Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen met en cause les subventions de l’Etat à la Licra

Marine Le Pen prépare une procédure judiciaire contre l’État français, après la diffusion par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) d’un clip appelant à ne pas voter pour elle, annonce samedi son avocat.

La présidente et candidate du FN reproche au gouvernement de subventionner à hauteur d’environ 500.000 euros par an une association "marquée politiquement" et "qui détourne sa raison sociale". Elle dénonce un "détournement manifeste de subventions publiques".

Dans un clip diffusé vendredi sur internet, la Licra met en scène une femme blonde aux airs de Marine Le Pen qui se démaquille de dos dans sa salle de bains, sur fond de valse viennoise. À l’issue de ce démaquillage, le visage de la jeune femme est dévoilé, et c’est en fait celui de son père, Jean-Marie Le Pen.

"Seule la façade a changé, Le Pen reste Le Pen", conclut la vidéo, qui appelle à ne pas choisir le FN, et à aller voter à l’élection présidentielle, alors que la menace de l’abstention resurgit à l’approche du premier tour.

Pour Wallerand de Saint-Just, avocat de Marine Le Pen et trésorier du Front national, en réalisant ce genre de clip, la Licra s’introduit dans la campagne présidentielle, ce qu’il juge "scandaleux" pour une association qui reçoit des subventions de l’Etat.

Lire la suite sur : Yahoo News

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #135519

    On aura tout vu l’antisimitisme à l’ envers .
    Atteinte préjuduciable et appolitique à l’image d’un candidat en pleine campagne .
    Lepen reste lepen ! et après ! çà marche pas de remettre la terreur en retroactif  !
    peut etre parce qu’ils savent que beaucoup de français allochtones miseront sur MLP qui a évacué toutes le accusations racistes pour les poser en questions socio-économiques .
    Ce Clip ;Surtout en pleine campagne , de quel droit et avec quelles attributions ?
    Et " Licra " serait mieux en marque de cirage de chaussure qu’en racisme et antisémitisme

     

    Répondre à ce message

  • #135620

    Je pense que la LICRA (subventionnée par l’État) et leur vidéo obscène en pleine campagne présidentielle a fait une erreur (calculée ou pas ?) et va se prendre un scud dans le derche.

     

    Répondre à ce message

  • #135627
    Le 15 avril 2012 à 12:11 par fifty miles
    Marine Le Pen met en cause les subventions de l’Etat à la Licra

    Il serait temps que la LICRA , instrument de destruction du peuple Français au service de l’oligarchie économique et bancaire, soit trainée en justice pour son rôle nocif envers une population toujours agressée et insultée par des traîtres grassement payés pour l’anéantir.

     

    Répondre à ce message

    • #135722

      Quand on touche par JOUR 6.000 EUROS en journaliste ( quand à la boite qui emauche allez voir ) ya de quoi vous motiver en ingéniosité pour peindre les plus réalismes- mensonges et les plus harmonieuses des diversions ....... de tous les genres et de tous les calibres comme une usine d’armement "weet-soft ware" ya de quoi excéler en zèle dans ce type de productions .

       
    • #135785

      "............. la LICRA , instrument de destruction du peuple Français au service de l’oligarchie religieuse talmudiste" c’est plus simple.

       
  • #135661
    Le 15 avril 2012 à 13:19 par glumotte
    Marine Le Pen met en cause les subventions de l’Etat à la Licra

    J’ai du mal à gober le fait que la LICRA n’imaginait pas une riposte de Marine LE PEN. Ils devaient se douter un minimum que cette vidéo allait faire polémique.

    Un peu comme Dieudo avec son film. Il savait depuis le début du tournage que des gens allait tout faire pour l’interdire à la vente. (c’est tout comme)

    J’attends de voir la suite. Marine, qui a déjà perdu beaucoup de temps dans la course aux signatures, risque d’en perdre encore un peu avec cette affaire. Espérons qu’elle laisse son avocat tout gérer.

    Plus les jours passent et plus la France suinte la honte.

     

    Répondre à ce message

  • #135675

    500000 euros par an venant de l’etat et sans compter ce qu’elle rackette apres des proces .
    je suis sur qu’apres l’etat ,Dieudonné est le deuxieme pourvoyeur de fonds de la LICRA

     

    Répondre à ce message

    • #135714

      ce qui s’appel un placement rentable....
      cela produit de la division en prétendant y faire oposition là exactement la ou le débat les amenerais à tomber le masque du "pompier pyromane",qui est d’ailleur la marque de fabrique de ce style "d’assauces", sous l’estampille "droit de l’ome"( droit d’auteurs ,marques ...) et là nous allons interrompre le programme pour une minute de pub....

       
    • #137140

      Et Siné de Charlie Hebdo le troisième :)

      Hervé

       
  • #135798
    Le 15 avril 2012 à 18:06 par Sebastien
    Marine Le Pen met en cause les subventions de l’Etat à la Licra

    C’est une honte !

     

    Répondre à ce message

  • #135883
    Le 15 avril 2012 à 21:51 par modeTurbo
    Marine Le Pen met en cause les subventions de l’Etat à la Licra

    Depuis le début de cette campagne, enfin je veux dire de ce cirque (pardonnez mon lapsus) tout a été fait pour que Marine Le Pen ne soit pas présente au second tour.

    - Les sondages on été savamment utilisé pour la marginaliser.
    - Les signatures lâchées au dernier moment pour épuiser son staf de campagne dans cette quette.
    - Les diverses agressions journalistiques.

    Et maintenant ça...

    Ce n’est pas une candidate comme les autres...Mais au fait pourquoi ne veux t’ont pas d’elle au second tour.

    Car même si elle n’a quasiment aucune chance d’être élue (la les journaleux deviendront carrément hystérique) son score potentiel du second tour lui fait peur au pouvoir de l’ombre qui gouverne réellement le pays.

    S’il avoisine et dépasse les 40 % ( finalement pas si loin de celui de Sarko dans les sondages du second tour.)

    Son camp sera galvanisé et même avec un ’front républicain’ (voilà notre démocratie : les deux parties sensé s’opposer qui s’allient pour en empêcher un troisième de leur faire de l’ombre) il pourraient y avoir un nombre non négligeable de députés frontistes (près de 30 ou 40 et cela serait déjà une grande victoire)

    C’est ça qui dérange, car avec un nombre important de députés frontistes les vrais maîtres de la France (pas le nain ou le flan) auraient les coudés un peu moins franche pour continuer la lente mais inexorable destruction de la France (nous n’avons déjà plus de diplomatie, une armée de supplétif, et plus de monnaie...)

    Ne surtout pas se laisser manipuler...même si la plus part des citoyens ne comprennent pas les vrais enjeux

     

    Répondre à ce message

  • #135917

    Et pendant ce temps les français chaque jour un peu plus se clochardisent pendant que notre argent est distribué gracieusement grace à notre générosité ... chacun se sert allègrement pendant que nous mourrons lentement

    Peuple français, lorsque nous serons tous clochards (vulnérables à souhait incapable de tenir debout) sans doute nous nous rebifferons

     

    Répondre à ce message

  • #136140
    Le 16 avril 2012 à 11:57 par Olivier07700
    Marine Le Pen met en cause les subventions de l’Etat à la Licra

    Quennelle de 175 de la LICRA envers Louis alliot et consorts...

    Soral avait encore une fois de plus raison sur le fait qu’il ne servait à rien de lécher les bottes des sionistes. Ca ne rapporterait rien au FN et que pire, ça finirait par ce retourner contre eux (se faire traiter encore et toujours d’antisémites).

    Le FN reste trop dangeureux pour l’oligarchie.

     

    Répondre à ce message

    • #136483

      Seul le Fn consolidé massivement peut bousiller cette oligarchie ;
      Tellement le discours de MLP ne ménage plus les hypocrisies mondaines du politiquement correct face à l’urgence des changements de toutes les réalités toutes trompeuses en France .

       
Afficher les commentaires précédents