Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen visée par une demande de levée de son immunité d’eurodéputée

Le ministère de la Justice a récemment transmis au Parlement européen une demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, liée à l’enquête sur ses propos faisant un parallèle entre les prières de rue de certains musulmans et l’Occupation, en décembre 2010.

Cette "requête pour une mainlevée parlementaire" de la présidente du FN a été transmise le 26 novembre au président du Parlement européen, Martin Schulz, a indiqué mardi Pierre Rancé, porte-parole de la Chancellerie.

Elle émane d’une juge d’instruction du tribunal de Lyon, chargée de l’information judiciaire ouverte en janvier 2012 après une plainte pour "provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion", selon une source judiciaire.

Selon cette même source, la magistrate a fait cette demande car la dirigeante du parti d’extrême droite "a jusqu’à présent refusé de répondre aux convocations en vue de sa mise en examen, en invoquant le bénéfice de son immunité parlementaire". Mme Le Pen est eurodéputée depuis 2004.

La demande de mainlevée fera l’objet d’un examen de la commission des Affaires juridiques du Parlement européen, puis d’un vote en plénière, mais pas avant le printemps 2013, a indiqué le service de presse du Parlement à Strasbourg. L’examen de la requête se déroulera à huis clos et Mme Le Pen "pourra être entendue, si elle accepte", a ajouté cette source.

Le 10 décembre 2010, Mme Le Pen avait dénoncé lors d’une réunion publique devant des sympathisants frontistes les "prières de rue" effectuées par des musulmans dans certains quartiers. Elle était alors en pleine campagne pour prendre la présidence du parti et se trouvait sur les terres lyonnaises de son rival, Bruno Gollnisch.

"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c’est une occupation du territoire", avait-elle déclaré. "Certes y’a pas de blindés, y’a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants", avait-elle ajouté.

Ces propos avaient soulevé un tollé politique et le parquet de Lyon avait ouvert en janvier 2011 une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale", après le dépôt d’une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap).

Mme Le Pen a affirmé à l’AFP que cette enquête avait été classée sans suite par le parquet.

Mais une plainte avec constitution de partie civile pour "provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion", émanant cette fois du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a déclenché l’information judiciaire.

Dans un communiqué, le FN a estimé que cette procédure révélait "la crainte du système face à sa première opposante" et que le procès permettra "de reposer la question des dérives communautaires".

De son côté, le coprésident du Mrap, Pierre Mairat, s’est félicité que la procédure continue, "ne serait-ce qu’à cause de l’extrême gravité des faits", qui relèvent selon lui d’"une exhortation à la haine manifeste".

Ces dernières années, M. Gollnisch, lui aussi député européen FN, s’était vu privé de son immunité parlementaire à deux reprises, après des propos qui avaient donné lieu à des poursuites en France.

Cette procédure avait aussi touché Jean-Marie Le Pen en 1998, après ses propos, un an plus tôt à Munich, où il avait assimilé les chambres à gaz nazies à "un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale".

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #281904
    Le 12 décembre 2012 à 12:00 par Sebastien de Reims
    Marine Le Pen visée par une demande de levée de son immunité d’eurodéputée

    C’est bien beau de taper sur Marine Lepen. Mais c’est le courant politique le plus proche de nos aspirations sana compter NDA qui est sympas mais qui ne nous hissera jamais au pouvoir avec ses 2%.
    Marine ne tapine pas avec les sionistes. Elle dialogue pour qu’il ne lui soit plus reproche l’antisemitisme de son pere. Cela fait parti je pense de sa strategie de dediabolisation absolument necessaire au ralliement de tous les patriotes. L’affrontement frontal avec les sionistes, c’est entrer dans leur strategie, c’est justement ce qu’ils attendent, c’est leur donner un battons pozr se faire battre, c’est manquer de finesse nom d’un chien !!!!!!
    C’est pas votrw petite cuisine qui va nous faire avancer.
    Franchement, les prieres de rue ca m’emmerde.
    Le virage de la reconciliation ce sont aux musulmans patriotes de le faire. Ce n’est pas au FN de le faire.

     

    Répondre à ce message

  • #281941

    Tout ce qui est favorable à la destruction de notre nation sera privilégié par les traitres qui nous gouvernent , on compte plus les attaques antidémocratiques pour pas dire à tendance fascistes que subit le front-national , à Hénnin-Beaumont la fraude électorale validé par le conseil constitutionnel pour empêcher marine Le Pen de rentrer à l’Elysée est un scandale nous sommes dans une dictature totalitaire maintenant ça se précise de + en + .

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens d’associations juives il n’y a pas longtemps sur le perron de l’Elysée (! !!!) faisant un rapprochement entre nazisme et islam, devant un beau parterre de journalopes...
    Je dis ça... je dis rien.

     

    Répondre à ce message

  • #282006

    Quoi qu’on en dise, ce parti, il faut le soutenir. De tout coeur avec Marine. Je vous conseille de visionner le débat sur France 2 de la semaine dernière entre elle et Manuel Valls, qui faisait pâle figure.

     

    Répondre à ce message

  • Que pense Marine de l’allumage d’un chandelier geant sur le Champs de Mars dimanche dernier en face de la Tour Eiffel ? Est ce qu’elle appellerait ça un e occupation ?
    Video à faire circuler :

    http://www.dailymotion.com/video/xv...

     

    Répondre à ce message

  • #282123
    Le 12 décembre 2012 à 17:46 par Y a que du bon dans tout çà çà va évoluer .
    Marine Le Pen visée par une demande de levée de son immunité d’eurodéputée

    Dans le jargon français , car nous sommes tout de meme en france !, il existe l’expression de l’occupation du domaine publique , en administration on paye des droits à la mairie pour avoir le droit temporaire d’occuper le domaine publique .
    Quand au mot isolé d’occupation évoqué par les habitants ; je vous le demande trouvez moi un autre mot pour relater le fait qu’un quartier d’habitude français et tranquille se voit barricader et interdit d’accès pour cause de prière des musulmans , plus ou moins une heure par semaine le jour du vendredi, Pardon mais la légitimité des habitants du quartier d’aller et venir librement sur la voie publique est obstrué par ce devoir religieux qui ne concerne que les musulmans , les français du quartier n’ont rien à voir avec cet événement , et fut ce pour une heure , leur liberté de ciculer et d’accéder sans obstruction à leur espace publique de voisinage subit pour le moindre un trouble hebdomadaire .C’est pas de l’islamophobie c’est dans l’ordre de la régulation des choses de la république et de son espace publique . Qu’il y ait d’autre part un minimum de tolérance des ces circonstances particulières oui d’accord mais çà ne concerne que la bonne volonté et la marge de tolérance des habitants qui d’abord détiennent le droit de l’espace publique environnant . Par dessus tout que des habitants français aient " le sentiment " au vue des événement , de presque une occupation eh bien oui il y a occupation d’un espace publique , le fait est là , . Et que MLP rapporte les impressions ou les sentiments de ses citoyens c’est son role et sa fonction de soumettre preils sentiments au débat publique et sur une question publique .SVP montrez moi ou est la conotation "raciste " proprement dite ? J’avoue que moi-meme comme musulman je suis interpellé par ces événements ainsi que par ces commentaires de MLP mais je m’astreint à rester raisonable et réfléchi sur l’interaction de ces événements du vendredi presque factuellement "fortuis" dans une France ou la communauté musulmane s’épanouit .Aller jusqu’à demander la levée de l’immunité parlementaire c’est un peu "pousser bobonne dans les ortilles " .Aucun délit !

     

    Répondre à ce message

  • Bon, elle a dit "occupation", on va pas en faire un plat. Nous vivons dans un monde où tout commentaire est disséqué selon les besoins. C’est un "détail" (humour - Quoique, "détail" c’est juste un élément qui fait partie d’un tout). Non, le plus dramatique c’est qu’à moins d’un miracle (qui verrait, dans la réconciliation des "gens biens", le rejet des racailles inutiles quelqu’elles soient, enfin quelle que soit leur "couleur"... ou leur niveau social, car j’inclus quelques politiques là dedans), il risque fort qu’il n’y ait pas l’alternative possible tant attendue. Si c’est pour qu’en 2017 le choix se pose entre le chameau et l’espingoin, Merde ! (Pardon, je voulais dire "Quand même !"). Tiens, on n’entend plus trop Aliot, tout peut changer, alors ? C’est dès maintenant qu’il faut préparer le "changement". Je n’ai pas encore regardé le patron dans son intervention de novembre, où en est-on de la plainte déposée par Aliot contre le Président Soral ? Bref, au lieu de se rapprocher de E&D et son idée "amalgamique" de l’islamisation, Madame Le Pen ferait bien de de se contecter journellement sur E&R. Enfin, pour l’instant, malgré le nombre d’adhésion en forte élévation parait-il, il y a au moins une adhésion en moins tant que l’affaire Soral n’aura pas abouti (et dans le bon sens). Question de principe.

     

    Répondre à ce message

  • #282304

    Il faudrait aussi rappeler certaines choses, notamment :

    que son parti, du temps du patriarche, comme du sien a toujours été contre la guerre en Irak, contre l’attaque de la Libye, et continue en étant contre toute attaque de la Syrie... excusez du peu, mais il y en a pas beaucoup qui le disent.

    que ces pays doivent être libre de choisir qui doit les diriger sans que des étrangers s’en mêle sous de prétextes fumeux et mensongers.

    que la Palestine a droit à un territoire indépendant.

    vous pouvez bien lui reconnaitre cela tout de même...

     

    Répondre à ce message

  • #282609

    Marine le Pen avait été extraite de la zone de diabolisation perpétuelle où est relégué le FN dans le cadre de la candidature Strauss-Kahn. Redevenue inutile et dangereuse pour le système de domination, elle va être progressivement et "légalement" (donc pour la moindre allusion) rejetée dans l’enclos des pestiférés (comme pour son père : four crématoire, détail de l’histoire etc etc..). Il faut qu’elle soit "condamnée" pour que les médias aient un alibi légal de ne plus lui accorder la moindre parcelle de parole alors que son mouvement représente 20% de la population Française.

     

    Répondre à ce message

  • On peut en effet retirer l’immunité à Marine Lepen, dans ce cas, retirons l’immunité à tous les euro députés, et pas seulement à elle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents