Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le pen fait retirer une délibération PS-Europe Ecologie introduisant des OGM en Nord-Pas de Calais

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • bien que cette question d’ogm soit l’affaire des écolos et l’affaire de tous,je suis décu que marine soit celle qui s’oppose à cette saloperie venue d’amérique (18milles suicide de paysans indiens)
    même eux sont trahis par leur gouvernement.

    Au fait, j’ai plein de semence chez moi et je compte bien en faire d’autres ,et plusieurs variétés , et je vous merde monsanto

    fuck aux écolos bravo marine

     

    Répondre à ce message

    • "fuck aux écolos" ; si je ne crois pas que les écolos puissent gouverner, je salue souvent leurs travail sur beaucoup de sujets. Et en tout cas, l’écologie, en soi, est essentiel, c’est même L’essentiel à mon avis. Et c’est là que les choses se compliquent concernant Le pen, ou le replis national en général) car comment concevoir une résolution des problemes écologiques sans élaborer un minimun de règles mondiale à ce sujet ? Pour résumer mon propos : la mondialisation telle qu’elle est (l’empire americain) aggrave l’écologie, mais en soi, l’idée d’un gouvernement mondial, notemment pour des problèmes écologiques, me semble essentiel.

       
  • la question est : comment le LOBBY OGM a t’il fait pour s’introduire dans ce texte de manière à y être enfuis sans que personne ne le remarque ! et ce président qui doit être repris par MMe Le pen avec insistance pour enfin mettre ce débat sur la table !!?? en bref QUI sont les complices en interne et comment font donc les lobbystes pour corrompre nos élus et nos fonctionnaires ?....... et le boulot est il fait !!!???
    en annexe : ca touche combien ces hauts fonctionnaires et ces élus ?? et ceci pour ne rien foutre ?

     

    Répondre à ce message

  • Chére Marine toute mes félicitations pour cette intervention à présent je vais voter pour toi ... un anarchiste

     

    Répondre à ce message

  • Enfin la vérité ! Continuer comme ça ! J’ai jamais vu un écologiste dire aussi clairement les choses !

     

    Répondre à ce message

  • Interdiction produits naturels lobby mosanto

    http://www.dailymotion.com/video/xd...

    et ceci est les prémisses d’une interdiction total qui va s’étendre à tout particulier possédant un jardin et qui utilise ses propres semences .

     

    Répondre à ce message

  • Quelle motivation et quelle détermination de la part d’europe écologie.......

     

    Répondre à ce message

  • "et ceci est les prémisses d’une interdiction total qui va s’étendre à tout particulier possédant un jardin et qui utilise ses propres semences ."

    monsantaos = vieille famille de marchands d’esclaves du temps de la traite negriere, maintenant ils revent de reduire en esclavage l’humanité entiere.
    mais il est vrais que nous ne sommes que la semence du betail...

     

    Répondre à ce message

  • Et bien vous vous êtes tous fait manipulé !

    J’ai appelé l’assistante de jean louis robillard et voila ce que l’on ma expliqué.

    Si l’on avais la vidéo complète on aurais compris qu’il s’agissait d’une histoire de tva (exonération ) pour des agriculteur regroupé sur le sujet.
    En faite l’endive en question n’est pas un ogm mais un hybride endive/tournesol . Comme tous les hybride il est stérile mais allez chez votre maraiché et vous n’aurez quasiment que des plante stérile.
    Cette hybridation qui ce fait manuellement pour le mais par exemple ne peut pas ce faire mécaniquement dut a la forme de l’endive et l’université de lille a réussit cette manipulation.
    Il ne s’agit pas de mosanto ou d’ogm mais d’une hybridation endive/tournesol faite il est vrai en labo en reproduisant les principe d’hybridation que l’on peut faire a la main avec de nombreuse plante.

    quand 2 espèces proches sont croisé on obtiens souvent un organisme vivant mais stérile , c’est tous. Il n’y a pas de gêne terminator ici.

     

    Répondre à ce message

  • @harch

    Même s’il s’agit d’hybridation (qui est aussi une maniére de faire de l’ogm on modifie la génétique de la plante,pour la rendre stérile)mais cela reviens aux même pour moi parce que si vous planter des semences (n’importe laquelle) qui est de type f1 sans le savoir,vous êtes obliger de rachetez d’autres semences pour la saison prochaine.Un jardinier authentique fait ses semences lui même,

     

    Répondre à ce message

    • oui il s’agit ici de l’introduction d’un gène de tournesol dans l’endive mais via une hybridation.
      A ce jeux deux humain ce reproduisant font un ogm ;)

      c’est un peut bordel line mais non ce n’est pas vraiment un ogm.
      Pour la suite de l’explication , les paysans en question ne veulent pas de plante a même de ce reproduire pour que la récolte soit entièrement rouge (en ne pouvant ce féconder a même le champs) ce qui les obligerai a jeter la moitié de la récolte.
      L’idée ici c’est de faire de l’endive rouge pour les vendre en salade car l’endive tradi n’a pas de débouché en ce moment.

      je poursuit mes recherche et je vous donnerai des détails plus précis bientot.

       
  • C’est pour ça que Le Pen est dangereuse : il faut toujours qu’elle la ramène, surtout lorsqu’elle est incompétente.

    Elle sait pas ce que c’est qu’un OGM, mais elle aura quand même réussi à mettre des bâtons dans les roues à une poignée d’agriculteurs qui voulaient innover.

    Et au passage, pour tous ceux qui parlent de semences etc...etc...
    Renseignez-vous d’abord, vous vous ferez une opinion ensuite.
    Pour votre information, l’endive se récolte lors de la première année, et fleurit lors de la seconde. Donc soit on récolte des endives, soit on récolte des graines. Pas les deux.

     

    Répondre à ce message

    • Marine semble avoir toute la raison. Lisez ceci :

      Les semences terminator

      Les semences Terminator - aussi connues sous le nom de GURTS (Genetic Use Restriction Technologies, ou Technologie de restriction de l’utilisation des ressources génétiques) sont un exemple classique des technologies d’ingénierie génétique qui produisent des semences dont les fruits sont stériles.
      Cela empêche les cultivateurs de replanter les graines provenant de leur propre récolte, car ces nouvelles semences pourrissent en terre sans produire de nouveaux plants. Si cette technologie devait être utilisée pour les cultures telles que le soja, le blé, le colza et le coton, les cultivateurs seraient obligés de racheter de nouvelles semences tous les ans des mêmes compagnies. La technologie Terminator a été rejetée de tous en raison du danger qu’elle représente pour la sécurité alimentaire des 1,4 milliards de personnes dans le monde dont la survie dépend des semences de ferme.

      Il y a actuellement un moratoire à l’échelle mondiale sur la technologie Terminator. Greenpeace demande aux gouvernements de toutes les nations de bannir À JAMAIS la technologie Terminator. Le Brésil et l’Inde l’ont déjà bannie. Il est maintenant temps pour le Canada, un des principaux promoteurs des semences Terminator, de bannir cette technologie dangereuse une fois pour tout.

      Pour en savoir davantage sur la technologie Terminator : http://fr.banterminator.org

      Alors oui, bien vu Marine !

       
Afficher les commentaires précédents