Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

 

Retrouvez Marion Sigaut, Félix Niesche (et Alain Soral) sur Kontre Kulture

Transcription de l’entretien

Alain Soral – On va faire un peu de promo puisque effectivement à côté d’Égalité et Réconciliation, il y a Kontre Kulture.

Donc d’abord déjà ce magnifique teeshirt.

Alors nous à Kontre Kulture, pour faire travailler les talents de chez nous, rémunérés, parce qu’on essaye de faire gagner des sous à tous ceux qui participent à la résistance. Parce qu’on est plus dans une logique d’opposition : on est dans une logique de résistance, de samizdat, de dissidence. Moi je suis un intellectuel français dissident comme l’était Soljenitsyne à l’époque, le goulag en moins, mais on sait pas, peut-être que le goulag est à venir au train où ça va.

Voilà donc par exemple, j’ai choisi parmi un certain nombre de teeshirts qu’on édite – faut aller voir sur Kontre Kulture – ce magnifique teeshirt qui prône silencieusement mais efficacement le désir de retour au franc. Le franc est une très jolie pièce et voilà nous avons ce très beau teeshirt que je porte devant vous, que nous vendons sur Kontre Kulture. Donc si vous voulez militer silencieusement, faire de la subversion sans danger, je pense que c’est un très bon moyen. C’est de vous procurer – vous verrez y’en a d’autres – sur Kontre Kulture, des teeshirts, qui est une manière je pense assez métapolitique, assez subtile, de faire de la subversion sans prendre les risques que je prends moi personnellement. Donc je vais le garder pendant le reste de la promo.

Sinon, y’a les deux sorties du moi. On sort des bouquins. Comme vous le savez maintenant, Kontre Kulture est une maison d’édition qui édite des nouveautés, qui réédite aussi des livres oubliés, étrangement oubliés et libres de droit. Vous allez avoir des surprises dans les mois à venir.

On a le Bernard Lazare qui fonctionne bien [L’antisémitisme, son histoire et ses causses].

On a le petit livre vert de Kadhafi aussi qui se vend bien [Le Livre Vert].

Et là je vais vous montrer deux livres qu’on sort ce mois-ci. Donc c’est Ex-France de Félix Niesche, dit Félix le chat, qui est un gars de chez nous qui a une plume extraordinaire et qui est intéressant parce que lui, c’est une nationaliste trotskyste. Il vient du trotskysme mais d’un trotskysme très honnête je veux dire, y’en a. Il a presque réussi à me réconcilier partiellement avec Trotski – le Trotski par les trotskystes, ni Boussel, ni Lambert, etc.

Donc Félix est membre d’Égalité et Réconciliation, trotskyste nationaliste et néo-traditionaliste et il écrit des textes qui sont assez dignes de Léon Bloy, c’est-à-dire avec un style très travaillé, d’une grande subversion. Moi j’écris moins maintenant et quand je lis Félix, je me dis : il fait largement aussi bien que moi. Je ne le dis pas facilement.

Et surtout – petite pique – c’est très, très supérieur, et sur le font, et sur la forme à ce que fait maintenant ce pauvre Nabe. Pour ceux qui ont aimé les textes courts de Nabe, il y a des années, Un couteau dans l’eau, Oui, Non, etc., le nouveau Nabe aujourd’hui, c’est Félix Niesche.

Alors on sort une série de plaquettes de ses textes qui sont des textes de commentaires politiques que vous avez régulièrement sur E&R, en compilation, avec une très jolie maquette faite par Marie de chez nous, que je salue.

Donc tout ça, c’est du E&R-Kontre Kulture à 100 %. Et je vous invite – ça vaut dix euros – à lire ces textes de Félix Niesche, dit Félix le chat, parce que c’est très bien écrit, c’est très subversif, c’est très drôle et c’est très profond politiquement. [voir petitimmonde.blogspot.fr] Et en plus, c’est une autre manière d’accéder à la pensée E&R. Y’a les lectures des classiques comme Rousseau. Y’a les lectures de mes bouquins, Comprendre l’Empire, et il y a Félix. Donc n’hésitez pas, prenez et mangez-en tous, c’est du bon.



Marion Sigaut présente Du Kiboutz à l’Intifada, kontrekulture.com

Marion Sigaut – Il y a eu un jour, des colons qui se sont fait casser la figure par des palestiniens, je crois que c’était dans le territoire de Gaza. Et il y a eu une interview des israéliens qui avaient été témoins de cette attaque et on les entendait qui disaient : « Et ces gens-là ont été attaquées uniquement parce qu’ils sont juifs. » Alors c’était quand même extraordinaire. Il y a des colons, c’est-à-dire des gens qui vont chez les autres en disant : « Je suis chez moi », qui commettent toutes les exactions possibles et imaginables, et quand on leur tape dessus, c’est uniquement parce qu’ils sont juifs. J’ai dit : « Mais qu’est-ce que c’est que cet argument !? » Mais j’ai trouvé ça absolument odieux.



Alain Soral – Deuxième livre d’une de nos camarades aussi, Marion Sigaut, qui a rejoint E&R, qui est d’ailleurs chez Dupont-Aignan par ailleurs. Parce que je rappelle qu’Égalité et Réconciliation n’est pas un parti politique et qu’en fait, on peut être membre d’Égalité et Réconciliation en étant membre de n’importe quel autre parti. On ne demande rien.

Vous pouvez même être membre du NPA ou du Front de gauche, on s’en fout, à la limite, du moment que vous participez à un débat intelligent et à faire monter le niveau. Nous, on a des gens qui viennent de partout y compris du Front de gauche et du NPA. En général on les aide à monter encore un peu de niveau, qu’ils viennent de la gauche ou de la droite. Comme avec Rousseau, on peut venir de la gauche ou de la droite, dans les deux cas, on monte. Nous on est d’en-haut. Ce qu’on veut, c’est monter au niveau de l’intelligence critique, de la pureté, de l’honnêteté, etc.

Et là, nous avons un livre donc de Marion Sigaut qui nous a rejoint, qui publie les chroniques sur l’Ancien Régime très intelligentes chez nous, qui est une historienne de formation et dont la spécialité est de montrer que la pensée des Lumières, contrairement à ce qu’on croit, est en France la mise en place de la pensée libérale, qui amène à la Loi Le Chapelier, qui amène à la violence, à Jules Ferry. [De la centralisation monarchique à la Révolution bourgeoise egaliteetreconciliation.fr] Et que finalement l’Ancien Régime parce qu’il était catholique et qu’il fonctionnait sur les corps intermédiaires était sur le plan de la douceur et du respect du peuple, malgré des tas de choses qu’on peut critiquer, bien moins brutal dans sa vision du monde et dans les faits finalement, que l’idéologie des Lumières qui peut amener à Pol Pot et qui amène à Mélenchon.

Et Marion Sigaut est assez spécialiste de ça. C’est une spécialiste de ça et elle nous le prouve par l’étude de textes souvent, en nous montrant que les Encyclopédistes étaient souvent des salopards arrivistes et très antipopulaires et des eugénistes, etc. Et donc on aime bien Marion Sigaut.

Et là, on republie un de ses bouquins qu’elle avait essayé de faire publier à l’époque chez les éditeurs normaux, et qui a été entièrement boycotté et mis sous le boisseau par la communauté organisée qui comme vous le savez, en tant que peuple du Livre, est toute-puissante aussi dans le monde de l’édition. Et donc, nous avons réédité ce livre de Marion Sigaut qui est un très joli texte qui s’appelle Du kibboutz à l’Intifada où elle nous raconte comment, à vingt ans, en tant que chrétienne, elle est allée participer à cette aventure à laquelle beaucoup de gens ont crue qui était l’aventure du kibboutz dans un Israël socialiste qui essayait de sortir à la fois de la violence de la guerre, de la persécution, avec l’espoir d’un État socialiste de pionniers, avec « une terre sans peuple pour un peuple sans terre », enfin tout ce que les gens honnêtes ont cru à l’époque ; et qu’en fait sur le terrain, à force de pratique, elle est passée effectivement du kibboutz à l’Intifada.

C’est un livre très intéressant, très gênant, très honnête, qui a été entièrement boycotté, étouffé, par le monde de l’édition qui est d’une lâcheté proverbiale et qui a bien entériné les rapports de force. La lâcheté du bourgeois est proverbiale.

Et donc nous le rééditons chez Kontre Kulture – elle a réussi à en récupérer les droits. C’est un très beau texte, et surtout, c’est un texte honnête, c’est un texte qui tend la main. C’est une texte sans haine contrairement aux éructations du comique pas drôle Timsit. C’est un texte de main tendue, c’est un texte d’authentique chrétienne catholique qui tend la main aux autres monothéismes, qui sait bien faire la distinction. C’est un texte profondément chrétien, généreux, et qui connaît parfaitement le sujet sur le terrain parce qu’elle a passé des années sur le terrain, et donc profondément gênant pour les dominateurs de tout poil, les manipulateurs de tout poil, les racistes de tout poil, les haineux de tout poil, les menteurs de tout poils.

Donc lisez et mangez-en tous, c’est du bon. C’est aussi chez Kontre Kulture.

Donc ce mois-ci, je vous propose très différents l’un de l’autre : du pamphlet virulent de type à la Léon Bloy, très, très haut niveau, et de la pensée chrétienne, généreuse, sans concessions et courageuse dans un esprit à la Silvia Cattori aussi peut-être, que je salue au passage, Marion Sigaut, Du kibboutz à l’Intifada. Deux excellents livres à lire chez Kontre Kulture.

Vous vous instruisez et en même temps, vous nous aidez à promouvoir la pensée libre et indépendante. Et vous nous aidez aussi, accessoirement, à pouvoir payer les amendes à venir, les procès, les persécutions et le fait que les gens qui se rapprochent de nous, étant boycottés par le système, ne peuvent pas travailler.

Et donc de plus en plus, nous organisons E&R et Kontre Kulture comme un système effectivement d’économie solidaire, mais pas avec le lointain tiers monde, à l’intérieur même du monde de la résistance française.

>>> Afficher la transcription en pleine page
 
 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Beau tee-shirt !

     

  • Vivement l’entretien du mois !!


  • Je l’achète dès que je rentre en France ce tee-shirt ! Idée pour d’autres :

    Le pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne. Voltaire

    Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. Jules Ferry

    Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer. Nicolas Sarkozy

    Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. Emmanuel-Joseph Sieyès

    Et autres joyeuseté de ceux qu’ont nous demande d’aduler à l’école.


  • Qui est la personne sur la photo au dessus d’alain,depuis le temps que le vois.

     

  • Effectivement deux auteurs qui méritent d’être connus.

    J’ai lu et beaucoup aimé ’Mourir à l’ombre des lumières’ et ’La marche rouge’, deux livres passionants, fruits d’un travail rigoureux et bien écrits. Outre leur intérêt historique évident, il laissent transparaitre une humanité sereine très plaisante. Respects Marion.

    Pour les textes de Félix Niesche, j’ai un peu plus de mal, tant son écriture complexe, déroutante, est loin de mes goûts habituels, plus porté vers la simplicité et la clarté. Mais il faut réaliser ce qu’une écriture aussi sophistiquée et profondément originale nécessite : un bagage culturel colossal, un talent développé au long de milliers d’heures de travail... Donc respects aussi, Félix.

     

    • C’est clair, ce que je disais l’autre jour à un ami, Felix c’est le fond et la forme . Il y a tant de petits écrivaillons qui tentent de faire du "Céline", avec un manque de fond évident.


    • C’est marrant, parce que Félix m’a justement réconcilié avec l’addition fond+forme. J’ai vraiment apprécié son livre et sa manière de manier la plume.
      Pour Marion Sigaut, pas encore lu, mais c’est juste que je sature un peu sur tout ce qui tourne autour du connflit israelo-palestinien.


    • Ma traduction de la devise maçonnique de la république : Licence-Uniformité-Collusion.


  • Merci Alain de m’avoir fait découvrir Marion Sigaut ; ses vidéos sont passionnantes...c’est une engagée...


  • je suis enmerder avec ce tee-shirt : liberté egalité fraternité ça fait un peu franc mac mais bon il est joli et je pense le prendre, plus nous ferons de chose comme ça plus on pourra ce la jouer franc maçon parce que nous nous reconnaîtrons sans nous connaitre :p ça c’est malin !

     

    • #159266

      Pour vous tranquilliser, Liberté Egalité Fraternité est une formule de Robespierre (voir discours sur l’organisation des gardes nationales) qui n’a jamais été franc-maçon et fut le plus grand révolutionnaire.


    • #159299

      En êtes vous certain ?
      Dans sa conférence sur Robespierre postée ici il y a peu, Henri Guillemin dit que Robespierre était Franc Maçon. (voir partie 1, à la 45ème minute)


    • #159330

      Pour faire face à la montée d’un élitisme qui disait que Dieu donnait la grâce à qui il voulait, et que l’homme était déterminé à sa naissance, le concile de Trente (1545-1563) a défini le dogme catholique : tous les hommes sont libres (chacun peut faire son salut), tous les hommes sont égaux devant Dieu (ils reçoivent tous la grâce), pour la fraternité, dois-je vous rappeler le fondement de l’évangile ?
      La liberté, l’égalité et la fraternité sont l’essence du catholicisme.


    • Un immense merci à Alain, Félix et Marion pour leur travail (et les précisions ci-dessus, mettre les points sur les "i"). Je ne sais pas à quel point des personnes comme vous se rendent compte de l’espoir et du "bonheur" qu’elles apportent. Reconnaissances éternelles (et pourquoi pas "renaissance" tout court).


    • Madame Sigaut, avec tout le respect que je vous dois, je trouve votre réponse fallacieuse. Vous savez très bien que cette devise républicaine vient de la franc-maçonnerie et n’a aucun rapport avec le Christianisme et l’Eglise Catholique.

      Les valeurs divulguées par la franc-maçonnerie, entre autre celles de cette devise, sont absolument incompatibles avec celles de l’Eglise. Quelque soit les tours de passe-passe que vous employez dans votre argumentaire.

      La signification des mots utilisés dans cette devise est trompeuse, et la définition que vous en donnez va dans le même sens...

      Ne tombons pas dans les pièges de l’ennemi.

      Cordialement


    • #159643

      Et je sais, moi, que cette devise républicaine a repris tout le corpus de l’humanisme chrétien, que d’aucuns se sont approprié après avoir vaincu l’Eglise.
      Regardez ce que fut la querelle de la grâce et de la prédestination. Tout y est.
      La position des catholiques, et beaucoup de jésuites sont morts pour la défendre, est de dire que l’ homme n’est pas prédestiné, qu’il peut faire son salut par ses actes, que Dieu a donné sa grâce de façon équitable à tout le monde. C’est l’égalité. Et que chacun peut choisir de faire le bien ou le mal. C’est la liberté.
      Cette liberté métaphysique se doublait d’ailleurs de la politique. Regardez la production de l’Ecole de Salamanque, ce que ces prêtres ont pondu de sublime sur la souveraineté populaire, le droit l’insurrection et même au régicide.
      Pour leurs ennemis les jansénistes, il fallait croire que Dieu élit certains et pas les autres, que les jeux sont faits à la naissance, que rien ne peut être fait pour changer la donne. Doctrine antisociale, inhumaine, antihumaniste.
      Ce sont ces derniers qui ont gagné, vaincu les jésuites et l’humanisme chrétien. Les Francs-maçons ont chaussé leurs bottes dès la Révolution ;
      La devise "de la République", c’est la devise du peuple français, profondément chrétien.
      On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Les bourgeois vainqueurs de la révolution n’auraient pas écrit "profit, exploitation et élitisme.
      Regardez un peu quelques vidéos de Guillemin pour voir comment ces salauds se sont emparés des mots pour les vider de leur sens.
      L’humanisme est d’essence catholique. Toute appropriation (souhaitable, Ô combien) qui ne reconnaît pas cette paternité, est mensongère.


    • Madame Sigaut, je vous remercie pour cette réponse. Je suis entièrement d’accord avec ce que vous y exprimez, car vous rejoignez mes propos.

      Je vous cite :



      On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Les bourgeois vainqueurs de la révolution n’auraient pas écrit "profit, exploitation et élitisme.




      Je me cite :



      La signification des mots utilisés dans cette devise est trompeuse



      Nous allons dans le même sens.

      Définition Catholique de la devise :

      Liberté : Libre arbitre (je choisi de faire la volonté de Dieu ou celle de Satan).

      Egalité : De tous les hommes sur terre devant l’Amour de Dieu (Dieu aime le juste comme le pécheur).

      Fraternité : C’est la Communion des Saints, c’est à dire l’Eglise universelle, Triomphante, Souffrante, Militante.

      Définition Républicaine :

      Liberté : Je fais ce que je veux. L’individu au-dessus de tout, l’individu en tant que principe.

      Egalité : Je n’ai pas de supérieurs. Il n’y a pas de différence entre un blanc un noir et un jaune, entre un homme et une femme, théorie des genres (gender), les

      Fraternité : Nous sommes tous pareils mélangeons-nous gaiement dans un joyeux melting pot. Dans les loges peut-être... non, là encore c’est une galéjade !

      Nous sommes donc d’accord pour dire que ces trois mots ont été vidés de leur signification Catholique et que celle-ci fût remplacée par une idéologie d’un tout autre ordre !

      Salutation !


    • #160002

      @Alceste,
      En effet il me semble bien, à vous relire, que j’ai mal interprêté vos propos.
      le mot "fallacieuse", peut-être, m’aura-t-il fait mal réagir...
      Bon, si on est d’accord, restons-le.
      Cordialement
      Marion


    • Pour apporter un peu de contenu au sujet, sur le thème devise franc-maçonne :
      Il a été révellé par les historiens japonais qu’en 1864, les acteurs de la révolution de meïji qui ont mis fin à la période de Shogunat, comme Sakamoto Ryuma, étaient des franc maçons dont la devise était " Jiyuu Byoudo Hakuai " ( Liberté Égalité Fraternité ) . Dire que notre devise française n’est pas une devise franc maçonne, c’est faire preuve d’un manque de connaissances historiques évident.


  • C’est formidable Cher Alain comment tu a gardé ton style de jeune , simple direct et correct et vive l’indépendance des vrais français .
    L’expression " pour faire travailler les talents ,rémunérés chez E&R " est déjà de la contre économie dans le sens ou il faut subvenir de par soi-meme à ses besoins aux fins de renforcer ses contres-pouvoirs dans la durabilité C’est fondamental ou axiomatique .
    " Et qu’il faut faire gagner des sous à ceux qui participent à la résistance " est un apostolat de la résistance efficace !
    De Jadis d’hier, les petites gens savaient compter avec le franc ; Avec l’Euro sionniste , la chereté de la vie s’est emballée d’une façon incidieusement banale .Il suffit de prendre ces gens à témoin .

     

    • La bourse en course olympique aux valeurs humaines eternelles , inoxydables et imperrissables a déjà commencé chez E&R avec Alain Soral . Merci nobles gens qui s’ignorent et qui n’ont de titres que leurs actions dévouées aux gens simples et innocents du genre humain .


  • #159215

    Classe le tee shirt mais y en a deja plus ?????


  • Comme toujours j’essaie d’acquérir les livres KK dès leur sortie.
    Félix a un niveau extrêmement élevé. En plus mon intuition me dit qu’il est jeune.
    Son style est complexe et sophistiqué, comme ça a été dit. Très différent de celui de Soral qui est dans l’apparente simplicité. Les deux sont très efficaces quoiqu’il en soit.
    Comme le dit Soral, Nabe fait complètement fausse route maintenant. Il était fort mais il est désormais valétudinaire. Heureusement, Félix lui succède, en dix fois plus fort.

    J’ai lu quelques pages du livre de Marion Sigaut. Le sujet m’intéresse moins mais ça m’a l’air d’être du très lourd aussi.
    Je n’ai pas lu beaucoup de cet auteur mais je crois que c’est une historienne véritable, c’est-à-dire pas une vendue qui répète le prêchi-prêcha officiel, autrement dit la propagande, mais plutôt une enquêtrice rigoureuse.

    Tous les livres KontreKulture sont excellents. Vivement qu’ils publient aussi des traductions de Sheikh Imran Hossein et d’autres auteurs rares (Sombart peut-être ? Prof. Faurisson ?).

     

    • Je n’ai pas encore vu le livre de Norman Finkelstein "L’Industrie de l’Holocauste", bien que je l’ai déjà lu. Mais ce serait un bon début... Cela dit, la bibliothèque de Kontre Kulture constitue désormais une référence. On peut l’acheter toute entière les yeux fermés (enfin, ouvre-les quand même pour lire, hein...). A quand un "Pack" complet livré tout prêt dans un meuble réalisé par un artisan ébéniste sympathisant ? Bon, ce ne serait pas donné, il est vrai...


    • Je ne peux que suggérer un prix symbolique initié par - KK E&R et compagnie - qu’il s’agira de baptiser par un nom trempé de sens genre : " Prix discidence" " prix éthiqua" " prix contrario" " prix contre culture " "prix humanos" "prix néant " ou autre nomination originale . Histoire de concurencer par sport intellectuel tous ces - establischements- arrogamment bien fondés et institués pour un ellitisme débil et tout discrétionnaire .
      Et dans la meme perspective ... il nous faudra des banquiers, des publiscistes, des entrepreneurs, des assureurs, des éditeurs , ...... Et sans système boursier , en pari de chevaux, faire l’ébauche d’une structure économique compétitive réelle pour le moyen terme au moins histoire de démontrer que la démacratie de et par les gens eux-memes çà peut terriblement marcher et meme laminer les systèmes trop juteux pour les profiteurs pour etre remis en question sur la place publique .
      Merci E&R et toute la compagnie .


  • Fantastique le T-shirt du Franc !! Hélas pas affiché sur le lien... j’espére que le reapprovisionnement est en cours car je prends direct.


  • Merci Alain de nous présenter brièvement ces auteurs ; au moins on sait comme en bande annonce le fond et la teneur substantielle de ces oeuvres nouvelles .


  • Arrêtons nous juste un instant sur le fantastique progrès qu’est Internet (et les technologies associées : compression vidéo numérique, stockage de données, "streaming", etc.). Quand on y réfléchit bien, le serveur sur lequel est hébergé Egalité & Réconciliation permet à Alain Soral, intellectuel ostracisé par les médias mainstream, de disposer, en somme, de rien de moins que sa propre chaîne de télévision ! C’est incontestablement un court-circuitage massif et inattendu des goulots d’étranglement traditionnels. En 1975, dés qu’il aurait été blacklisté par un Bernard Pivot, ç’aurait été fini pour lui. Plus rien nulle part, rien ! Maintenant, Pivot, c’est lui. Il a sa petite ORTF personnelle et aucun Peyrrefitte ne peut caviarder Maurice Clavel.
    Voyons de temps en temps ce qui est mieux qu’avant...

     

  • #159497

    Merci E&R de relayer l’info de pierre Jovanovic : le système bancaire est sur le point de rendre l’âme comme en Argentine les banques vont fermer sous peut , voyez son blog il vient de lancer l’ultimatum final à tous ses lecteurs ... le tshirt il est beau mais on en aura pas tous ...


  • #159715

    Excellent ce tisheurt !!!!!!!!! J’en veux un !!!!! C’est vraiment une idée géniale !!


  • #159744
    le 29/05/2012 par Kombat_les_Protocoles
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Félix Niesche : un vrai régal, vivement les prochains volumes !


  • Pour ceux qui veulent une autre maison d’édition tout autant de qualité que Kontre Kulture (sans faire de concurrence bien sûr, c’est juste à titre informatif) :

    — > http://www.akribeia.fr/

    Merci à ces deux sites de nous offrir la possibilité d’acquérir des livres introuvables ailleurs.


  • C’est pour quand la réédition du Monde contre soi de Blanrue ? Parce qu’il y en a qui osent proposer une version d’occasion à 180€ sur Amazon ...


  • Sinon c’est une très bonne initiative d’investir le terrain vestimentaire. A ce propos si vous redistribuez des teeshirt casapound vous avez un client ! ça me fais penser à la fois où j’étais tombé sur quelqu’un qui en affichait un, et bien sûr on était les deux seuls à savoir de quoi il s’agissait ; le vêtement peut être un spport kontre kulturel assez marrant.

    Pour le reste je pense que je vais me laisser tenter par une commande groupée un de ces quatre, Bernard Lazare, Domenico Di Tullio, et peut être du Felix Niesche


  • Felix Niesche est tout simplement savoureux, et son petit opus se dévore littéralement. Que voilà un auteur qui a du goût et un style !
    Attention toutefois : il y a quelques petites coquilles par endroits (mais rien qui porte préjudice à l’ensemble à mon humble avis).

    Un grand merci à Kontre Kulture pour toutes les lectures proposées.


  • Marion, j’aimerais savoir si, à vos yeux, mon résumé se tient : Le concile de trente constitue les prémices de la contre réforme, ce que les catholiques avaient à opposer aux protestants pour se refaire la cerise après avoir abusé de leurs privilèges. Et en conséquence, la république laïque franc-mac était une sorte de contre contre réforme des protestants, un vernis visant à manipuler les masses par une éducation matérialiste vidant les générations jusqu’à nous de toute substance intérieure, de toute conscience transcendantale, de manière à ce que nous ne soyons plus à même de savoir ce que signifie véritablement ce triptyque structurant nos interactions sociales (au passage merci Alceste pour ce beau résumé de l’inversion opérée par nos élites), et permettant à quiconque de prôner des valeurs humanistes et chrétiennes tout en ayant une vie fondée sur la compétition et l’abus de pouvoir, sur une autre vision du monde donc : Du judéo-protestantisme enrobé d’un paquet cadeau catholique. Merci à ceux qui apporteront de l’eau à mon moulin.

     

    • #165042

      Pardon d’arriver si tard.
      Votre formulation me semble alambiquée, mais elle va dans le bon sens.
      Vous pourriez essayer de formuler plus simplement ? Il me semble que vous avez pigé, mais il faudrait faire plus clair.
      A vous lire.


  • Subvention sans risque ... parce que les trois piliers franc-maçons sont sur le Franc ?


  • Merci de votre intérêt Marion. Je ne suis pas trop en état pour l’instant de désalambiquer mon propos ; si vous êtes d’accord, laissez-moi quelques semaines pour me remettre et pour tenter d’affiner ce que j’ai à dire. Je déposerais à terme sur cette page mes réflexions. A bientôt j’espère.


Afficher les commentaires suivants