Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Sigaut appelle à soutenir les chrétiens d’Orient et rend hommage à Mansour Kardosh

Marion Sigaut appelle tous les Français à manifester samedi 20 juin prochain en soutien aux chrétiens d’Orient massacrés. Elle en profite pour rappeler la mémoire de son ami, Mansour Kardosh, héros de la cause palestinienne.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je vois que le Times of Israel aussi appelle à défendre les chrétiens d’Orient. Je veux surtout pas dire par là que les Chrétiens d’Orient ne doivent pas être défendus, bien sûr. Mais le journal The Times of Israel ce n’est pas un journal de gauche antisioniste... Il appelle par exemple à finir le travail à Gaza, bombarder l’Iran, etc.

     

    • Marion appelle à soutenir ces chrétiens par altruisme pour VRAIMENT aider. Time of Israel appelle à soutenir pour faire passer le message subliminal : voyez ces musulmans barbares et sauvages ce qu’ils font à ces pauvres gens (dont ils en ont rien à cogner). Toujours les mêmes techniques de ruses et de faux semblant avec ces crapules, y en a marre mais les gens ne sont plus dupe.


    • Très bien résumé ! Pour le Times Israel , le message c’est : Juifs,et Chrétiens tous victimes des "barbares" musulmans.
      Les Israéliens s’en tamponnent des chrétiens d’Israël, c’est pas pour se préoccuper de ceux d’ailleurs .
      Technique décrite dans la parabole du coq du RAV Ron CHAYA.. " Laissez les autres ( ou les pousser à) se battre à votre place."


  • Autant je n’aime pas l’Arabie Saoudite pour tout un tas de raisons, autant il faut être très naïf pour voir une main saoudienne derrière Da’esh et non celle de son rival régional Israël. A l’exception de quelques épisodes épars et limités sous la contrainte américaine (il ne faudrait pas oublié quel est le rapport de force et qui est soumis à qui en cette affaire), les princes saoudiens ont eu depuis près d’un siècle une politique d’opposition aux mouvements takfiristes qui les regardent comme des traîtres à la pureté du wahhabisme depuis le massacre de la milice des Ikhwan en 1929. Pourquoi devraient-ils soutenir ceux qui s’amassent à leur frontière et voudraient mettre leur tête au bout d’une pique et libérer les lieux saints de l’islam ?

    Notre pays lui-même a plus soutenu les terroristes de Da’esh que l’Arabie Saoudite, alors pourquoi la cibler exclusivement et prioritairement ? On sait tous ici que le Qatar et l’Arabie Saoudite sont soumis aux États-Unis, qui eux-mêmes sont comme la France et l’Angleterre soumis à Israël, et qu’Israël tolère mal que les États-Unis aient un autre allié d’importance au Moyen-Orient et voudrait donc abattre l’Arabie Saoudite (thème récurrent des rapports publiés par les think-tanks néoconservateurs). Alors est-ce une ignorance des rapports géopolitiques qui ont motivé les termes de cette manifestation occultant les véritables coupables ou bien simplement de la lâcheté ?

     

  • La libération de l’esclavage par l’homme, pour les peuples de Mère terrestre, passe obligatoirement par la judéo-chrétienté comme par la chrétienté judéique et donc, la France par son peuple appelle Christ à règner sur la destinée humaine à la place du judaïsme, à la place de l’homme et ses délires apocalyptiques.
    Si c’est l’égo de l’homme qui fait trébucher le chrétien, que l’égo de l’homme soit aboli au nom du libre-arbitre dont chacun et chacune dispose à sa guise. Le sacrifice pour l’égo de l’homme et le sacrifice pour l’amour de Dieu n’ont absolument pas le même retentissement spirituel pour l’âme incarnée : mieux vaut suivre la voie tracée par Christ, c’est le chemin de la résurrection parce que c’est le chemin de la vie éternelle.
    Par Christ, les peuples de Mère terrestre sont immortels.

     

    • Tu sais que tu fais vraiment flipper, pourtant je crois en dieux, mais là ton texte ca fait vachement secte new-age. tu balance des trucs assez incroyable, honnêtement, ca ma aussi fait un peu rire. Mais à la rigueur, tu penses ce que tu veux.

      Simplement pourquoi parler encore une fois de cette "judéo-chrétienté ", ce n’est pas parce que l’on te la dit 1000 fois que ça existe. Le fait que la chrétienté dérive du juadaisme, n’implique pas une judéo-chrétienté, qui est un concept vide.


  • Que dire sinon qu’on est ému d’écouter la façon dont marion présente les chrétiens les musulmans et les juifs de Palestine , mais ils ont créé daesh mais pas que , l’UCK aussi et tous ces combattant de satan pour que l’islam soit maudit à travers le monde et ils y réussissent fort bien alors comment inversser la donne ? c’est tellement gigantesque le mal qui c’est installé dans nos sociétés qu’il ne nous reste plus que les bonnes paroles de foi pour nous apaiser .


  • Témoignage émouvant de Madame Sigaut que je trouve brillante, courageuse et surtout que je considère comme étant l’une des plus grandes historienne de notre époque que j’ai découvert grâce à Mr Soral que nous ne remercierons jamais assez !
    Evidemment il est impératif pour chaque chrétien de soutenir nos frères et soeurs chrétiens d’orient dont nous sommes solidaires, et nous devons par devoir, être présents le 20 juin à la manifestation pour faire entendre nos voix et notre colère, et dire que ça suffit, que toutes ces atrocités doivent cesser !!
    Soyons nombreux, n’ayons pas peur de nous mobiliser pour une cause humaine !


  • Pendant ce temps la, le premier ministre homosexuel du luxembourg vient de signer une lettre de pardon a la communauté juive pour la shoah

    Nanas

     

  • Imaginez Bernard Guetta répéter tous les matins sur France Inter qu’avant la création d’Israël , les choses n’allaient pas si mal entre les trois communautés d’Orient . Imaginez Elkabach nous raconter que ces gens qui n’ont jamais quitté cette terre sont les descendants des hébreux qui ,il y a 2000, écoutaient avec étonnement un certain Yeshoua leur enseigner le plus grand commandement . Imaginez -les nous avouer que les choses ont dégénéré lorsqu’il s’est agi de faire venir massivement des sémites aux yeux bleus et à a peau claire .


  • Bon merci de nous informer sur la manif : 20 juin , place St Augustin.


  • Les chrétiens d’orient sont les racines de ma famille (1530). Certains sont encore en Syrie et au Liban. Merci de leur rendre hommage et pour les infos sur la manif.
    Je sais qu’E&R continue de les soutenir, c’est une des raison pour lesquelles j’aime votre site. D’ailleurs, vous êtes dans la lignée de idéologique de Jany le Pen qui défend les chrétiens d’orient et les enfants victimes du chaos irakien.
    https://www.facebook.com/permalink....
    Après ça, on continue de traiter les le Pen de racistes. Ah vraiment, les merdias sont de beaux enc.... !

     

    • @ Bryan

      C’est vrai que dans une actualité toujours plus tourmentée, on oublie trop souvent de rendre hommage à ces personnes qui œuvrent dans l’ombre au soutien des combattants.
      Puis il y aussi une autre vérité, Jean-Marie Le Pen n’a pas eu à attendre d’être au pouvoir, lui, pour séduire de très jolies femmes... de quoi générer de la frustration chez ses adversaires !


  • C’est vrai ; l’extrémisme et le salafisme et la confrérie des frères musulmans terroristes ont fait leur maudite apparition après la création de l’Arabie saoudite par les criminels et hypocrites al saoud agents et espion des anglais .
    Décidement les anglais et à travers leur histoire ont emmerdé les chrétiens de d’Europe et spécialement les chrétiens de france et aussi les musulmans pour le compte des juifs et des sionnistes .
    Bon continuation


  • Ne versons pas dans le communautarisme chrétien.
    Un chrétien d’Orient est plus éloigné de nous qu’un musulman de France.
    Il faut donc soutenir toutes les communautés d’Orient victimes des guerres et du chaos organisé par l’axe Washington - Tel Aviv - Riyad, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou autres.
    Ce n’est d’ailleurs qu’un soutien moral, nous n’avons pas les moyens de les soutenir autrement, sinon en dénonçant sans relâche les commanditaires de ce chaos.

     

    • J’ai au contraire le sentiment que nous sommes si semblables. Un jour à Nazareth j’ai été complètement dépaysée, je me croyais chez moi en Bourgogne. Là où subsiste la tradition, c’est notre similitude qui est frappante.


    • Je vous crois Marion.
      Je voulais surtout insister sur le fait qu il n y a pas que les chrétiens d Orient qui souffrent et que l on doit soutenir.
      J ai comme l impression que ce genre d initiative’ bien qu a priori louable , ne fait qu alimenter les divisions communautaires en nous presentant le mechant musulman tuant des chretiens en orient et des juifs en France ( alors que ça devrait logiquement être le contraire .... si on parle cyniquement en terme de représentation communautaro religieuse).
      Et en oubliant que la majorité ecrasante des victimes sont des musulmans. Et je suis de culture catholique !
      Enfin bref , tout cela pour non pas pour vous décourager mais pour vous alerter mais peut etre me trompes je...l enfer est pavé de bonnes intentions.


    • Le jour où j’ai accosté un menuisier dans les rues de Nazareth, et que j’ai subitement senti à quel point seule la langue nous différenciait, je ne me suis pas posé la question de savoir s’il était chrétien ou musulman. Arabe évidemment, Nazaréen bien sûr, c’est tout ce que je peux en dire. Et tellement, tellement semblable à un menuisier de chez nous.


  • Les chrétiens d’orient ont un courage immense, c’est presque incroyable qu’il y en ait encore dans ces territoire si hostiles. Il y en a encore mais de moins en moins, pris dans l’étau entre les intégristes musulmans ou tout simplement éradique par le pouvoir en place (comme en Arabie Saoudite depuis que les Saoud sont au pouvoir, dire qu’il y avait 20% de chrétiens sur ce territoire avant les Saoud.....). Deach a déjà eu raison de bien des chrétiens, en particulier les historique de Mossoul.

    Leur courage est une source d’inspiration, tout comme pour la poignée de chrétiens qui essaie encore de survivre en Libye, malgré les intégriste sunnites mis au pouvoir par "nos" soins (Alliance Occient-Qatar-Israel ).


  • Oui Marion ! Soutiens à mes Frères et Soeurs en Christ ! Amen.


  • leurs chants sont très beaux et réellement empli de l’Esprit Saint !...c’est magnifique, dépouillé et çà nous replonge vraiment dans les temps anciens .


Afficher les commentaires suivants