Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marseille : une prise d’otage à l’Hôpital Nord passée sous silence

Dans la nuit du 12 au 13 août dernier, vers 2 heures du matin, "un patient est sorti de sa chambre et a fait irruption dans les couloirs du service, un revolver à la main, raconte Pr Pascal Thomas, l’un des plus grands spécialistes français de la greffe pulmonaire. Il interdisait à quiconque d’entrer ou de sortir de l’unité, menaçant de buter le premier qui désobéirait ou qui donnerait l’alerte."

Le forcené, opéré d’une blessure par balles infligée quelques jours plus tôt dans un bar de Saint-Antoine, avait été sorti de réanimation et transféré au service de chirurgie thoracique.

"Il était convaincu que ses agresseurs le cherchaient partout dans l’hôpital pour l’exécuter. Alors il s’est fait amener une arme par un ami à lui", poursuit le Pr Thomas.

Si les forces de l’ordre, rapidement sur place, sont parvenues à appréhender l’individu, son arme n’a elle pas été retrouvée. Quant au preneur d’otages, il est reparti libre et n’a été qu’exclu de l’hôpital.

"Les soignants qui ont été victimes de l’agression n’ont pas porté plainte car ils ne voulaient pas donner leur identité par peur des représailles", assure l’AP-HM.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #516265

    Bien entendu, je suppose qu’avant d’être "exclu" de l’hôpital, il a "oublié" de passer à la caisse pour régler son forfait hospitalier avec le supplément pour chambre individuelle et location du poste TV...

    Normal : tout est gratuit pour les fouteurs de merde qui passent en priorité, pendant que les autres "cochons de payants" doivent attendre que le personnel "complètement surchargé" ait le temps de s’occuper d’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #516273
    Le 5 septembre 2013 à 18:43 par Lumpenproletariat
    Marseille : une prise d’otage à l’Hôpital Nord passée sous silence

    Un rapport de l’ONU mentionne que le forcené a usé d’un masque à oxygène pour répandre du gaz...
    Mais que fait donc l’OTAN merde !!!
    BHL help us, j"ai une hémorroïde a présenté aux urgences !!!

     

    Répondre à ce message

  • #516291

    La sécurité des Français , Ben Pourceaugnac alias "Hollande" s’en fout royalement, ce qui compte pour lui c’est la "sécurité" de son pays : Israel .

     

    Répondre à ce message

  • #516555
    Le 5 septembre 2013 à 22:36 par Gerard John Schaefer
    Marseille : une prise d’otage à l’Hôpital Nord passée sous silence

    Le preneur d’otage n’a fait que retarder l’échéance fatale le concernant.
    Il est peut-être déjà séché au moment de ce commentaire. Les médias non-officiels de toutes sortes sont beaucoup plus réactifs.
    "12 au 13 août", ah ouais, le temps passe, ou il a trouvé un repli depuis, ou il s’est fait plier.
    "laisse pisser, c’est rien...", lol.

     

    Répondre à ce message

  • #516583
    Le 5 septembre 2013 à 22:50 par titounette
    Marseille : une prise d’otage à l’Hôpital Nord passée sous silence

    De toute façon dans quelques mois le preneur d’otage jugé n’irait pas en prison grace à la loi " d’impunité pour tous " . Le personnel trouillard de l’hopital joue le rôle de précurseur ... Les lois suivent toujours l’évolution des moeurs mais là ce sont des " MOEURS IMPORTEES " qu’elles suivent, des moeurs maghrébines, balkaniques, roms, slaves , auxquelles nous ne sommes pas encore tout à fait habitués ...

     

    Répondre à ce message

  • #516638
    Le 5 septembre 2013 à 23:28 par quennelier45
    Marseille : une prise d’otage à l’Hôpital Nord passée sous silence

    Plutôt que de faire l’aller retour tout les deux jours, Valls devrait y installer son ministère, il gagnerait du temps, déjà sur place pour le discours inutile.

     

    Répondre à ce message

  • #516716

    Le très honorable Manuel Valls ayant démenti, on peut en déduire que le Pr Pascal Thomas est un affabulateur...

    Moi, ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ce genre de délation... Mais tout le monde ne peut avoir mon éthique...

     

    Répondre à ce message

  • #516730
    Le 6 septembre 2013 à 00:42 par Cock en Stock
    Marseille : une prise d’otage à l’Hôpital Nord passée sous silence

    "Rien ne prouve que cette histoire est vrai .encore un moyen de dresser les uns contre les autres et toi tu cours."

    Si il court, toi tu es atone avec deux fiantes étalées sur les yeux...

     

    Répondre à ce message

  • #517002

    Je ne suis pas juriste...Mais, il me semblait que dans des cas semblables, meme en l’absence de plainte des victimes, il entrait dans les attributions du procureur de la rep. de déposer plainte ....Mais...j’ai du mal à croire que le proc., le ministre de la justice, et celui de l’intérieur n’aient pas été informés des faits ...vu que tout le monde en parle depuis le 13 aout à l’hopital nord et ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #517100

    Le poids des mots n’a jamais été aussi dramatique depuis quelques années.

    Le directeur de l’hôpital l’a dit lui même : pas de prise d’otage contrairement a ce qui a été raconté...mais c’est Marseille et ça fait vendre, alors on extrapole un peu ! On a ici un mec qui malgré son cursus craignait pour sa vie, il n’a pas menacé tout le monde juste pour le plaisir de menacer tout le monde. Il aurait du payer et doit payer si l’histoire est vraie (bizarre qu’on trouve pas son flingue...) mais de la a en faire une polémique je me pose des questions...

    Dans le genre poids des mots on a cette "séquestration" d’une directrice d’école retenue par des parents d’élèves dont une femme annonce tranquillement à la TV "nous séquestrons la directrice d’école tant que nos revendications ne seront pas entendues"...la directrice s’est exprimé "normalement" au téléphone... Evidemment on y croit...et ça se passe à toulouse (ville rose ou toutes les expérimentations se font)

    Quand je regarde les médias j’ai l’impression que marseille c’est bagdad...quand je sors je retrouve la réalité...bon j’habite pas les quartiers nord mais je connais des gens qui y vivent...a moins que ce soient des menteurs ?...

    Enfin assez curieux de demander toujours plus de moyen quand la justice ne fait pas son boulot ou quand rien n’est fait dans la ville pour favoriser l’emploi...peuvent envoyé un million de crs si ils veulent, ca changera rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents