Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mascarade de l’antisionisme officiel

Dieudonné n’est pas le bienvenu à Besançon

Le per­sonnage se pré­sente comme héros de l’antisionisme et de l’anti-impérialisme, idée bien ancrée auprès de son public et notamment de nombre de jeunes.

Il est alors utile de rap­peler que le soutien et la soli­darité avec le peuple pales­tinien reposent sur l’application de valeurs huma­nistes uni­ver­selles telles que le droit, la justice, la soli­darité et non sur la haine de l’autre.

C’est au nom de ces valeurs que l’Association France Palestine Soli­darité est de manière per­ma­nente active dans son soutien au peuple pales­tinien et lutte pour ses droits. Lorsque l’on dénonce les poli­tiques et les actions racistes en Israël, c’est parce que l’on est contre le racisme sous toutes ses formes et d’où qu’il vienne.

Si Dieu­donné a été condamné par la justice à plu­sieurs reprises, notamment pour propos racistes « injures anti­sé­mites » ou pour « pro­vo­cation à la dis­cri­mi­nation, à la haine ou à la vio­lence raciale ou reli­gieuse », ce n’est pas parce qu’il serait victime d’un complot visant à faire taire un rebelle qui s’opposerait « au système établi » ou la liberté d’expression qui serait étouffée.

Comment qua­lifier le fait de faire applaudir le théo­ricien du néga­tion­nisme qu’est Robert Fau­risson ? Quelle pers­pective anime un tel acte ? Ne doit-​​on pas ouvrir les yeux lorsqu’un individu est non seulement soutenu par tout ce que l’Europe compte de néga­tion­nistes d’extrême droite, mais qu’en outre il les côtoie au quo­tidien au point de les recevoir pour faire la fête chez lui ?

Lire la suite sur france-palestine.org

Retrouvez Dieudonné sur le Dieudo-Shop et chez Kontre Kulture :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #355846
    Le 13 mars 2013 à 00:10 par anonyme
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    L’appellation France Palestine est à elle seule une imposture. Ce n’est pas la France en tant qu’Etat qui est solidaire de la Palestine ; Mais c’est aux Francais de tout bord de s’engager auprès des Palestiniens qui sont victimes du sionisme international soutenu par l’Etat francais ; De quel droit cette association s’arroge au nom de la France le monopole de la défense de la Palestine ? Pour bien défendre une cause il faut s"arttaquer à sa racine, et il me semble que Dieudonné le fait mieux que tout autre, car il le fait avec humour..un humour apprécié par le plus grand nombre à en croire ses scores de ventes. Allez France Palestine , il ne vous reste plus qu’à nous faire rire, mais c’est plutot mal parti..

     

    Répondre à ce message

  • #355971
    Le 13 mars 2013 à 04:34 par Popopodi
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    La vidéo qui accompagne l’article est grandiose de mauvaise foi et de déformations. Je ne vais pas tout résumer mais, ne serait-ce que la présentation de Soral vers la 20ème minute est vraiment révélateur, du genre : " il se revendique philosophe ", ah bon ? Le conférencier dément l’appartenance de Soral au PC, " il n’a fait que parcourir les allées de la fête de l’huma "... Il lui reproche de s’intituler président (d’E&R) parce que Le Pen aussi est président (du Fn). V’là la profondeur du raisonnement !
    Il demande cependant à son auditoire d’aller perdre une heure sur E&R écouter les entretiens du mois. Sympa ducon (je connais pas le nom de l’intervenant) !
    Par contre il précise bien qu’il (lui et son mouvement) ne débattra jamais avec ses ennemis (Dieudo, Soral, Meyssan etc...)
    C’est vrai c’est bien plus simple comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • #356021
    Le 13 mars 2013 à 08:39 par you
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    Ils nous cassent les burnes avec leurs associations. Dans ma jeunesse, mon père envoyait tous les mois des sous aux associations d’aide au Palestiniens qui nous écrivaient chaque mois. Jusqu’au jour où il a appris et compris que l’argent n’allait pas aux Palestiniens en souffrance dans les territoires occupés.
    Ils sont bien beaux de créer des associations qui ne cherchent que le gentil regard de l’état lui même téléguidé par les sionistes.
    Bullshit comme dirait Fergie !

     

    Répondre à ce message

  • #356048
    Le 13 mars 2013 à 09:55 par Le portos
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    De toute façon Dieudonné n’est le bienvenu nulle part. Ca n’empêche pas d’y aller non ? On s’en fout. Si on commence à vouloir plaire à tout le monde comme les putes (les pauvres) alors c’est fini.

     

    Répondre à ce message

  • #356082
    Le 13 mars 2013 à 10:18 par Aurel
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    Rien que de voir le vieux Faurisson montré en publique (ou pire, applaudit) ça les fait bugger... ils conjecturent sur les perspectives que ça peut mettre en relief, à grand coup de détours intellectuels ou de raccourcis : "Dieudo fait venir un révisioniste, donc il partage ses idées révisionnistes ! Donc il cherche à le réhabiliter, donc il fait l’apologie de cette époque, donc il est pour un retour du nazisme, donc ils veulent nous exterminer méthodiquement en prouvant que les chambre à gaz ont pas existé... !!! yahhhhhh !!!!"

    Je leur préconise un suppositoire et une bonne nuit de sommeil.

     

    Répondre à ce message

  • #356137
    Le 13 mars 2013 à 11:05 par jpdemocrite
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    Monsieur,
    Vous, fratricide de la lutte solidaire pour le droits des palestiniens, avez choisie un camp, alors que personne ne vous à rien demandé. (enfin justement , qui vous l’à demandé ?) vous vous dé-crédibilisez de facto en vous calquant sur la ligne sioniste pour dénoncer celui qui sensibilisent le plus a votre cause. Comme en plus personne ne vous à demandé votre avis, c’est coup dans l’eau + une balle dans le pied ....
    les masques tombent, et ce que j’entrevoie c’est la rhétorique et l’idéologie d’en face, le reste c’est du blabla, vous ne correspondez plus aux gens qui vous faisaient confiance pour porter leur voix.
    Pour moi vous passez simplement du résistant au collabo, en conséquence de quoi je ne signerai plus JAMAIS vos pétitions, signé naguère comme sincère témoignage de soutient au peuple palestinien, soutient que je ne donnerai plus a votre joyeuse bande de faux-cul, incapable de voir plus loin que ce que la morale dominante lui donne a penser. On ne peut trouver la force de lutter efficacement dans un conflit vieux de 65 ans avec les outils d’analyse dont vous vous êtes récemment doté... (agiter les droits de l’homme sans défendre la liberté d’expression... c’est une imposture pur et simple)
    vous avez, je pense, manger votre pain blanc pour le coup.
    comptez sur moi pour signaler tant que possible a mon entourage la duplicité de votre action et le contre sens que vous incarnez désormais pour vos anciens soutient.

    je m’attend à vous voir à TF1 d’un soir à l’autre, à la place du traître.

    Placidement,

    Un ancien soutient comme tant d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #363990
      Le Mars 2013 à 18:24 par Wolfkrunch
      Mascarade de l’antisionisme officiel

      Je ne peux qu’applaudir à vos paroles, mon cher ami !
      Vous avez très bien résumé l’idée.
      Tiens, je vais fonder France-Rigolo et demander des dons pour qu’ils ouvrent les yeux.
      Mais vous devez probablement être un terrible et très méchant a.. a.... a.... antisémite, non ?
      Mais je suis fou de vous répondre, moi !!
      On ne parle pas avec la HAINE.(mode Dark Vador On)
      Je précise préférer toutefois un juif ou un Auxerrois honnête qu’un pro palestinien aveugle(conceptuellement parlant, s’entend).
      Vous allez me dire...
      Mais pourquoi un Auxerrois ???!

      Je vous répondrais en hurlant :
      "ANTISEMITE !!!!"

       ;)

      w

       
  • #356384
    Le 13 mars 2013 à 14:27 par chiras
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    La dernière fois que j’ai assisté à une réunion soirée ciné (les 5 caméras brisées) de l’AFPS en pays de Loire, j’ai été très surpris par l’orientation du débat qui a suivi la projection. J’avais l’impression que le seul point à retenir était celui de la non violence et l’acceptation sans conditions des 22% du territoire. D’ailleurs le président de l’association locale Alkamanjati (violon en arabe) est un ancien participant de la première Intifada, étudiant en musique il participe à des concerts avec des israéliens et prêche la non violence et le bien vivre ensemble.
    le film a été nommé aux oscars (long documentaire) coïncidence !

     

    Répondre à ce message

  • #357954
    Le 14 mars 2013 à 14:13 par CURRO
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    je ne comprend pas le but de cette association :
    le but c’est de faire en france ce qu’ils ont fait en palestine ?
    et nous devrions etres solidaire du projet ?

     

    Répondre à ce message

  • #361934
    Le 18 mars 2013 à 21:09 par taany2
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    j’ai lu sur progrès.fr "foxtot" reçu 5sur5 un spectacle d’une richesse incroyable... allez jeter un oeil sur la page art et culture du journal de plus j’ai lu que le spectacle ne sera pas interdit à bordeaux

     

    Répondre à ce message

  • #362228
    Le 19 mars 2013 à 03:58 par Régis
    Mascarade de l’antisionisme officiel

    "Quelle perspective anime un tel acte ? Ne doit-​​on pas ouvrir les yeux lorsqu’un individu est non seulement soutenu par tout ce que l’Europe compte de négationnistes d’extrême droite..."
    Ce que vous appellez extrême droite c’est en réalité la vraie démocratie, et ce que nous avons actuellement au pouvoir est la vraie extrême droite.
    Ce que vous appellez négationnisme est en réalité une démarche pour la vérité.

    Enfin on peut dire que la perspective est le retour de la démocratie et de la vérité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents