Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maroc : Plus de 5 000 personnes manifestent en faveur du changement

Les Marocains se sont rassemblés dans les grandes villes du pays...

Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dans les grandes villes du Maroc pour exiger du roi Mohamed VI qu’il transfère une partie de ses prérogatives à un gouvernement élu et prenne des mesures énergiques contre la corruption.

5 000 personnes

Au moins 5 000 manifestants ont défilé dans le centre de la capitale, Rabat, selon les évaluations de journalistes de Reuters. Certains participants agitaient des drapeaux tunisiens et égyptiens, référence aux révolutions qui viennent de chasser du pouvoir les présidents Zine ben Ali et Hosni Moubarak.

Des rassemblements ont eu lieu dans d’autres grands centres urbains comme Marrakech et Casablanca.

Lire la suite de l’article : 20minutes.fr

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3401
    Le 20 février 2011 à 21:27 par Ibrahim Boubekhadda
    Maroc : Plus de 5 000 personnes manifestent en faveur du changement

    J’étais dans les manifs à Rabat et je dois dire que le peuple marocain dans sa grande majorité, est un peuple soumis et heureux de l’être.
    Je pense de plus en plus à m’exiler...

     

    Répondre à ce message

    • #3406
      Le Février 2011 à 23:08 par abderrahim
      Maroc : Plus de 5 000 personnes manifestent en faveur du changement

      je crois que les marocains sont gres a se rend d’avoir commencer depuis plus de 10 ans de reelles reformes pluralistes. Le principal probleme reste la pauvrete, c’est vrai, et surtout la CORRUPTION, la plus visible etant celle de la Securite nationale. A chaque fois que je me rends au Maroc c’est pas moins de 100 euros en corruption que je sus oblige de lacher pour defuat de ceinture, depassement de vitesse, non arret a un stop,...c’est vraiment fatiguant et revoltant...

       
  • #3402
    Le 20 février 2011 à 21:28 par med007
    Maroc : Plus de 5 000 personnes manifestent en faveur du changement

    5OOO personnes dans une ville d’un million d’habitants quel succés !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3424
    Le 21 février 2011 à 08:32 par anonyme
    Maroc : Plus de 5 000 personnes manifestent en faveur du changement

    qui a mis en place ce système de corruption ? ou du moins qui l’a-t-il encouragé ? La réponse parait évidente mais souvenons de ce fameux discours du précédent monarque, Hassan II, pour ceux qui continuent encore à faire de la lèche-majesté croyant peut-être que l’actuel souverain des minimoys leur ferait don de sa fortune ou qu’ils auraient à l’avenir le plaisir de lui baiser la main, le discours disait dans des termes claires à propos des pots-de-vins versés à l’administration « qu’ils ne devaient pas être considérés comme tels mais plutôt comme des cadeaux ». et c’est lui aussi dans ses plus belles prouesses d’arrogance avait dit : fais affamer ton chien, il trainera à tes pieds vous l’aurez compris que le chien est une métaphore pour dire le peuple marocain. Les marocains ne se révolteront jamais pour la simple et bonne raison qu’ils sont, depuis des générations, possédés par une image sacralisée de leurs souverains. Il suffit de relater les miracles de Mohamed V dont le visage aurait été aperçu sur la lune. Cette connerie est devenu pendant des générations une histoire féerique qu’on racontait aux enfants pour les endormir.

     

    Répondre à ce message

  • #3457
    Le 21 février 2011 à 16:24 par Hermes
    Maroc : Plus de 5 000 personnes manifestent en faveur du changement

    Le monarque est descendant du prophète, enfin c’est ce qu’il prétend, il est en même temps chef des armées, chef politique et chef religieux. Je dirais qu’il est un peu plus malin que les autres dictateurs.

    Avec 50% d’analphabètes, croyant dure comme fer à son statut de commandeur des croyants descendant du prophète, jamais ils ne se soulèveront contre lui.

    Et puis ils l’aiment tous parce qu’il a construit des autoroutes et des lignes électriques pour quelques villages.

    Qu’est ce qu’il est formidable le roi, en attendant les iraniens eux, il construisent des fusées de l’espace et des sous-marins.

     

    Répondre à ce message