissauvage
      Moi j’ai aussi ma petite condition, elle n’aura pas ma voix tant qu’elle ne mettra pas de Wonderbra !
      Cela dit j’adore votre pseudonyme.


    • Il y en a encore (comme par exemple ce cher Denis...) qui confondent le baratin du politicien (vas-y que je ratisse extra-large), avec la profession de foi, document officiel envoyé à tous les électeurs (=des millions de Français).
      Et il y a un fait qu’on ne peut nier : la profession de foi du FN lors des dernières élections présidentielles ne dit pas un mot de l’euro, ni de la sortie de l’UE et de l’otan
      http://www.u-p-r.fr/actualite/franc...

      Un fait que ceux qui, par exemple, n’ont "pas loupé une seule des interventions [de la fille LP] en 2012" ont tendance à oublier...

      Alors cher Denis, remets-toi en cause et inspecte toi aussi ta conscience !


    • @polm : Je vous ai répondu sur ce sujet un peu plus haut, je vous prie d’aller voir. C’est vous qui vous faites avoir. Asselineau est un manipulateur expert en procédés sophistes (son analyse de la législative partielle en est d’ailleurs un des meilleurs exemples).



    • Asselineau est un manipulateur expert en procédés sophistes (son analyse de la législative partielle en est d’ailleurs un des meilleurs exemples).



      Et c’est sûrement pour ça qu’il n’est pas invité par les média, le grand méchant Asselineau, parce que c’est un "manipulateur expert en procédés sophistes".
      Et les média, c’est bien connu, n’invitent que des politiques qui disent la vérité aux Français...
      Et c’est sûrement pour ça que la fille LP ou le Merluche sont invités sur tous les plateaux, eux, et ne veulent surtout pas débattre publiquement avec le grand méchant Asselineau : ils ont trop peur du manipulateur expert en procédés sophistes !
      Ils préfèrent débattre entre eux, c’est bien plus confortable...
      Sauf que le public en a plein le cul de leurs numéros de putes à ces salopards ( oh quoi je m’énerve là... ? )

      Denis, l’analyse de la législative partielle de FA est la stricte réalité. Qu’elle ne vous plaise pas c’est autre chose.
      Et moi aussi je vous ai répondu plus haut, faut juste laisser le temps à la modération de valider le truc.


    • "Et c’est sûrement pour ça qu’il n’est pas invité par les média"

      Vous ne vous posez pas la bonne question. La bonne question, c’est : pourquoi est-ce que les médias l’inviteraient ?

      "Et c’est sûrement pour ça que la fille LP ou le Merluche sont invités sur tous les plateaux"

      Pour Mélenchon, c’est objectivement faux. Il est rarement invité. Concernant Marine Le Pen, c’est aujourd’hui le 2è parti de France, c’est assez logique que ce parti soit invité assez souvent...D’autant plus que lui fait de l’audience. Et d’ailleurs si votre raisonnement était juste, Asselineau n’aurait jamais été invité par les médias, afin de l’empêcher d’être entendu par les Français, alors qu’il a déjà participé à quelques émissions.

      "Denis, l’analyse de la législative partielle de FA est la stricte réalité. Qu’elle ne vous plaise pas c’est autre chose."

      Non justement, cette analyse partait d’un postulait de départ qui était faux, et qui rendait tout le raisonnement totalement erroné : Asselineau compare les résultats d’une législative générale aux résultats d’une législative partielle, alors que tout le monde sait (vous pouvez le vérifier) qu’une législative partielle mobilise beaucoup moins qu’une législative générale, donc c’est tout à fait normal que certains partis comme EELV, l’UMP, le FDG, enregistre une baisse de voix en chiffre absolu. Or, Asselineau se sert de cette moindre mobilisation tout à fait naturelle et habituelle pour prétendre que les Français ne veulent plus voter pour ces partis, ce qui relève du sophisme pur.
      Il a atteint le degré de mauvaise foi le plus absolu lorsqu’il a osé comparer les résultats du FN à la législative partielle à ceux de la présidentielle, alors que l’abstention est évidemment beaucoup plus faible lors d’une présidentielle que lors d’une législative partielle !

      Conclusion : C’est peut-être dur à entendre, mais Asselineau vous manipule.


  • Le gouvernement Russe sait à qui donner un coup de pouce et qui soutenir lors des prochaines élections en "France". La guerre froide se situe aussi ici, tous les candidats du système UMPSFdg sont soutenus par USrael : il suffit d’observer la propagande médiatique et le traitement appliqué aux candidats du système et aux autres (ex:Anne-Magda Lapix, F.Azziza..)


  • Les Russes refusent le modèle sioniste .


  • Le patriotisme, c’est la défense du territoire, en cas d’invasion étrangère. Le nationalisme, c’est la déclaration de guerre au mondialisme : défense de l’héritage historique, culturel et moral d’un peuple, quel qu’il soit. C’est curieux comme ce noble mot brûle la bouche de nos politiciens. Nous devrions tous nous mobiliser derrière lui, car c’est le seul qui fait trembler l’oligarchie. Rappelons que pour Rotschild, "le dernier verrou qui doit sauter, c’est la nation".


  • Oui, Marine, nous devons regarder vers la Russie (sans tourner le dos à l’Amérique). Je déplore une propagande actuelle, sournoise, stupide et mortifère anti-russe. Nous sommes en train de torpiller notre propre civilisation !


  • J’agrée en tous points d’autant que Vladimir est pour moi un vrai frère. Donc c’est décidé : je me représenterai à la présidentielle de 1917 sous l’étiquette FN. Je prendrai Marine comme 1er ministre car la récente traitrise de FILLON m’a durement choqué.


  • Ça fait plaisir ce genre d’interview, je la trouve très cohérente et pertinente pour le coup.


  • Le moins que l’on puisse dire c’est que cela l’a remontée Marine Le Pen où elle dit les choses de manière plus nette, par exemple contre le mariage homosexuel, quitter l’OTAN, sortir de cette Europe qui met petit à petit les peuples en esclavage, etc...
    Je constate donc que TOUS les sujets d’importance ont été abordés. Cela prouve que la Russie accorde de l’importance à la Présidente du FN. Elle ne l’a pas accueillie seulement pour des raisons diplomatiques.
    J’approuve toutes les initiatives qui peuvent contribuer à un rapprochement entre nos deux peuples, français et russe. ça ne peut être que constructif et nous redonner plus de marge de manoeuvre et d’indépendance perdue depuis longtemps à cause de notre soumission à l’Empire américano-sioniste-bruxellois par nos laquets de politiciens.

     

    • A aucun moment elle ne dit qu’elle veut sortir de l’union européenne et de l’euro. Relisez l’article avec la méthode Faurisson et vous verrez.



      Marine Le Pen  : Oui je le crois, et j’y œuvre. Je pense que l’Union européenne est devenue un système antidémocratique supranational qui est en train de ruiner les peuples et en même temps de leur faire perdre leur substance sur le plan de l’identité et de la culture. Par conséquent, lorsque cette Union européenne se sera effondrée, ce qui je crois arrivera, nous pourrons alors construire une Europe des nations libres et souveraines avec des accords de coopération entre les différentes nations. Et à ce moment-là, l’Europe pourrait tout à fait aller jusqu’à la Russie.



      Elle veut une autre Europe ! C’est du langage politique pure.



      Marine Le Pen : D’abord je suis pour la sortie de l’Otan. Je ne comprends pas aujourd’hui quelle est aujourd’hui son utilité. Quel est l’ennemi ? C’est très bien d’avoir une organisation de défense commune, mais contre qui ? Il n’y a pas beaucoup de responsables qui sont capables de répondre à cette question. La France doit retrouver une voix spécifique dans un monde multipolaire, et non unipolaire comme il l’est sous domination américaine. Que les Etats-Unis défendent leurs intérêts, c’est tout à fait légitime, tout comme pour l’Allemagne. Il n’y a qu’un malheur, c’est que parfois ces intérêts sont contradictoires avec ceux de la France. Je regrette que dans ce contexte, la France ne puisse pas défendre ses propres intérêts. L’intérêt de l’Europe est plus de développer les relations avec l’est, plutôt qu’avec l’ouest.



      Elle d’écrit ici sa nouvelle Europe tournée sur la Russie. Alors qu’elle dit très clairement qu’elle veut sortir de l’otan ! Je vous met au defi de trouver cette même phrase explicite et parfaitement clair sur l’union européenne.
      _"D’abord je suis pour la sortie de l’Otan." -

      Si elle voulait véritablement sortir de l’UE, elle aurait dit explicitement :
      _"D’abord je suis pour la sortie de l’union européenne

      Encore un exemple flagrant



      Marine Le pen : ...Or tout ce qui va dans le sens de l’affaiblissement de l’Europe va dans le mauvais sens... on ne pourra plus reprendre notre liberté sous peine de sanctions et de pressions. Cela ne va pas dans le sens de l’indépendance de l’Europe



      Il faut savoir décrypter le langage politique pour ne pas se faire avoir.

       

    • Effectivement, elle ne veut pas forcément sortir de l’UE, mais utiliser l’article 50 comme moyen de pression. Je ne vois pas le mal à cela...


    • Vraiment Denis, tu ne vois pas le mal dans l’UE ? Les électeurs du FN sont dangereux pour eux mêmes... Le mal c’est justement l’UE...


    • Frous

      Elle ne dit pas qu’elle souhaite sortir de l’UE et de l’euro !!! Elle dit qu’elle veut une autre Europe, et que c’est au ps de demander au peuple, SI IL SOUHAITE SORTIR DE L"UE. C’est bien différent. Surtout que nombre de français eurosceptique ont peur de quitter l’euro.



      Il faut offrir une autre espérance aux Français et profiter du printemps des peuples européens pour aller vers une Europe des peuples libres, souverains, prospères et fiers !



      C’est pourtant clair... Ensuite elle dupe, en demandant quelque chose qu’elle n’obtiendra jamais !!!



      Nous demandons au président de la République d’organiser en janvier 2014 un référendum sur la fin de l’Union européenne par la sortie de la France.



      La bonne blague !

      "Nous demandons au président de la République, François Hollande, d’organiser la fin de l’Union européenne"

      C’est comme demander a Hollande d’annuler le mariage gay, t’y crois toi ?


    • @dix9cent84 : Je n’ai pas dit que l’UE était une bonne chose, juste que le fait de sortir de la zone euro en mettant en avant le fait que la France a le droit de sortir de l’UE quand ça lui chante, c’est une idée remarquable, et cela permettra à la France d’avoir énormément de poids.
      Sur le plan purement électoral, c’est absurde de dire que l’on veut sortir de l’UE, puisque pour la plupart des Français, ce n’est même pas pensable. Déjà qu’ils ont peur de sortir de l’Euro, vous imaginez sérieusement qu’ils voudraient sortir de l’UE ? Ce n’est pas crédible. Je suis d’accord que dans l’absolu, ça serait la meilleure chose à faire, mais voilà...Il y a un principe de réalité à respecter.


    • @ Denis

      Je l’ai précisé dans ma réponse a Frous au dessus. Effectivement il semblerait que les eurosceptiques ont peur de quitter l’euro en tant que monnaie. Mais les sources pouvant confirmer cet argument son peut fiable finalement. Il serait plus qu’intéressant d’avoir une enquête sérieuse sur cette question. J’ai même trouvé un sondage qui dit le contraire :




      Si le traité de Maastricht était soumis au référendum aujourd’hui, 64% des Français voteraient contre



      Je pense que si il y avait de véritable débat télévisé sur la question de sortir de l’UE, les français seraientt pour la sortie en grande majorité. Le problème et que le véritable débat est inexistant a la télé ou la radio ! Pire même, tout est fait pour faire peur aux français lambdas. Hors le bon français de base peut comprendre qu’on ne peut pas passer, d’un coup de baguette magique, d’une monnaie ou il fallait + de 6 francs pour faire 1 dollar, a une monnaie ou il faut 1,30 dollar pour faire 1 franc/euro. L’euro est trop chère ! De quoi a t-il peur le français ? de perdre ses sousous ? C’est fait !



      la laitue coûtait en 2000 un peu moins de 5 F la pièce (4,95 F soit 0,75 €). On la trouve aujourd’hui à 2,30 € sur les étals des supermarchés. Plus de 200 % d’augmentation !



      Donc oui je pense que si il y avait un véritable débat honnête, et non une monopolisation du débat malhonnête de la part des européistes, alors les français seraient pour une sortir radical de l’euro et de l’UE.


    • @dix9cent84
      Vous faites perdre du temps à tout le monde ici.
      Merci, nous suivons ses discours, ses vidéos thématiques (que manifestement vous ne consultez pas), nous avons lu ses articles ses entrevues, ses livres, assistons à ses Universités d’été, et connaissons la personne de Marine Le Pen.
      Elle veut une Europe des nations et pour cela, elle l’a expliqué maintes fois, il faut sortir de l’Europe de Bruxelles.
      La vérité c’est que vous ne savez plus quoi trouver pour nous convaincre de ne pas la suivre.


    • Denis



      Je suis d’accord que dans l’absolu, ça serait la meilleure chose à faire, mais voilà...Il y a un principe de réalité à respecter.




      La réalité c’est aussi que le taux d’abstention grandit un peu plus à chaque élection, les Français ne vont plus voter, ni pour le PS, l’UMP, le FN, le PDG, l’EELV, NPA, DLR, PC etc...
      Peut-être que les Français ne sont pas si cons ni pleutres que ça, qu’en penses-tu Denis ?
      Peut-être aussi que les Français veulent réellement sortir de l’euro, de l’UE et de l’OTAN ?
      Peut-être enfin que ce sont les partis politiques et leurs politiciens médiatisés (FN dans le lot tu m’étonnes) qui ne sont tout simplement pas à la hauteur !
      Denis, peux-tu comprendre qu’il y a un fossé de plus en plus grand entre ces partis du système (FN dans le lot tu m’étonnes) et les Français ? Les Français ne croient plus dans ta politique d’enfumage, ouvre les yeux à la réalité Denis !


    • @dix9cent84 : votre citation ne montre pas que les gens veulent sortir de l’Euro, mais juste qu’ils regrettent d’avoir voter pour le traité de Maastricht. Ce sont deux choses différente. Parce que ce qui fait peur aux gens, c’est d’en sortir (ce qu’il se passera juste après la sortie). Là-dessus, les médias ont menti comme pas possible pour faire peur aux Français, et ça a marché formidablement bien...Mais effectivement, s’ils pouvaient revenir en arrière, ils le feraient.

      @polm : "La réalité c’est aussi que le taux d’abstention grandit un peu plus à chaque élection, les Français ne vont plus voter, ni pour le PS, l’UMP, le FN, le PDG, l’EELV, NPA, DLR, PC etc..."

      Dans l’absolu, ce n’est pas le cas pour le FN, regardez les derniers résultats du Lot et Garonne pour vous en convaincre ! Par contre, pour les autres partis, c’est vrai.

      "Peut-être aussi que les Français veulent réellement sortir de l’euro, de l’UE et de l’OTAN ?"

      De l’OTAN, sûrement, mais ça le FN est d’accord. De l’Euro, non, les sondages vont tous malheureusement dans le même sens, c’est-à-dire en gros entre 25 et 33% qui y sont favorables. Et s’il n’y a qu’un si faible pourcentage en faveur de la sortie de l’Euro, imaginez combien souhaitent la sortie de l’UE...Asselineau est dans un grand délire, s’il croit que son programme séduira les Français.

      "Denis, peux-tu comprendre qu’il y a un fossé de plus en plus grand entre ces partis du système (FN dans le lot tu m’étonnes) et les Français ? Les Français ne croient plus dans ta politique d’enfumage, ouvre les yeux à la réalité Denis "

      C’est malheureusement vous qui vous faites enfumé ! Asselineau vous manipule comme des enfants, en utilisant des raisonnements fondamentalement faux ou improuvables, mais qui paraissent vrais, pour vous appâter...et malheureusement ça marche ! Le FN n’est pas un parti du système, tout le système est contre lui ! De plus, il est en train de commencer à faire jeu égal avec ce dernier, donc la théorie vaseuse d’Asselineau selon laquelle le FN est voulu par le système ne tient pas une seconde ! Ayez du recul sur ce que vous dit Asselineau ! Il vous manipule. (Personnellement je l’ai cru pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que je me rende compte de ces procédés ô combien malhonnêtes)


    • 1-



      Dans l’absolu, ce n’est pas le cas pour le FN, regardez les derniers résultats du Lot et Garonne pour vous en convaincre ! Par contre, pour les autres partis, c’est vrai.



      En es-tu bien certain Denis ?
      Ne reprendrais-tu pas à la lettre la propagande médiatique qui nous bourre le mou avec cette soi-disant montée de l’extrême droite ?

      Pour les dernières élections en Lot et Garonne, "plus de 4 sur 5 des électeurs déçus de la situation politique, économique et sociale, se tournent vers l’abstention et la dérision (81,1%)", or le FN "ne parvient à attirer à lui qu’un peu plus de… 5% des déçus. Autrement dit, 95% des déçus préfèrent ne pas voter ou voter pour tout autre parti que pour le Front National".
      Donc "il est totalement faux de croire que le FN récupèrerait une grande partie des déçus de la crise. C’est exactement le contraire qui est vrai."
      http://www.upr.fr/actualite/france/...

      Mais bien sûr, cette analyse qui n’est jamais reprise dans les média est totalement fausse, n’est-ce-pas Denis ?

      L’extrême droite monte dangereusement en France, les Français se lepennisent, le fascisme arrive en France, il faut lutter contre l’extrême droite, tous unis contre le fascisme, les fachos ne passeront pas, plutôt voter UMPS, tout sauf le FN... bouhhhhhhh !!
      ça marche encore cette blague ?
      quand on lit Denis, apparemment oui !

      2- Asselineau n’est pas dans la séduction, Denis, mais dans la réalité. La politique de la séduction à la LP, au Merluche etc, c’est comme le capitalisme dont parle Clouscart si tu saisis ce que je veux dire.

      3-



      Le FN n’est pas un parti du système, tout le système est contre lui !




      Non Denis, si tout le système était contre le FN, alors ça ferait longtemps que le FN n’existerait plus, et il ne serait même pas sorti du parti groupusculaire qu’il était avant que Mittérand décide de s’en servir.


    • "Ne reprendrais-tu pas à la lettre la propagande médiatique qui nous bourre le mou avec cette soi-disant montée de l’extrême droite ?"

      Le FN ne peut pas être qualifié d’extrême droite. Là encore, c’est Asselineau (comme tout le système politico-médiatique) qui utilise se terme pour le décrédibiliser.

      "Mais bien sûr, cette analyse qui n’est jamais reprise dans les média est totalement fausse, n’est-ce-pas Denis ?"

      Je vous ai apporté une réponse plus haut.

      "L’extrême droite monte dangereusement en France, les Français se lepennisent, le fascisme arrive en France, il faut lutter contre l’extrême droite, tous unis contre le fascisme, les fachos ne passeront pas, plutôt voter UMPS, tout sauf le FN... bouhhhhhhh !!"

      Le FN fait 46% dans un duel face à l’UMP lorsqu’il ne faisait que 25% dans les mêmes conditions il y a10 ans...Regardez les chiffres au lieu de gober tout ce que vous dit Asselineau !

      "2- Asselineau n’est pas dans la séduction, Denis, mais dans la réalité. La politique de la séduction à la LP, au Merluche etc, c’est comme le capitalisme dont parle Clouscart si tu saisis ce que je veux dire."

      C’est votre esprit partisan qui vous fait dire ça. Mais Asselineau joue encore plus la séduction que Marine Le Pen, puisqu’il n’hésite pas à mentir à ses adhérents ! (via l’analyse de la partielle par exemple, mais aussi en leur faisant croire que le FN est d’extrême droite, ou que le FN serait financé par la CIA, sachant qu’il n’en a évidemment aucune preuve).

      "Non Denis, si tout le système était contre le FN, alors ça ferait longtemps que le FN n’existerait plus, et il ne serait même pas sorti du parti groupusculaire qu’il était avant que Mittérand décide de s’en servir."

      Il y a une part de vérité. C’est vrai que c’est apparemment grâce à Mitterand qu’il s’est fait connaître. Mais selon votre raisonnement, tout parti qui lutte contre le système n’a aucune chance d’exister, donc par conséquent selon votre logique, l’UPR ne pourra jamais l’emporter (ce qui est de toute façon une évidence).


  • la Russie, dispose d’un marché intérieur de 150 millions d’habitants, plus les accords de libre échange avec les pays de l’Ex-URSS, ce qui lui fait un marché de 250 millions d’habitants.

    bien sûr qu’elle n’a pas besoin de l’UE, elle a son propre marché, de dimension semblable.

    après, son modèle économique lui-même, il est ultra-libéral .. sans aucune forme de protection pour les défavorisés (le nombre élevé de prostituées russes en Europe n’est à mon avis pas dû au hasard).. et un impôt de 13% pour tout le monde.

    quant à la croissance, c’est normal qu’ils aient de la croissance, puisque leur PIB par habitant est encore très faible, comparé à celui de la France par exemple, et qu’ils doivent rattraper leur retard.

    ceux qui défendent le modèle russe feraient mieux de donner des justifications objectives, et non-pas faire une fixation obsessive sur les "sionistes".

     

    • Merci.
      A en lire certains, ils voudraient vivre dans le système russe actuel encore plus inégalitaire qu’en France.
      Le français a toujours tendance à glorifier le voisin alors qu’il est mieux loti que ce dernier.


    • Tu n écris que des approximations grossières. La population russe est de 140 millions, 120 millions dans 20 ans du fait d une démographie très défavorable.
      De manière similaire a l UE, la Russie n a une union douanière qu avec la Biélorussie et le Kazakhstan. d ou un marche infiniment moins grand que l UE.
      D accord sur l absence de protection sociale, mais un modèle ultra libéral ??? La totalité des grandes sociétés sont contrôlées directement ou indirectement par l état. Il est impossible de créer une société sans passer sous les fourches caudines du KGB, ou FSB maintenant. Je le sais, j en ai fait personnellement l expérience.
      Il n y a pas de relation entre faible niveau de PIB et croissance. Rattraper leur retard ? Ça veut dire quoi ? En plus, 50% du PIB est au black, non déclare.
      Le modèle russe est justifiable par leur position stratégique et défense systématique de leurs intérêts propres. Ils respectent les autres nations et Ne déroulent pas , ou plus, une politique impérialiste basée sur le droit d ingérence, alors que nous on le fait joyeusement !!! Pour moi, ils meritent un certain respect, indiscutablement, même si Poutine est loin d etre un démocrate.


    • T’as quoi contre l’impôt a 13% !? C’est grâce a ce model que la Russie s’est redressée de 50 ans de communisme dévastateur : réparer 50 ans de non sens économiques et de dérive Étatiques ne se fait pas du jour au lendemain. Ici en France on croule sous les impôts et réglementations : IS+IRPP+ISF+Taxes+CSG/RDS+Charges patronales/Charges salariales et j’en oublie. Le modèle de surtaxation Française fait fuir tout le monde, en particulier les jeunes... Dans ma ville deux jeunes coiffeuses s’étaient installées, elles ont mis la clef sous la porte et son repartie en Russie, la raison ? Trop de taxes, de réglementations et d’administration : on étouffe !
      Je doute fortement qu’on s’en sortira économiquement avec toujours plus d’étatisme.
      Pour la prostitution la France en a pas mal non plus, avec les jeunes étudiantes les "friends with benefit" vont de bon train pour payer un Master en théorie du genre, un Women studies ou dans des domaines complètement inutiles, pensant décrocher un job automatiquement parce qu’elles ont BAC+5.


    • Question : La Russie a un PIB similaire au notre, une superficie infiniment plus grande, une armée plus puissante et 2.2 fois plus d’habitants.

      Comment la France peut-elle négocier de plain-pied avec la Russie ?

      @Xav



      Il n y a pas de relation entre faible niveau de PIB et croissance.



      https://en.wikipedia.org/wiki/List_...

      Les pays ayant le plus haut taux de croissance sont presque tous des pays très pauvres (voire dévastés).

      Ce qui ne veut bien évidemment pas dire que tous les pays pauvres ont des taux de croissances faramineux (un carré est un rectangle, mais un rectangle n’est pas un carré) mais que pour avoir un taux de croissance élevé il faut être très très pauvre....ou bien être un état miniscule plein de banques offshore, casinos et autres saloperies comme les Turks and Caicos, Panama et Macau.

      Je ne vois pas de 3ème possibilité.



      Le modèle russe est justifiable par leur position stratégique et défense systématique de leurs intérêts propres. Ils respectent les autres nations et Ne déroulent pas , ou plus, une politique impérialiste basée sur le droit d ingérence, alors que nous on le fait joyeusement !!!



      Les Russes (grands champions de la Maskirovka) sont en position de faiblesse vis à vis des Américains.

      Qu’est ce qui te fais dire que les Russes, par exemple, ne reconstitueraient pas l’empire russe, l’occasion venue ? Suffit de lire les écrits géopolitiques de gens comme Igor Panarin pour comprendre que ça les tente...

      J’aime bien le peuple Russe, leur culture, leur mentalité etc mais je me méfie un peu quant à leurs dirigeants et leurs projets.


    • le taux de croissance est évidemment lié au PIB par habitant ..

      un pays qui a un PIB par habitant très élevé est un pays qui a atteint presque son maximum de production possible qu’il peut atteindre avec ses ressources naturelles, technologiques et humaines... il ne peut plus produire beaucoup plus, à la limite il peut progresser encore un peu, mais à la marge seulement.

      mais un pays avec un PIB/habitant faible, et donc une production économique faible, a beaucoup de potentiel inutilisé .. il peut avoir de forts taux de croissance .. jusqu’à atteindre son maximum de production possible par an .. et là il ne progressera plus qu’à la marge.

      c’est pareil qu’un athlète qui apprend à courir le 100m, au début il fait de grands progrès, une forte croissance des résultats, il passe de 20 secondes à 15 secondes, puis à 12 secondes pour faire le 100m .. mais une fois qu’il arrive à 11 secondes il ne peut plus courir encore plus vite que ça .. il ne progresse plus que de quelques centièmes, simplement parce que son corps a atteint son maximum, le maximum de son potentiel. le corps humain ne peut en aucun cas courir le 100m en moins de 10 ou 9 secondes.


  • Depuis l’humiliation de leur chef (0,5% à Villeneuve-sur-Lot) les fans d’Asselineau redoublent de haine et de crachats contre Marine Le Pen. Réveillez-vous et remettez-vous en question au lieu de rejeter la faute sur les autres comme des enfants.

     

    • #443587
      le 23/06/2013 par Patriote d’origine étrangère
      Marine Le Pen : "les Russes refusent le modèle ultralibéral et (...)

      Mesdames et Monsieurs, vous devriez vous inquiéter d’avantage de l’avenir de la France telle qu’elle est gouvernée actuellement. Vous pensez vivre en démocratie ? Ah bon ?! Est- ce qu’en démocratie on a le droit d’imposer la pensée unique, le favoritisme, a-t- on le droit de gaser des familles avec des enfents qui ne partagent pas leurs idees les plus sordides. Je ne crois pas,non ! Alors, posez-vous les bonnes questions et surtout réveillez -vous, et regardez plus loin que votre nombril ! Oui, le rapprochement du FN avec la Russie est une excellente nouvelle ! Marine Le Pen dit à haute voix ce que beaucoup pensent mais n’osent pas dire, car en France on préfère faire l’autruche et subir, plus tôt que de combattre . Ils faut que les gens comprennent que c’est de leurs devoir d’aimer et de défendre leur pays.Alors Medames etMonsieurs les français , être patriote, aimer son pays et défendre ces valeurs morales n’est pas une tare !!!


  • Même si ,nous vieux nationalistes (proche du FN depuis 30 ans),avions beaucoup de réticence avec la nouvelle présidente,force est de constater qu’elle s’est beaucoup améliorés qu’elle est devenu ;social,patriote (influence de Soral ?)et même géostratège !
    Je trouve que le Front s’est bien renforcé de cette nouvelle orientation !
    Je salue son père pour qui j’ai le plus grand respect et qui à su ceder son poste au moment opportun !Vive les Patries libres du sionismes !
    ORDO EST ANIMA RERUM


  • On est en lien délire en quoi la Russie est un modèle pour la France ? Un pays ou les oligarques dépense leur millions dans les football et les pute ? Un peu comme le Qatar en somme , sauf que le Qatar c est arabe alors marine n en veut pas elle préfère Israël , c est marnant cettepub pour marine sur ER qui dit se battre contre le sionisme elle qui est partis rencontre un ambassadeur israélien au us, en vérité elle est soumise au systeme, je rapelle que Louis alliot est juif pied noir d Algérie on,comprend mieux ce revirement de Mme Lepen.

     

    • Calme-toi, personne va te ratonner


    • Franchement, en tant que patriote FRANCAIS j’en ai rien à battre du Sionisme, rien à battre de la colonie Israelienne.
      Alors vos délires anti-frontistes sur la seul base de l’antisionisme ça commence à me chauffer. Commencer par me dire ce qui est mauvais dans le programme du FN, dites moi où, dans cette interview, MLP fait elle une bourde, ment, se trompe de combat/d’adversaire ? Il me semble qu’elle a très bien situé les préoccupations des patriotes français et sait ce que nous recherchons ; la souveraineté.
      Alors si vous êtes si malin, dites nous quel autre parti patriote susceptible de nous rendre notre souveraineté est en lice pour les présidentielles aujourd’hui ? (J’entends par là qui a les moyens de les gagner.)
      Aucun ?
      Alors il nous reste quoi ? Voter FN ou la guerre civile. Dans les deux cas le pays sera déstabilisé depuis l’extérieur et l’intérieur. Mais dans le premier notre camps aura surement plus de chance de vaincre.
      Faites votre choix en âme et conscience, et ne venez pas chouiner plus tard... De toute manière vous n’en aurez surement pas l’occasion.


    • vous avez raison elle est un très bon somnifère ,vous vous endormez comme un bébé en espérant qu’elle fasse des miracles impossible ,il n’y a que le Peuple qui doit relever ses manches ,j’ai fait des campagnes pour son Père ,Mais quand je l’ai entendu dire ( j’ai eu peur d’être élu en 2002 ,avec qui j’aurais gouverné )) La j’ai compris que les Administrations étaient verrouillées ,et depuis Sarkozy elles sont bloquées ,il a le contrôle de TOUT elle peut espérer être Ministre de l’Intérieur ,pour Noël tous de Sarkozy ,Marine la Gauche à Marrakech ,on prend l’apéritif histoire de se changer les bons*plans ne rêvez plus ( rien ne va plus les jeux sont pipés)


    • @abeilles
      Pourquoi si tout est cuit, prends-tu la peine et le temps de nous l’expliquer sur ce forum ?
      Laisse-nous redresser notre pays, même si ça ne t’intéresse pas de le faire avec nous, merci.


  • En tout cas Marine Le Pen va rentrer avec un paysage politique qui s’éclaircit sérieusement.
    Elle va sans doute regarder à la loupe la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, terre rad soc comme on disait autrefois, le sud-ouest socialiste cassoulet.

    Eh bien le candidat de FN, qui faisait 15% des voix il y a un an, a fait 26% au premier tour. Un front républicain s’est formé autour du candidat UMP (le socialiste étant éjecté), c’est dire s’il avait partie largement gagnée !

    Et non, au final le jeune candidat FN progresse de plus de 8000 voix entre les deux tours avec une participation en hausse, avec un bond 20%, rien que ça, atteignant le score impensable de 46,5% des voix.

    Il s’était passé à peu près la même chose dans l’Oise en mars dernier, sauf que l’Oise est une terre plus favorable historiquement que le sud-ouest.

    Une fois de plus il s’en est fallu de peu, c’est dire si un boulevard se dégage pour le FN, sans même avoir besoin d’alliés UMP peu recommandables sauf exception.

    C’est une dynamique qui est désormais enclenchée !

     

  • *Marine s’ameliore, le FN monte...
    Pourtant ca à été tres bien expliqué par MM Asselineau et Renouard... le mensonge de la democratie, et la tromperie comme mode de gouvernement.
    *Sarkozy,puis Hollande ont été elus sur des discours vides... les promesses n’engagent à rien !

    *Ensuite les marges de manoeuvres sont infimes dans le système actuel... pretendre changer en profondeur le système en respectant les traités et la " democratie ". faut voir..
    Globalement, plus le FN se normalise, moins il est susceptible de faire evoluer les choses..

    *Enfin je ne comprend pas pourquoi les gens se sentent a l’abri parceque Francais... si réelement la France "bascule" il y aura des represailles,des déstabilisations...(economiques et sociales).

    *C’est une chose de vouloir s’émanciper de la domination,mais faut il encore en avoir les moyens...(politiques,diplomatiques,financiers,energetiques.. age moyen de nos centrales ? on ne sait pas les demanteler au passage)

    *Le pays est quand même relativement divisé.. autour de quoi,de quel programme il y aurait consensus ?? (55% des voix ne suffisent pas pour un changement profond)

    *Sauf catastrophe il faudra de nombreuses années et dans tous les cas beaucoup de travail pour changer de direction !Et les écueils sont nombreux.
    Donc méfions nous de ceux qui promettent le coup de baguette magique !
    A la rigueur un coup de balai... mais on ne peut guère ésperer plus !

     

  • @Aux sincères admirateurs d’Asselineau qui sévissent sur ce forum à chaque fois que le sujet porte sur le F.N. :
    Vous avez remarqué que les frontistes y sont aussi en nombre.
    Je souhaiterais faire remarquer également à ceux d’entre vous qui attaquent systématiquement Marine et Florian et qui redoublent de mauvaise foi depuis la récente déconfiture électorale de votre idole, que la frustration et le dépit sont de mauvais conseillers. Et je ne fais pas le malin, je compatis, parce que dans ce combat inégal et truqué, l’humiliation électorale au F.N., et la tentation de l’aigreur qui l’accompagne, depuis 40 ans, nous en sommes les compagnons.
    Votre malveillance vous rendrait moins pathétiques si vous faisiez l’effort de penser aux intérêts supérieurs du pays, et si vous pouviez essayer d’imaginer que les frontistes ne sont pas vos ennemis. Nous sommes capables et désireux d’entendre les critiques d’Asselineau à l’encontre du F.N., qui sont d’un autre niveau que les vôtres, et qui nous apportent beaucoup. Pour nous remettre en question, nous préférons nous appuyer sur des gens comme lui, que sur des têtes du système.
    Tout le monde à un rôle à jouer et personnellement, votre opposition frontale me désole pour vous, j’ai du respect pour M.Asselineau mais je n’ai pas l’envie ni le temps d’être votre ennemi !!!
    Si vous voulez vous crédibiliser, lâchez-nous un peu, il me semble qu’il existe en dehors du F.N.,, des cibles plus opportunes dont la visée est plus urgente, merci.

     

    • Je trouve que sur ce site il y a beaucoup de grandes gueule, ça veut dire quoi calme toi on va pas te ratonner ? Les lâches dans ton genre qui viennent sur internet craches leur haine sur le web, et qui se chie dessus littéralement en confrontation directe, a l autre personne qui me dit qu il en marre qu on lui cause du sionisme politique, que fais tu sur ce site ? Tu réagis comme les idiots qui votés ps ou UMP et qui s en félicite alors que tout est sous contrôle de la banque, le fn est un partis d héritiers qui ne fera rien de plus que le ps ou l UMP, je rapelle que le fn a voté blanc à la plupart des votation européenne anti nationale.


  • RUSSIA RUSSIA RUSSIA :) vive Poutine tout est résumé ici !!!

    attention si Fillon passe il nous la mettra dans le fiiiillon et sérieusement réfléchissez bien !!!!


Afficher les commentaires suivants