Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal-Lepen sur la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie

15 juillet 2015

 

 

Intervention du député non-inscrit Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée nationale le 15 juillet 2015 sur la question de la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie :

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur l’éclatement des Nations européennes chez Kontre Kulture :

Sur l’histoire de France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1233830

    Bravo Marion !

    Je n’arreterai pas de le repeter : tout le FN n’est pas a jetter !

     

    Répondre à ce message

  • #1233851
    Le 22 juillet 2015 à 19:08 par Bisous noos
    Marion Maréchal-Lepen sur la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie

    Quelle souveraineté ? C’est un territoire qui ne sert qu’a garder une puissance navale . Le reste ... Oy Marion , on t’attends encore (comme ta tante et son popa depuis des lustres ) sur de vrai sujets . Quelle bande de guignolatres . Mur pour canal+ . Allez au suivant

     

    Répondre à ce message

    • #1233978

      C’est aussi un territoire où on trouve un pourcentage substantiel des réserves de nickel mondiales. Le largage de la Nouvelle-Calédonie n’est rien d’autre qu’une question économique, ce sont les États-Unis qui font pression depuis des années sur le gouvernement français pour se créer leur petit État satellite, et ça concerne toutes les possessions françaises dans le pacifique, l’un des rares hommes politiques à avoir protesté contre cela étant Poutine qui leur avait demandé en échange le largage de Hawaï alors que le gouvernement français restait servile.

       
  • #1233862

    Même ici il y a une hystérie de la colonie et du racialisme. Qu’est ce qui fait qu’un territoire est la France ou une colonie ? Bêtement une question géographique ou plutôt sa volonté ferme de faire partie de la nation à un instant T ? La Savoie, la Bretagne ou l’Alsace sont des colonies ? Mes connaissances d’outre mer sont d’ardents patriotes et se sentiraient insultés d’être considéré comme des colonisés. Le bataillon du Pacifique a participé à redorer l’honneur de la France à Bir-Hakeim en se battant en Français libres et volontaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1233868
    Le 22 juillet 2015 à 19:28 par juju.speleo
    Marion Maréchal-Lepen sur la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie

    A la lecture des divers commentaires...je dois bien vous avouer, que je me suis bien marré !!!
    Ils sont encore une fois, le reflet de gens qui ne connaissent absolument pas la NC.
    Croyez vous sincèrement, que la France, laissera tomber sans sourciller 25% des ressources en nickel de la planète, au nom d’une pseudo indépendance territoriale ? et la laisserait livrée
    à l’Australie, la NZ et le Japon ???
    Vous rêvez les gars...sachez que le jour ou la Nouvelle Calédonie aura son indépendance, c’est qu’on y aura tout pillé, que ce soit les ressources naturelles ou la richesse culturelle.
    Pourquoi, croyez vous, que ce processus de décolonisation dure depuis près de 20 ans et n’est pas encore abouti ?
    Alors qu’avec une véritable volonté politique, le problème aurait été réglé bien plus vite, s’il n’y avait pas eu de nickel ou de chrome sur place.
    Soyez un peu sérieux et posez vous les bonnes questions.

    Ceci dit, si je me permets d’être aussi péremptoire dans mes propos, c’est que, c’est parce que, c’est un territoire que je connais bien pour y avoir vécu et partagé les meilleurs moments de ma vie avec la population locale.

    Le temps nous dira si je dis vrai, mais j’ai bien peur d’avoir raison.

    Nana comme on dit là bas.

     

    Répondre à ce message

    • #1234434

      Croyez vous sincèrement, que la France, laissera tomber sans sourciller 25% des ressources en nickel de la planète

      C’est quoi "La France" dans ta phrase ? Qui dirige ? quel est le faire-valoir de l’identité Française dans notre société en 2015 ? quels sont les intérêts des pilleurs actuels ? intra ou extra-national ?

       
    • #1234767

      Nana c’est à Tahiti Brad.. Chez moi sur le caillou on dit Alanien..Mais sinon je te rejoint sur le fond de ta pensée. Sans le minerai la Calédonie aurais trés vite retrouvée son indépendance comme le Vanuatu.

      D’un point de vue géostratégique militaire il est vrai que la Calédonie propose une place privilégiée dans le Pacifique ( à l’est de l’australie, au nord de la nouvelle-zélande). Cependant nous sommes tous alliés économiques des pays avoisinants donc les budgets de surveillance militaire sont réduits.

      On dispose juste d’une petite flotte maritime, de quelques camps d’entraînement (Nadai), il n’ya pas de base militaire "forte" en nouvelle-calédonie. On peut pas déployer des milliers de soldats d’un claquement de doights. On fait des formations SMA dans le nord pour les jeunes Kanaks en désuétude sans plus...

      Donc voilà ya pas de quoi s’affoler les gendarmes sont moins menacés qu’en Corse. Ils arrivent à parler avec les coutumiers. Maintenant pour l’indépendance et le corps électorale gelé, c’est sûr que c’est un peu con pour ceux qui ont quitté la métropole en espérant trouver un Eldorado ici et y vivre heureux pour l’éternité. Car si la calédonie devient indépendante en 2018, on assistera à un scindement du pays en 3. Une province Sud qui va rester française et les 2 autres provinces qui seront indépendantes/souveraines un peu comme aux îles Samoa.

       
  • #1233888
    Le 22 juillet 2015 à 19:45 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Marion Maréchal-Lepen sur la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie

    Il faudrait peut-être demander à l’oncle Sam de ralentir la cadence, Cuba et La Nouvelle-Calédonie dans la même semaine...
    Certains vont finir par croire qu’il y a baleine sous nénuphar !

     

    Répondre à ce message

  • #1234117

    Ca fait plaisir de voir à quel point les "patriotes" sur ER supportent leur pays ! Allons donc, canaques, bretons, même combat. Mais ce n’est pas très surprenant....

    En cas d’"indépendance", d’indépendance, les indépendantistes n’en auront pas, puisqu’ils verront débarquer les entreprises privés US et australiennes avides de ressources, jusqu’ici préservées par la législation française beaucoup plus protectrices en matière d’exploitation et de protection de l’environnement. Ces pays deviendront des républiques fantoches dirigées par une poignée d’oligarques qui s’enrichiront tandis que le niveau de vie du peuple s’écroulera. Les Calédoniens auront alors tout le temps de regretter la métropole française, ses magouilles, son centralisme, son universalisme ambigu, sans doute, mais aussi son égalitarisme, ses subventions et son système de santé universel qui permet aux habitants des DOM-TOM de jouir d’un niveau de vie relativement proche de celui de la métropole et dans tous les cas sans commune mesure avec celui de leurs voisins.

     

    Répondre à ce message

    • #1234192

      Votre commentaire est le plus sensé de tout ce que j’ai lu ici. Pour avoir vécu deux ans en tribu à Poindimié, je sais que la plupart des kanak ayant l’exemple du Vanuatu et de sa misère sous les yeux, ne veulent pas de l’indépendance et ne font pas confiance aux Neaoutine et consorts.

       
  • #1234132

    C’est complexe, des individus avec une culture très différentes (tribale, hiérarchisé, non égalitaire en droit) peuvent ils fusionner avec l’idée Républicaine d’égalité de droits entre les individus ?
    Peut être grâce au formatage républicain scolaire....
    C’est dommage j’aimais pendant mes études échanger avec nos compatriotes ultra-marins, connaître leurs spécificités culturelles tout en ayant un tronc commun (grâce à l’école...).
    Certains et certaines s’amourachaient parfois d’un, d’une métro, restaient, fondaient leurs familles, dépassaient le poids de l’histoire et regardaient ensemble côte à côte vers leurs avenirs et celui de leurs pays commun la France...

     

    Répondre à ce message

  • #1234392
    Le 23 juillet 2015 à 15:22 par Starkamanda
    Marion Maréchal-Lepen sur la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie

    Les dom tom sont des fardeaux économiques, il faudrait leur donner leur indépendance.

     

    Répondre à ce message

  • #1234646
    Le 23 juillet 2015 à 23:52 par elocufion
    Marion Maréchal-Lepen sur la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie

    Marion marechal devrait vraiment prendre des cours d’élocution, son ton est trop monocorde et scolaire, sans parler des accroches de lecture. C’est dur de la prendre au sérieux même sans se pencher sur son discours.

     

    Répondre à ce message

  • #1234903
    Le 24 juillet 2015 à 14:48 par Soldat du Christ...
    Marion Maréchal-Lepen sur la souveraineté de la Nouvelle-Calédonie

    Comme madame M.Marechal-Lepen dit si bien...
    Après l’Algérie, on veut détruire le Royaume de France, les colonies françaises, ne sont pas des modèles de barbarie, telle que les colonies anglaises, demain la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, la Guyane, la Polynésie, pourquoi pas la Savoie, Nice, le Pays Basque, la Catalogne, l’île de Ré, la Corse, etc...
    Et après l’indépendance de la Nouvelle Calédonie, il faudra aller ramasser les morts, des exactions, des indépendantistes kanack...
    Sur un modelé FLN algérien de 62 ou sur le modèle libérateur (plus récent ) de l’amour de Daech des syriens, libyens, etc...
    Viols, vols, pillages, égorgements, meurtres,décapitations et on pourra dire, à notre cher M.Kassovitz national, de nous raconter la merveilleuse histoire, de la libération de l’île, par de gentils rastas fumeur de crack, sur une musique de kaaris et des poèmes de Teub-ira...
    Il me tarde déjà d’y emmener toute ma famille pour voir ce film plein d’amour chrétien et français de souche...
    On marche sur la tête...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents