Le personnage se présente comme héros de l’antisionisme et de l’anti-impérialisme, idée bien ancrée auprès de son public et notamment de nombre de jeunes.
Il est alors utile de rappeler que le soutien et la solidarité avec le peuple palestinien reposent sur l’application de valeurs humanistes universelles telles que le droit, la justice, la solidarité et non sur la haine de l’autre.
C’est au nom de ces valeurs que l’Association France Palestine Solidarité est de manière permanente active dans son soutien au peuple palestinien et lutte pour ses droits. Lorsque l’on dénonce les politiques et les actions racistes en Israël, c’est parce que l’on est contre le racisme sous toutes ses formes et d’où qu’il vienne.
Si Dieudonné a été condamné par la justice à plusieurs reprises, notamment pour propos racistes « injures antisémites » ou pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse », ce n’est pas parce qu’il serait victime d’un complot visant à faire taire un rebelle qui s’opposerait « au système établi » ou la liberté d’expression qui serait étouffée.
Comment qualifier le fait de faire applaudir le théoricien du négationnisme qu’est Robert Faurisson ? Quelle perspective anime un tel acte ? Ne doit-on pas ouvrir les yeux lorsqu’un individu est non seulement soutenu par tout ce que l’Europe compte de négationnistes d’extrême droite, mais qu’en outre il les côtoie au quotidien au point de les recevoir pour faire la fête chez lui ?
Lire la suite sur france-palestine.org