Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Massacre d’Afghanistan : les militaires US précipitent leur départ

L’incinération d’exemplaires du Coran à la base américaine de Bagram et le massacre de civils afghans par des soldats US dans la province de Kandahar dans la nuit du 11 mars ont pour objectif de précipiter le retrait d’Afghanistan des troupes de l’Otan, ont estimé lundi des politologues afghans.

"Les soldats américains ne sont plus à même de poursuivre leur mission en Afghanistan et ne recourent à de telles démarches que pour attiser l’animosité des Afghans à leur égard", a déclaré à l’agence Pajhwok l’analyste Waheed Mujda.

Selon l’expert, les Américains croient que cela les aidera à précipiter leur départ d’Afghanistan.

"Dimanche, l’ambassadeur britannique à Kaboul a reconnu que la mission en Afghanistan avait échoué", a indiqué M.Mujda, ajoutant que l’administration américaine partageait à peu près le même avis.

D’après le politologue Mohammad Hassan Haqyar, "des actions telles que l’incinération du Coran et le massacre du Kandahar sont entreprises par les Américains afin de justifier la réduction de leur contingent en Afghanistan".

Un autre expert, Habibullah Rafi, a déclaré dans une interview que les Américains veulent tout simplement sauver les apparences lors de leur retrait du pays.

La tragédie s’est produite à proximité du village de Zangabad situé dans le district de Panjwai. Dans la nuit de dimanche, un soldat américain est entré dans des maisons, tuant 16 civils, dont neuf enfants et trois femmes.

L’incident a choqué toute la société afghane et la communauté internationale. Les experts n’excluent pas une nouvelle vague de manifestations antiaméricaines et antigouvernementales en Afghanistan.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #116748

    Leur arrogance ne marchera jamais face aux musulmans qui ne reculeront jamais devant personne !
    La même humiliation qu’en Irak et la même humiliation les attend partout ailleurs face à des gens qui aiment la mort autant qu’ils aiment la vie ces fauteurs de troubles dans le monde.
    Les combattants musulmans sont pour la liberté et le respect des autres l’histoire le prouve.
    Jamais personne n’en viendra à bout.
    Prend en de la graine Sarkosion et fait rentrer les enfants de la France chez eux au lieu de les faire tuer pour la cause de Sion !

     

    Répondre à ce message

    • #116770

      C’est peut être exagérer un peu (beaucoup) que de dire que les combattants Afghans sont pour "la liberté"...

       
    • #116831

      Leur arrogance ne marchera jamais face aux musulmans qui ne reculeront jamais devant personne
      Ahmed arrête je vais pleurer

       
    • @pseudonyme  ; Oui ils sont pour la liberté de vivre chez eux sans subir une armée d’occupation , nous en France on a connu ça en 39/45 lorsqu’une partie de la France était occupé par les soldats Nazis , lorsque le gouvernement de Vichy collaborait avec l’occupant , c’est pareil aujourd’hui en Afghanistan tout le monde sais que Karzay il a été élu président Afghan par la triche car il collabore avec l’occupant .

       
      • #117150

        La majorité restent des Taliban donc pas pour quelque liberté que ce soit, ils sont juste pour leur propre cause (et peut être l’Islam). Leurs buts sont contrariés par les américains donc ils veulent les bouter hors de leur territoire, mais on ne peut pas dire qu’ils agissent au nom de la liberté, officiellement ils agissent au nom de l’islam et pour le reste ce sont souvent des seigneurs de guerre qui agissent au nom de leur propre poire... (et inondent le monde de leur héroïne)

         
  • #116796

    Un ptit remake version US d´Oradour-sur-Glane.....
    C´est bien.

     

    Répondre à ce message

  • Entrer dans les maisons et buter tout le monde c’est leur métier. On ne peut pas leur donner ce genre de missions et s’attendre à ce qu’ils restent très sains d’esprits, la différence c’est que d’habitude il fait ça sur ordre et pas parce qu’il est bourré.

    Enfin ceux d’entre vous qui côtoient des militaires à l’occasion ou professionnellement comprennent sans doute que la guerre c’est moche et qu’en fait, on tue des gens.

    Libre à vous de vous bercer d’illusions à la "Science & Vie" ou la guerre sans morts prédomine, ce que ce mec a fait, on le fait tous les jours en service commandé.

     

    Répondre à ce message

  • #116830

    en quoi les massacres des américains choquent "la communauté internationale" ?
    et c’est quoi cette communauté internationale ? choqué ?

     

    Répondre à ce message

  • #116861
    Le 13 mars 2012 à 11:49 par wake up stand up
    Massacre d’Afghanistan : les militaires US précipitent leur départ

    Quand on crée les circonstances pour créer des schyzophrènes on obtient des schyzophrènes.

    Quand on explique aux soldats, à leurs familles, à l’opinion que l’on est l’armée du bien, que l’on va venger le pays, que l’on est les plus forts et que le monde entier ferme bien consciencieusement sa gueule quand on part faire une guerre illégale, quand on pisse sur le monde comme sur des cadavres, quand on brule d’autres mots que ceux de wall street, et que la réalité révèle que l’on est haïs, que la victoire militaire et politique est impossible, que le départ se fera sous les insultes et que au final on n’a rien gagné de ce qui était promis sauf à rétablir la culture du pavot il y a de quoi péter un plomb pour peu que l’on soit un bon petit soldat bien élevé au patriotisme à la tonton Sam.

     

    Répondre à ce message

  • #116876

    salem

    je garantie que ca sera une priorité absolu pour les Talibans de se venger de cet acte barbare non de cet acte americain car c est devenu une nouvelle reference qui depasse la barbarie de notre epoque .

    j aimerai pas etre a la place des amerlock en ce moment qui se trouvent dans la zone Zangabad.

     

    Répondre à ce message

  • #116977

    a preùiere vue c est pas un acte deliberé d’un "soldat fou" c est une provocation, le seul but etant de semer le chaos en afghanistan !
    Imaginez un peu que les USA quitte le pays et que soudainement le calme revienne , la societé se réorgarnise , sans violence ...ce serait vraiment humiliant pour les USA....

    Avant de partir ils vont mettre le feu au pays, de toutes facons les Usa se sont totalement discredités ces dernieres années.... moralement,politiquement,economiquement... les USA sont un ramassi de pays civilisé a l heure actuelle.(l’elite,les dirigeants,le systeme.. pas le peuple en general)

     

    Répondre à ce message

  • #117075

    - Il faut s’y faire...C’est la guerre à l’américaine . Dans l’histoire de l’armée US, il y a des constantes.La première , comme ils sont relativement isolés géographiquement, c’est de monter des attaques bidons qui justifient une riposte....et c’est ainsi depuis au moins la guerre de CUBA contre l’ESPAGNE en 1898,peut etre meme l’affaire de ALAMO, pour rafler le TEXAS.La seconde ce sont des massacres insensés, causés par des individus livrés à eux memes : c’est les prisonniers allemands fusillés sans jugement en NORMANDIE et ailleurs, le massacre de MI-LAY par le peloton du Lt. CALLEY ,des exactions en IRAK, les exactions des nordistes pendant la guerre de sécession, le massacre des cheyennes sur la WICHITA RIVER....etc

     

    Répondre à ce message

    • C’est la guerre, faudra vous y faire. Pas la guerre américaine, mais la guerre tout court.

      Les crimes de guerre caractérisent la guerre, c’est pour ça que les nations ont jugé utile d’écrire noir sur blanc les conventions de Genève. Pas pour les respecter, mais par devoir de civilisation.

      Ce qui est un total retour à la barbarie, c’est lorsque certaines nations décident de manière formelle que les conventions de Genève ne s’appliquent pas.

      Rien n’empêchera les hommes de perdre tout repère sur le terrain, et surtout pas les conventions de Genève. Seule la discipline militaire peut imposer un semblant d’ordre, et donc il ne fallait pas laisser cet homme seul.

       
  • #117345

    @pseudonyme : comme si en France vous étiez libre de quoi que se soit, mais je vois d’ici ce que tu vas me dire...ils lapidaient leurs femmes et empêcher leur enfant d’aller a l’école donc c’est une guerre juste.

    Les hommes et les enfants afgans humilié, les femmes afghans violé par vos foutu soldats s’est normal selon toi.

    Vous voulez imposer au pays musulman votre mode de vie de merde et vous montez au créneau parc que vous avez manger du halal.

    Je pense qu’une réconciliation n’est pas possible.

     

    Répondre à ce message

    • #117463

      Je n’ai jamais dit qu’il s’agissait d’une guerre juste, je remets juste les choses en place, ces types sont des raclures et sont complétement étrangers au concept de liberté, ce n’est pas pare que cette fois ils se battent contre les américains que leur appellation de "freedom fighters" est justifiée. N’oublions pas que le fait national est complètement étranger à ces gens là, c’est d’ailleurs grâce aux djihadistes étrangers qu’ils sont ce qu’ils sont, ce n’est donc pas un mouvement de libération national.

      Et oui en France on est quand même un peu beaucoup plus libre, si vous dîtes le contraire à un Afghan réfugié en France il risque de mal le prendre, ça serait à peu près aussi indécent qu’un SMICard se plaignant de son niveau de pauvreté à un somalien vivant la famine.

      Il n’y a qu’à voir, vous pleurnichez déjà parce que le halal fait discussion dans votre pays, si vous étiez une religion minoritaire en Aghanistan, surtout à l’époque des taliban, vous comprendriez vite l’énorme différence.

       
  • #117682

    Attention ! selon la population locale il y aurait pas un seul mais une quinzaine d’hommes à l’origine de ces massacres. Des hommes, dit-on, qui s’étaient déplacés sur deux chars. La population est sortie et a vu aussi deux hélicoptères. Un parlementaire afghan a dit que les républicains ont organisé ce coup pour faire la différence dans les sondages des élections et contre Obama. Ne vous laissez pas avoir par les médias occidentaux. Dès que j’en saurais plus je me ferais le plaisir de le partager avec vous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents