Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

Entretien avec David L’Épée - Partie 5

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #518845

    Là encore, nul besoin de chercher une idéologie derrière ces manifestations de bêtise.
    Ce sont des petits cons qui ont les hormones qui les travaillent. Tout prétexte est bon à céder à l’hystérie du désir et de la frustration.
    Je ne peux pas vraiment leur en vouloir ; on est un enfant, rien d’autre ne compte que ses parents et son ballon, et puis soudain la puberté, et la fascination qu’exerce le sexe des femmes qu’il faut conquérir. On entre dans un monde de violence et de domination physique. Certains pètent un plomb. D’autant que si les instincts sont féroces, la vie en société impose la courtoisie.
    Une fois de plus, la réalité est encore plus triste que ce qu’on imagine, et si ces petits cons sont allés emmerder Marion Sigaut, c’est parce qu’ils avaient les couilles pleines.
    L’humain... une sacrée pelle à merde par certains aspects.

     

    • #520015

      Il faut plutôt en vouloir aux têtes "pensantes" de ces assos, certainement de grands courageux qui envoient à la castagne des gamins taillés comme une arbalète pour se faire étaler et récupérer ensuite l’évènement pour hurler au "meurtre fasciiiiiste !".


  • #518878

    C’est affligeant de connerie, ce que relate Marion, mais comment la France a pu en arriver à ce niveau d’inconscience politique sur des jeunes formatés à ce point. J’en reviens pas, rien que pour ça, ça mériterait que ces jeunes cons fassent un petit tour dans des pays ou la liberté d’expression est vraiment flouée et bafouée, rien que pour vois s’ils feraient leur malin... rien qu’une fois..


  • #518897
    le 07/09/2013 par sylvain cossuet
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    Tous ces idiots utiles sont d’un pathétique... Un énorme merci au courage et à la culture du "vrai" à Marion Sigaut.
    Longue vie à cette Dame hors "norme" et à Égalité et Réconciliation.


  • #518901
    le 07/09/2013 par John Wayne
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    Elle vivait de quoi Marion Sigaut avant d’être historienne ?

     

    • #519486

      T’es qui toi ?
      Inspecteur du fisc ?
      Flic de la pensée unique ?
      Si tu veux le savoir, lis donc ses bouquins !
      Elle n’émarge certainement pas à un fromage de la raiepublique, pas aux fonds secrets du KGB ni à une quelconque société de propagande mondialiste si c’est ça qui t’inquiète.


    • #519916
      le 08/09/2013 par John Wayne
      Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

      De un :

      Une petite citation.

      "Posez-vous toujours ces questions : D’ou vient l’argent et à qui profite le crime"
      Alain Soral.

      J’ai pris l’habitude de toujours me poser ces questions, même (voire surtout) à propos de ceux qui sont à priori de mon bord.

      Et de deux :

      Ce ton inquisiteur tu peux te le foutre bien profondément là ou je pense.


  • #518916
    le 07/09/2013 par matrix le gaulois
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    S’il y a une chose en France où je serai d’accord pour que ce soit privatisé à fond, payant & accessible seulement à une poignée de privilégiés...c’est bien le système universitaire français. (au moins pour les sciences humaines)

    Pour les avoir côtoyé de près, je témoigne : l’étudiant français moyen fait de longues études, brille par son savoir, prend parti pour les causes les plus à gôsh...et quand ça sort du système universitaire : ça vie chez leurs "barons", ça perçoit le R.S.A., ça fait la queue à Pôle-emploi, ça fait des boulots minables, ça poste des menaces de mort sur les forum. La jeunesse occidentale est (depuis mai 68) pourrie, niaise & incapable de produire quelque talent que ce soit...et la pire de toutes les jeunesses occidentales ; c’est la jeunesse française.

     

    • #519172
      le 08/09/2013 par Ne pas blâmer les victimes
      Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

      Votre analyse est fausse. Il existe des étudiants brillants et compétents qui sortent des facultés de sciences humaines et de lettres. Le problème réside en ce que les entreprises françaises se refusent à employer des gens qui sortent du formatage prévu par leur direction des ressources humaines à savoir : BTS force de vente, banque...

      Si le niveau en faculté a régressé, que dire de celui des BTS ! Le royaume des illettrés et des incultes en somme. Quand vous voyez écrire un BTS fraîchement diplômé "nous soussignons" ou bien encore "sayez" (pour "ça y est"), ne pas savoir faire une simple addition ou ne pas connaître ses tables de multiplications, alors oui il y a clairement un problème dans le recrutement !

      Pourtant ce sont ceux-là que les DRH retiennent. Et je ne parle pas du nombre de fumistes absolument incroyable que l’on retrouve dans nos entreprises... Pendant que d’autres, motivés et compétents se voient refusés partout !

      Le modèle anglo-saxon ne connaît pas ce travers. Ce qui importe c’est avant tout le niveau d’étude, qui témoigne d’une capacité intellectuelle, plus que la spécilialité du diplôme.
      Arrêtons un peu de blâmer les Sciences Humaines et les Lettres : ce sont des matières nobles au même titre que les Sciences appliquées.

      Les seuls à blâmer sont encore une fois nos dirigeants politiques et économiques. Ils n’ont jamais voulu imposer aux grandes entreprises la formation de leurs nouveaux arrivants. Le résultat étant cet absurde nécessité de remplir les conditions d’emploi AU POIL DE CUL.

      "Recherche employé de banque pour travail au guichet, BTS banque exigé, 2 ans d’expérience"

      Euh... Les guichetiers étaient bien plus compétents quand ils étaient recrutés avec le certificat d’étude (donc sans aucune connaissance bancaire) qu’aujourd’hui avec des BTS banque. Alors pourquoi un diplômé en archéologie ne pourrait pas être aussi bien que l’ex-certifié ?

      La France mes amis, est pourrie de partout malheureusement, sauf dans le coeur des patriotes.


    • #519372
      le 08/09/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

      @ "Matrix le Gaulois" et "Ne pas blâmer les victimes"

      Sortez de vos certitudes, vous avez raison tous les deux.
      Il faudrait que l’accès au savoir ne soit pas payant mais mérité, ce fut d’ailleurs le projet d’une Ecole aujourd’hui disparue.
      Un enfant est rarement un crétin au départ, quelle que soit son origine sociale ou culturelle. C’est la mécanique implacable de l’Education Nationale qui fait en sorte d’associer la médiocrité de son appareil à celle dont l’élève aurait pu parfois s’extraire. Opposer une formation à une autre n’a pas de sens puisque chacune est volontairement mauvaise.
      C’est seulement lorsqu’un élève a acquis de solides bases de culture générale qu’il peut envisager la spécialisation. Toute l’astuce consiste donc à cloisonner les disciplines pour que celui qui se distingue dans un domaine soit parfaitement ignorant dans tous les autres !
      C’est pour cette raison que le "mammouth" a choisi de ne plus enseigner l’Histoire d’abord aux élèves de terminale S. Habituer quelqu’un à raisonner sur des modèles mathémathiques objectifs n’est pas compatible avec les "vérités" qui ne reposent sur rien de tangible...
      La maîtrise de notre langue forme le meilleur élément de la cohésion de notre nation et un élève de BTS n’a rien à envier dans ce domaine à un licencié en histoire d’aujourd’hui. Une personne de 70 ans, certificat d’études en poche, pourrait leur faire la leçon sans problème...
      Comprenez que tout le système vise à produire une meute d’ignorants et de non-citoyens qui ne risquent pas de le mettre en péril tout en canalisant l’intelligence à son unique profit.
      Ainsi, le brillant mathématicien inculte ira grossir les rangs de ces dégénérés qui produisent les modèles financiers abstraits qui vous réduisent à l’esclavage sans même posséder la moindre idée de leur impact sur la société humaine. Cette distance est d’autant plus grande qu’ils en vivent (bien) !
      C’est là tout le projet d’une société dépourvue de spiritualité.


  • #519075

    On sait ce que c’est les connards d’étudiants...ca joue les gaucho pendant les etudes et dès qu-ls ont leurs diplomes,ca se la pete et ca regarde tout le monde de haut...ca joue au golf prout prout...


  • #519119

    Bonsoir à tous...pour bien enfoncer le clou(sur la nature réelle de ces mouvements gocho-universitaires),je rappelle que les antifazz de la fac "sciences humaines" d’Aix-en-Provence n’avaient trouvé absolument rien à redire lorsque mazarine mitterrand venait y donner ses cours de philosophie, escortée par la police nationale jusque dans l’enceinte de la fac(vers 1999-2001,je ne me souviens plus exactement)...c’est assez risible quant on sait qu’une des prérogatives de la pensée(! !!??!) étudiante antifazzzizte est justement "pas de flics dans les facs"...Féthi


  • #519163
    le 08/09/2013 par MankindFails
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    Vous voyez, c’est ce que je dis depuis toujours, nouveaux pseudo inquisiteurs à la mords-moi-le-nœud.


  • #519210
    le 08/09/2013 par Frédérick
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    La soumission du doyen résume parfaitement la situation actuelle.


  • #519233

    Donc le drapeau aux quatre fleurs de lys du Québec fait de tous les Québecois ,peuple inféoder par les armes depuis plus de 250 ans , des fascistes ! ...


  • #519341
    le 08/09/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    Bientôt une exposition sur la "question goy" !
    Valls nous y apprendra à identifier le dissident par les signaux externes qu’ils nous envoie.
    L’approche racialiste ayant conduit aux heures les plus sombres de l’histoire de la galaxie et de l’univers tout entier, aucune erreur ne sera plus admise, quand même !
    Toutes les facultés de "sciences humaines" sont sur le coup pour que les meilleurs puissent nous livrer le résultat de leurs travaux...
    De source autorisée et l’hystérie de la moderne femelle de l’espèce valant traité de philosophie contemporaine, les grandes lignes distinctives se dessinent déjà. Celui qui sera considéré comme hérétique aura en particulier les attributs et comportements qui suivent :

    - un sexe masculin en état de fonctionner
    - une absence de considération affichée ou dissimulée pour la religion des Lumières
    - une tendance à fréquenter les lieux de culte non autorisés ou même à ne pas changer de trottoir lorsqu’il passe devant l’un d’eux
    - un voile sur le visage ou un couvre-chef qui ne serait un « disque de lumière »
    - une propension à lire autre chose que l’oeuvre de BHL
    - un certificat de baptême
    - une vitesse de déplacement supérieure à 91 km/heure sur route (on vous le dit, les antifas sont tolérents, quand même !)
    - une carte LGBT périmée depuis plus de six mois
    - toute forme d’intérêt pour l’Histoire non contrefaite
    - ne pas rire ni même sourire à un spectacle de Timsit

    La liste n’étant pas encore exhaustive, elle sera validée par Tel-Aviv, seule autorité compétente pour déterminer ce qui est Casher.


  • #519369

    D’autant qu’ils représentent une infime minorité. Le pouvoir les utilisant aujourd’hui comme les nervis du système capitaliste. Je trouve que c’est une belle fin pour cette engeance qui n’a jamais été capable de foutre autre-chose que la merde. Certains sortiront de ce mouvement, mais je gage que la majorité restera dans son galta idéologique. Ils ne servent à rien. Il sont la honte du monde qui pense et critique.


  • #519438
    le 08/09/2013 par Zeorzes Abitbol
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    Bonjour Marion,
    Constat est fait de la manipulations de jeunes excités et ignorants par des officines qui veulent interdire la vérité historique de faire son chemin. Connaître l’histoire, c’est le premier par vers la prise de conscience et la lutte contre les puissantes familles oligarchiques qui nous volent et nous oppressent.
    L’histoire n’est pas neutre depuis la prise de pouvoir de la haute bourgeoisie économique et financière ; éclairer les consciences, comme vous le faites, sur la genèse de cette domination sournoise, dérange et fait réagir tous ceux et leurs idiots utiles, qui ne veulent pas que la vérité soit connue.
    Merci à vous de lutter contre l’obscurantisme et ses larbins.


  • #519681

    Il y a aussi des gens qui enseignent et qui étudient à l’université. Qu’il y ait des fouteurs de merde c’est aussi vrai et cela ne date pas d’aujourd’hui. Marion Sigaut reconnaît aussi avoir été dans leurs rangs en son temps. C’est plutôt amusant qu’elle soit aujourd’hui empêchée de s’exprimer par des étudiants antifas, ces jeunes qui mettent un peu trop la charrue avant les boeufs, soit leurs opinions toutes faites avant les connaissances et la réflexion. Parmi les antifas d’aujourd’hui sortiront peut-être quelques nouvelles Marion Sigaut et pleins de gens ordinaires, ni pires ni meilleurs que la plupart des gens ? Alors pas de quoi en faire un fromage. Ca leur passera certainement avant que ça ne la reprenne...


  • #520011
    le 08/09/2013 par Tanguy du Nord
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    En toute logique, on attend l’intervention télévisé de notre bon ministre de l’intérieur Mr Valls,
    s’offensant de l’attitude belliciste et irrespectueuse de la liberté d’expression des nervis d’un mouvement soit-disant anti-fasciste.

    Plus sérieusement, je voudrais rappeler(ou apprendre) aux partisans de ce mouvement en qui une étincelle d’intelligence survivrait encore que l’Histoire à montré que c’est en suivant une telle ligne de conduite et de censure, qu’on en vient à brûler des livres sur la place publique et que si ils l’assument, qu’ils fassent preuve de cohérence et de logique en portant un uniforme et des bottes.


  • #520021

    Pourquoi le doyen n’a-t-il pas appelé la police pour qu’elle s’occupe de ces individus ? Quelques petits cons de 20 ans qui empêchent l’accès à une invitée dans une université (et sans aucune argumentation digne de ce nom) je pense que ça entre dans le cadre de la loi. Nul besoin de bagarre ou de faire marche arrière, la police est là (théoriquement) pour faire régner l’ordre. Quid de la situation en cas d’invitation pour l’exemple de BHL ou Jacques Attali ?

    Si Marion a les photos des censeurs en question, qu’elle n’hésite pas à les diffuser, pourquoi pas via E&R notamment. Qu’ils assument leurs actes jusqu’au bout. Qu’on voie leur bouille à ceux-là. Peut-être que ç’en calmera plus d’un, comme quand Alain donnait le nom et la photo (quand c’était possible) de certains auteurs d’insultes et de menaces à son encontre.


  • #520225
    le 09/09/2013 par les je sont faits
    Marion Sigaut face aux nouveaux inquisiteurs

    Ceux qui se réclament d’un monothéisme, quel qu’il soit, et sont dans le même temps des esprits libres dérangent. C’est pourtant d’autant plus compatible que les textes sacrés regorgent d’épisodes offrant une multitude d’interprétations.
    Quel type de sacrifice Dieu attendait-il d’Abraham ? Qui peut-être catégorique sur ce point ?

    Marion Sigaut me parait emblématique de cette frange de la population française qui se forge ses convictions à la manière de la fourmi besogneuse et déterminée, sans y perdre son âme.
    Partant de là le qualificatif de Fasciste est pratique : il englobe ceux qui n’ont pas le profil calibré de l’ennemi-type : FN, skins, barbus, voilées...

    Pourtant comme le disait Soral récemment dans une vidéo le fascisme concerne les italiens pas les français. La précision n’est pas la tasse de thé des fossoyeurs qui nous entourent. Ca se saurait.


  • #521207

    Voilà une femme comme je les aime... cet entretien nous la fait découvrir dans sa vie de tous les jours et son franc parler...
    Il y a Marion en conférence et Marion en dehors...

    Quant au niveau de bono-bono des anti-fas, rien de nouveau sous le soleil... et le doyen, un émasculé.

    bravo Madame.


Afficher les commentaires suivants